Picasso 916

Essais et revues des stylos-plume.
Répondre
Avatar du membre
Skyzophrenique
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 398
Enregistré le : 30 août 2018 17:30

Picasso 916

Message par Skyzophrenique »

Bonsoir à vous ! :D

Cela fait six mois que j'ai un stylo me provenant de Shanghaï, qui a mit 1 mois à me parvenir. Le modèle que j'ai est un Picasso 916 iridium blanc.
J'ai remarqué qu'en plus il n'y avait aucune revue sur cette marque (peut-être que j'ai mal regardé après…). Les stylos sont marqué Picasso mais la marque est "Shanghai Pafuolo Stationery Co.". Bon, que dire ? Les plumes proviennent d'Allemagne, l'entreprise est une manufacture, fondé en 2003. Le stylo est dans une boîte a fermeture magnétique emballé dans une boîte plastique, elle-même dans un carton (c'est drôle de jouer aux poupées russe :mdr: )… Le stylo est de même taille qu'un Waterman graduate. Et j vais commencer par la boîte où il y est inscrit "PICASSO", dans laquelle il y a un mode d'emplois pour utiliser le converter, comment recharger le roller, le bille.
Image Image
Ce qui me plaît est ce petit dessin sur le capuchon. D'ailleurs en parlant de ce capuchon il y a une sorte de résine à l'intérieure qui se ressent lorsque l'on referme le stylo.
Image
Encore Picasso qui est écrit sur la section :
Image
Mais je trouve que le point fort de ce stylo est sa plume bien travaillée pour son prix. On retrouve le dessin du capuchon, l'inscription picasso, la taille de la plume.
Image
La feed.
Image
Pour ce qui est de l'écriture: la plume est rigide (pas non plus un bout de bois), utile pour une prise de note, la plume glisse, pas de bruits, un vrais ninja et débit d'encre satisfaisant.
Image
"Le plus important dans une robe, c'est la femme qui la porte." -Yves Mathieu-Saint-Laurent.
"J'ose tout ce qui sied à un homme; qui n'ose point n'en est plus un."-William Shakespeare.
Avatar du membre
darazs
Ex Animateur SDD
Ex Animateur        SDD
Messages : 7067
Enregistré le : 27 nov. 2015 07:18
Localisation : L’autre pays du fromage

Re: Picasso 916

Message par darazs »

Merci pour la présentation - quand j’ai lu Picasso 916, je me suis dit que c’était vraiment un génie d’avoir dessiné une telle voiture à l’époque , :hammer:

J’aime bien la plume ninja... et je me demande ce que ça fait d’une Aurora...

Est-ce que la section est confortable pour les longues heures du lycée?
Ainsi que des dieux étrangers,
Dardant leur œil jaune. Ils méditent

Avatar: Autoportrait...
Avatar du membre
Hobiecat
Modérateur I.B.
Modérateur I.B.
Messages : 17983
Enregistré le : 18 mai 2011 10:23
Localisation : Le Havre

Re: Picasso 916

Message par Hobiecat »

Merci poue cette présentation. Effectivement, cette marque chinoise n'est pas connue par ici.

Pour ce qui est de la plume, elle me semble bien chinoise, les producteurs locaux marquent depuis longtemps "iridium point germany" parce que ça donne une impression de qualité. ;)
Dans la vie, il faut savoir être souple !
Image
Orange = modération, Noir = sans modération.
En cas de désaccord avec la modération, veuillez avoir l'obligeance de contacter Leibniz ou PDZ.
Avatar du membre
silverado
Shin-ryoku
Shin-ryoku
Messages : 14735
Enregistré le : 05 févr. 2010 18:41
Localisation : Perpignan
Contact :

Re: Picasso 916

Message par silverado »

Merci pour cette review d'un stylo que je ne connaissais pas...
Il a une jolie forme assez classique, mais je lui trouve, par sa couleur, un aspect plutôt féminin
https://i.postimg.cc/0NX7gmzD/Silverado.png
Tous ceux qui ont dit moi
avant moi
n'étaient autres que moi
Avatar du membre
Skyzophrenique
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 398
Enregistré le : 30 août 2018 17:30

Re: Picasso 916

Message par Skyzophrenique »

Hobiecat a écrit : 12 déc. 2018 07:38Pour ce qui est de la plume, elle me semble bien chinoise, les producteurs locaux marquent depuis longtemps "iridium point germany" parce que ça donne une impression de qualité. ;)
Pourtant sur leur site internet, ils confirme bien que elles viennent d'Allemagne ... :)
darazs a écrit : 12 déc. 2018 02:16Est-ce que la section est confortable pour les longues heures du lycée?
Je l'ai pas précisé, oui elle reste confortable, le stylo e pèse pas grand chose, on peut y poster le capuchon aussi... Toute fois la gravure "Picasso" peut se sentir et peut-être gêné certains(certaines), elle ne me dérange pas personnellement. Les doigts ne glisse pas.
"Le plus important dans une robe, c'est la femme qui la porte." -Yves Mathieu-Saint-Laurent.
"J'ose tout ce qui sied à un homme; qui n'ose point n'en est plus un."-William Shakespeare.
Avatar du membre
Hobiecat
Modérateur I.B.
Modérateur I.B.
Messages : 17983
Enregistré le : 18 mai 2011 10:23
Localisation : Le Havre

Re: Picasso 916

Message par Hobiecat »

Skyzophrenique a écrit : 12 déc. 2018 09:05 Pourtant sur leur site internet, ils confirme bien que elles viennent d'Allemagne ... :)
La règle de base sur tous les stylos chinois est que ce n'est pas parce que c'est marqué que c'est vrai. Si c'étaient de vraies plumes allemande, ce serait marqué Bock, Schmidt ou JoWo, et le prix ne serait pas quelques euros. ;) Mais ça ne veut pas dire que ton stylo n'écrit pas bien : beaucoup de ces plumes chinoises sont très correctes.
Dans la vie, il faut savoir être souple !
Image
Orange = modération, Noir = sans modération.
En cas de désaccord avec la modération, veuillez avoir l'obligeance de contacter Leibniz ou PDZ.
Avatar du membre
Skyzophrenique
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 398
Enregistré le : 30 août 2018 17:30

Re: Picasso 916

Message par Skyzophrenique »

Hobiecat a écrit : 12 déc. 2018 11:16La règle de base sur tous les stylos chinois est que ce n'est pas parce que c'est marqué que c'est vrai. Si c'étaient de vraies plumes allemande, ce serait marqué Bock, Schmidt ou JoWo, et le prix ne serait pas quelques euros. ;) Mais ça ne veut pas dire que ton stylo n'écrit pas bien : beaucoup de ces plumes chinoises sont très correctes.
Ha d'accord, je l'ignorais merci !! :) Oui, il est vrais, j'aime le fait qu'il ne fasse pas de bruit quand j'écris, ça change. :D
"Le plus important dans une robe, c'est la femme qui la porte." -Yves Mathieu-Saint-Laurent.
"J'ose tout ce qui sied à un homme; qui n'ose point n'en est plus un."-William Shakespeare.
quintus.1009
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud
Messages : 70
Enregistré le : 23 nov. 2019 16:10

Re: Picasso 916

Message par quintus.1009 »

C'est un stylo qui me donnait (je l'avait vu sur des site chinois) envie d'acheter je le trouve assez jolie merci pour la revue
Cordialement
Quintus
Avatar du membre
o1984
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 2712
Enregistré le : 08 nov. 2010 21:11
Localisation : Midi-Pyrénées / Occitanie

Re: Picasso 916

Message par o1984 »

Merci pour cette présentation… et la découverte d'une marque inconnue.
"La liberté, c'est de dire que deux et deux font quatre. Quand cela est accordé, le reste suit." G.Orwell (1984)
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 21 invités