GoodINKPRESSIONS : Réalisation d'un bloc-note personnalisé

Les papiers, les accessoires...
Répondre
Avatar du membre
ArnaudM
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 598
Enregistré le : 28 sept. 2014 20:21
Localisation : Nantes

GoodINKPRESSIONS : Réalisation d'un bloc-note personnalisé

Message par ArnaudM »

Voyant plusieurs retours positifs concernant les produit réalisés par GoodINKpressions, j'ai décidé, dans le cadre de ma recherche d'un carnet / bloc-note ouvrant vers le haut et susceptible de se loger dans ce porte carnet Montblanc offert par mon épouse (mais avec un papier de meilleure qualité et sans atteindre les sommets tarifaires des mini-blocs Montblanc !), de suivre vos exemples (et avec un peu de retard le judicieux conseil de Nickko !).
Image
J'ai donc contacté Nuria Enriquez afin de savoir s'il était possible de faire sur mesure un carnet en Tomoe River 68gsm de 48 pages pour conserver une épaisseur raisonnable et de dimensions 100X72mm. Elle m'a tout de suite rassuré sur la faisabilité me demandant tout de même un petit délai pour pouvoir réaliser un test. Nous avons pas mal échangé sur la taille des réglures et sur son conseil avisé je me suis arrêté sur un modèle ligné 7mm. Après quelques jours de patience, voici le résultat tout frais livré d'Espagne !
Image

La version Montblanc et le remplaçant version GoodINKpressions. Par sûreté j'ai préféré donner des dimensions légèrement inférieures à celles de l'original et au final je trouve que le résultat dépasse toutes mes attentes.

Image

Les couvertures plus épaisses des bloc-notes espagnols rendent le produit plus qualitatif que le Montblanc.

Image

Le bloc-note Montblanc dans son étuis : notez que la couverture avant a tendance à partir de travers quand quelques pages du bloc-note ont été retirées (elles sont détachables)

Image

ce qui ne devrait pas arriver avec le bloc-note GoodINKpressions car les pages ne sont pas détachables et pour à dire vrai... je préfère (notez aussi la présence dans chaque bloc-note d'un petit marque page métallique très pratique, une délicate attention).

ImageImage

Un petit test d'écriture avant l'adoption définitive : quel papier, il glisse c'est fabuleux et même avec mon écriture toute ronde et un stylo-plume medium cela ne traverse pas, je n'en revient toujours pas. J'avais pu constater la qualité des papiers japonnais avec le Carnet voyageur de Darazs mais ce bloc confirme totalement ce sentiment rien à voir avec le papier d'origine Montblanc si blanc soit-il (celui-ci tire un peu sur l'ivoire) l'encre finissait toujours par traverser.

Et pour finir je ne résiste pas au plaisir de faire voir le reste de ma commande (autant joindre l'utile à l'agréable !), il y en a pour tous les goûts en A5 lignés, points, carreaux 5x5... J'aime beaucoup la multitude de coloris disponibles et ce n'est ici qu'une partie !

Image

Vous l'aurez compris je suis totalement enchanté de cette première expérience avec Nuria qui a été irréprochable tant au niveau de la communication que du travail réalisé. C'est de la prestation de très haut niveau sur un produit "custom". Je suis heureux de constater qu'il existe encore quelque part en Europe des gens passionnés de leur travail et qui n'hésitent pas à se lancer dans de très petites séries simplement par soucis de la satisfaction du client et par goût de l'expérimentation. Un dernier élément mais qui m'a touché également, en plus des 4 minis-blocs que j'avais commandés (ils se commandent par set de deux), Nuria m'a aussi glissé en cadeau les modèles "test" qu'elle avait conçu (ce sont les modèles marron) en amont d'accepter le projet afin que je puisse m'en servir... qui a dit "cerise sur le gâteau" ?
Modifié en dernier par ArnaudM le 05 mars 2019 17:23, modifié 1 fois.
Avatar du membre
LeGaulois
Shin-ryoku
Shin-ryoku
Messages : 3414
Enregistré le : 08 mai 2015 23:18
Localisation : Essonne

Re: GoodINKPRESSIONS : Réalisation d'un bloc-note personnalisé

Message par LeGaulois »

Merci pour cette présentation bien illustrée.
"Si le stylo est mon corps, la plume est mon esprit." Leigh REYES
Monty
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 916
Enregistré le : 04 sept. 2016 19:10

Re: GoodINKPRESSIONS : Réalisation d'un bloc-note personnalisé

Message par Monty »

Il faut signaler que Goodinkpressions propose aussi un papier un peu moins cher mais tout aussi remarquable : le Splendorgel de Fedrigoni. A essayer absolument.
Alerte ! Lord Mac Rashley est pendu dans ma chambre !
Avatar du membre
Invictus
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 1773
Enregistré le : 01 mai 2015 16:49
Localisation : Ici ou ailleurs, rarement où l'on croit

Re: GoodINKPRESSIONS : Réalisation d'un bloc-note personnalisé

Message par Invictus »

Merci pour la présentation, j'adore également ces produits
Je suis le maître de mon destin
Je suis le capitaine de mon âme.
William Ernest Henley (1843-1903)
Avatar du membre
Cyrille81
Ex animateur SDD
Ex animateur SDD
Messages : 2797
Enregistré le : 07 déc. 2016 13:49
Localisation : Namur (Belgique)

Re: GoodINKPRESSIONS : Réalisation d'un bloc-note personnalisé

Message par Cyrille81 »

Monty a écrit : 05 mars 2019 16:09 Il faut signaler que Goodinkpressions propose aussi un papier un peu moins cher mais tout aussi remarquable : le Splendorgel de Fedrigoni. A essayer absolument.
J'ai acheté des carnets avec ce papier chez Goodinkpressions et mes résultats avec mes différentes plumes sont mitigés. Le papier est de très bonne qualité, agréable et lisse au touché (un peu comme le papier de blocs Clairefontaine que je possède). Le problème c'est que la papier est tellement lisse que j'ai plusieurs plumes qui n'aiment pas du tout et font de nombreux ratés sur les arrondis des lettres principalement. C'est un peu le même problème qu'avec le papier velin. Après cela dépend sûrement du type des plumes mais avec du Tomoe River je n'ai jamais le moindre problème avec aucune plume par exemple.
Avatar du membre
zephyr
Ex Animateur SDD
Ex Animateur  SDD
Messages : 5290
Enregistré le : 20 déc. 2012 21:02
Localisation : Moselle

Re: GoodINKPRESSIONS : Réalisation d'un bloc-note personnalisé

Message par zephyr »

Merci pour cette présentation au top :thumbsup:
Merci Taranis pour mon bel avatar
Avatar du membre
silverado
Shin-ryoku
Shin-ryoku
Messages : 14737
Enregistré le : 05 févr. 2010 18:41
Localisation : Perpignan
Contact :

Re: GoodINKPRESSIONS : Réalisation d'un bloc-note personnalisé

Message par silverado »

zephyr a écrit : 05 mars 2019 18:03 Merci pour cette présentation au top :thumbsup:
+1
https://i.postimg.cc/0NX7gmzD/Silverado.png
Tous ceux qui ont dit moi
avant moi
n'étaient autres que moi
Avatar du membre
jddegap
ex animateur SDD
ex animateur SDD
Messages : 6394
Enregistré le : 22 déc. 2017 17:57
Localisation : Hautes-Alpes
Contact :

Re: GoodINKPRESSIONS : Réalisation d'un bloc-note personnalisé

Message par jddegap »

Merci beaucoup pour cette revue si bien documentée, intéressant de savoir qu'on peut obtenir une telle personnalisation.

Pour ma part je suis déjà un bon client :
Image
- 48 pages en tomoe river A5 52 gr blank,
- 120 pages en tomoe river A5 68 gr ruled.
Jérôme
Avatar du membre
silverado
Shin-ryoku
Shin-ryoku
Messages : 14737
Enregistré le : 05 févr. 2010 18:41
Localisation : Perpignan
Contact :

Re: GoodINKPRESSIONS : Réalisation d'un bloc-note personnalisé

Message par silverado »

jddegap a écrit : 05 mars 2019 19:10
Pour ma part je suis déjà un bon client :
- 48 pages en tomoe river A5 52 gr blank,
- 120 pages en tomoe river A5 68 gr ruled.
:shock: Pffffffffff :o

Je présume, Jérôme, que tu ne te contentes pas d'écrire la liste des courses ? :inspiration:
https://i.postimg.cc/0NX7gmzD/Silverado.png
Tous ceux qui ont dit moi
avant moi
n'étaient autres que moi
Avatar du membre
Psyann
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 1564
Enregistré le : 27 mai 2017 16:28
Localisation : Castres

Re: GoodINKPRESSIONS : Réalisation d'un bloc-note personnalisé

Message par Psyann »

@ArnaudM: Ravi de croiser un autre utilisateur de la R&K Solferino ;)

jddegap a écrit : 05 mars 2019 19:10 Merci beaucoup pour cette revue si bien documentée, intéressant de savoir qu'on peut obtenir une telle personnalisation.

Pour ma part je suis déjà un bon client :
Image
- 48 pages en tomoe river A5 52 gr blank,
- 120 pages en tomoe river A5 68 gr ruled.
Impressionnante collection Jérôme, je comprends mieux ta consommation conséquente d'encre!!!
Image
Signature créée par Taranis

"Si vous m'avez compris, c'est sans doute que je me suis mal exprimé !"
Alan Greenspan


Qui je suis? -> http://www.stylo-plume.org/viewtopic.php?f=4&t=14335
Avatar du membre
ArnaudM
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 598
Enregistré le : 28 sept. 2014 20:21
Localisation : Nantes

Re: GoodINKPRESSIONS : Réalisation d'un bloc-note personnalisé

Message par ArnaudM »

Psyann a écrit : 05 mars 2019 19:29 @ArnaudM: Ravi de croiser un autre utilisateur de la R&K Solferino ;)
En fait c'est un peu à cause de toi que je l'utilise tu m'as entraîné dans ta quête du violet ultime... et j'avoue que celui me plait beaucoup ! ;)
Avatar du membre
Psyann
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 1564
Enregistré le : 27 mai 2017 16:28
Localisation : Castres

Re: GoodINKPRESSIONS : Réalisation d'un bloc-note personnalisé

Message par Psyann »

ArnaudM a écrit : 05 mars 2019 20:11
Psyann a écrit : 05 mars 2019 19:29 @ArnaudM: Ravi de croiser un autre utilisateur de la R&K Solferino ;)
En fait c'est un peu à cause de toi que je l'utilise tu m'as entraîné dans ta quête du violet ultime... et j'avoue que celui me plait beaucoup ! ;)
8-) Ravi d'avoir pu t'aider à trouver une encre qui te plaise. C'est aussi une nuance que j'apprécie beaucoup, elle est extrêmement proche de la Noodler's Saguaro Wine que j'utilise quasiment quotidiennement.
J'ai encore quelques violets à ajouter pour compléter mon sujet. Dès que j'ai un peu de temps et que le soleil le permet, je le mettrais à jour.

A ton tour de susciter la tentation avec ces jolis carnets, malheureusement Jérôme a acheté tout leur stock :angel:
Image
Signature créée par Taranis

"Si vous m'avez compris, c'est sans doute que je me suis mal exprimé !"
Alan Greenspan


Qui je suis? -> http://www.stylo-plume.org/viewtopic.php?f=4&t=14335
Avatar du membre
darazs
Ex Animateur SDD
Ex Animateur        SDD
Messages : 7067
Enregistré le : 27 nov. 2015 07:18
Localisation : L’autre pays du fromage

Re: GoodINKPRESSIONS : Réalisation d'un bloc-note personnalisé

Message par darazs »

silverado a écrit : 05 mars 2019 18:14
zephyr a écrit : 05 mars 2019 18:03 Merci pour cette présentation au top :thumbsup:
+1
+1 aussi :)
Ainsi que des dieux étrangers,
Dardant leur œil jaune. Ils méditent

Avatar: Autoportrait...
Avatar du membre
jddegap
ex animateur SDD
ex animateur SDD
Messages : 6394
Enregistré le : 22 déc. 2017 17:57
Localisation : Hautes-Alpes
Contact :

Re: GoodINKPRESSIONS : Réalisation d'un bloc-note personnalisé

Message par jddegap »

silverado a écrit : 05 mars 2019 19:25 Je présume, Jérôme, que tu ne te contentes pas d'écrire la liste des courses ? :inspiration:
:mrgreen:
Faut bien s'en servir de ces stylos !
Psyann a écrit : 05 mars 2019 20:40 ... malheureusement Jérôme a acheté tout leur stock :angel:
:D
Jérôme
Nickko
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 2815
Enregistré le : 01 août 2016 19:37
Localisation : Bruxelles
Contact :

Re: GoodINKPRESSIONS : Réalisation d'un bloc-note personnalisé

Message par Nickko »

Je confirme, cette boutique est fantastique, on y trouve de tout dans toutes les tailles et Nuria a vraiment le soucis du service.
Avatar du membre
o1984
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 2713
Enregistré le : 08 nov. 2010 21:11
Localisation : Midi-Pyrénées / Occitanie

Re: GoodINKPRESSIONS : Réalisation d'un bloc-note personnalisé

Message par o1984 »

Très belle réalisation qui redonne vie à ce bloc et confirmation de la qualité et de la modularité des productions de Nuria !
"La liberté, c'est de dire que deux et deux font quatre. Quand cela est accordé, le reste suit." G.Orwell (1984)
Avatar du membre
o1984
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 2713
Enregistré le : 08 nov. 2010 21:11
Localisation : Midi-Pyrénées / Occitanie

Re: GoodINKPRESSIONS : Réalisation d'un bloc-note personnalisé

Message par o1984 »

jddegap a écrit : 05 mars 2019 19:10
Pour ma part je suis déjà un bon client :
Impressionnant… je crois que tu peux maintenant acheter de l'encre au litre !
"La liberté, c'est de dire que deux et deux font quatre. Quand cela est accordé, le reste suit." G.Orwell (1984)
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 23 invités