Montblanc Petrol Blue

Vos essais et vos commentaires sur les différentes marques d'encres du marché. Présentation des encres par couleur et par marque...
Avatar du membre
jddegap
ex animateur SDD
ex animateur SDD
Messages : 6395
Enregistré le : 22 déc. 2017 17:57
Localisation : Hautes-Alpes
Contact :

Re: Montblanc Petrol Blue

Message par jddegap »

Merci pour vos commentaires darazs, Mrs Hobie et Caribou. :)
Jérôme
Nicobee
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 2006
Enregistré le : 16 août 2016 17:05
Localisation : La Morne Plaine (Belgique)

Re: Montblanc Petrol Blue

Message par Nicobee »

Nickko a écrit : 17 mai 2019 15:48 Je trouve qu'elle porte bien mal son nom. J'aurais dit qu'elle était turquoise. Le lamy bleu petrol me semblait plus fidel a son nom.
Tout a fait de accord...
Nicobee

"L'acte d'écrire peut ouvrir tant de portes, comme si un stylo n'était pas vraiment une plume mais une étrange variété de passe-partout."
Stephen King
marcus
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 289
Enregistré le : 16 déc. 2012 18:36

Re: Montblanc Petrol Blue

Message par marcus »

Cette encre posée sur le papier me semble quand même bien éloignée de la couleur de sa boite, qui m'alléchait grandement.
J'hésitais à l'acquérir, suite à ce test je crois qu'elle restera bien au chaud chez le vendeur.
Avatar du membre
jddegap
ex animateur SDD
ex animateur SDD
Messages : 6395
Enregistré le : 22 déc. 2017 17:57
Localisation : Hautes-Alpes
Contact :

Re: Montblanc Petrol Blue

Message par jddegap »

Nicobee a écrit : 18 mai 2019 10:32
Nickko a écrit : 17 mai 2019 15:48 Je trouve qu'elle porte bien mal son nom. J'aurais dit qu'elle était turquoise. Le lamy bleu petrol me semblait plus fidel a son nom.
Tout a fait de accord...
marcus a écrit : 18 mai 2019 11:36 Cette encre posée sur le papier me semble quand même bien éloignée de la couleur de sa boite, qui m'alléchait grandement.
J'hésitais à l'acquérir, suite à ce test je crois qu'elle restera bien au chaud chez le vendeur.
Merci pour vos commentaires Niccko, Nicobee et marcus. :)
La seule chose que je peux ajouter, c'est qu'il faut se méfier des impressions que l'on peut avoir d'une couleur uniquement via les écrans.
Certains écrans, y compris ceux des smartphones, ne proposent pas toujours un rendu des couleurs exact.
Pour cette revue, j'ai étalonné mon reflex avec une carte gris neutre et me suis interdit tout post traitement des clichés.
Par contre, les reproductions de pages sont faites avec le scanner ...

Pour compléter, j'ai préparé ce comparatif au porte-plume et l'ai photographié à la lumière d'une fenêtre :
Image
Jérôme
Avatar du membre
Hobiecat
Modérateur I.B.
Modérateur I.B.
Messages : 17985
Enregistré le : 18 mai 2011 10:23
Localisation : Le Havre

Re: Montblanc Petrol Blue

Message par Hobiecat »

Oui, c'est une discussion que nous avions eue sur les tests de Plum73 : il faut toujours regarder les couleurs de façon relative par rapport à celle qu'on connaît, mais éviter de se fier uniquement à ce qu'on voit sur écran : tu fais attention à la chaîne de couleur, et merci à toi, mais nombreux sont les membres qui lisent sur outils portables, et donc avec des couleurs très approximatives...
Dans la vie, il faut savoir être souple !
Image
Orange = modération, Noir = sans modération.
En cas de désaccord avec la modération, veuillez avoir l'obligeance de contacter Leibniz ou PDZ.
Avatar du membre
Plum73
Ex Animateur SDD
Ex Animateur SDD
Messages : 7622
Enregistré le : 16 nov. 2013 07:32
Localisation : Savoie
Contact :

Re: Montblanc Petrol Blue

Message par Plum73 »

Merci Jérôme pour le test et pour l'envoi de l’échantillon que j'ai reçu hier et que j'ai testé ce matin.
Voici donc ma petite contribution à ta superbe présentation.

Image

Deux autres encres sont très proches de cette MB:
Israel's zeeblauw d'Akkerman
Eau du Nil de Diamine
Plum73 des Alpes.
https://inksnibs.com/
Les désirés: Pelikan 100 lizard, 110, 111 et 112, Toledo, 800, 1000 - MB Solitaire, Heritage 1912, 149 et 146 - Oldwin - Namiki Yukari Royale - Namiki Yukari Chinkin - Nakaya Cigar - Waterman's 54 et pleins d'autres.
Image
"L'essentiel est sans cesse menacé par l'Insignifiant" - R. Char
Avatar du membre
jddegap
ex animateur SDD
ex animateur SDD
Messages : 6395
Enregistré le : 22 déc. 2017 17:57
Localisation : Hautes-Alpes
Contact :

Re: Montblanc Petrol Blue

Message par jddegap »

Plum73 a écrit : 19 mai 2019 08:51 ...
Voici donc ma petite contribution à ta superbe présentation.
...
Merci ! :)
:thumbsup:
Jérôme
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 20 invités