Un everLAST octogonal...

Répondre
totor50
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 505
Enregistré le : 10 mars 2013 14:51

Un everLAST octogonal...

Message par totor50 »

Bonjour,

Dans un lot de stylos que j'ai négocié ( :D ), j'ai ce stylo de marque EverLAST (ça tombe PAS bien, j'ai une boite PAS idoine vide ;) ).

Il est assez joli, quelques traces d'oxydation et il est à levier.

Il a une forme octogonale (capuchon et corps).

Sa plume est par contre une stylomine...

Qu'en pensez vous, vous avez déjà vu ça?

Quelle est sa matière (plastique assez fin, dur et très lisse)?

Puis je mettre la pointe (bloc plume et base du corps) a tremper et chauffer (avec l'ultrason) sans risques?

Merci de votre aide.

Quelques photos:

Image

Image

Image

Image

dommage, le bloc plume a un peu souffert (sûrement un affamé ;) )
Image
Modifié en dernier par totor50 le 09 oct. 2019 21:30, modifié 2 fois.
Visitez une partie de ma collection hétéroclite de stylos... Rdv sur www.cetout.net
Avatar du membre
Pollux
Shin-ryoku
Shin-ryoku
Messages : 5744
Enregistré le : 14 oct. 2014 08:07

Re: Un eversharp octogonal...

Message par Pollux »

totor50 a écrit : 09 oct. 2019 16:47
Dans un lot de stylos que j'ai négocié ( :D ), j'ai ce stylo de marque Eversharp (ça tombe bien, j'ai une boite idoine vide ;) ).


Image


Everlast, ... pas Eversharp ! :lol:
Rêver un impossible rêve ...
totor50
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 505
Enregistré le : 10 mars 2013 14:51

Re: Un everLAST octogonal...

Message par totor50 »

OUH la, va falloir que j'ouvre les yeux, moi.

En effet, merci d'avoir corrigé, un everLAST!

J'ai modifié le fil en conséquence.

Je ne connais pas cette marque everlast (ca me fait penser à des équipements sportifs, ça...).
Visitez une partie de ma collection hétéroclite de stylos... Rdv sur www.cetout.net
Avatar du membre
debeefe
Asa Gao
Asa Gao
Messages : 92
Enregistré le : 26 mai 2013 02:38
Localisation : Anvers

Re: Un everLAST octogonal...

Message par debeefe »

Everlast Pen Co, c'était une marque situé Broadway 644, New York dans les années 1940-1960. ensuite ils avaient un bureau sur Fifth Avenue.
la vente par correspondence était leur approche (à travers des pub dans Time, Billboard...).
Plus tard ils vendaient à la manière de Tupperware. surtout des bics a publicité.

celle-ce ressemble les Parkette De Luxe. une jolie pièce.
"To every complex problem there is always a simple solution. And it is always wrong.” H.L. Mencken
www.bermond.be
Avatar du membre
debeefe
Asa Gao
Asa Gao
Messages : 92
Enregistré le : 26 mai 2013 02:38
Localisation : Anvers

Re: Un everLAST octogonal...

Message par debeefe »

totor50 a écrit : 09 oct. 2019 21:31 Je ne connais pas cette marque everlast (ca me fait penser à des équipements sportifs, ça...).
un amateur de la boxe ;-)
"To every complex problem there is always a simple solution. And it is always wrong.” H.L. Mencken
www.bermond.be
totor50
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 505
Enregistré le : 10 mars 2013 14:51

Re: Un everLAST octogonal...

Message par totor50 »

debeefe a écrit : 10 oct. 2019 00:05 Everlast Pen Co, c'était une marque situé Broadway 644, New York dans les années 1940-1960. ensuite ils avaient un bureau sur Fifth Avenue.
la vente par correspondence était leur approche (à travers des pub dans Time, Billboard...).
Plus tard ils vendaient à la manière de Tupperware. surtout des bics a publicité.

celle-ce ressemble les Parkette De Luxe. une jolie pièce.
Merci pour ces précisions. Chaque jour, je deviens plus intelligent ;) (ou du moins, c'est l'impression que ça me donne) :vieux:

La matière est assez fine, voire transparente. C'est quoi selon vous, je peux tremper un peu la base du corps dans le bac à ultrason (qui chauffe un peu) pour extraire le bloc plume?
Visitez une partie de ma collection hétéroclite de stylos... Rdv sur www.cetout.net
Avatar du membre
Shimaree
Ex animatrice
Ex animatrice
Messages : 3194
Enregistré le : 02 mai 2016 21:24
Localisation : Ile-de-France

Re: Un everLAST octogonal...

Message par Shimaree »

ce pourrait-y être de la galalithe?
(ma seule référence en la matière est sur cette page)
Avatar du membre
debeefe
Asa Gao
Asa Gao
Messages : 92
Enregistré le : 26 mai 2013 02:38
Localisation : Anvers

Re: Un everLAST octogonal...

Message par debeefe »

totor50 a écrit : 10 oct. 2019 21:04
debeefe a écrit : 10 oct. 2019 00:05 Everlast Pen Co, c'était une marque situé Broadway 644, New York dans les années 1940-1960. ensuite ils avaient un bureau sur Fifth Avenue.
la vente par correspondence était leur approche (à travers des pub dans Time, Billboard...).
Plus tard ils vendaient à la manière de Tupperware. surtout des bics a publicité.

celle-ce ressemble les Parkette De Luxe. une jolie pièce.
Merci pour ces précisions. Chaque jour, je deviens plus intelligent ;) (ou du moins, c'est l'impression que ça me donne) :vieux:

La matière est assez fine, voire transparente. C'est quoi selon vous, je peux tremper un peu la base du corps dans le bac à ultrason (qui chauffe un peu) pour extraire le bloc plume?
celluloid ou acetate, mais si c'est du galalith l'eau causera des problèmes. Cela puisse être un plastic americain (Dupont) nommé lucite ou permanite. avec une pointe d'aiguille chaude vous pouvez tester (l'odeur ou la déformation vous indiquera). faites cela à l'intérieur du corps évidemment.
"To every complex problem there is always a simple solution. And it is always wrong.” H.L. Mencken
www.bermond.be
Avatar du membre
debeefe
Asa Gao
Asa Gao
Messages : 92
Enregistré le : 26 mai 2013 02:38
Localisation : Anvers

Re: Un everLAST octogonal...

Message par debeefe »

Shimaree a écrit : 10 oct. 2019 21:34 ce pourrait-y être de la galalithe?
(ma seule référence en la matière est sur cette page)
la galalithe c'était surtout utilisé en France et aussi par Mentmore/Platignum et Conway Stewart en Grande-Bretagne.
la galalithe est en effet de la caseine (toujours utilisé pour les chiffons de laboratoire) donc du fromage. Elle absorbe de l'eau et déforme et devient molle.

pour le lucite (acrylate):
https://centurymfg.com/the-lucite-story/
les français utilisaient le PMMA (plexi) comme Unic ou Mallat (années 1940)
"To every complex problem there is always a simple solution. And it is always wrong.” H.L. Mencken
www.bermond.be
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 11 invités