Petit voyage au pays des stylo-plumes

Répondre
gregoire54
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud
Messages : 5
Enregistré le : 03 août 2011 11:13
Localisation : Dijon

Petit voyage au pays des stylo-plumes

Message par gregoire54 »

Il y a maintenant quatre mois je frappais à la porte du forum. Merci pour votre accueil.
J'ai pointé le bout de mon nez et, dans le vestibule, on m'a fait savoir que la réponse à ma question nécessitait que j'essaie moi-même. Ce que j'ai fait. Par égard pour ceux qui ont répondu, et, plus largement par égard pour le forum et donc tous ces membres, je vous livre, non la conclusion, mais l'itinéraire du voyage:
- PILOT NAMIKI FALCON F (Pivate reserve, Dakota red)
- SAILOR 1911 NAGINATA TOGI (Sheaffer bleue-noire)
- CONKLIN ENDURA (Schreibtinte Noire de Leipzig)
- PILOT CUSTOM 743 SFM (Iroshizuku Asa Gao)
et toujours le courageux PILOT PLUMIX (Cross noire, et Iroshizuku KonPeki).
Je ne manquerai pas de vous partager ce à quoi m'ouvre cet univers de l'écriture.
Avatar du membre
jva
Modérateur M.D.
Modérateur M.D.
Messages : 8869
Enregistré le : 07 janv. 2011 12:59
Localisation : Nantes
Contact :

Re: Petit voyage au pays des stylo-plumes

Message par jva »

Beau début de voyage !!
Et surtout bonne continuation (n'oubliez jamais les vieux monuments ! Ils ont aussi tellement à raconter ;) )
Mgr JVA
En attendant de retrouver mon cardinal et pour faire plaisir à Alain
Image

_________________
Orange = modération.
En cas de désaccord avec la modération, merci de contacter Leibniz ou PDZ.
Loositen
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 1541
Enregistré le : 19 juin 2009 12:34

Re: Petit voyage au pays des stylo-plumes

Message par Loositen »

Un panel d'excellents stylos en tous cas!

Ces Conklin Endura sont vraiment beaux. Je bave toujours un peu devant les modèles couleur Lapis Lazuli. Je n'ai pas sauté le pas, ils sont au delà de ce que je veux y mettre. N'empèche...

Comment est sa plume? Est-elle souple ou rigide? Evidemment on ne peut réduire un instrument d'écriture à sa plume mais de plus en plus, celle ci "cale" mon jugement et emporte la décision.
gregoire54
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud
Messages : 5
Enregistré le : 03 août 2011 11:13
Localisation : Dijon

Re: Petit voyage au pays des stylo-plumes

Message par gregoire54 »

Je donne également la priorité à la plume par rapport au corps.
Mon idée initiale a été de faire un essai de plume ancienne pour en expérimenter la souplesse et la tenue. Dans ce cas présent la plume est plutôt fine. Elle glisse très bien mais est très dure. Cependant avec une grosse pression elle ne manque pas de subtilité. Ce dernier point a effacé le regret premier. Je pense, en effet, qu'elle suppose un bon entraînement. On verra à la longue. L'aimable distributeur qui m'a permis de l'acquérir est en recherche d'un plume souple. Il semble que ce soit difficile.
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Jean.11 et 1 invité