Quels stylos attendez-vous ?

Avatar du membre
silverado
Shin-ryoku
Shin-ryoku
Messages : 14735
Enregistré le : 05 févr. 2010 18:41
Localisation : Perpignan
Contact :

Re: Quels stylos attendez-vous ?

Message par silverado »

jddegap a écrit : 29 nov. 2020 20:57 Restait 3 heures ... Pas su résister.
Image
Je vais trépigner toute la semaine. :siffler:
Eh ! Bien, Jérôme... :shock:
Bon, alors : félicitations; j'ai hâte de savoir ce que tu en penses.
Et puis, une question qui me turlupine : quelle encre vas tu associer à la couleur de ce stylo ? :D
https://i.postimg.cc/0NX7gmzD/Silverado.png
Tous ceux qui ont dit moi
avant moi
n'étaient autres que moi
Avatar du membre
Cyrille81
Ex animateur SDD
Ex animateur SDD
Messages : 2797
Enregistré le : 07 déc. 2016 13:49
Localisation : Namur (Belgique)

Re: Quels stylos attendez-vous ?

Message par Cyrille81 »

silverado a écrit : 29 nov. 2020 23:33
jddegap a écrit : 29 nov. 2020 20:57 Restait 3 heures ... Pas su résister.
Image
Je vais trépigner toute la semaine. :siffler:
Eh ! Bien, Jérôme... :shock:
Bon, alors : félicitations; j'ai hâte de savoir ce que tu en penses.
Et puis, une question qui me turlupine : quelle encre vas tu associer à la couleur de ce stylo ? :D
Il y a toujours l'encre Montblanc Walt Disney presque invisible qui pourrait aller avec le blanc :mdr:
Avatar du membre
jddegap
ex animateur SDD
ex animateur SDD
Messages : 6394
Enregistré le : 22 déc. 2017 17:57
Localisation : Hautes-Alpes
Contact :

Re: Quels stylos attendez-vous ?

Message par jddegap »

Merci Olorin, tab, silverado et Cyrille. :)
silverado a écrit : 29 nov. 2020 23:33 Et puis, une question qui me turlupine : quelle encre vas tu associer à la couleur de ce stylo ? :D
:mrgreen:

Comme presque toujours : ce sera de l'encre bleue.

Je trouve l’Homo Sapiens très attirant depuis longtemps, sa belle plume, son système de remplissage par le vide, mais j'avais une prévention, peut-être infondée, envers le mécanisme de fermeture du capuchon qui surplombe la section.
Ces nouvelles versions colorées règlent la question puisque le capuchon est fixé par un système magnétique.

Maintenant, je dois m'armer de patience. ;)
Jérôme
Avatar du membre
jddegap
ex animateur SDD
ex animateur SDD
Messages : 6394
Enregistré le : 22 déc. 2017 17:57
Localisation : Hautes-Alpes
Contact :

Re: Quels stylos attendez-vous ?

Message par jddegap »

Mrs Hobie a écrit : 29 nov. 2020 22:14 ici c'est un trio de Pelikan M200/205 qui va venir atterrir chez moi : le Moonstone, un Ruby et un Olivine.
Je n'ai plus ma salle à moi où entreposer mes flacons d'encre pour recharger régulièrement mes Capless, j'opte pour la version Piston qui tiendra forcément toute la journée ...
Cathy a écrit : 29 nov. 2020 21:55 Pareil, je n'ai pas pu résister aux promos !
J'ai commandé un pelikan M805 Blue dunes, plume EF et un M605 white transparent, plume F ! :happy:

Félicitations 8-)
Jérôme
Avatar du membre
Feenalia
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud
Messages : 50
Enregistré le : 19 mai 2020 04:27
Contact :

Re: Quels stylos attendez-vous ?

Message par Feenalia »

Je trouve que les encres de type Oxblood se marient à merveille avec les stylos blancs ou crèmes personnellement. Mais pas toujours facile d'écrire avec ce genre de couleur.


Sinon mon platinum 3776 a été expédié aujourd'hui du Japon. Si les délais sont aussi longs qu'au printemps : plus qu'un mois et demi d'attente...
Avatar du membre
LYTH
Modérateur P.I.
Modérateur P.I.
Messages : 7344
Enregistré le : 10 oct. 2009 20:08
Localisation : Californistère

Re: Quels stylos attendez-vous ?

Message par LYTH »

Un Capless Kasuri vert. J'ai l'impression que Pilot a cessé de le produire et je ne sais pas pourquoi.
LYTH
Magnum : "But Higgins, I can explain !"
Jonathan Quayle Higgins III : "I have studied Aristotle, Socrates, William Friedrich Hegel, Bertrand Russell. I have toured college campuses debating the virtues of dialectic versus symbolic syllogism. I have written scholarly articles on the need for a new, more dynamic logic. But nothing in my life has prepared me for the workings of the Thomas Magnum mind."
_______________________________
Orange = modération
Keep calm & upgrade the forum.
Restez calme & promouvez le forum.

En cas de désaccord avec la modération, merci de contacter Leibniz ou PDZ.
Image
Avatar du membre
silverado
Shin-ryoku
Shin-ryoku
Messages : 14735
Enregistré le : 05 févr. 2010 18:41
Localisation : Perpignan
Contact :

Re: Quels stylos attendez-vous ?

Message par silverado »

LYTH a écrit : 03 déc. 2020 04:15 Un Capless Kasuri vert. J'ai l'impression que Pilot a cessé de le produire et je ne sais pas pourquoi.
Dommage, c'est très joli un Kasuri - toutes ces goutes de pluie, ça me fait penser à ton beau pays...
https://i.postimg.cc/0NX7gmzD/Silverado.png
Tous ceux qui ont dit moi
avant moi
n'étaient autres que moi
Avatar du membre
Hobiecat
Modérateur I.B.
Modérateur I.B.
Messages : 17983
Enregistré le : 18 mai 2011 10:23
Localisation : Le Havre

Re: Quels stylos attendez-vous ?

Message par Hobiecat »

LYTH a écrit : 03 déc. 2020 04:15 Un Capless Kasuri vert. J'ai l'impression que Pilot a cessé de le produire et je ne sais pas pourquoi.
Effectivement Pilot avait arrêté les Capless kasuri vert et blanc. Mais j'ai l'impression qu'ils ont maintenant arrêté tous les kasuri, car on ne les voit plus du tout sur le site japonais...
Ceci dit, le vert est très réussi à mon goût. :thumbsup:
Dans la vie, il faut savoir être souple !
Image
Orange = modération, Noir = sans modération.
En cas de désaccord avec la modération, veuillez avoir l'obligeance de contacter Leibniz ou PDZ.
Avatar du membre
LYTH
Modérateur P.I.
Modérateur P.I.
Messages : 7344
Enregistré le : 10 oct. 2009 20:08
Localisation : Californistère

Re: Quels stylos attendez-vous ?

Message par LYTH »

silverado a écrit : 03 déc. 2020 06:58
LYTH a écrit : 03 déc. 2020 04:15 Un Capless Kasuri vert. J'ai l'impression que Pilot a cessé de le produire et je ne sais pas pourquoi.
Dommage, c'est très joli un Kasuri - toutes ces goutes de pluie, ça me fait penser à ton beau pays...
:mdr: :mdr: :mdr:
Hobiecat a écrit : 03 déc. 2020 09:19
LYTH a écrit : 03 déc. 2020 04:15 Un Capless Kasuri vert. J'ai l'impression que Pilot a cessé de le produire et je ne sais pas pourquoi.
Effectivement Pilot avait arrêté les Capless kasuri vert et blanc. Mais j'ai l'impression qu'ils ont maintenant arrêté tous les kasuri, car on ne les voit plus du tout sur le site japonais...
Rhôôô, ben c'est dommage, ça !
LYTH
Magnum : "But Higgins, I can explain !"
Jonathan Quayle Higgins III : "I have studied Aristotle, Socrates, William Friedrich Hegel, Bertrand Russell. I have toured college campuses debating the virtues of dialectic versus symbolic syllogism. I have written scholarly articles on the need for a new, more dynamic logic. But nothing in my life has prepared me for the workings of the Thomas Magnum mind."
_______________________________
Orange = modération
Keep calm & upgrade the forum.
Restez calme & promouvez le forum.

En cas de désaccord avec la modération, merci de contacter Leibniz ou PDZ.
Image
Avatar du membre
senzen
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 1906
Enregistré le : 06 janv. 2017 22:47

Re: Quels stylos attendez-vous ?

Message par senzen »

Finalement arrivé, tant cherché, bien que j'avais fini par trouver un autre stylo vert et transparent: Pelikan m205 Olivine d'occasion, ici à côté du Sailor 1911S Mother Green, dont la couler est presque impossible à photographier.

Image

Achat résultant de l'avoir presque tatoué dans mon cerveau après l'avoir tant vu en ligne, et de voir les prix ne cesser de grimper...

Je trouve sa couleur élégante, bien que Sailor parvient à une teinte uniforme entre les différentes pièces. C'aurait dû être mon dernier stylo, mais c'était sans compter de tomber sur deux petites merveilles qui sont en chemin...
Avatar du membre
Linaele
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 319
Enregistré le : 03 mars 2020 10:34
Localisation : Bas-Rhin

Re: Quels stylos attendez-vous ?

Message par Linaele »

J'aime beaucoup la teinte de ce joli Pelikan, elle est vraiment magnifique :msp_love :
LYTH a écrit : 03 déc. 2020 04:15 Un Capless Kasuri vert. J'ai l'impression que Pilot a cessé de le produire et je ne sais pas pourquoi.
Tiens, pour ma part c'est d'un Capless Kasuri bleu dont j'ai passé commande hier. La lecture des revues de Hobiecat ainsi que les nombreux commentaires favorables sur ce stylo ont achevé de me convaincre :)

Existe-t-il une grande différence entre les plumes rhodiées et celles ne bénéficiant pas de cette finition ?
Avatar du membre
Hobiecat
Modérateur I.B.
Modérateur I.B.
Messages : 17983
Enregistré le : 18 mai 2011 10:23
Localisation : Le Havre

Re: Quels stylos attendez-vous ?

Message par Hobiecat »

Linaele a écrit : 05 déc. 2020 17:13 Existe-t-il une grande différence entre les plumes rhodiées et celles ne bénéficiant pas de cette finition ?
Non aucune sur les plumes de Capless.

Et très bon choix aussi le kasuri bleu. ;)
Avatar du membre
senzen
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 1906
Enregistré le : 06 janv. 2017 22:47

Re: Quels stylos attendez-vous ?

Message par senzen »

Linaele a écrit : 05 déc. 2020 17:13 J'aime beaucoup la teinte de ce joli Pelikan, elle est vraiment magnifique :msp_love :
LYTH a écrit : 03 déc. 2020 04:15 Un Capless Kasuri vert. J'ai l'impression que Pilot a cessé de le produire et je ne sais pas pourquoi.
Tiens, pour ma part c'est d'un Capless Kasuri bleu dont j'ai passé commande hier. La lecture des revues de Hobiecat ainsi que les nombreux commentaires favorables sur ce stylo ont achevé de me convaincre :)

Existe-t-il une grande différence entre les plumes rhodiées et celles ne bénéficiant pas de cette finition ?
Pas mon genre de truc les Capless mes très jolies ces finitions Kasuri, je ne connaissais pas.
Avatar du membre
LYTH
Modérateur P.I.
Modérateur P.I.
Messages : 7344
Enregistré le : 10 oct. 2009 20:08
Localisation : Californistère

Re: Quels stylos attendez-vous ?

Message par LYTH »

Hobiecat a écrit : 05 déc. 2020 17:48
Linaele a écrit : 05 déc. 2020 17:13 Existe-t-il une grande différence entre les plumes rhodiées et celles ne bénéficiant pas de cette finition ?
Non aucune sur les plumes de Capless.

Et très bon choix aussi le kasuri bleu. ;)
Oui, le kasuri bleu est sympa. Je le trouve toutefois assez sombre. J'ai même cru qu'il y avait eu deux couleurs de kasuri bleu !
LYTH
Magnum : "But Higgins, I can explain !"
Jonathan Quayle Higgins III : "I have studied Aristotle, Socrates, William Friedrich Hegel, Bertrand Russell. I have toured college campuses debating the virtues of dialectic versus symbolic syllogism. I have written scholarly articles on the need for a new, more dynamic logic. But nothing in my life has prepared me for the workings of the Thomas Magnum mind."
_______________________________
Orange = modération
Keep calm & upgrade the forum.
Restez calme & promouvez le forum.

En cas de désaccord avec la modération, merci de contacter Leibniz ou PDZ.
Image
Narkos76
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud
Messages : 76
Enregistré le : 09 nov. 2020 09:47
Localisation : LH

Re: Quels stylos attendez-vous ?

Message par Narkos76 »

Un capless noir mat, rien de très original mais je trouve ça rassurant de commencer par une "valeur sure".
Et surtout au boulot ca passera très bien accroché dans ma poche.
Avatar du membre
Hobiecat
Modérateur I.B.
Modérateur I.B.
Messages : 17983
Enregistré le : 18 mai 2011 10:23
Localisation : Le Havre

Re: Quels stylos attendez-vous ?

Message par Hobiecat »

LYTH a écrit : 05 déc. 2020 19:31 Oui, le kasuri bleu est sympa. Je le trouve toutefois assez sombre. J'ai même cru qu'il y avait eu deux couleurs de kasuri bleu !
J'ai fait une photo des kasuri en ajustant bien la balance de blancs. Le bleu est effectivement assez sombre, et ainsi, on voit bien les nuances de couleurs : le noir et le blanc ont des "tâches" gris/argenté, alors que le bleu, le rouge et le vert ont des "tâches" de la même couleur, mais plus claires. Je soupçonne pour ces trois derniers que c'est en fait la couleur du fond qui ressort. ;)

Image
Dans la vie, il faut savoir être souple !
Image
Orange = modération, Noir = sans modération.
En cas de désaccord avec la modération, veuillez avoir l'obligeance de contacter Leibniz ou PDZ.
Avatar du membre
jddegap
ex animateur SDD
ex animateur SDD
Messages : 6394
Enregistré le : 22 déc. 2017 17:57
Localisation : Hautes-Alpes
Contact :

Re: Quels stylos attendez-vous ?

Message par jddegap »

Image
Lui è lì !
Jérôme
Avatar du membre
silverado
Shin-ryoku
Shin-ryoku
Messages : 14735
Enregistré le : 05 févr. 2010 18:41
Localisation : Perpignan
Contact :

Re: Quels stylos attendez-vous ?

Message par silverado »

Bravo et félicitations ! Est-ce ton premier vac fill ? Qu'en penses tu ? Et la plume ? Or, ou autre métal précieux ?
https://i.postimg.cc/0NX7gmzD/Silverado.png
Tous ceux qui ont dit moi
avant moi
n'étaient autres que moi
Avatar du membre
LYTH
Modérateur P.I.
Modérateur P.I.
Messages : 7344
Enregistré le : 10 oct. 2009 20:08
Localisation : Californistère

Re: Quels stylos attendez-vous ?

Message par LYTH »

Hobiecat a écrit : 07 déc. 2020 13:38
LYTH a écrit : 05 déc. 2020 19:31 Oui, le kasuri bleu est sympa. Je le trouve toutefois assez sombre. J'ai même cru qu'il y avait eu deux couleurs de kasuri bleu !
J'ai fait une photo des kasuri en ajustant bien la balance de blancs. Le bleu est effectivement assez sombre, et ainsi, on voit bien les nuances de couleurs : le noir et le blanc ont des "tâches" gris/argenté, alors que le bleu, le rouge et le vert ont des "tâches" de la même couleur, mais plus claires. Je soupçonne pour ces trois derniers que c'est en fait la couleur du fond qui ressort. ;)

Image
Merci Hobie !🤩😍
LYTH
Magnum : "But Higgins, I can explain !"
Jonathan Quayle Higgins III : "I have studied Aristotle, Socrates, William Friedrich Hegel, Bertrand Russell. I have toured college campuses debating the virtues of dialectic versus symbolic syllogism. I have written scholarly articles on the need for a new, more dynamic logic. But nothing in my life has prepared me for the workings of the Thomas Magnum mind."
_______________________________
Orange = modération
Keep calm & upgrade the forum.
Restez calme & promouvez le forum.

En cas de désaccord avec la modération, merci de contacter Leibniz ou PDZ.
Image
Avatar du membre
jddegap
ex animateur SDD
ex animateur SDD
Messages : 6394
Enregistré le : 22 déc. 2017 17:57
Localisation : Hautes-Alpes
Contact :

Re: Quels stylos attendez-vous ?

Message par jddegap »

silverado a écrit : 08 déc. 2020 06:54 Bravo et félicitations ! ...
Merci. :)

silverado a écrit : 08 déc. 2020 06:54 ...
Est-ce ton premier vac fill ? Qu'en penses tu ?...
J'ai un Parker Vacumatic, il me semble que ça fonctionne sur le même principe.
Je crois bien qu'il faut s'entraîner, d'autant plus que ce modèle ne dispose pas de fenêtre de visualisation.
Les rinçages sont fastidieux pour qui ne possède pas (encore) l'outil de démontage du bloc plume.

L'esthétique, le contact de la lave, la tenue dans la main (la section débarrassée de la baïonnette) : tout ça me plaît bien.

silverado a écrit : 08 déc. 2020 06:54 ... Et la plume ? Or, ou autre métal précieux ?
Or 14 carats rhodié assez souple.
Jérôme
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot] et 20 invités