Choix d’encre classieuse

Les encres pour stylos-plume.
Répondre
fp2161
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud
Messages : 10
Enregistré le : 22 sept. 2018 09:18

Choix d’encre classieuse

Message par fp2161 »

Bonjour à tous,

On vient de m’offrir un Mont-blanc édition limitée Louis XIV, et je me demande comment (Avec quelle encre) l’encrer...

Je voudrais pouvoir utiliser ce stylo souvent, dans un cadre plutôt officiel, donc je recherche une encre dominée par les noire/bleue, mais quand même plus classieuse et exclusive (c’est Louis XIV quoi!!!!) et en même temps qui ne me détruise pas la plume définitivement parcequ’elle est trop bizarre (genre noodler’s))

Donc dans l’ensemble pas facile... J’ai déjà lorgné du côté de herbin en 1670 ou kwz Baltic Sea, mais pas trop sur... Si vous avez des idées?

Je vous remercie d’avance!
Nickko
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 2815
Enregistré le : 01 août 2016 19:37
Localisation : Bruxelles
Contact :

Re: Choix d’encre classieuse

Message par Nickko »

Montblanc Midnight blue.
Ou une Pilot iroshizuku, tu as l'embarras du choix en bleu.
Waterman bleu-noir
Pelikan Edelstein Tanzanite
Herbin bleu nuit ou bleu des profondeur.
Monteverde Ocean Noir (la plus exotique de ma sélection, je viens de la découvrir).
Avatar du membre
Hobiecat
Modérateur I.B.
Modérateur I.B.
Messages : 17983
Enregistré le : 18 mai 2011 10:23
Localisation : Le Havre

Re: Choix d’encre classieuse

Message par Hobiecat »

En bleu ou noir il y a l'embarras du choix... regarde le nuancier de Plum ! ;)
Dans la vie, il faut savoir être souple !
Image
Orange = modération, Noir = sans modération.
En cas de désaccord avec la modération, veuillez avoir l'obligeance de contacter Leibniz ou PDZ.
Monty
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 916
Enregistré le : 04 sept. 2016 19:10

Re: Choix d’encre classieuse

Message par Monty »

Le bleu de minuit de Herbin dans la collection Essentielles est très beau, parmi bien d'autres.
Alerte ! Lord Mac Rashley est pendu dans ma chambre !
Avatar du membre
Furiozzo
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 717
Enregistré le : 05 mai 2010 12:37
Localisation : Dijon

Re: Choix d’encre classieuse

Message par Furiozzo »

L'encre "Louis XIV" existe chez Herbin (c'est en fait "Eclat de saphir).
https://www.hieroglyphes.fr/Flacon-d-en ... 05734.html
kick38
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud
Messages : 79
Enregistré le : 24 mars 2018 11:42

Re: Choix d’encre classieuse

Message par kick38 »

Bonjour
un autre moyen d'afficher une certaine "classe" (je préfère parler de raffinement :mrgreen: ) c'est de ne pas faire dans le déjà vu....Mais de ne pas tomber dans l'ostentatoire.
Une suggestion est d'écrire avec une encre brune / bistre ou grise...En restant dans la même marque tu as la Toffe brown peut être un peu plus près de la limite de l'acceptable, et la Oyster grey plus discrète .

Personnellement j'écris mes doc administratifs officiels avec la Noodler's El Lawrence un peu plus discrète etqui offrent en plus des propriétés anti fraude maximales. Je peux te dire qu'aucun des pisses vinaigres que je croise et qui commentent généralement tout et n'importe qui/quoi, se sont défoulés sur ce choix.
Voilà juste une opinion sur ma façon d'imaginer un tel choix.

Cordialement
Plumes :
Parker 75 plume or M - Kaweco Dia2 (doré / argenté /Amber) plume Bock 076 2 tons F/EF - argent EF
Kaweco Classic Sport Bordeaux & Chess (piqué par le fiston) plumes bock 180 2 tons EF
Encres du moment :
Noodlers : El Lawrence - Legal Blue - La Reine Mauve - Fox -54 th Massachusett's - Kung-Te-Cheng
Kaweco : Royal Blue (pour le fiston)
Avatar du membre
jddegap
ex animateur SDD
ex animateur SDD
Messages : 6394
Enregistré le : 22 déc. 2017 17:57
Localisation : Hautes-Alpes
Contact :

Re: Choix d’encre classieuse

Message par jddegap »

Je suggèrerais, dans les bleus noirs, la sailor shikiori yonaga qui possède les qualités de lubrification propres à la marque, et a pour base un bleu indigo, qui reste donc éloigné, d'une part des turquoises et autres bleus verts et d'autre part du rouge.
Elle a un prix classieux de 12 € les 20 ml hors fdp. ;)

C'est mon coup de coeur du moment (mais j'ai un coeur d'artichaut). :oops:
Jérôme
fp2161
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud
Messages : 10
Enregistré le : 22 sept. 2018 09:18

Re: Choix d’encre classieuse

Message par fp2161 »

Merci pour vos suggestions... Je retiens la sailor qui a l’air intéressante...
Avatar du membre
agarwaen
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 194
Enregistré le : 26 janv. 2018 16:23

Re: Choix d’encre classieuse

Message par agarwaen »

kick38 a écrit : 26 nov. 2018 15:10un autre moyen d'afficher une certaine "classe" (je préfère parler de raffinement :mrgreen: ) c'est de ne pas faire dans le déjà vu....Mais de ne pas tomber dans l'ostentatoire.
Une suggestion est d'écrire avec une encre brune / bistre ou grise...En restant dans la même marque tu as la Toffe brown peut être un peu plus près de la limite de l'acceptable, et la Oyster grey plus discrète.
Dans la même logique, les encres violet-noir, améthiste, remplissent un peu le même rôle. J'aime beaucoup la Diamine Damson, dans ce registre : presque noire à première vue, mais avec cette teinte violette qui fait qu'on y revient.
Au bureau : Pelikan M800 <F> & Waterman Noir Intense / Sailor ProGear Realo <M> & Iroshizuku Murasaki Shikibu / Pilot Capless <M> & Waterman Bleu Mystère
À la maison : Matthieu Faivet Hokkaido <F> & J.Herbin Émeraude de Chivor / Parker 51 <F> & Diamine Damson / Kaweco Liliput <M> & Kaweco Midnight Blue
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Semrush [Bot] et 20 invités