Quels stylos attendez-vous ?

Avatar du membre
Misko
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 1205
Enregistré le : 24 août 2019 14:45
Localisation : Lyon

Re: Quels stylos attendez-vous ?

Message par Misko »

Psyann a écrit : 22 nov. 2019 19:43 Je me lance dans le stylo de luxe: J'ai reçu un Platinum Preppy 0.5
...
Découverte par la même occasion des cartouches Platinum avec leur grosses billes métalliques qui font "poc-poc" quand on bouge le stylo: j'adore!
...
C'est cet aspect là des cartouches Platinum qui m'a définitivement rendue accro à leur usage !
Et accessoirement, ce Poc me rend supportable l'exaspérante attente de 2 foutus convertisseurs auprès d'un site en ligne bien connu pour ce genre de mésaventure ... (mais j'aimerais bien quand même les avoir un jour pour faire joujou avec leurs Mixable Inks)
Avatar du membre
Psyann
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 1564
Enregistré le : 27 mai 2017 16:28
Localisation : Castres

Re: Quels stylos attendez-vous ?

Message par Psyann »

Misko a écrit : 23 nov. 2019 12:13
Psyann a écrit : 22 nov. 2019 19:43 Je me lance dans le stylo de luxe: J'ai reçu un Platinum Preppy 0.5
...
Découverte par la même occasion des cartouches Platinum avec leur grosses billes métalliques qui font "poc-poc" quand on bouge le stylo: j'adore!
...
C'est cet aspect là des cartouches Platinum qui m'a définitivement rendue accro à leur usage !
Et accessoirement, ce Poc me rend supportable l'exaspérante attente de 2 foutus convertisseurs auprès d'un site en ligne bien connu pour ce genre de mésaventure ... (mais j'aimerais bien quand même les avoir un jour pour faire joujou avec leurs Mixable Inks)
C'est dommage, il n'y a pas de bille dans leur convertisseur 😁
Image
Signature créée par Taranis

"Si vous m'avez compris, c'est sans doute que je me suis mal exprimé !"
Alan Greenspan


Qui je suis? -> http://www.stylo-plume.org/viewtopic.php?f=4&t=14335
Avatar du membre
dboulonnais
Shin-ryoku
Shin-ryoku
Messages : 4497
Enregistré le : 06 janv. 2010 19:59

Re: Quels stylos attendez-vous ?

Message par dboulonnais »

J'attends deux inconnus orange
Un Morton de plus de 14 cm qui arrive d'Italie, plume dorée
Image
Image

Un Keene de 14cm qui arrive du Midi plume or 14k Keene taille 8 normalement
Image
Image
Neko1962
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 484
Enregistré le : 13 oct. 2019 08:55

Re: Quels stylos attendez-vous ?

Message par Neko1962 »

Le Pelikan M200 Gold-Marbled E.S.2019 expédié d'Allemagne par Volker est arrivé aujourd'hui dans un bon emballage et son étui très élégant ! Le voici donc ! Merci à Volker de son envoi soigné !
Ce stylo couleur lait et miel est vraiment beau et je réfléchis au type d'encre que je vais employer avec lui. Peut-être une encre fauve ou ambrée ?

Peut-être l'Ambre de Birmanie de Herbin. Pensez-vous qu'elle puisse convenir à un stylo comme celui-ci ? Je n'ai en effet aucune idée de sa fluidité, ne l'ayant jamais utilisée.




Image




Image




Image
Avatar du membre
Misko
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 1205
Enregistré le : 24 août 2019 14:45
Localisation : Lyon

Re: Quels stylos attendez-vous ?

Message par Misko »

Neko1962 a écrit : 25 nov. 2019 17:19 Le Pelikan M200 Gold-Marbled E.S.2019 expédié d'Allemagne par Volker est arrivé aujourd'hui dans un bon emballage et son étui très élégant ! Le voici donc ! Merci à Volker de son envoi soigné !
Ce stylo couleur lait et miel est vraiment beau et je réfléchis au type d'encre que je vais employer avec lui. Peut-être une encre fauve ou ambrée ?

Peut-être l'Ambre de Birmanie de Herbin. Pensez-vous qu'elle puisse convenir à un stylo comme celui-ci ? Je n'ai en effet aucune idée de sa fluidité, ne l'ayant jamais utilisée.

Ambre de Birmanie, je n’ai jamais testé non plus, mais ma minuscule expérience Herbin me fait dire que cela risque d’être ternounet (pour ne pas dire pipi de chat ! :mrgreen: )
Alors, si j’encrais pour moi ce très beau stylo, dans la gamme que tu envisages, je serais tentée par Yu Yake, carrément !

Plus sagement en marron riche, catégorie « faciles à trouver » : MB Toffee Brown, Iroshizuku Tsukushi ou bien encore GvFC Hazelnut Brown.
Notre encrière en chef, Noon, devrait revenir pour te conseiller ... Noon, revient !

Dans mon haïku Noisette, j’ai utilisé une encre très belle qui conviendrait tout à fait ... mais elle s’avère un peu compliquée à obtenir, puisque cette couleur, Gold Ochre, s’obtient par mélange avec le kit Mixable Ink Platinum !
C’est une cartouche que j’ai eu en démo, et je n’ai moi-même pas de quoi reproduire ce coloris avec les 3 encres sombres que j’ai sélectionnées (de plus, j’en attends encore 2 sur 3 ! :evil: )
Avatar du membre
Cyrille81
Ex animateur SDD
Ex animateur SDD
Messages : 2820
Enregistré le : 07 déc. 2016 13:49
Localisation : Namur (Belgique)

Re: Quels stylos attendez-vous ?

Message par Cyrille81 »

La yu-yake est vraiment une super couleur avec de très beaux effets de shading si la plume est suffisamment généreuse. Il y a aussi la Purdey de chez MB qui offre une très belle couleur et une très belle senteur lorsque tu ouvres la bouteille mais elle n'est pas au même prix.
Avatar du membre
Shimaree
Ex animatrice
Ex animatrice
Messages : 3194
Enregistré le : 02 mai 2016 21:24
Localisation : Ile-de-France

Re: Quels stylos attendez-vous ?

Message par Shimaree »

Misko a écrit : 25 nov. 2019 18:30 Noon, revient !
+ 1 !
Je crois qu'elle n'est pas intervenue depuis la discussion sur les encres Ferris Wheel Press... :(
Avatar du membre
Misko
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 1205
Enregistré le : 24 août 2019 14:45
Localisation : Lyon

Re: Quels stylos attendez-vous ?

Message par Misko »

Shimaree a écrit : 25 nov. 2019 19:14
Misko a écrit : 25 nov. 2019 18:30 Noon, revient !
+ 1 !
Je crois qu'elle n'est pas intervenue depuis la discussion sur les encres Ferris Wheel Press... :(
C'est bien pour cela que :cry:
Neko1962
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 484
Enregistré le : 13 oct. 2019 08:55

Re: Quels stylos attendez-vous ?

Message par Neko1962 »

Misko a écrit : 25 nov. 2019 18:30


Ambre de Birmanie, je n’ai jamais testé non plus, mais ma minuscule expérience Herbin me fait dire que cela risque d’être ternounet (pour ne pas dire pipi de chat ! :mrgreen: )
Alors, si j’encrais pour moi ce très beau stylo, dans la gamme que tu envisages, je serais tentée par Yu Yake, carrément !
Cyrille81 a écrit : 25 nov. 2019 18:50 La yu-yake est vraiment une super couleur avec de très beaux effets de shading si la plume est suffisamment généreuse. Il y a aussi la Purdey de chez MB qui offre une très belle couleur et une très belle senteur lorsque tu ouvres la bouteille mais elle n'est pas au même prix.
Eh bien mes chers Amis, omme je ne connais pas les encres Herbin que je n'ai jamais testées, étant donné ce que vous m'en dîtes, et votre avis convergeant vers la yu-yake, c'est décidé je vais donc suivre votre conseil et opter pour la yu-yake. Je vous tiendrai au courant du résultat ! :)
Quant à la Purdey, l'idée de sa senteur m'intrigue et me donne envie de la tester ! J viens de lire qu'elle a une fragrance de whisky ce qui ne peut que m'intéresser au plus haut degré (hips !) :lire:
Avatar du membre
Shimaree
Ex animatrice
Ex animatrice
Messages : 3194
Enregistré le : 02 mai 2016 21:24
Localisation : Ile-de-France

Re: Quels stylos attendez-vous ?

Message par Shimaree »

Je n'ai pas eu de soucis avec les encres Herbin.
J'utilise la Violette Pensée depuis 3 ou 4 ans, mon chéri utilise la Rouge Caroube avec plus de parcimonie et nous en sommes satisfaits. Tu peux toujours tester Neko, et nous raconter ensuite ! :D
tab
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 1561
Enregistré le : 23 sept. 2019 20:24
Localisation : paris

Re: Quels stylos attendez-vous ?

Message par tab »

Shimaree a écrit : 25 nov. 2019 21:49 Je n'ai pas eu de soucis avec les encres Herbin.
Moi non plus, mais il est vrai que, comparées à des encres plus puissantes et plus riches, les Herbin paraissent un peu pâles, comme délavées ...


à propos de l’intitulé du fil "Quel Stylo attendez-vous?" ... une vintage !!! Un joli cygne !!! :msp_love :
je vous dirai tout bientôt ;)
Avatar du membre
Skyzophrenique
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 398
Enregistré le : 30 août 2018 17:30

Re: Quels stylos attendez-vous ?

Message par Skyzophrenique »

J'attends enfin ma première plume or (et sûrement une deuxième) qui arrive(nt) dans le(s) mois qui arrive(nt)....
+ une petite plume moderne qui va faire face à son aîné...

Quel charabia que voilà ! Qu'est-ce qu'c'est qu'tout ça ?
"Attendre un peu et 2 classique à plume or tu auras"
J'entends des voix ...
"Le plus important dans une robe, c'est la femme qui la porte." -Yves Mathieu-Saint-Laurent.
"J'ose tout ce qui sied à un homme; qui n'ose point n'en est plus un."-William Shakespeare.
Avatar du membre
jddegap
ex animateur SDD
ex animateur SDD
Messages : 6427
Enregistré le : 22 déc. 2017 17:57
Localisation : Hautes-Alpes
Contact :

Re: Quels stylos attendez-vous ?

Message par jddegap »

Image
8-)
Jérôme
Avatar du membre
Shimaree
Ex animatrice
Ex animatrice
Messages : 3194
Enregistré le : 02 mai 2016 21:24
Localisation : Ile-de-France

Re: Quels stylos attendez-vous ?

Message par Shimaree »

Waw Jddegap ! Elle est beeeeelle ! :msp_love :
20 jours... ça sera pour Noël ! :angel:
Avatar du membre
senzen
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 1927
Enregistré le : 06 janv. 2017 22:47

Re: Quels stylos attendez-vous ?

Message par senzen »

tab a écrit : 25 nov. 2019 21:55
Shimaree a écrit : 25 nov. 2019 21:49 Je n'ai pas eu de soucis avec les encres Herbin.
Moi non plus, mais il est vrai que, comparées à des encres plus puissantes et plus riches, les Herbin paraissent un peu pâles, comme délavées ...
Ça dépends du stylo, avec la bonne combinaison je les trouve bien saturées: j'ai Lie de Thé, Vert Empire, Perle Noire, auparavant Myosotis.
Avatar du membre
Misko
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 1205
Enregistré le : 24 août 2019 14:45
Localisation : Lyon

Re: Quels stylos attendez-vous ?

Message par Misko »

jddegap a écrit : 30 nov. 2019 12:38 Photo censurée pour indécence massive :cartonrouge:
Trop belle plume ...
Il ne te reste plus qu'à acheter un quelconque calendrier de l'Avent pour t'aider à patienter !
Yad
Asa Gao
Asa Gao
Messages : 150
Enregistré le : 29 janv. 2017 10:39
Localisation : Ile de Ré

Re: Quels stylos attendez-vous ?

Message par Yad »

Un Pilot MYU en plume F, presque neuf dans sa boîte. Depuis le temps que j'en cherchais un à un prix à peu près raisonnable !
Avatar du membre
allen
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 1994
Enregistré le : 14 déc. 2012 19:24

Re: Quels stylos attendez-vous ?

Message par allen »

jddegap a écrit : 30 nov. 2019 12:38 Image
8-)
Je me serai attendu à une plume Aurora mais bon... C'est pas mal non plus hein
Allen

OMAS Fellowship
Image

www.motuum.com
Avatar du membre
jddegap
ex animateur SDD
ex animateur SDD
Messages : 6427
Enregistré le : 22 déc. 2017 17:57
Localisation : Hautes-Alpes
Contact :

Re: Quels stylos attendez-vous ?

Message par jddegap »

allen a écrit : 30 nov. 2019 20:30 ...
Je me serai attendu à une plume Aurora mais bon... C'est pas mal non plus hein
Très long débat avec moi-même ; je connais le stylo alors que je n'ai jamais tenu en main l'Aurora 88 qui me faisait de l'œil...
J'ai eu peur que le diamètre inférieur de sa section et sa plume courte ne me déçoivent. A revoir ultérieurement... ;)
Jérôme
Olorin
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 1984
Enregistré le : 02 mai 2019 11:04
Localisation : Belgique

Re: Quels stylos attendez-vous ?

Message par Olorin »

Yad a écrit : 30 nov. 2019 19:05 Un Pilot MYU en plume F, presque neuf dans sa boîte. Depuis le temps que j'en cherchais un à un prix à peu près raisonnable !
Un de mes stylos de rêve. Il n'aurait pas une petite soeur par hasard ?
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 33 invités