
Dans une teinte encore plus claire, comme avec un Parker 75 à plume fine, Asa Gao est très proche de Ajisai. Dans une teinte très sombre, difficile de percevoir ses attributs, elle deviens un autre bleu foncé quelconque.
J'imagine que ça glisse bien et que tu apprécie.senzen a écrit : ↑07 oct. 2019 15:32 Après quelques péripéties j'obtiens finalement un Waterman Carène, stylo à la plume réputée juteuse, mais heureusement j'obtiens une teinte moyenne et plutôt claire, justement comme je préfère Asa Gao.
Dans une teinte encore plus claire, comme avec un Parker 75 à plume fine, Asa Gao est très proche de Ajisai. Dans une teinte très sombre, difficile de percevoir ses attributs, elle deviens un autre bleu foncé quelconque.
Cette incessante recherche de tonalité ressemble à la quête du Graal ! D’un stylo l’autre, ou au changement de papier, je suis souvent marri de ne pas reconnaître la couleur précise qui m’avait tant plu dans d’autres circonstances.
Oui, absolument, mais c'est une quête dont je me suis rendu compte seulement une fois que j'y étais; pas une découverte heureuse quand on a une âme utilitariste: l'outil est devenu une fin en soi... C'est ce que j'apprécie de cette combinaison Carène Asa Gao, elle me fait vouloir écrire, pas passer le temps à torturer des stylos...jddegap a écrit : ↑09 oct. 2019 18:55Cette incessante recherche de tonalité ressemble à la quête du Graal ! D’un stylo l’autre, ou au changement de papier, je suis souvent marri de ne pas reconnaître la couleur précise qui m’avait tant plu dans d’autres circonstances.
Tout de même, comme j’aime écrire large (M+ à B), et que j’apprécie tout particulièrement les effets d’ombrage, choisissant spécifiquement les encres et les stylos qui s’y prêtent le mieux, je suppose que je retrouve plus facilement la couleur attendue que toi, adepte de traits fins et de tons homogènes, car il suffit qu’elle m’apparaisse dans le spectre du shading pour que j’en sois satisfait.
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