Bons Plans

On parle ici du fonctionnement et de la vie du forum, des rencontres... C'est aussi la partie du forum ou l'on peut se présenter.
Répondre
Avatar du membre
tynounours
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 189
Enregistré le : 26 juin 2018 14:34
Localisation : Les Lilas

Re: Bons Plans

Message par tynounours »

Bonjour,
si ça peut en intéresser,-70% en ce moment chez Rougier & Plé sur les encres parfumées J.Herbin.
https://www.rougier-ple.fr/encre-de-cou ... l#couleurs
Image
À ce prix, j'en ai pris un flacon de chaque couleur pour tester. Mais je préfère largement les parfumées chez Montblanc (James Purdey !!!! 😍😍😍😍)

Sinon vous avez pas mal de carnets Mokeskine en A5 voir A4 à 70% si ça vous tente !
https://www.rougier-ple.fr/carnet-de-no ... ion.r.html
Image
Avatar du membre
Goélande
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 1211
Enregistré le : 31 mai 2012 16:10
Localisation : Rédéné (29)

Re: Bons Plans

Message par Goélande »

tynounours a écrit : 16 juil. 2019 14:08 Bonjour,
si ça peut en intéresser,-70% en ce moment chez Rougier & Plé sur les encres parfumées J.Herbin.
Merci ! J'ai déjà la violette : j'aime beaucoup. En revanche, l'encre "parfum organe" est intrigante... (comme quoi, une faute de frappe...! :lol: )
"J'écris la langue des oiseaux que l'on voit en voyage" (Louis Aragon)

A l'origine de mon avatar : un dessin de Jean-Marie, réduit par Alain, recalibré par Serge : qu'ils en soient remerciés !
Avatar du membre
Grisemine
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 1742
Enregistré le : 23 juin 2014 19:25
Localisation : entre Angers et Rennes

Re: Bons Plans

Message par Grisemine »

Quelques soldes chez Richer Angers. Vu par exemple un capless carbon (220€) à -40%.
Avatar du membre
Grisemine
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 1742
Enregistré le : 23 juin 2014 19:25
Localisation : entre Angers et Rennes

Re: Bons Plans

Message par Grisemine »

Comme tous les ans, pour ceux qui cherchent un stylo solide vraiment pas cher, les supermarchés font des prix imbattables par exemple sur le Waterman Chrome et sa variante noire, le Allure.
Par exemple à 3€20 chez Leclerc :

Image

Pour info le même stylo est proposé "en soldes" par Amazon au prix de ... 12€51 (prix officiel 26€50)
Deckard
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 3082
Enregistré le : 03 févr. 2015 12:34

Re: Bons Plans

Message par Deckard »

Merci Grisemine :thumbsup:
Do Androids Dream of Electric Sheep? (Philip K. Dick)
Avatar du membre
Vltava
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 590
Enregistré le : 12 juil. 2015 11:24

Re: Bons Plans

Message par Vltava »

Oxford ce soir à 19h00 sur Vente Privée
xcomm
Asa Gao
Asa Gao
Messages : 93
Enregistré le : 11 août 2019 21:11

Re: Bons Plans

Message par xcomm »

Bonjour,

Pour compléter le message de Grisemine pendant cette période de rentrée scolaire, il y a aussi, un peu plus haut dans la gamme et fabriqué en France les Waterman Translucent, Soft et Reflectis en fonction de la finition / couleur souhaitée qui sont à budget intéressant.

Élément important à prendre en compte, contrairement aux Graduate et Allure, les Translucent, Soft et Reflectifs peuvent recevoir un convertisseur à pompe Waterman. Un très bon point pour ne plus avoir à jeter les cartouches plastiques à la poubelle, et le verre des bouteilles d'encre se recycle à l'infini.

On peut le voir ici sur le test de GGeorge.
viewtopic.php?f=26&t=10774

C'est ce que j'ai fait il y a peu, et sa plume est très agréable.

Bonne soirée.
Xavier
Modifié en dernier par xcomm le 18 août 2019 20:31, modifié 2 fois.
xcomm
Asa Gao
Asa Gao
Messages : 93
Enregistré le : 11 août 2019 21:11

Re: Bons Plans

Message par xcomm »

Vltava a écrit : 17 août 2019 10:30 Oxford ce soir à 19h00 sur Vente Privée
Superbe papier. Je n'ai pas trouvé mieux en qualité pour la plume que les blocs orange de cette marque en papier "optik paper", et pourtant, j'utilisais du Clairefontaine pour une partie de ma scolarité.

Ça écrit bien, et aucune trace visible de l'autre côté de la feuille, y compris au porte plume.
Avatar du membre
Psyann
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 1564
Enregistré le : 27 mai 2017 16:28
Localisation : Castres

Re: Bons Plans

Message par Psyann »

Jusqu'au 27 Août les frais de port sont à 10$ sur Goulet Pen pour toute commande contenant un stylo Monteverde ou Conklin de leur sélection.
Image
Signature créée par Taranis

"Si vous m'avez compris, c'est sans doute que je me suis mal exprimé !"
Alan Greenspan


Qui je suis? -> http://www.stylo-plume.org/viewtopic.php?f=4&t=14335
Avatar du membre
Fabrice
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 1059
Enregistré le : 28 sept. 2010 16:18

Re: Bons Plans

Message par Fabrice »

Sur AMZN, il y a du papier Clairefontaine avec des réglures originales.
Je n'ai pas trouvé toutes les réglures listées mais ce que j'ai choisi change du Séyès.

AMZN

Image
Image
Image
Avatar du membre
Fdelbano
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 1918
Enregistré le : 09 nov. 2014 15:11
Localisation : Nord

Re: Bons Plans

Message par Fdelbano »

Bonjour à tous.

Depuis ce matin, sur Veepee, il y a une vente Montegrappa. Le Nero Uno Grande est intéressant mais il y a d'autres modèles en plume et pas mal de rollers.
Fabrice
Avatar du membre
Shimaree
Ex animatrice
Ex animatrice
Messages : 3194
Enregistré le : 02 mai 2016 21:24
Localisation : Ile-de-France

Re: Bons Plans

Message par Shimaree »

S'il y en a que cela intéresse, le Pelikan Souverän M805 Clear Demonstrator est à 429$ au lieu de 875$ sur Nibs.
Avatar du membre
silverado
Shin-ryoku
Shin-ryoku
Messages : 14694
Enregistré le : 05 févr. 2010 18:41
Localisation : Perpignan
Contact :

Re: Bons Plans

Message par silverado »

Merci Shimarée - mais John Mottishaaw étant à L.A., on peut pratiquement multiplier le prix par 2 rendu en France, surtout distribué par Chronopost qui non seulement récupère taxes douanières et TVA, mais y ajoute aussi très largement ses propres "frais"...!
Alors, si Mottishaw est un artiste (voir ma M800 Architect !) il faut juste le savoir avant de signer le bon de commande :lol:
https://i.postimg.cc/0NX7gmzD/Silverado.png
Tous ceux qui ont dit moi
avant moi
n'étaient autres que moi
Avatar du membre
Shimaree
Ex animatrice
Ex animatrice
Messages : 3194
Enregistré le : 02 mai 2016 21:24
Localisation : Ile-de-France

Re: Bons Plans

Message par Shimaree »

silverado a écrit : 04 nov. 2019 09:00 Merci Shimarée - mais John Mottishaw étant à L.A., on peut pratiquement multiplier le prix par 2 rendu en France, surtout distribué par Chronopost qui non seulement récupère taxes douanières et TVA, mais y ajoute aussi très largement ses propres "frais"...!
Alors, si Mottishaw est un artiste (voir ma M800 Architect !) il faut juste le savoir avant de signer le bon de commande :lol:
Ah bon ?
J'ai fait la simulation pour un stylo envoyé chez moi, il fallait ajouter 50$ de frais de port par "USPS Priority International". Ca me paraît conséquent, mais pas déconnant pour un envoi international sécurisé. Je trouve normal de rajouter les frais de douane, mais chronopost rajoute encore des frais?
En tout cas merci pour la mise en garde !
GGeorge
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 663
Enregistré le : 21 déc. 2014 15:04
Localisation : Alsace-Lorraine

Re: Bons Plans

Message par GGeorge »

Shimaree a écrit : 04 nov. 2019 11:17Je trouve normal de rajouter les frais de douane, mais chronopost rajoute encore des frais?
La quasi totalité des transporteurs font systématiquement une déclaration en douane. Leur motivation principale est les frais qu'ils facturent pour cette opération. Tout est bon pour faire du profit.

USPS (= US Postal Services, c.à.d. la poste américaine) fait exception (à ne pas confondre avec UPS, qui est un transporteur privé).

Outre que USPS ne prend pas de frais supplémentaires, le fait qu'ils ne déclarent pas de leur propre initiative donne au destinataire de bonnes chances d'échapper aussi aux droits de douane et TVA.

Quand je commande qqch aux USA je demande systématiquement d'expédier par USPS (surtout pas UPS !) et jusqu'à maintenant mes colis sont passés à travers les mailles du filet.
Avatar du membre
Hobiecat
Modérateur I.B.
Modérateur I.B.
Messages : 17967
Enregistré le : 18 mai 2011 10:23
Localisation : Le Havre

Re: Bons Plans

Message par Hobiecat »

Mais ce n'est pas une règle absolue via USPS. J'ai souvent commandé aux US (pas des stylos) et le passage aux Douanes est plus conditionné par le montant dans le colis avec ce moyen.
Dans la vie, il faut savoir être souple !
Image
Orange = modération, Noir = sans modération.
En cas de désaccord avec la modération, veuillez avoir l'obligeance de contacter Leibniz ou PDZ.
Ergé
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 655
Enregistré le : 07 août 2014 20:26
Localisation : Saint-Félicien (07)
Contact :

Re: Bons Plans

Message par Ergé »

J'ai commandé chez Goulet aux USA début octobre.
Livré par Fedex, sans paiement, alors que le colis était marqué "contre remboursement" et que le montant à payer au livreur était censé être une avance, je n'ai toujours pas reçu la facture des frais d'import et de TVA. Ils ne semblent pas pressés...
Les frais "Fedex" de contre remboursement (et dédouanement ?) sont à 15 € sur la fiche qui accompagnait le colis. Il me semble avoir lu que ceux de Chronopost sont nettement plus élevés.
GGeorge
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 663
Enregistré le : 21 déc. 2014 15:04
Localisation : Alsace-Lorraine

Re: Bons Plans

Message par GGeorge »

Hobiecat a écrit : 04 nov. 2019 11:55Mais ce n'est pas une règle absolue via USPS.
C'est bien pour ça que j'ai écrit
le fait qu'USPS ne déclarent pas de leur propre initiative donne de bonnes chances d'échapper aussi aux droits de douane et TVA.
Après, ça dépend évidemment des douaniers. Mais pour des montants pas trop élevés ça a toujours passé. Ils ont certainement d'autres priorités.
Avatar du membre
Shimaree
Ex animatrice
Ex animatrice
Messages : 3194
Enregistré le : 02 mai 2016 21:24
Localisation : Ile-de-France

Re: Bons Plans

Message par Shimaree »

GGeorge a écrit : 04 nov. 2019 11:29 USPS (= US Postal Services, c.à.d. la poste américaine) fait exception (à ne pas confondre avec UPS, qui est un transporteur privé).

Outre que USPS ne prend pas de frais supplémentaires, le fait qu'ils ne déclarent pas de leur propre initiative donne au destinataire de bonnes chances d'échapper aussi aux droits de douane et TVA.
Merci beaucoup Ggeorge ! :)
Donc si je te comprends bien, me faire livrer par USPS n'entraîne pas de frais par Chronopost supplémentaires?
Avatar du membre
Hobiecat
Modérateur I.B.
Modérateur I.B.
Messages : 17967
Enregistré le : 18 mai 2011 10:23
Localisation : Le Havre

Re: Bons Plans

Message par Hobiecat »

Shimaree a écrit : 04 nov. 2019 14:49 Donc si je te comprends bien, me faire livrer par USPS n'entraîne pas de frais par Chronopost supplémentaires?
Non, car les colis USPS arrivent via la Poste, qui ne prend pas de "frais de dossier" en plus des droits de Douanes, contrairement à Chronopost qui ponctionne un peu plus de 20€. En revanche, mon expérience est que ça passe aux Douanes autour d'un seuil de 100€.
Dans la vie, il faut savoir être souple !
Image
Orange = modération, Noir = sans modération.
En cas de désaccord avec la modération, veuillez avoir l'obligeance de contacter Leibniz ou PDZ.
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités