Où achetez vous vos encres ?

Les encres pour stylos-plume.
Nebula
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 181
Enregistré le : 16 déc. 2018 11:23

Re: Où achetez vous vos encres ?

Message par Nebula »

En bleu original, je suis en train de tester "Shimmering Seas", un bleu foncé pailleté d'or de chez Diamine. Je suis pas fan de la couleur or d'habitude, mais sur l'encre bleue, les éclats dorés scintillent joliment à la lumière.
Il faut bien secouer le flacon avant remplissage car un fond doré se dépose rapidement. J'ai rempli une cartouche jetable pour éviter tout problème, et jusqu'à maintenant, mon stylo (Pilot metropolitain) se porte bien avec.
BillHoony
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 1739
Enregistré le : 29 janv. 2014 02:24

Re: Où achetez vous vos encres ?

Message par BillHoony »

agarwaen a écrit : 09 janv. 2019 17:43 La Waterman bleu sérénité, c'est l'encre 100% sécurité. On l'a tous vue et revue, mais c'est une encre très solide, très fiable.
Ah ? Je croyais que c'était une encre liquide. ;)
Avatar du membre
agarwaen
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 194
Enregistré le : 26 janv. 2018 16:23

Re: Où achetez vous vos encres ?

Message par agarwaen »

BillHoony a écrit : 13 janv. 2019 17:13
agarwaen a écrit : 09 janv. 2019 17:43 La Waterman bleu sérénité, c'est l'encre 100% sécurité. On l'a tous vue et revue, mais c'est une encre très solide, très fiable.
Ah ? Je croyais que c'était une encre liquide. ;)
Je valide ! :vieux:
Au bureau : Pelikan M800 <F> & Waterman Noir Intense / Sailor ProGear Realo <M> & Iroshizuku Murasaki Shikibu / Pilot Capless <M> & Waterman Bleu Mystère
À la maison : Matthieu Faivet Hokkaido <F> & J.Herbin Émeraude de Chivor / Parker 51 <F> & Diamine Damson / Kaweco Liliput <M> & Kaweco Midnight Blue
Avatar du membre
Skyzophrenique
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 398
Enregistré le : 30 août 2018 17:30

Re: Où achetez vous vos encres ?

Message par Skyzophrenique »

J'ai craqué il y a peu sur une Diamine Majestic Blue(un bleu presque indigo ), pas de soucis pour le moment, l'encre coule très bien et les reflets rouge (voir violet) rendent très bien. Très satisfait de cette encre.

Autrement il y a l'encre Waterman Bleu Mystère, une encre bleu bleu noir comme on dit (je crois)...

Et ce sont des pots pas trop coûteux, l'encre Waterman peut se trouver partout ou presque et la Diamine, un tour sur leur site, ebay, amazon... Pour amazon le délai est de moins de 10 jours. :)
"Le plus important dans une robe, c'est la femme qui la porte." -Yves Mathieu-Saint-Laurent.
"J'ose tout ce qui sied à un homme; qui n'ose point n'en est plus un."-William Shakespeare.
Avatar du membre
Psyann
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 1564
Enregistré le : 27 mai 2017 16:28
Localisation : Castres

Re: Où achetez vous vos encres ?

Message par Psyann »

Nebula a écrit : 09 janv. 2019 19:29 En bleu original, je suis en train de tester "Shimmering Seas", un bleu foncé pailleté d'or de chez Diamine. Je suis pas fan de la couleur or d'habitude, mais sur l'encre bleue, les éclats dorés scintillent joliment à la lumière.
Il faut bien secouer le flacon avant remplissage car un fond doré se dépose rapidement. J'ai rempli une cartouche jetable pour éviter tout problème, et jusqu'à maintenant, mon stylo (Pilot metropolitain) se porte bien avec.
J'ai pu tester la Purple Pazzazz de Diamine. Le rendu de cette encre est assez bon et je n'ai pas eu de soucis majeurs avec les paillettes malgré une utilisation non quotidienne du stylo. Pas de craintes à avoir avec les Shimmering ink de Diamine.
Image
Signature créée par Taranis

"Si vous m'avez compris, c'est sans doute que je me suis mal exprimé !"
Alan Greenspan


Qui je suis? -> http://www.stylo-plume.org/viewtopic.php?f=4&t=14335
Avatar du membre
grindsel
Shin-ryoku
Shin-ryoku
Messages : 6215
Enregistré le : 06 févr. 2015 18:39
Localisation : France

Re: Où achetez vous vos encres ?

Message par grindsel »

J'achète toujours mes encres sur internet ....

J'ai vu récemment que Jinhao vendait ses encres dans de petits flacons carrés comme ceux de MB et autres.
Quelqu'un a essayé ?
Avatar : Photo : Gérard Jaubert

Image
( by "Taranis" )
« Les poètes seuls parlent une langue suffisante pour l'avenir. » V. Hugo, Tas de pierres ca. 1875
Avatar du membre
creatorcom
Shin-ryoku
Shin-ryoku
Messages : 5083
Enregistré le : 24 déc. 2013 11:06

Re: Où achetez vous vos encres ?

Message par creatorcom »

grindsel a écrit : 03 févr. 2019 09:35

J'ai vu récemment que Jinhao vendait ses encres dans de petits flacons carrés comme ceux de MB et autres.
Quelqu'un a essayé ?
Quoi ... des "réplica" des encres MB !!!

:D :arrow:
Avatar du membre
grindsel
Shin-ryoku
Shin-ryoku
Messages : 6215
Enregistré le : 06 févr. 2015 18:39
Localisation : France

Re: Où achetez vous vos encres ?

Message par grindsel »

En quelque sorte ! :mdr:

Image

:mrgreen:

Bon dimanche à tou(te)s !
Avatar : Photo : Gérard Jaubert

Image
( by "Taranis" )
« Les poètes seuls parlent une langue suffisante pour l'avenir. » V. Hugo, Tas de pierres ca. 1875
Avatar du membre
Marcin
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 255
Enregistré le : 28 févr. 2014 17:22
Localisation : Nulle part c'est-à-dire en Pologne
Contact :

Re: Où achetez vous vos encres ?

Message par Marcin »

Connaissez6vous les encres KZW ?
http://kwzink.com/language/en/
Avatar du membre
agarwaen
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 194
Enregistré le : 26 janv. 2018 16:23

Re: Où achetez vous vos encres ?

Message par agarwaen »

Marcin a écrit : 04 févr. 2019 07:30 Connaissez6vous les encres KZW ?
http://kwzink.com/language/en/
De nom seulement. Je suis moi aussi intéressé par des avis éclairés.
Merci pour le site ! C'est dommage qu'il n'annonce pas les prix directement. Je comprends pas quel sens ça a de forcer à faire une demande de prix. D'autant plus qu'au vu de ce qu'on trouve sur Appelboom, elles ne sont pas bien chères.
Au bureau : Pelikan M800 <F> & Waterman Noir Intense / Sailor ProGear Realo <M> & Iroshizuku Murasaki Shikibu / Pilot Capless <M> & Waterman Bleu Mystère
À la maison : Matthieu Faivet Hokkaido <F> & J.Herbin Émeraude de Chivor / Parker 51 <F> & Diamine Damson / Kaweco Liliput <M> & Kaweco Midnight Blue
Avatar du membre
jddegap
ex animateur SDD
ex animateur SDD
Messages : 6394
Enregistré le : 22 déc. 2017 17:57
Localisation : Hautes-Alpes
Contact :

Re: Où achetez vous vos encres ?

Message par jddegap »

agarwaen a écrit : 04 févr. 2019 11:33
Marcin a écrit : 04 févr. 2019 07:30 Connaissez6vous les encres KZW ?
http://kwzink.com/language/en/
De nom seulement. Je suis moi aussi intéressé par des avis éclairés.
Merci pour le site ! C'est dommage qu'il n'annonce pas les prix directement. Je comprends pas quel sens ça a de forcer à faire une demande de prix. D'autant plus qu'au vu de ce qu'on trouve sur Appelboom, elles ne sont pas bien chères.
Pour ma part, j'avais renoncé à m'intéresser à ce fabricant après avoir vu ce post de Grisemine qui avait procédé à une longue expérimentation entre avril et juillet 2015.
Jérôme
Nebula
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 181
Enregistré le : 16 déc. 2018 11:23

Re: Où achetez vous vos encres ?

Message par Nebula »

J'ai récemment profité d'une promo sur la couronne du comte pour commander "Honey" Cette encre sent bon quand on ouvre le flacon. Une odeur miellée. L'odeur est peu perceptible sur le papier, même en mettant le nez dessus, et ne reste pas.
J'ignore si c'est fait exprès et si les autres couleurs ont une odeur en rapport avec leur couleurs.
Je l'ai mise hier dans une cartouche, dans un stylo Reynolds (ne me lynchez pas) pour tester. J'aime bien la couleur ambrée. Elle a un joli shading sur papier très lisse, mais non perceptible sur papier pour imprimante (qui est aussi + absorbant, du coup... je ne sais pas si ça joue). Je verrai comment elle évolue avec le temps (le flacon est quand même très gros, 60ml).
Image
Avatar du membre
senzen
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 1908
Enregistré le : 06 janv. 2017 22:47

Re: Où achetez vous vos encres ?

Message par senzen »

jddegap a écrit : 04 févr. 2019 13:20
agarwaen a écrit : 04 févr. 2019 11:33
Marcin a écrit : 04 févr. 2019 07:30 Connaissez6vous les encres KZW ?
http://kwzink.com/language/en/
De nom seulement. Je suis moi aussi intéressé par des avis éclairés.
Merci pour le site ! C'est dommage qu'il n'annonce pas les prix directement. Je comprends pas quel sens ça a de forcer à faire une demande de prix. D'autant plus qu'au vu de ce qu'on trouve sur Appelboom, elles ne sont pas bien chères.
Pour ma part, j'avais renoncé à m'intéresser à ce fabricant après avoir vu ce post de Grisemine qui avait procédé à une longue expérimentation entre avril et juillet 2015.
:( J'avais l'oeuil sur KWZ Hunter Green.
Cole
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud
Messages : 54
Enregistré le : 11 mars 2019 12:21

Re: Où achetez vous vos encres ?

Message par Cole »

Je fais quelquefois mes propres mélanges lorsque les bleus sont trop...bleus avec une pointe de noir mais je ne sais pas si c’est judicieux lorsque les deux encres sont de marques différentes ?
Par exemple je ne les produis pas «industriellement» pas au flacon, juste artisanalement, ç-à-d à la cartouche
Yves d'Anjou
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud
Messages : 64
Enregistré le : 08 juin 2018 06:18

Re: Où achetez vous vos encres ?

Message par Yves d'Anjou »

Le site Fountainfeder est très conseillable, grand choix, échantillons de presque toutes les encres, photos d'exemples écrits assez fidèles, envoi pas cher et rapide, la vendeuse est en Allemagne. Et elle est sympa en plus... Bon choix aussi en papeterie (tous les "classiques") et des stylos a prix intéressants (entrée de gamme et moyenne gamme, bien pour faire des essais). J'en suis un client régulier pour mes encres et j'en fais de la pub parce que c'est bon fournisseur et que je préfère faire bosser un petit commerçant qui se lance en faisant un travail admirable plutôt que Amaz...

Pour les marques, Diamine est toujours bien et pas cher, Herbin est remarquable sur bon papier, mais fuse sur papier imprimante premier prix (qu utilise mon employeur 🙄), Montblanc une valeur sûre et pas si cher. Les japonnaises formidables mais cher (mais vu la durée de vie d'un flacon, finalement pas si cher). Et plein d'autres marques pour découvrir et faire selon ses goûts.

Il ne faut savoir (pour les débutants...) Qu il n'y a de bonne encre, mais l'encre qui vous va... D'où l'intérêt des échantillons... Et je parle pas de couleur, mais de fluidité, de glisse, de tolérance aux papiers... C'est tout un monde, passionnant.
Nickko
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 2815
Enregistré le : 01 août 2016 19:37
Localisation : Bruxelles
Contact :

Re: Où achetez vous vos encres ?

Message par Nickko »

Concernant KWZ j'en ai commandé des échantillons sur fountainfeder, walk over vistula notamment J'ai oublié les autres que j'ai commandé.
Avatar du membre
georges zaslavsky
ex animateur SDD
ex animateur   SDD
Messages : 3738
Enregistré le : 28 août 2011 20:10

Re: Où achetez vous vos encres ?

Message par georges zaslavsky »

J'achète mes encres chez André Mora. J'ai pas acheté d'encre depuis un bail, je vais me laisser temps par de la Pilot Iroshizuku Ku Jaku
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : thann92 et 23 invités