Encres chinoises M&G AICW9001 ?

Les encres pour stylos-plume.
Répondre
tinitini
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud
Messages : 64
Enregistré le : 13 oct. 2018 14:51
Localisation : Sur une île, loin de la mer

Encres chinoises M&G AICW9001 ?

Message par tinitini »

Hello

Est-ce que quelqu'un ici à déjà entendu parlé de ces encres ? J'habite dans un coin où il n'y a pratiquement aucun choix d'encres en bouteilles (pour une ville de 3 ou 4 millions d'habitants !)

En résumé, j'ai le choix entre waterman noir et waterman bleu, les deux au prix de l'or.

Ce matin, en allant faire un tour dans un supermarché chinois du quartier, je suis tombé sur ça :

Image

A un peu moins d'un euro la bouteille de 60ml, j'ai pris le gros risque financier d'en prendre une pour voir, sans trop savoir ce que c'est.

Mais de retour à la maison, je ne trouve pas d'info au sujet de cette encre sur internet, à part des sites chinois de vente en ligne, qui passent mal avec google translate. Par exemple, http://www.shenhexin.vip/details/?13073?baju

Du coup, j'hésite à remplir un vrai stylo avec pour tester, un peu peur de le ruiner, si par exemple, il s'agit d'encre pour pinceau, ou quelque chose d’insuffisamment fluide qui risquerait de tout boucher.

J'ai écris quelques lignes en trempant directement la plume d'un stylo, et ça semble être convenablement fluide, mais vu l'absence d'info, et la boite écrite uniquement en chinois, j'hésite.

Qu'en pensez-vous ?

(note : j'ai quand même posé la question à l'employé qui était dans le rayon, mais il a pu seulement me confirmer que le noir avait bien l'air noir, et le bleu, plutôt bleu)

J.
Tumulus
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 942
Enregistré le : 01 juil. 2009 19:18
Localisation : Saint-Sauveur-de-Puynormand (33)

Re: Encres chinoises M&G AICW9001 ?

Message par Tumulus »

Alibaba en vend et ils spécifient bien que c'est de l'encre pour stylo plume.
Bah, un essai avec un Jinhao de base, vous ne risquez pas grand chose...
BillHoony
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 1739
Enregistré le : 29 janv. 2014 02:24

Re: Encres chinoises M&G AICW9001 ?

Message par BillHoony »

Ah pas d'encre de Chine dans les stylos !

:mdr:

(Oui, je sais... :siffler:)
tinitini
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud
Messages : 64
Enregistré le : 13 oct. 2018 14:51
Localisation : Sur une île, loin de la mer

Re: Encres chinoises M&G AICW9001 ?

Message par tinitini »

BillHoony a écrit :Ah pas d'encre de Chine dans les stylos !

:mdr:

(Oui, je sais... :siffler:)
uh uh !

Le mieux serait d'essayer, mais je n'ai pas de stylo à reservoir "sacrifiable" pour le moment. Du coup, il faut que je fouille un peu dans tout mon bordel pour retrouver un convertisseur kaweco qui droit trainer dans un coin, pour tester avec un vieux plume bic et voir ce que ça donne avant de remplir un des stylos auquel je tiens plus.

Mais à 4 000 MGA les 60ml contre 50 000 MGA pour 50ml de Waterman : ça vaut quand même la peine de se donner un peu de mal.
kick38
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud
Messages : 79
Enregistré le : 24 mars 2018 11:42

Re: Encres chinoises M&G AICW9001 ?

Message par kick38 »

hello

c'est bien de l'encre pour stylo plume c'est écrit dans le tableau des caractéristiques dernière ligne à droite Google ne peut pas le traduire car c'est une image :twisted:
il y a de la pilot à un prix correct genre 37 RMB
En revanche le prix de la Mont Blanc :shock:
A+ oops zài jiàn :lol:
Plumes :
Parker 75 plume or M - Kaweco Dia2 (doré / argenté /Amber) plume Bock 076 2 tons F/EF - argent EF
Kaweco Classic Sport Bordeaux & Chess (piqué par le fiston) plumes bock 180 2 tons EF
Encres du moment :
Noodlers : El Lawrence - Legal Blue - La Reine Mauve - Fox -54 th Massachusett's - Kung-Te-Cheng
Kaweco : Royal Blue (pour le fiston)
pel
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 490
Enregistré le : 12 janv. 2013 10:48
Localisation : Genève CH

Re: Encres chinoises M&G AICW9001 ?

Message par pel »

tinitini a écrit :
BillHoony a écrit :Ah pas d'encre de Chine dans les stylos !

:mdr:

(Oui, je sais... :siffler:)
uh uh !

Le mieux serait d'essayer, mais je n'ai pas de stylo à reservoir "sacrifiable" pour le moment. Du coup, il faut que je fouille un peu dans tout mon bordel pour retrouver un convertisseur kaweco qui droit trainer dans un coin, pour tester avec un vieux plume bic et voir ce que ça donne avant de remplir un des stylos auquel je tiens plus.

Mais à 4 000 MGA les 60ml contre 50 000 MGA pour 50ml de Waterman : ça vaut quand même la peine de se donner un peu de mal.

Ah de l'encre en flacon c'est trouvable à Tana ! Bon à savoir.
Lors de mon prochain passage j'irai à la chasse au bleu-noir (s'il y en a...).
tinitini
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud
Messages : 64
Enregistré le : 13 oct. 2018 14:51
Localisation : Sur une île, loin de la mer

Re: Encres chinoises M&G AICW9001 ?

Message par tinitini »

pel a écrit :
Ah de l'encre en flacon c'est trouvable à Tana ! Bon à savoir.
Lors de mon prochain passage j'irai à la chasse au bleu-noir (s'il y en a...).
Ah ? Tu passes de temps en temps dans le coin ?

En pratique, on trouve presque de tout, à Tana. Mais pas souvent :-/

En ce moment, il y a des bouteilles de waterman chez Sodim (à Andraharo), mais pour combien de temps ? Le soucis se situe souvent du côté du réassort, qui n'est pas toujours bien géré.

Ou alors pas toujours cohérent : un magasin dans une galerie marchande près de mon bureau a une vitrine "Cross", perdue au milieu des casseroles et des assiettes. J'espérais y trouver des cartouches au bon format, car mon stock est maintenant épuisé, depuis que j'ai repris un peu l'habitude du stylo plume. Ils vendaient bien des stylos, mais pas de cartouches. Seulement des recharges stylos billes :
- "Mais alors, comment font vos clients, une fois que la cartouche de démo fournie avec le stylo est épuisée ? "
- "Ah oui... Nous nous demandons aussi..."

Pour l'instant, je n'ai rien trouvé d'autre en matière d'encre, à part cette encre chinoise objet de ce message.

Depuis mon premier message j'ai fini par tester la noire dans un pelikan que j'ai reçu depuis peu, et la conclusion est que cette encre noire n'est pas vraiment noire. Plutôt un gris très fonçé, pas désagréable, dans l'ensemble, et que je vais sans doute quand même utiliser. Mais ce n'est pas du noir.
pel
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 490
Enregistré le : 12 janv. 2013 10:48
Localisation : Genève CH

Re: Encres chinoises M&G AICW9001 ?

Message par pel »

Oui j'y passe une fois par an, la prochaine fois ça sera en 2019, octobre ou novembre.

Le cas échéant, je pourrais faire le coursier pour des encres, vu la pénurie et les prix.
tinitini
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud
Messages : 64
Enregistré le : 13 oct. 2018 14:51
Localisation : Sur une île, loin de la mer

Re: Encres chinoises M&G AICW9001 ?

Message par tinitini »

pel a écrit :Oui j'y passe une fois par an, la prochaine fois ça sera en 2019, octobre ou novembre.

Le cas échéant, je pourrais faire le coursier pour des encres, vu la pénurie et les prix.
C'est gentil à toi. J'y penserai, si j'ai des besoins non couverts l'année prochaine.

thx
J.
Avatar du membre
Alain146
Membre disparu
Membre disparu
Messages : 10632
Enregistré le : 10 janv. 2013 23:22
Localisation : Suisse Yverdon-les-Bains
Contact :

Re: Encres chinoises M&G AICW9001 ?

Message par Alain146 »

fait une tache , laisse sécher , passer après avec un chiffon humide , si elle se dilue un peu c'est de l'encre, l'encre de chine ne se diluera pas .
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 19 invités