Carnet A5 LIFE SCHÖPFER PLAIN

Les papiers, les accessoires...
Répondre
Avatar du membre
jddegap
ex animateur SDD
ex animateur SDD
Messages : 6395
Enregistré le : 22 déc. 2017 17:57
Localisation : Hautes-Alpes
Contact :

Carnet A5 LIFE SCHÖPFER PLAIN

Message par jddegap »

.



Pourquoi cette langue allemande sur un carnet Japonais :?:
Image
Je traduirais (ou plutôt c'est Google Translate qui s'en charge pour moi) "notizbuch Schöpfer 40 Himmlishe Freude" par "carnet de notes 40 feuilles de plaisir céleste pour les créatifs".
Tout en modestie n’est-ce pas ? ;)


Image
ICI, vous pouvez écouter la jolie voix de la robote japonaise de chez google lisant le descriptif du verso du carnet :roll:


C'est la 6e version d’un produit LIFE basé sur le vergé « L Writing Paper » que j’ai l’occasion de tester en moins d’un mois ;
J’espère sincèrement ne pas vous lasser avec ce qui tourne chez moi à l’obsession !
D'ailleurs, ce n'est pas bien de cafter mais c'est de la faute à o1984 et à Monty. :siffler:


Ce papier est un régal pour qui aime que la plume glisse, car cette facilité d’écriture est parfaitement maîtrisée.
La texture du papier vergé :
Image


Venons en à la description du carnet coté N64 dans la vaste nomenclature de la marque. Il comporte 40 feuillets soit 80 pages assemblées en deux cahiers cousus puis encollés-toilés sur le même principe que le Noble Note, sauf que celui-ci est composé de 4 cahiers pour un total de 200 pages.
La couverture d’un vert tendre convient bien, à mon goût, à ce type de carnet plutôt classieux. Elle est constituée d’un carton un peu plus fin et beaucoup plus lisse que celui du Noble Note.
Image

Je me permets de vous renvoyer à ma revue comparative des différentes occurrences précédemment rencontrées de ce papier ainsi qu’aux réserves émises ICI quant à la fragilité du couchage qui occasionne parfois des accidents de fougèration là où il a subi de l’abrasion. Or, il me semble que la version du papier crème ( ou jaune ?) PLAIN que nous trouvons dans ce carnet est moins susceptible d’être affectée par ces accros de surface, dans la mesure où les feuilles n’ont pas à subir l’étape de l’impression inhérente à l’apposition d’une réglure.
Image
C’est une intuition, mais lorsque je passe le doigt sur les feuilles, elles me semblent encore plus lisses que celles du carnet Noble Note RULED qui me tient lieu de référent.

De plus, la dernière page sur laquelle j’ai fait un premier essai d’écriture est effectivement dispensée de ces petits défauts. Lorsque j’aurai rempli plusieurs pages, je reviendrai ici s’il convient de revoir ce point.
Image


L’encollage enserre un peu trop la dernière feuille ce qui, de ce fait, ne facilite pas l’écriture sur cette dernière page :
Image


Il y a une première feuille index en papier poreux favorisant un séchage rapide.
Image
Pour rappel, les autres feuilles en papier vergé sont elles aussi particulièrement propices au séchage rapide de l’encre.


Image
Modifié en dernier par jddegap le 10 mai 2019 20:24, modifié 1 fois.
Jérôme
Avatar du membre
darazs
Ex Animateur SDD
Ex Animateur        SDD
Messages : 7067
Enregistré le : 27 nov. 2015 07:18
Localisation : L’autre pays du fromage

Re: Carnet A5 LIFE SCHÖPFER PLAIN

Message par darazs »

Oh la jolie revue - il fait bien envie ce carnet. Tu les trouves où tes carnets Life?
Ainsi que des dieux étrangers,
Dardant leur œil jaune. Ils méditent

Avatar: Autoportrait...
Avatar du membre
jddegap
ex animateur SDD
ex animateur SDD
Messages : 6395
Enregistré le : 22 déc. 2017 17:57
Localisation : Hautes-Alpes
Contact :

Re: Carnet A5 LIFE SCHÖPFER PLAIN

Message par jddegap »

Merci :)
darazs a écrit : 10 mai 2019 19:52 Oh la jolie revue - il fait bien envie ce carnet. Tu les trouves où tes carnets Life?
Alors là, cette fois-ci, ça n'a pas été compliqué : je les ai trouvés chez un vendeur en ligne dont le nom commence par un A et finit par un N.
Comme j'ai un contrat prime, je n'ai pas eu besoin de m'acquitter de frais de port.
Les deux Carnets commandés pour 17,50 € me sont parvenus en 16 jours depuis Osaka, enserrés entre deux cartons et glissés dans une enveloppe à bulle.
Jérôme
Avatar du membre
Fabrice
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 1059
Enregistré le : 28 sept. 2010 16:18

Re: Carnet A5 LIFE SCHÖPFER PLAIN

Message par Fabrice »

Merci d'avoir pris le temps pour rédiger cette belle revue, Jérôme ! :thumbsup:
Avatar du membre
jddegap
ex animateur SDD
ex animateur SDD
Messages : 6395
Enregistré le : 22 déc. 2017 17:57
Localisation : Hautes-Alpes
Contact :

Re: Carnet A5 LIFE SCHÖPFER PLAIN

Message par jddegap »

Merci Fabrice :)
Écrire au stylo-plume,
prendre des photographies ...
que du bonheur :!:
Jérôme
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot] et 21 invités