Pelikan M120 Iconic blue

Essais et revues des stylos-plume.
Avatar du membre
creatorcom
Shin-ryoku
Shin-ryoku
Messages : 5080
Enregistré le : 24 déc. 2013 11:06

Re: Pelikan M120 Iconic blue

Message par creatorcom »

grindsel a écrit :Creatorcom, as tu essayé une plume EF sur ce Pelikan Iconic Blue et si oui, est elle plus souple / flex ?
Non, je n'ai essayé que la F. Les EF sont trop fines pour moi donc je ne demande jamais pour les tester.
De plus celle-ci m'a convaincu directement.

Félicitations pour ton Amethyst :thumbsup:
Ithildi
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 302
Enregistré le : 04 mars 2018 13:45

Re: Pelikan M120 Iconic blue

Message par Ithildi »

Très belle boîte, ils ont le sens de la mise en scène chez Pelikan. Mais je n'aime pas ce bleu. Je dois quand même concéder que le stylo décapuchonné a quelque chose d'envoutant. L’œil est attiré vers la partie translucide et se fait happer. C'est impressionnant.

Belle acquisition dans tous les cas, et belles photos pour cette présentation. Merci.
Avatar du membre
topodoco
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 1954
Enregistré le : 22 janv. 2015 14:25

Re: Pelikan M120 Iconic blue

Message par topodoco »

Merci pour cette belle présentation
Monty
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 916
Enregistré le : 04 sept. 2016 19:10

Re: Pelikan M120 Iconic blue

Message par Monty »

Le comparatif entre les deux F est très intéressant, notamment le "Hello". Le tout est de savoir si toutes les plumes de ce modèle seront comme celle-ci.
Alerte ! Lord Mac Rashley est pendu dans ma chambre !
Avatar du membre
kouros
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 571
Enregistré le : 09 mai 2015 18:10
Localisation : Hauts-de-France

Re: Pelikan M120 Iconic blue

Message par kouros »

Monty a écrit :Le comparatif entre les deux F est très intéressant, notamment le "Hello". Le tout est de savoir si toutes les plumes de ce modèle seront comme celle-ci.
Oui, c'est la question que je me pose aussi.
Avatar du membre
grindsel
Shin-ryoku
Shin-ryoku
Messages : 6215
Enregistré le : 06 févr. 2015 18:39
Localisation : France

Re: Pelikan M120 Iconic blue

Message par grindsel »

creatorcom a écrit :
grindsel a écrit :Creatorcom, as tu essayé une plume EF sur ce Pelikan Iconic Blue et si oui, est elle plus souple / flex ?
Non, je n'ai essayé que la F. Les EF sont trop fines pour moi donc je ne demande jamais pour les tester.
De plus celle-ci m'a convaincu directement.

Félicitations pour ton Amethyst :thumbsup:
Dommage...mais la F est déjà très bien :)
Je sens que tu vas susciter des commandes ici et ailleurs :diable:
Avatar : Photo : Gérard Jaubert

Image
( by "Taranis" )
« Les poètes seuls parlent une langue suffisante pour l'avenir. » V. Hugo, Tas de pierres ca. 1875
Avatar du membre
creatorcom
Shin-ryoku
Shin-ryoku
Messages : 5080
Enregistré le : 24 déc. 2013 11:06

Re: Pelikan M120 Iconic blue

Message par creatorcom »

Merci Ithildi et topodoco pour vos messages ;)
Monty a écrit :Le comparatif entre les deux F est très intéressant, notamment le "Hello". Le tout est de savoir si toutes les plumes de ce modèle seront comme celle-ci.
D'où l'intérêt de passer dans un refuge sympa pour la tester ... et peut-être l'adopter ;)
grindsel a écrit :Je sens que tu vas susciter des commandes ici et ailleurs :diable:
Si je peux être utile... :angel:
Nikoniste
Asa Gao
Asa Gao
Messages : 161
Enregistré le : 30 août 2016 20:24

Re: Pelikan M120 Iconic blue

Message par Nikoniste »

Très sympathique ce M120, j'aime bien ce bleu.

Le comportement de cette plume m'intrigue.... Une exception qui va faire de ce modèle un must have, ou un nouveau standard?
Armand
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 1881
Enregistré le : 24 nov. 2013 18:00
Localisation : bas rhin

Re: Pelikan M120 Iconic blue

Message par Armand »

Très belle réplique :thumbsup: de plus la couleur est absolument identique à la couleur de feu ma voiture Peugeot 504 de 1976, souvenirs souvenirs :msp_love :
Armand

nous ne sommes que les gardiens éphémères d'un patrimoine qui appartient au passé
Avatar du membre
darazs
Ex Animateur SDD
Ex Animateur        SDD
Messages : 7067
Enregistré le : 27 nov. 2015 07:18
Localisation : L’autre pays du fromage

Re: Pelikan M120 Iconic blue

Message par darazs »

Un petit up pour vous dire que Akkerman offre une bouteille de Dutch Master’s pour l’achat d’un iconic blue sur leur site. Avec la présentation de creatorcom et cette plume, la tentation est terrible :zen:
Ainsi que des dieux étrangers,
Dardant leur œil jaune. Ils méditent

Avatar: Autoportrait...
Avatar du membre
Caribou
Shin-ryoku
Shin-ryoku
Messages : 4229
Enregistré le : 07 août 2016 13:06
Localisation : Brabant wallon (Belgique)

Re: Pelikan M120 Iconic blue

Message par Caribou »

grindsel a écrit : 26 mars 2018 16:11
creatorcom a écrit :
grindsel a écrit :Creatorcom, as tu essayé une plume EF sur ce Pelikan Iconic Blue et si oui, est elle plus souple / flex ?
Non, je n'ai essayé que la F. Les EF sont trop fines pour moi donc je ne demande jamais pour les tester.
De plus celle-ci m'a convaincu directement.
Je me permettrai néanmoins de vous proposer à tous les deux(*) le test de la EF lors de la rencontre belge du 23 février prochain : elle est sublimissime ! :msp_love :

(*) Attention, Mag, il y a un message subliminal super discret ! ;)
Cari.
"La tradition, c'est nourrir les flammes, pas vénérer les cendres" (Gustav MAHLER).
Avatar du membre
darazs
Ex Animateur SDD
Ex Animateur        SDD
Messages : 7067
Enregistré le : 27 nov. 2015 07:18
Localisation : L’autre pays du fromage

Re: Pelikan M120 Iconic blue

Message par darazs »

Caribou a écrit : 28 déc. 2018 22:27
grindsel a écrit : 26 mars 2018 16:11
creatorcom a écrit :
Non, je n'ai essayé que la F. Les EF sont trop fines pour moi donc je ne demande jamais pour les tester.
De plus celle-ci m'a convaincu directement.
Je me permettrai néanmoins de vous proposer à tous les deux(*) le test de la EF lors de la rencontre belge du 23 février prochain : elle est sublimissime ! :msp_love :

(*) Attention, Mag, il y a un message subliminal super discret ! ;)
C’est tellement gentil, et dommage que la Belgique walonne soit un peu loin pour moi. Mais si tu montes à Tilburg cette année ;)
Ainsi que des dieux étrangers,
Dardant leur œil jaune. Ils méditent

Avatar: Autoportrait...
Avatar du membre
grindsel
Shin-ryoku
Shin-ryoku
Messages : 6215
Enregistré le : 06 févr. 2015 18:39
Localisation : France

Re: Pelikan M120 Iconic blue

Message par grindsel »

Caribou a écrit : 28 déc. 2018 22:27
Je me permettrai néanmoins de vous proposer à tous les deux(*) le test de la EF lors de la rencontre belge du 23 février prochain : elle est sublimissime ! :msp_love :

(*) Attention, Mag, il y a un message subliminal super discret ! ;)
Effectivement, reçu 5/5 ! :lol:
Après faire près de deux mille kilomètres aller retour pour quelques heures de rencontre, -fût elle aussi chaleureuse et amicale que les précédentes- me donne à réfléchir, surtout lorsque je lis que darazs freine des quatre fers alors qu'il est à la moitié de la distance "seulement" :siffler:
Il faudrait donc que je prenne quelques jours de plus pour visiter Bruxelles que je ne connais pas :oops:
A voir ...

Mais j'apprécie ton encouragement, Cari ! :D
Avatar : Photo : Gérard Jaubert

Image
( by "Taranis" )
« Les poètes seuls parlent une langue suffisante pour l'avenir. » V. Hugo, Tas de pierres ca. 1875
Avatar du membre
creatorcom
Shin-ryoku
Shin-ryoku
Messages : 5080
Enregistré le : 24 déc. 2013 11:06

Re: Pelikan M120 Iconic blue

Message par creatorcom »

Donc le 23 février, un M120 Iconic blue F et EF à tester. J'ajoute un M120 green-Black en M, un 140 EF, F et KEF (ah les beaux essais à venir ce 23 :siffler: )

@dararzs
Tilburg n'est plus qu'à 160 km de LLN ;)
Avatar du membre
grindsel
Shin-ryoku
Shin-ryoku
Messages : 6215
Enregistré le : 06 févr. 2015 18:39
Localisation : France

Re: Pelikan M120 Iconic blue

Message par grindsel »

creatorcom a écrit : 29 déc. 2018 11:08 Donc le 23 février, un M120 Iconic blue F et EF à tester. J'ajoute un M120 green-Black en M, un 140 EF, F et KEF (ah les beaux essais à venir ce 23 :siffler: )

Arrgg! :diable: et peut-être un M 605 transparent white en EF, un tortoise blanc M 400 en EF, un amethyst M 205 en F...et le MF bleu en stub 0,9 ...
:?:
Avatar : Photo : Gérard Jaubert

Image
( by "Taranis" )
« Les poètes seuls parlent une langue suffisante pour l'avenir. » V. Hugo, Tas de pierres ca. 1875
manohan
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 3364
Enregistré le : 27 nov. 2011 17:31

Re: Pelikan M120 Iconic blue

Message par manohan »

Merci pour cette présentation creatorcom, cette plume un peu flex est très tentante ! J'aime bien ce bleu. J'ai vu d'autres présentations sur le net (dont celle de sbrebrown), son test d'écriture ne montre pas une flexibilité aussi marquée, Caribou nous confirme-t-il que son exemplaire est aussi flexible ?
Avatar du membre
creatorcom
Shin-ryoku
Shin-ryoku
Messages : 5080
Enregistré le : 24 déc. 2013 11:06

Re: Pelikan M120 Iconic blue

Message par creatorcom »

manohan a écrit : 30 déc. 2018 15:42 Merci pour cette présentation creatorcom, cette plume un peu flex est très tentante ! J'aime bien ce bleu. J'ai vu d'autres présentations sur le net (dont celle de sbrebrown), son test d'écriture ne montre pas une flexibilité aussi marquée, Caribou nous confirme-t-il que son exemplaire est aussi flexible ?
J'ai également le M120 (green-black) en plume M, son comportement se rapproche de celui des M200 (c-à-d peu de souplesse).
On peut comparer les deux M120 dans "quelques petits tests".
Lors de l'achat de l'Iconic Blue, je n'avais essayé (et adopté) que la F, étant donné son comportement.
Avatar du membre
Caribou
Shin-ryoku
Shin-ryoku
Messages : 4229
Enregistré le : 07 août 2016 13:06
Localisation : Brabant wallon (Belgique)

Re: Pelikan M120 Iconic blue

Message par Caribou »

manohan a écrit : 30 déc. 2018 15:42 [...]Caribou nous confirme-t-il que son exemplaire est aussi flexible ?
Bonsoir Manohan,

Je confirme en effet l'agréable souplesse, mais aussi la flexibilité de cette "simple" plume, de grade EF pour ce qui me concerne, ce qui accentue sans doute encore l'observation. :thumbsup:
Je posterai une photo d'un petit essai dès que possible ! ;)
Cari.
"La tradition, c'est nourrir les flammes, pas vénérer les cendres" (Gustav MAHLER).
manohan
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 3364
Enregistré le : 27 nov. 2011 17:31

Re: Pelikan M120 Iconic blue

Message par manohan »

creatorcom a écrit : 31 déc. 2018 11:54 J'ai également le M120 (green-black) en plume M, son comportement se rapproche de celui des M200 (c-à-d peu de souplesse).
On peut comparer les deux M120 dans "quelques petits tests".
Lors de l'achat de l'Iconic Blue, je n'avais essayé (et adopté) que la F, étant donné son comportement.
J'étais évidemment retournée voir dans "Quelques petits tests" (merci au passage pour ce travail extrêmement utile et si bien présenté) l'essai d'écriture de ton M120 vert. Je me souviens très bien que dans ta revue tu décrivais la plume comme bien ferme. On voit quand même une (toute) petite variation de trait avec la M.
La plume testée par sbrebrown est une B.

à Caribou : merci d'avance pour le test de la plume EF.
Avatar du membre
Caribou
Shin-ryoku
Shin-ryoku
Messages : 4229
Enregistré le : 07 août 2016 13:06
Localisation : Brabant wallon (Belgique)

Re: Pelikan M120 Iconic blue

Message par Caribou »

Voici, comme promis, un rapide test de souplesse de ce fameux M120 !

Autant j'en apprécie la sensation lors de l'écriture, je n'ai pas l'habitude d'utiliser, d'exploiter délibérément les capacités de souplesse de mes plumes.
Ma calligraphie en devient du reste incertaine.

J'espère toutefois que ceci achèvera de vous convaincre !

Image
Cari.
"La tradition, c'est nourrir les flammes, pas vénérer les cendres" (Gustav MAHLER).
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 19 invités