Vendeurs en ligne de confiance / Bonnes adresses

Répondre
Avatar du membre
grindsel
Shin-ryoku
Shin-ryoku
Messages : 6215
Enregistré le : 06 févr. 2015 18:39
Localisation : France

Re: Vendeurs en ligne de confiance / Bonnes adresses

Message par grindsel »

Caribou a écrit : 16 nov. 2018 09:04
Bon, je crois qu'ai provoqué une véritable "Self-fulfilling Prophecy" en témoignant hier de la chance que j'avais eue d'échapper jusqu'ici à la rage taxatoire des douanes belges... :(

Je viens en effet de recevoir un courriel et un texto m'informant que la livraison de ma dernière commande en cours requérait l'acquittement de ... 39,66 % de taxes ! :cartonrouge: :cartonrouge:
Même le fait d'avoir largement battu le record de taxation établi par Azysron :siffler: n'appaise pas mon dépit ! :troll:
Et moi qui étais tentée de demander au "garçon courtois et bien élevé " d'intervenir pour moi au pays des stylos incontinents, flûte alors !

Bon, je com.patis Jean-François ...
Avatar : Photo : Gérard Jaubert

Image
( by "Taranis" )
« Les poètes seuls parlent une langue suffisante pour l'avenir. » V. Hugo, Tas de pierres ca. 1875
Avatar du membre
Cyrille81
Ex animateur SDD
Ex animateur SDD
Messages : 2797
Enregistré le : 07 déc. 2016 13:49
Localisation : Namur (Belgique)

Re: Vendeurs en ligne de confiance / Bonnes adresses

Message par Cyrille81 »

Moi j'ai eu la bonne surprise de trouver un avis cette semaine dans la boîte (un miracle pour le moment avec les grèves chez BPost) avec pour pratiquement 25€ de douanes à payer pour les coffrets de dessins d'Alain remportés sur eBay... Assez exagéré de la part des douanes sachant que j'ai payé 33,5€ (plus les frais de port). Je n'ai pas encore été chercher le colis mais heureusement je suis sûr que les dessins et le plaisir à les regarder feront oublier ce désagrément des rapaces belges ! :troll:
Avatar du membre
toltotoll
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 2128
Enregistré le : 29 mars 2013 08:46

Re: Vendeurs en ligne de confiance / Bonnes adresses

Message par toltotoll »

Harponné par la beauté d'un Kaweco Dia2 Amber dans une vitrine, je suis entré cet après-midi chez "Stylos City", boulevard Saint-Michel à Paris.
Accueil parfait, bons conseils. Et un choix de marques de qualité, notamment Pilot et Pelikan. Et donc pas mal de Kaweco aussi.
Ce Dia Amber, en série limitée, est vraiment superbe. Il n'est malheureusement proposé qu'en set, à 270 euros, avec un bille dont je ne saurais quoi faire. Dommage. Le stylo plume seul et je me serais probablement laissé tenter...
Avatar du membre
grindsel
Shin-ryoku
Shin-ryoku
Messages : 6215
Enregistré le : 06 févr. 2015 18:39
Localisation : France

Re: Vendeurs en ligne de confiance / Bonnes adresses

Message par grindsel »

Reçu ce matin avec un petit paquet de Sarasa, ce charmant billet à l'intérieur...

Image

Je le publie car il montre la délicatesse japonaise, qualité et tradition à copier sans modération ...

Arigatō gozaimasu Fukuyama-san

Image
Avatar : Photo : Gérard Jaubert

Image
( by "Taranis" )
« Les poètes seuls parlent une langue suffisante pour l'avenir. » V. Hugo, Tas de pierres ca. 1875
Deckard
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 3082
Enregistré le : 03 févr. 2015 12:34

Re: Vendeurs en ligne de confiance / Bonnes adresses

Message par Deckard »

Nouveau site pour Zona900:

https://www.zona900.com/

Beaucoup mieux par rapport à l'ancien site :thumbsup:
Do Androids Dream of Electric Sheep? (Philip K. Dick)
Avatar du membre
Fdelbano
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 1918
Enregistré le : 09 nov. 2014 15:11
Localisation : Nord

Re: Vendeurs en ligne de confiance / Bonnes adresses

Message par Fdelbano »

Deckard a écrit : 20 nov. 2018 13:38 Nouveau site pour Zona900:

https://www.zona900.com/

Beaucoup mieux par rapport à l'ancien site :thumbsup:

En effet : sacré coup de jeune. Et j'ai l'impression que ne sont plus présentés que les stylos en stock, ce qui n'était pas le cas auparavant.
Fabrice
couleurs_et_stylos
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 178
Enregistré le : 23 mars 2017 18:06
Contact :

Re: Vendeurs en ligne de confiance / Bonnes adresses

Message par couleurs_et_stylos »

J'ai du mal à considérer la Couronne du Comte comme un vendeur fiable. Ils ont été incapables de livrer avant Noël un Diplomat commandé lors de fountain pen day, donc le 2 novembre. À part un email initial m'informant d'un délai d'une semaine, je n'ai jamais eu de suivi, et ila fallu que je les relance plusieurs fois avant de finir par annuler la commande et m'adresser à Amazon...
Comme j'avais déjà eu des soucis avec le Lamy petrol et son encre, je raye définitivement ce vendeur.
Nebula
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 181
Enregistré le : 16 déc. 2018 11:23

Re: Vendeurs en ligne de confiance / Bonnes adresses

Message par Nebula »

Est-ce que tu leur avais bien précisé que tu le voulais pour avant noël ?
Avatar du membre
Taranis
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 2124
Enregistré le : 31 mai 2016 19:49

Re: Vendeurs en ligne de confiance / Bonnes adresses

Message par Taranis »

Nebula a écrit : 26 déc. 2018 10:37 Est-ce que tu leur avais bien précisé que tu le voulais pour avant noël ?
Est-ce que tu leur avais bien précisé que tu le voulais pour avant noël 2018 ?
Image
L'ignorant affirme, le savant doute, le sage réfléchit. - Aristote
Deckard
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 3082
Enregistré le : 03 févr. 2015 12:34

Re: Vendeurs en ligne de confiance / Bonnes adresses

Message par Deckard »

Taranis :lol: :mdr:
Do Androids Dream of Electric Sheep? (Philip K. Dick)
Avatar du membre
VieuxPapi
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud
Messages : 67
Enregistré le : 31 janv. 2018 17:47
Localisation : Courbevoie - France

Re: Vendeurs en ligne de confiance / Bonnes adresses

Message par VieuxPapi »

Bonjour et comme ceci est mon premier message de l'année, je vous souhaite beaucoup de bonheur et de plaisir avec toutes les personnes qui vous aiment et que vous aimez.

Je souhaite acquérir en ce début d'année un Pelikan Vintage avec un budget de 400 - 450 euros.

J'ai vu le site Penporium (https://www.penporium.com/) et, sauf erreur de ma part avec la fonction recherche, je n'ai pas vu d'avis sur ce site
Un retour d'expérience me serait utile, je ne sais pas encore si je vais utiliser ce site, je vais faire plus de recherches avant bien entendu.

A l'avance merci

PS : je vais mettre un message de demande de conseil sur les Pelikan Vintage pour éviter de polluer ce post
La hache entra dans la forêt et les arbres dirent : le manche est des nôtres
Avatar du membre
Pollux
Shin-ryoku
Shin-ryoku
Messages : 5744
Enregistré le : 14 oct. 2014 08:07

Re: Vendeurs en ligne de confiance / Bonnes adresses

Message par Pollux »

VieuxPapi a écrit : 03 janv. 2019 18:02
... / ...

Je souhaite acquérir en ce début d'année un Pelikan Vintage avec un budget de 400 - 450 euros.

J'ai vu le site Penporium ... / ...


Site déjà visité, mais jamais testé et sur lequel je n'ai jamais eu de retour ... mais ils ne vendent pas de vintage, ... tu n'y trouveras donc pas ton bonheur.
Pour les Pelikan vintage, il faudrait que tu précises ta recherche (modèle notamment) pour que l'on puisse te conseiller au mieux : il y a plein d'autres pistes que "Penporium" pour acheter un stylo ! ;)
Rêver un impossible rêve ...
Avatar du membre
Taranis
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 2124
Enregistré le : 31 mai 2016 19:49

Re: Vendeurs en ligne de confiance / Bonnes adresses

Message par Taranis »

Image
L'ignorant affirme, le savant doute, le sage réfléchit. - Aristote
Yed
Asa Gao
Asa Gao
Messages : 119
Enregistré le : 30 déc. 2017 18:31
Localisation : Lyon

Re: Vendeurs en ligne de confiance / Bonnes adresses

Message par Yed »

ou chez the Penguin où le patron répond aimablement, conseille admirablement, et envoie des stylos dont il vérifie / ajuste les plumes... j'en garde un excellent souvenir, de l'an passé.
https://www.thepenguinpen.com/filter?fi ... kan&page=1
Avatar du membre
Pollux
Shin-ryoku
Shin-ryoku
Messages : 5744
Enregistré le : 14 oct. 2014 08:07

Re: Vendeurs en ligne de confiance / Bonnes adresses

Message par Pollux »

Yed a écrit : 07 janv. 2019 18:36 ou chez the Penguin où le patron répond aimablement, conseille admirablement, et envoie des stylos dont il vérifie / ajuste les plumes... j'en garde un excellent souvenir, de l'an passé.
https://www.thepenguinpen.com/filter?fi ... kan&page=1
Tout à fait, Yed : Rick Propas est un expert en matière de Pelikan ! :thumbsup:
Rêver un impossible rêve ...
Nicobee
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 2006
Enregistré le : 16 août 2016 17:05
Localisation : La Morne Plaine (Belgique)

Re: Vendeurs en ligne de confiance / Bonnes adresses

Message par Nicobee »

Caribou a écrit : 16 nov. 2018 09:04
Bon, je crois qu'ai provoqué une véritable "Self-fulfilling Prophecy" en témoignant hier de la chance que j'avais eue d'échapper jusqu'ici à la rage taxatoire des douanes belges... :(

Je viens en effet de recevoir un courriel et un texto m'informant que la livraison de ma dernière commande en cours requérait l'acquittement de ... 39,66 % de taxes ! :cartonrouge: :cartonrouge:
Même le fait d'avoir largement battu le record de taxation établi par Azysron :siffler: n'appaise pas mon dépit ! :troll:
Ne sachant pas qu'il y avait un concours en cours, je cours vous présenter ma dernière surprise de 2018 avec un peu de retard (dédouanement oblige), j'ai aussi eu la joie de recevoir un petit papier du facteur réclamant les 21% de TVA (prix + frais de livraison) + forfait 20€ de dédouanement... j'arrive malheureusement à un total de plus de 30 € de taxe pour une enchère gagnée à 37€ (+11,5€ de frais de transport)...soit juste derriere Caribou mais pas loin 38,36%...
Ils sont beaucoup plus pointilleux sur ce qui arrive des US que de Chine... (ou alors la masse est telle qu'ils ne s'en sortent pas avec tous ce qui arrive de Chine)...
Nicobee

"L'acte d'écrire peut ouvrir tant de portes, comme si un stylo n'était pas vraiment une plume mais une étrange variété de passe-partout."
Stephen King
Avatar du membre
Cyrille81
Ex animateur SDD
Ex animateur SDD
Messages : 2797
Enregistré le : 07 déc. 2016 13:49
Localisation : Namur (Belgique)

Re: Vendeurs en ligne de confiance / Bonnes adresses

Message par Cyrille81 »

En Belgique tout ce qui vient des US passe par la douane et se fait à chaque fois taxer ou alors il faut être plus que chanceux. Pour la Chine je ne sais pas trop car je n'ai jamais commandé grand chose venant de là-bas. Une fois j'avais commandé un truc de Taiwan ou un pays du genre et j'ai eu le droit aux taxes. Jusqu'à présent tout ce que j'ai commandé sur Amazon à des vendeurs du Japon n'a jamais été taxé (je croise les doigts pour que cela continue comme cela). La Suisse est apparemment aussi dans le collimateur des douanes car l'ensemble des dessins d'Alain a bien été taxé aussi au passage :) Peut-être qu'ils n'ont pas encore recruté de traducteurs chinois ou japonais aux douanes belges :mdr:
Nickko
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 2815
Enregistré le : 01 août 2016 19:37
Localisation : Bruxelles
Contact :

Re: Vendeurs en ligne de confiance / Bonnes adresses

Message par Nickko »

Pour ajouter un commentaire à propos de la couronne du comte, j'ai passé une commande contenant entre autre une boîte de cartouches Aurora bleu-noir. En rupture de stock depuis deux mois...

Toujours en ligne, si j'avais su.

Ils répondent vite, ils s'excusent mais ça ressemble quand même à une pratique déloyale tant c'est systématique.
tinitini
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud
Messages : 64
Enregistré le : 13 oct. 2018 14:51
Localisation : Sur une île, loin de la mer

Re: Vendeurs en ligne de confiance / Bonnes adresses

Message par tinitini »

Nickko a écrit : 21 févr. 2019 18:40 Pour ajouter un commentaire à propos de la couronne du comte, j'ai passé une commande contenant entre autre une boîte de cartouches Aurora bleu-noir. En rupture de stock depuis deux mois...

Toujours en ligne, si j'avais su.

Ils répondent vite, ils s'excusent mais ça ressemble quand même à une pratique déloyale tant c'est systématique.
Première expérience assez décevante pour moi aussi avec cette boutique, même si ma commande n'est pas aussi ancienne :
- Commande le 2 février
- Notification le 4 février que l'ensemble des produits de la commande ne seront disponibles que mi-février
- J'ai demandé des nouvelles hier, et on m'annonce maintenant "début du mois prochain"

J'aurai du venir jeter un coup d'oeil sur ce fil de discussion avant de passer ma commande...
Nickko
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 2815
Enregistré le : 01 août 2016 19:37
Localisation : Bruxelles
Contact :

Re: Vendeurs en ligne de confiance / Bonnes adresses

Message par Nickko »

J'ai passé un paquet de commandes chez eux, j'ai déjà eu des articles indisponibles, ça peut arriver mais là c'est vraiment de pire en pire.
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 24 invités