Conseils débutant

Répondre
david888
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud
Messages : 27
Enregistré le : 12 juin 2018 14:18

Conseils débutant

Message par david888 »

Bonjour a tous.

Pris par une passion progressive dans les plumes j'ai quelques questions à poser aux plus chevronnés d'entre vous.
Voilà j'ai déjà quelques plumes : un montregrappa, un Omas, deux Namiki, un Platinum et un MB.
J'adore écrire des notes sur des cahiers, et l'admiration esthétique de mes plumes. Et puis je trouve qu'on memorise mieux en écrivant, surtout quand l'encre coule le long du tracé, les schémas sont plus beaux et j'ai l'impression de progresser chaque jour dans mon geste.
Bref... Mes questions :
- Je cherche a varier mes encres. Utilisez vous des cartouches ou des convertisseurs ? Les convertisseurs tiennent peu de temps je trouve.
- Vous qui.avez plusieurs stylos, comment faites vous vos choix ? La rotation a-t-elle une logique ? Perso je change une fois par semaine mais malheureusement je suis trop souvent sur mon Montegrappa.... Je ne sais pas, juste besoin d'inspiration. :D
Nebula
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 181
Enregistré le : 16 déc. 2018 11:23

Re: Conseils débutant

Message par Nebula »

Si tu trouves que les convertisseurs durent peu de temps, pourquoi ne pas en profiter pour varier davantage les encres ?
Avatar du membre
senzen
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 1908
Enregistré le : 06 janv. 2017 22:47

Re: Conseils débutant

Message par senzen »

J'utilise des convertisseurs avec tous mes stylos (quelques vingt six), sauf ceux qui ont une pompe intégrée... Pour pouvoir utiliser des encres en encrier.

Pour chaque couleur, un stylo... Sauf Kon Peki qui est très différent selon le stylo...
Avatar du membre
darazs
Ex Animateur SDD
Ex Animateur        SDD
Messages : 7067
Enregistré le : 27 nov. 2015 07:18
Localisation : L’autre pays du fromage

Re: Conseils débutant

Message par darazs »

Je mélange un peu tout, sauf certains couples qui restent mariés pour la vie :D

Les convertisseurs embarquent moins d’encre que les cartouches c’est vrai. Il existe plusieurs solutions, de prendre plusieurs stylos avec soi, ce qui donne la possibilité de varier les encres dans la journée, ou encore de remplir des cartouches à la seringue.

Sinon, la rotation est aléatoire et dépend autant de l’envie du moment que de la semaine qui suit (oui, oui, je change de stylo le dimanche).
Ainsi que des dieux étrangers,
Dardant leur œil jaune. Ils méditent

Avatar: Autoportrait...
Nebula
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 181
Enregistré le : 16 déc. 2018 11:23

Re: Conseils débutant

Message par Nebula »

Jusqu'à présent, je n'ai de convertisseur qu'avec les plumes fines. Et y a de quoi tenir à l'aise au moins un jour, je trouve, même en écrivant beaucoup.
Vous estimez pouvoir utiliser combien de temps un stylo à plume + large, une fois le convertisseur rempli ?
Toshinden
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud
Messages : 64
Enregistré le : 18 janv. 2017 22:03

Re: Conseils débutant

Message par Toshinden »

Un petit flacon 50ml de type sirop (médicament) là ou tu dois maintenir l’appuie sur le bouchon et le tourné afin de le débloqué pour l'ouvrir,tu mets ton encre dedans+une seringue,et le tour est joué :D
Avatar du membre
Taranis
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 2124
Enregistré le : 31 mai 2016 19:49

Re: Conseils débutant

Message par Taranis »

Les flacons qui contiennent le liquide pour les vaporeuses, peut-être ?
Image
L'ignorant affirme, le savant doute, le sage réfléchit. - Aristote
Yed
Asa Gao
Asa Gao
Messages : 119
Enregistré le : 30 déc. 2017 18:31
Localisation : Lyon

Re: Conseils débutant

Message par Yed »

un flacon comme celui-ci ferait-il l'affaire ?
- dimensions H 9.5 cm- diamètre flacon 4 cm- contenance 60 ml- diamètre intérieur du goulot 1,1cm -
verre teinté dans la masse- bouchon qui ferme bien et par sécurité pour le transport, on peut ajouter l'embout plastique -
Image
Je peux vous en offrir 1, 2 ou 3 si ça vous dit, si vous voulez bien en payer le port (depuis Rhône-Alpes France)
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Cyrille81, thann92 et 24 invités