Aurora 100th Anniversary

Vos essais et vos commentaires sur les différentes marques d'encres du marché. Présentation des encres par couleur et par marque...
fog66
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 209
Enregistré le : 02 nov. 2014 10:08
Localisation : Perpignan

Aurora 100th Anniversary

Message par fog66 »

Je voulais acheter un nouvel encrier Aurora Black ( mon encre préférée ) et je viens de voir une serie limité 100Th anniversaire avec des nouvelles couleurs.

https://appelboom.com/ink-and-refills/i ... les/?fm=69

Vous les avez déjà testé ?
Avatar du membre
darazs
Ex Animateur SDD
Ex Animateur        SDD
Messages : 7067
Enregistré le : 27 nov. 2015 07:18
Localisation : L’autre pays du fromage

Re: Aurora 100th Anniversary

Message par darazs »

fog66 a écrit : 27 août 2019 08:32 Je voulais acheter un nouvel encrier Aurora Black ( mon encre préférée ) et je viens de voir une serie limité 100Th anniversaire avec des nouvelles couleurs.

https://appelboom.com/ink-and-refills/i ... les/?fm=69

Vous les avez déjà testé ?
Pas testé, mais très intéressant - j'espère que Akkerman en aura en stock quand j'y passe en septembre :angel:

Bon, ils ne les ont pas (encore) sur leur site... on verra bien !!
Modifié en dernier par darazs le 27 août 2019 12:47, modifié 1 fois.
Ainsi que des dieux étrangers,
Dardant leur œil jaune. Ils méditent

Avatar: Autoportrait...
fog66
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 209
Enregistré le : 02 nov. 2014 10:08
Localisation : Perpignan

Re: Aurora 100th Anniversary

Message par fog66 »

Je viens de voir en commandant qu'elles sortent en septembre.
J'ai craqué pour le gris et le sépia.
Avatar du membre
o1984
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 2712
Enregistré le : 08 nov. 2010 21:11
Localisation : Midi-Pyrénées / Occitanie

Re: Aurora 100th Anniversary

Message par o1984 »

Merci pour l'info.
C'est bien que Aurora diversifie les couleurs - ils en étaient restés à leur trois couleurs de base depuis des années.
Il faut souhaiter que ces nouvelles couleurs, dont certaines sont bien tentantes, aient la qualité des trois premières, excellentes.
Dernier point : la contenance de leur édition limitée augmente (45ml à 60ml) alors que les concurrents ont tendance à faire l'inverse… et le prix n'est pas exagéré : 13€ pour 45 ml et 19€ pour 60ml.
"La liberté, c'est de dire que deux et deux font quatre. Quand cela est accordé, le reste suit." G.Orwell (1984)
Gregdenysse
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 166
Enregistré le : 25 mai 2014 09:10

Re: Aurora 100th Anniversary

Message par Gregdenysse »

C'est intéressant comme nouvelle... et pour l'instant, avant quelques petits tests par nos chers membres du forum, je suis bien tentée par les deux repérées par fog66 à savoir gris et sépia.
GregdeNysse
"La plume est l'interprète de l'âme: ce que l'une pense, l'autre l'exprime" Don Quichotte, Cervantes
Avatar du membre
Cyrille81
Ex animateur SDD
Ex animateur SDD
Messages : 2797
Enregistré le : 07 déc. 2016 13:49
Localisation : Namur (Belgique)

Re: Aurora 100th Anniversary

Message par Cyrille81 »

L'orange, la turquoise et la purple me tente bien. J'attendrai les premiers tests/résultats et je verrai ensuite. En effet, le prix est très compétitif comparé aux prix de MB que j'utilise principalement.
BillHoony
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 1739
Enregistré le : 29 janv. 2014 02:24

Re: Aurora 100th Anniversary

Message par BillHoony »

Cool. :)
Et dire que je pensais que la marque s'était uniquement arrêté sur le bleu et le noir !
Nickko
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 2815
Enregistré le : 01 août 2016 19:37
Localisation : Bruxelles
Contact :

Re: Aurora 100th Anniversary

Message par Nickko »

J'imagine qu'il ont fait fabriquer par une marque tierce, on retourve les couleurs classiques comme chez kaweco. Mais ce n'est pas pour autant que je n'aimerais pas les tester. Je commanderai bien un échantillon de chaque.
fog66
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 209
Enregistré le : 02 nov. 2014 10:08
Localisation : Perpignan

Re: Aurora 100th Anniversary

Message par fog66 »

Nickko a écrit : 07 sept. 2019 21:03 J'imagine qu'il ont fait fabriquer par une marque tierce, on retourve les couleurs classiques comme chez kaweco. Mais ce n'est pas pour autant que je n'aimerais pas les tester. Je commanderai bien un échantillon de chaque.
Si c'est le cas, je risque d'être déçu. J'aime beaucoup l'aurora black pour ses qualités.
Pour le moment, j'ai toujours rien reçu.
Monty
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 916
Enregistré le : 04 sept. 2016 19:10

Re: Aurora 100th Anniversary

Message par Monty »

fog66 a écrit : 10 sept. 2019 09:28
Nickko a écrit : 07 sept. 2019 21:03 J'imagine qu'il ont fait fabriquer par une marque tierce, on retourve les couleurs classiques comme chez kaweco. Mais ce n'est pas pour autant que je n'aimerais pas les tester. Je commanderai bien un échantillon de chaque.
Si c'est le cas, je risque d'être déçu. J'aime beaucoup l'aurora black pour ses qualités.
Pour le moment, j'ai toujours rien reçu.
Quand tu parles de "qualités", je suppose qu'il s'agit des qualités mécaniques ? Ça m'intéresse car je ne connais pas du tout les encres de cette marque.
Alerte ! Lord Mac Rashley est pendu dans ma chambre !
Avatar du membre
silverado
Shin-ryoku
Shin-ryoku
Messages : 14735
Enregistré le : 05 févr. 2010 18:41
Localisation : Perpignan
Contact :

Re: Aurora 100th Anniversary

Message par silverado »

Monty a écrit : 10 sept. 2019 13:00
Quand tu parles de "qualités", je suppose qu'il s'agit des qualités mécaniques ? Ça m'intéresse car je ne connais pas du tout les encres de cette marque.
L'Aurora noire est la plus dense des noires classiques (à colorants) et ses qualités "mécaniques" sont tout à fait remarquables.
Je l'utilise depuis plus de 10 ans lorsque je ne cherche pas des encres inviolables (comme les ferrogalliques, les pigmentaires et les bulletproofs de Noodler)
https://i.postimg.cc/0NX7gmzD/Silverado.png
Tous ceux qui ont dit moi
avant moi
n'étaient autres que moi
Monty
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 916
Enregistré le : 04 sept. 2016 19:10

Re: Aurora 100th Anniversary

Message par Monty »

silverado a écrit : 10 sept. 2019 17:42
Monty a écrit : 10 sept. 2019 13:00
Quand tu parles de "qualités", je suppose qu'il s'agit des qualités mécaniques ? Ça m'intéresse car je ne connais pas du tout les encres de cette marque.
L'Aurora noire est la plus dense des noires classiques (à colorants) et ses qualités "mécaniques" sont tout à fait remarquables.
Je l'utilise depuis plus de 10 ans lorsque je ne cherche pas des encres inviolables (comme les ferrogalliques, les pigmentaires et les bulletproofs de Noodler)
Merci pour ton avis Silverado. La Sepia me tente bien mais j'attendrai surement de voir des tests sur le net.
Alerte ! Lord Mac Rashley est pendu dans ma chambre !
Avatar du membre
darazs
Ex Animateur SDD
Ex Animateur        SDD
Messages : 7067
Enregistré le : 27 nov. 2015 07:18
Localisation : L’autre pays du fromage

Re: Aurora 100th Anniversary

Message par darazs »

J'ai cherché un peu hier- pas de test. Avez-vous vu quelque chose ?
Ainsi que des dieux étrangers,
Dardant leur œil jaune. Ils méditent

Avatar: Autoportrait...
Olorin
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 1984
Enregistré le : 02 mai 2019 11:04
Localisation : Belgique

Re: Aurora 100th Anniversary

Message par Olorin »

A ma connaissance, elles ne sont pas encore disponibles.
GGeorge
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 663
Enregistré le : 21 déc. 2014 15:04
Localisation : Alsace-Lorraine

Re: Aurora 100th Anniversary

Message par GGeorge »

Elles le sont notamment à la Couronne du comte (voir ici).

C'est d'ailleurs en cherchant de l'Aurora Black que je suis tombé dessus.

En ce qui concerne les couleurs classiques (Black, Blue et Blue Black) le prix du conditionnement "Anniversary" n'est pas intéressant : le conditionnement "Anniversary" est à 19,90 € pour 60 ml, soit 331,67 € / l (hors frais de port) contre 13 € pour 45 ml pour le conditionnement classique, soit 288,89 € / l.

Du coup j'ai pris 2 flacons de 45 ml (chez Arlepo, où l'encre comme le port sont moins chers que chez le fournisseur mentionné ci-dessus).
___

A propos de la Black, elle est de nouveau disponible alors que ça faisait 2 ans qu'on avait du mal à la trouver.

Je pense qu'Aurora avait arrêté la production de la Black pour la remplacer par la Blue Black et que chez les quelques fournisseurs qui en avaient encore c'était un stock datant d'avant 2017.

Maintenant qu'elle est à nouveau produite j'espère qu'ils n'ont pas changé la formule de cette encre.
Modifié en dernier par GGeorge le 12 oct. 2019 10:08, modifié 1 fois.
Olorin
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 1984
Enregistré le : 02 mai 2019 11:04
Localisation : Belgique

Re: Aurora 100th Anniversary

Message par Olorin »

Oui, elles sont sur le site de la Couronne du Comte (et d'autres), mais elles n'ont pas encore été livrées, je crois. Et en effet, ce n'est pas un conditionnement intéressant pour les couleurs standard.
fog66
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 209
Enregistré le : 02 nov. 2014 10:08
Localisation : Perpignan

Re: Aurora 100th Anniversary

Message par fog66 »

Je n'ai jamais de difficulté à trouver la black pourtant J'en achète un flacon par an depuis 5 ans.
J'aimerai savoir si il y une différence hormis le flacon entre l'Aurora Black anniversaire et la version standard.
Nickko
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 2815
Enregistré le : 01 août 2016 19:37
Localisation : Bruxelles
Contact :

Re: Aurora 100th Anniversary

Message par Nickko »

La blue-black etait en rupture partout, y compris à la couronne du compte depuis presque un an.

Mais je l'ai enfin reçue, elle est magnifique je suis encore en train de la tester alors je n'ai pas encore de photo mais en terme de couleur elle et la nouvelle herbin bleu des profondeurs se ressemble comme deux gouttes d'eau, leurs qualités "mécaniques" en revanche sembles différentes.

Je lui trouve aussi une petite ressemblance avec la graf von Faber-Castell midnight blue.

En vous lisant je comprends qu'il y a deux présentations des nouvelles encres Aurora en couleurs. Celle pour leur anniversaire en 60ml et un autre plus comme les 3 historiques en 45 ml ?

Ça voudrait donc dire que c'est encres ne sont pas une série limitée ?
Avatar du membre
Shimaree
Ex animatrice
Ex animatrice
Messages : 3194
Enregistré le : 02 mai 2016 21:24
Localisation : Ile-de-France

Re: Aurora 100th Anniversary

Message par Shimaree »

Bonjour,

Est-ce que ceux qui ont testé les encres de la série anniversaire d'Aurora peuvent me dire si ce sont les mêmes que les encres classiques?
Je me demande notamment si l'Aurora 100e anniversaire Viola-Purple (60 mL) est la même encre que l'Aurora Violet (55 mL).

Merci d'avance !
Nickko
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 2815
Enregistré le : 01 août 2016 19:37
Localisation : Bruxelles
Contact :

Re: Aurora 100th Anniversary

Message par Nickko »

Ça m'intéresse fortement... J'hésite très fortement à craquer.
Ce qui me retient un peu c'est que j'ai cru lire que ces nouvelles couleurs n'étaient pas produites par Aurora elle-même.
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 15 invités