Débutante

Tout ce qui touche à la calligraphie et au dessin à l'aide d'encres. Ecriture d'un point de vue technique.
Lucie.C
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud
Messages : 11
Enregistré le : 12 nov. 2020 16:52

Re: Débutante

Message par Lucie.C »

Mirifix78 a écrit : 13 nov. 2020 12:38 Te voilà maintenant aux portes d'un univers sans fin, qui, si tu t'y aventures, te feras découvrir que les stylos ne se valent pas tous, n'ont pas tous le même débit, glissent plus ou moins, ont des plumes plus ou moins raides ou souples ou encore flexibles, larges, fines, très larges, très fines, des encres qui bavent ou d'autres qui sont plus "sèches" et enfin des papiers qui absorbent et freinent l'écriture, ou à l'inverse font déraper la plume aussi sûrement que 4 pneus mouillés sous des trombes d'eau.
En bref, tu n'es pas sortie de l'auberge.

J'adore 😆😆😆
Lucie.C
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud
Messages : 11
Enregistré le : 12 nov. 2020 16:52

Re: Débutante

Message par Lucie.C »

Olorin a écrit : 13 nov. 2020 12:50
Oliv' a écrit : 13 nov. 2020 11:57 On peut également trouver de très bon stylo d'occasion (voir vintage) qui, par leur âge, ont déjà pleinement remboursé l'empreinte carbone de leurs composants plastiques. ;)
Et si c'est un lever filler en ébonite, avec un conduit en ébonite et un sac en latex, c'est du tout naturel ;) (Mais attention, la gomme-laque n'est pas vegan :hammer: )

Je ne suis pas vegan. Ils utilisent plein de plastique ces gens lol. Mais j'ai 2 enfants très: "t'as intérêt à me laisser une terre propre sinon pas de petits enfants !"
Du coup on est passée zéro déchet (quasiment) et anti-plastoc.
Olorin
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 1984
Enregistré le : 02 mai 2019 11:04
Localisation : Belgique

Re: Débutante

Message par Olorin »

Lucie.C a écrit : 13 nov. 2020 13:25 Je ne suis pas vegan. Ils utilisent plein de plastique ces gens lol. Mais j'ai 2 enfants très: "t'as intérêt à me laisser une terre propre sinon pas de petits enfants !"
Du coup on est passée zéro déchet (quasiment) et anti-plastoc.
Pas de souci, la boutade sur la colle qui n'est pas vegan servait seulement à illustrer qu'il y a autant de cahiers de charge que d'utilisateurs, et ce qui convient à l'un ne conviendra pas forcément à l'autre. Je rejoins tout de même Oliv': du plastic dans un objet avec un cycle de vie aussi long qu'un stylo-plume a un impact environnemental infinitésimal par rapport aux objets à usage unique et court, comme on en trouve dans le suremballage. Mais je répète: chacun fait ses choix selon les critères qui lui semblent les plus importants. Ici on trouve une multitude de goûts et d'approches par rapport aux stylos, qui se côtoient et parfois se confrontent dans le respect et la bonne humeur, et c'est ce qui fait la richesse de ce forum. :zen:
Avatar du membre
Invictus
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 1773
Enregistré le : 01 mai 2015 16:49
Localisation : Ici ou ailleurs, rarement où l'on croit

Re: Débutante

Message par Invictus »

Bonjour et bienvenue
Je suis le maître de mon destin
Je suis le capitaine de mon âme.
William Ernest Henley (1843-1903)
Nickko
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 2815
Enregistré le : 01 août 2016 19:37
Localisation : Bruxelles
Contact :

Re: Débutante

Message par Nickko »

Lucie.C a écrit : 13 nov. 2020 09:38 Ouf! Je n'écris pas tous les jours :D
J'avais un super stylo plume, avec une cartouche rechargeable (on est bien dans le zéro déchet) mais comme j'écris peut être une fois par semaine, peut être même toutes les deux semaines, il séchait... et le vider, laver après chaque utilisation c'était pas génial. La plume me convient mieux, je referme mon encre et je rince la plume, c'est parfait pour la fois d'après.

Il existe des plumes du même genre pour une écriture "quotidienne"?

Je vais voir ce site web.
Pas tous les jours et écriture quotidienne c'est compliqué. Un stylo qui sèche en deux semaines ça devait être un stylo jetable 😉 regarde du côté de Platinum, leur système slip & seel permet de garder un stylo sans sécher pendant deux ans à en croire le fabriquant, je n'ai jamais eu la patience d'attendre aussi longtemps mais 2 mois c'est vrai et leurs prix vont de 4 € à jusque autant que tu veux.
manohan
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 3364
Enregistré le : 27 nov. 2011 17:31

Re: Débutante

Message par manohan »

Lucie.C a écrit : 13 nov. 2020 09:38 Ouf! Je n'écris pas tous les jours :D
J'avais un super stylo plume, avec une cartouche rechargeable (on est bien dans le zéro déchet) mais comme j'écris peut être une fois par semaine, peut être même toutes les deux semaines, il séchait... et le vider, laver après chaque utilisation c'était pas génial. La plume me convient mieux, je referme mon encre et je rince la plume, c'est parfait pour la fois d'après.

Il existe des plumes du même genre pour une écriture "quotidienne"?

Je vais voir ce site web.
Normalement, un stylo plume ça ne sèche pas en deux semaines. C'est tout à fait possible de trouver une stylo plume pas trop cher qui fonctionne bien : Quel stylo plume pas cher

Oui il existe des plumes à tremper à bout rond permettant une écriture "normale", enfin je veux dire pas de la calligraphie.

Les plumes que vous avez ne sont pas du tout de piètre qualité.
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 13 invités