Changer de taille de plume sur un Namiki Tradition

Répondre
Blowndie
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud
Messages : 6
Enregistré le : 14 avr. 2019 08:58

Changer de taille de plume sur un Namiki Tradition

Message par Blowndie »

Bonjour à tous,
C'est mon premier post sur ce forum et je suis plutôt novice dans le domaine de la papeterie.

Je me suis offert un stylo Namiki Tradition il y a quelques mois. J'ai choisi un modèle Mt Fuji et Vague magnifique avec une plume de Taille B. Je l'ai encré 3 fois déjà et lors des premiers essais j'étais plutôt satisfait de la taille d'écriture, j'aime écrire gros. Mais mes besoins ont changées avec le temps. Même si j'aime écrire gros, la taille B est légèrement trop grande à l'usage.

J'ai vu que Pilot vendait des bloc plume pour son Capless. Existe t-il quelque chose de similaire pour un Namiki Tradition (vente de plume à l'unité) ? Le SAV Namiki peut-il m'aider sur ce coup la ? Dois-je inévitablement passer par la case taillage de plume par un pro voir le rachat d'un stylo avec une taille M ?

Merci d'avance pour vos réponses. A très bientôt !!
Avatar du membre
Hobiecat
Modérateur I.B.
Modérateur I.B.
Messages : 17983
Enregistré le : 18 mai 2011 10:23
Localisation : Le Havre

Re: Changer de taille de plume sur un Namiki Tradition

Message par Hobiecat »

Essayez via votre revendeur, ça devrait être possible, car non Pilot/Namiki ne vend pas de plumes au détail.

A défaut, l'option de retailler sera la plus simple effectivement.
Dans la vie, il faut savoir être souple !
Image
Orange = modération, Noir = sans modération.
En cas de désaccord avec la modération, veuillez avoir l'obligeance de contacter Leibniz ou PDZ.
Blowndie
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud
Messages : 6
Enregistré le : 14 avr. 2019 08:58

Re: Changer de taille de plume sur un Namiki Tradition

Message par Blowndie »

Merci pour votre réponse. Je pense acheter un Capless en taille F. Ayant un Lamy en taille M, je vais garder ce Namiki en taille B et l’utiliser avec une encre Emeraude de Givors pour les belles occasions.

Merci encore ;)
Eldon Tyrell
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud
Messages : 25
Enregistré le : 21 mars 2019 10:26

Re: Changer de taille de plume sur un Namiki Tradition

Message par Eldon Tyrell »

Bonjour, je viens de me prendre un capless taille F et attention sur la finesse de la plume c'est bien plus fin que le F de chez Cross. Autant sur certains papiers le f passe très bien, sur d'autres (à mes yeux) le rendu est trop fin. Sinon superbe plume qui a une grande douceur à l'usage, je l'adore
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 14 invités