Cross Peerless 125 Darth Vader

Essais et revues des stylos-plume.
Olorin
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 1984
Enregistré le : 02 mai 2019 11:04
Localisation : Belgique

Cross Peerless 125 Darth Vader

Message par Olorin »


Il y a bien longtemps, dans une galaxie lointaine, très lointaine...


Je souhaite vous présenter ici un stylo qu'on pourrait reléguer au rang d'article pour geeks(*), s'il n'était pas, en plus, un excellent instrument d'écriture. Si vous n'aimez pas, concentrez-vous sur le stylo et pardonnez-moi ce petit retour en enfance ;)

Le Cross Peerless 125, le modèle phare de la très ancienne marque américant A.T. Cross, nous a déjà été présenté de manière exhaustive par Combava, Hobiecat et creatorcom (mention spéciale pour l'historique de la marque inclus dans cette dernière présentation). Il ne me reste qu'à vous montrer cette série limitée particulière, et vous donner mes réflexions générales sur le modèle.

Résumé:
- C'est un stylo imposant, très "masculin", surtout par son diamètre plus que sa longueur;
- La qualité est au rendez-vous: c'est du solide, et je n'ai vu aucun défaut de finition;
- La finition en question a un défaut si on est un peu maniaque: elle attire et amplifie les traces de doigts;
- La plume fabriquée par Sailor est extraordinaire, et sûrement une des meilleures que j'ai testées (d'autres l'ont dit, mais pour moi c'est la première Sailor: j'étais ébloui au bout de 3 secondes, tellement cette combinaison de glisse sans entrave, de retour très tactile et de souplesse est agréable);
- Le stylo est bien équilibré, malgré son poids supérieur à la moyenne, et très confortable à utiliser;
(- J'ai par la même occasion découvert l'encre Cross noire fournie avec le stylo: c'est une très bonne encre noire. J'ai moins apprécie la cartouche, qui s'est fendue à l'ouverture après quelques jours.)

Cette finition intéressera un nombre limité de personnes (en même temps, c'est une édition limitée...), mais le modèle Peerless est hautement recommandable. Il n'a rien à envier à des modèles peut-être considérés plus prestigieux, sauf peut-être le fait que c'est un modèle cartouche/convertisseur (ce qui a des avantages aussi!). Vous l'aurez compris, pour moi ce ne sera pas qu'un gadget, mais un stylo avec lequel j'écrirai sans doute beaucoup (en noir uniquement, bien sûr).

Vue globale:
Image

Le casque et l'armure de Darth, le logo Star Wars, et le cristal rouge symbolisant le sabre laser du bougre.
Image
Image
Image
Image

Plume et conduit de face, de profil, et en mode Hobiecat:
Image
Image
Image

Boba Fett et Darth Vader discutant du sort de Han Solo:
Image

Une image très rare des deux sans leurs casques!
Image

Merci de m'avoir lu.
Image


(*) : J'ai une affection particulière pour cette série de films, qui me rappelle d'excellents souvenirs d'enfance pour les épisodes 4-5-6, puis de ma période d'étudiant pour les épisodes 1-2-3. Certains d'entre vous sont peut-être fans aussi, d'autres trouveront cet attachement risible.
Deckard
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 3086
Enregistré le : 03 févr. 2015 12:34

Re: Cross Peerless 125 Darth Vader

Message par Deckard »

Merci Olorin !!! Très belle photos :thumbsup:

Ce n'est pas moi qui vais te contredire sur les qualités du Peerless...j'en ai 2: un version palladium et le sublime Quartz Blue ! Si d'ailleurs je devais garder qu'un seul stylo c'est bien le Quartz Blue.

Avant le Darth Vader, je compte bien avoir la version titane...en plume fine.
Do Androids Dream of Electric Sheep? (Philip K. Dick)
Avatar du membre
Hobiecat
Modérateur I.B.
Modérateur I.B.
Messages : 18013
Enregistré le : 18 mai 2011 10:23
Localisation : Le Havre

Re: Cross Peerless 125 Darth Vader

Message par Hobiecat »

Merci Olorin, de ce modèle limité une belle revue c'est ! :mrgreen:

Le Peerless est effectivement un modèle très recommandable (sauf à LeGaulois qui voulait jouer aux fléchettes avec le sien :angel: )
Dans la vie, il faut savoir être souple !
Image
Orange = modération, Noir = sans modération.
En cas de désaccord avec la modération, veuillez avoir l'obligeance de contacter Leibniz ou PDZ.
Avatar du membre
Oliv'
Ex animateur SDD
Ex     animateur SDD
Messages : 1625
Enregistré le : 05 janv. 2019 15:20

Re: Cross Peerless 125 Darth Vader

Message par Oliv' »

- Je suis ton Peer...
:D

Sympathique revue.

Bien que fan de plumes (si, si) et de Star Wars, j'ai du mal à associer les deux.
Mais l'essentiel est bien que le propriétaire touches les étoiles, non ? ;)
Avatar du membre
zephyr
Ex Animateur SDD
Ex Animateur  SDD
Messages : 5318
Enregistré le : 20 déc. 2012 21:02
Localisation : Moselle

Re: Cross Peerless 125 Darth Vader

Message par zephyr »

Superbe revue! Le confinement a quand même du bon.... :arrow:
Merci Taranis pour mon bel avatar
Avatar du membre
silverado
Shin-ryoku
Shin-ryoku
Messages : 14832
Enregistré le : 05 févr. 2010 18:41
Localisation : Perpignan
Contact :

Re: Cross Peerless 125 Darth Vader

Message par silverado »

Oliv' a écrit : 14 avr. 2020 14:49 - Je suis ton Peer...
:D

Sympathique revue.

Bien que fan de plumes (si, si) et de Star Wars, j'ai du mal à associer les deux.
Mais l'essentiel est bien que le propriétaire touches les étoiles, non ? ;)
Bien dit ! Tout pareil !
zephyr a écrit : 14 avr. 2020 14:49 Superbe revue! Le confinement a quand même du bon.... :arrow:
+ 1 !



Ex fan de SF également (et de stylos-plume) je ne mélange pas trop les genres moi non plus.
En fait je le trouve trop "sérieux" - et surtout trop sérieusement construit - pour être réduit à être un simple gadget.

Pour en revenir à "l'outil scripteur" je trouve qu'il est effectivement un peu costaud pour la dimension de la plume.
Tant qu'à faire, j'en reste à mes Sailor d'origine au physique plus modeste et au poids un peu moins Sumo tori :lol:
https://i.postimg.cc/0NX7gmzD/Silverado.png
Tous ceux qui ont dit moi
avant moi
n'étaient autres que moi
Avatar du membre
Parchemin52
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 528
Enregistré le : 29 nov. 2019 16:13
Localisation : Maisons Alfort

Re: Cross Peerless 125 Darth Vader

Message par Parchemin52 »

ouaaaah! Les photos! J'aime. :D
Avatar du membre
anneclaire
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 1292
Enregistré le : 29 janv. 2019 21:43
Localisation : Quelquepart sur le rer bêêêê

Re: Cross Peerless 125 Darth Vader

Message par anneclaire »

Oliv' a écrit : 14 avr. 2020 14:49 - Je suis ton Peer...
Nooooooooooooon :mdr:
J'étais déjà loin sur la route avant de m'apercevoir que je m'étais déjà mis en marche. Jane Austen, Pride and Prejudice
Merci à Taranis pour la p'tite bonne femme - avatar !
Olorin
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 1984
Enregistré le : 02 mai 2019 11:04
Localisation : Belgique

Re: Cross Peerless 125 Darth Vader

Message par Olorin »

Merci à tous d'être passés par ici.

Oliv' et Hobiecat, vous m'avez bien fait rire!

Silverado: je pense que ce stylo n'est pas réduit au gadget, il conserve très bien sa fonction d'instrument d'écriture de haute qualité. Il est d'ailleurs plutôt discret par rapport aux autres éditions limitées de la série, dont le Boba Fett. Il pourra donc même servir en public. La plume, pourtant grande, donne effectivement l'impression d'être petite sur ce gros bébé. Mais elle se défend très bien à l'usage.
Avatar du membre
darazs
Ex Animateur SDD
Ex Animateur        SDD
Messages : 7067
Enregistré le : 27 nov. 2015 07:18
Localisation : L’autre pays du fromage

Re: Cross Peerless 125 Darth Vader

Message par darazs »

Deckard a écrit : 14 avr. 2020 14:17 Merci Olorin !!! Très belle photos :thumbsup:
Oui - autant je trouve le Boba plutôt réussi, autant le Darth Vador ne me plait pas trop.

Il n’est reste pas mons que c’est une belle paire. Quels sont les autres modèles Star Wars?
Ainsi que des dieux étrangers,
Dardant leur œil jaune. Ils méditent

Avatar: Autoportrait...
Avatar du membre
dboulonnais
Shin-ryoku
Shin-ryoku
Messages : 4497
Enregistré le : 06 janv. 2010 19:59

Re: Cross Peerless 125 Darth Vader

Message par dboulonnais »

Très beau ce Cross Star Wars !!
Je confirme que la plume est absolument magnifique, glisse parfaite ! J'ai un laqué noir que j'avais acheté à Caribou, il m'accompagne en confinement !!
Avatar du membre
Mrs Hobie
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 3298
Enregistré le : 20 mai 2015 13:42
Localisation : Presque à l'ouest !
Contact :

Re: Cross Peerless 125 Darth Vader

Message par Mrs Hobie »

je le trouve super classe !
Olorin
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 1984
Enregistré le : 02 mai 2019 11:04
Localisation : Belgique

Re: Cross Peerless 125 Darth Vader

Message par Olorin »

darazs a écrit : 14 avr. 2020 19:20
Deckard a écrit : 14 avr. 2020 14:17 Merci Olorin !!! Très belle photos :thumbsup:
Oui - autant je trouve le Boba plutôt réussi, autant le Darth Vador ne me plait pas trop.

Il n’est reste pas mons que c’est une belle paire. Quels sont les autres modèles Star Wars?
Il y a eu 7 Townsend. Outre celui montré ici, il y avait: BB-8, R2-D2, C-3PO, Darth Vader, Han Solo et Chewbacca.

Le seul Peerless est à ma connaissance le Darth Vader, mais je peux me tromper.
Avatar du membre
silverado
Shin-ryoku
Shin-ryoku
Messages : 14832
Enregistré le : 05 févr. 2010 18:41
Localisation : Perpignan
Contact :

Re: Cross Peerless 125 Darth Vader

Message par silverado »

Silverado: je pense que ce stylo n'est pas réduit au gadget, il conserve très bien sa fonction d'instrument d'écriture de haute qualité
Tout à fait d'accord sur la qualité du stylo et de sa plume; ce qui me défrise un peu, c'est l'intention d'en faire un gadget.... Il est d'ailleurs plutôt discret par rapport aux autres éditions limitées de la série, dont le Boba Fett Eh ben, si les autres sont encore plus carnavalesques, ça promet !. Il pourra donc même servir en public. La plume, pourtant grande, donne effectivement l'impression d'être petite sur ce gros bébé Il est vrai que j'aurais adoré la voir sur un Townsend, par ex.. Mais elle se défend très bien à l'usage. ça, je n'en ai jamais douté ! :D
https://i.postimg.cc/0NX7gmzD/Silverado.png
Tous ceux qui ont dit moi
avant moi
n'étaient autres que moi
Avatar du membre
stylodor
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 1840
Enregistré le : 05 févr. 2014 07:50

Re: Cross Peerless 125 Darth Vader

Message par stylodor »

Voyage du côté obscur de l'écriture ! :)
Cross fait d'excellents stylos, mais ... pourquoi ces cartouches ridicules :!: :?: :!:
Nicobee
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 2006
Enregistré le : 16 août 2016 17:05
Localisation : La Morne Plaine (Belgique)

Re: Cross Peerless 125 Darth Vader

Message par Nicobee »

stylodor a écrit : 15 avr. 2020 07:54 Cross fait d'excellents stylos, mais ... pourquoi ces cartouches ridicules :!: :?: :!:
Je suis bien d'accord...
Nicobee

"L'acte d'écrire peut ouvrir tant de portes, comme si un stylo n'était pas vraiment une plume mais une étrange variété de passe-partout."
Stephen King
Avatar du membre
darazs
Ex Animateur SDD
Ex Animateur        SDD
Messages : 7067
Enregistré le : 27 nov. 2015 07:18
Localisation : L’autre pays du fromage

Re: Cross Peerless 125 Darth Vader

Message par darazs »

Olorin a écrit : 14 avr. 2020 21:44
darazs a écrit : 14 avr. 2020 19:20
Deckard a écrit : 14 avr. 2020 14:17 Merci Olorin !!! Très belle photos :thumbsup:
Oui - autant je trouve le Boba plutôt réussi, autant le Darth Vador ne me plait pas trop.

Il n’est reste pas mons que c’est une belle paire. Quels sont les autres modèles Star Wars?
Il y a eu 7 Townsend. Outre celui montré ici, il y avait: BB-8, R2-D2, C-3PO, Darth Vader, Han Solo et Chewbacca.

Le seul Peerless est à ma connaissance le Darth Vader, mais je peux me tromper.
Merci.
Ainsi que des dieux étrangers,
Dardant leur œil jaune. Ils méditent

Avatar: Autoportrait...
Olorin
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 1984
Enregistré le : 02 mai 2019 11:04
Localisation : Belgique

Re: Cross Peerless 125 Darth Vader

Message par Olorin »

darazs a écrit : 15 avr. 2020 11:29 Merci.
Je t'en prie. Voici une photo trouvée sur Reddit de la collection complète des Townsend, me rappelant que j'avais oublié le Stormtrooper.

Image

De gauche à droite: BB-8, R2-D2, C-3PO, Darth Vader, Stormtrooper, Boba Fett, Han Solo, Chewbacca.
silverado a écrit : 15 avr. 2020 07:34 Eh ben, si les autres sont encore plus carnavalesques, ça promet !
A toi de décider si tu les trouves carnavalesques ;)
stylodor a écrit : 15 avr. 2020 07:54 Voyage du côté obscur de l'écriture ! :)
Cross fait d'excellents stylos, mais ... pourquoi ces cartouches ridicules :!: :?: :!:
C'est un mystère. L'encre m'a l'air bonne par contre.

Et merci dboulonnais et Mrs Hobie :)
Avatar du membre
Oliv'
Ex animateur SDD
Ex     animateur SDD
Messages : 1625
Enregistré le : 05 janv. 2019 15:20

Re: Cross Peerless 125 Darth Vader

Message par Oliv' »

Le Han Solo pourrait me plaire.

Mais que cette agrafe est vilaine (à mes yeux. Elle "colle" néanmoins très bien au Boba Fett)
Avatar du membre
LeGaulois
Shin-ryoku
Shin-ryoku
Messages : 3423
Enregistré le : 08 mai 2015 23:18
Localisation : Essonne

Re: Cross Peerless 125 Darth Vader

Message par LeGaulois »

Merci pour cette présentation.
En ce qui concerne le mien je n'en dirai rien...
"Si le stylo est mon corps, la plume est mon esprit." Leigh REYES
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 56 invités