Conduit de Waterman Man 100

Modérateurs : RogerB, zephyr, LeGaulois

Répondre
Degorde
Asa Gao
Asa Gao
Messages : 152
Enregistré le : 04 janv. 2018 11:41

Conduit de Waterman Man 100

Message par Degorde »

Je recherche un conduit pour le Waterman Man 100. Le stylo que je possède est parfait sauf en ce qui concerne le débit d'encre. Il est trop important et la plume qui devrait tracer un trait moyen conforme au "M" taille de la plume dépose un trait trop humide et qui est franchement large. Ca devient presque illisible.
J'ai regardé la plume sous la loupe elle est intacte, aucun défaut; ca ne peut donc venir que du conduit endommagé.

Merci de me faire une proposition et merci de votre attention
Avatar du membre
dboulonnais
Shin-ryoku
Shin-ryoku
Messages : 4485
Enregistré le : 06 janv. 2010 19:59

Re: Conduit de Waterman Man 100

Message par dboulonnais »

J'ai cela, me contacter par message perso
Damien
Degorde
Asa Gao
Asa Gao
Messages : 152
Enregistré le : 04 janv. 2018 11:41

Re: Conduit de Waterman Man 100

Message par Degorde »

Bonjour Monsieur

merci de votre réponse; je ne la découvre que maintenant. Je vous résume si vous permettez le problème. J'ai un Man 100 avec une plume première génération mais avec section en métal pas celle en plastique Dieu merci.
La plume est en parfait état regardée avec une loupe, je ne vois rien à redire.
Mais le débit d'encre est trop important de sorte qu'une écrite "M" est proche du large. Je pense que le conduit est peut être abimé ce qui explique le flux d'encre anarchique. Maintenant il ne fuit pas, j'aurais dû le préciser tout de suite.

Autre chose, j'ai trouvé à New York une plume seconde génération (je me souviens de vos commentaires sur les différences entre les trois modèles) pour 70 euros ce qui est raisonnable; j'attends la livraison. Si ça ne va pas, le vendeur la reprend sans souci.

Je pense que vous n'avez pas reçu mon précédent message; je vous expliquais avoir trouvé un autre Waterman "Man" similaire à celui que je vous ai donné et vous demandais si vous aviez trouvé la cause de la panne.

Pour en revenir au conduit, quelles seraient vos conditions ?

Merci de votre réponse
Cordialement
Bernard
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 15 invités