Carnet voyageur "classique" (grande échelle)

On parle ici du fonctionnement et de la vie du forum, des rencontres... C'est aussi la partie du forum ou l'on peut se présenter.
Répondre
Avatar du membre
agarwaen
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 194
Enregistré le : 26 janv. 2018 16:23

Re: Carnet voyageur "classique" (grande échelle)

Message par agarwaen »

En tout cas, le carnet est arrivé à bon port chez moi. Il n'a pas été dérobé par un postier indélicat, il n'a pas reçu d'encrier maladroitement renversé, il n'a pas été mangé par mon chien, ni été déchiré par mes chats.
J'ai pris grand plaisir à le parcourir hier soir !
Au bureau : Pelikan M800 <F> & Waterman Noir Intense / Sailor ProGear Realo <M> & Iroshizuku Murasaki Shikibu / Pilot Capless <M> & Waterman Bleu Mystère
À la maison : Matthieu Faivet Hokkaido <F> & J.Herbin Émeraude de Chivor / Parker 51 <F> & Diamine Damson / Kaweco Liliput <M> & Kaweco Midnight Blue
Avatar du membre
agarwaen
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 194
Enregistré le : 26 janv. 2018 16:23

Re: Carnet voyageur "classique" (grande échelle)

Message par agarwaen »

Le carnet reprend son voyage cette semaine ! Pour faire patienter, voici ma petite contribution, avec une thématique fantastique :

Image Image

Le papier semble avoir eu un peu de mal avec Émeraude de Chivor dispensé par le flux généreux de mon Hokkaido. À part les premières lettres du poème, je l'ai entièrement écrit avec la plume inversée. Sinon, je crois que je vous aurais juste légué un gros pâté bleu canard, plutôt qu'un charmant poème.
Au bureau : Pelikan M800 <F> & Waterman Noir Intense / Sailor ProGear Realo <M> & Iroshizuku Murasaki Shikibu / Pilot Capless <M> & Waterman Bleu Mystère
À la maison : Matthieu Faivet Hokkaido <F> & J.Herbin Émeraude de Chivor / Parker 51 <F> & Diamine Damson / Kaweco Liliput <M> & Kaweco Midnight Blue
Avatar du membre
jddegap
ex animateur SDD
ex animateur SDD
Messages : 6394
Enregistré le : 22 déc. 2017 17:57
Localisation : Hautes-Alpes
Contact :

Re: Carnet voyageur "classique" (grande échelle)

Message par jddegap »

Merci pour le partage, agarwaen, l'ensemble est bien plaisant, en particulier l'apparition d'Ancient Copper.

Pour le texte c'est bien frustrant : et la suite ? ;)
Jérôme
Avatar du membre
darazs
Ex Animateur SDD
Ex Animateur        SDD
Messages : 7067
Enregistré le : 27 nov. 2015 07:18
Localisation : L’autre pays du fromage

Re: Carnet voyageur "classique" (grande échelle)

Message par darazs »

Merci pour les photos - une bien belle contribution!

On a vu que le papier montre ces limites avec les plumes généreuses... j’en suis désolé :)
Ainsi que des dieux étrangers,
Dardant leur œil jaune. Ils méditent

Avatar: Autoportrait...
Avatar du membre
darazs
Ex Animateur SDD
Ex Animateur        SDD
Messages : 7067
Enregistré le : 27 nov. 2015 07:18
Localisation : L’autre pays du fromage

Re: Carnet voyageur "classique" (grande échelle)

Message par darazs »

D'autres contributeurs? Il reste plein de pages :cowbow:

agarwaen (prêt à l’envole)
allen
Taranis
scribouillard
invictus
zephyr
...

(...)

...
agarwaen (?)
zephyr
Usion
grindsel
emsiscrib
darazs
(fin de liste)
Ainsi que des dieux étrangers,
Dardant leur œil jaune. Ils méditent

Avatar: Autoportrait...
Avatar du membre
agarwaen
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 194
Enregistré le : 26 janv. 2018 16:23

Re: Carnet voyageur "classique" (grande échelle)

Message par agarwaen »

jddegap a écrit :Merci pour le partage, agarwaen, l'ensemble est bien plaisant, en particulier l'apparition d'Ancient Copper.

Pour le texte c'est bien frustrant : et la suite ? ;)
Haha, c'est gentil ! Ma femme me la réclame aussi : peut-être lors du passage suivant du carnet chez moi ? Ou peut-être que je vais enfin me décider à écrire des trucs, au lieu de me dire éternellement que ce serait cool… :mrgreen:
darazs a écrit :On a vu que le papier montre ces limites avec les plumes généreuses... j’en suis désolé :)
Ça m'a juste surpris, d'autant que c'était mon premier usage d'Emeraude de Chivor, que j'ai acheté hier. Heureusement, j'ai pu corriger le tir ! :cowbow:
Au bureau : Pelikan M800 <F> & Waterman Noir Intense / Sailor ProGear Realo <M> & Iroshizuku Murasaki Shikibu / Pilot Capless <M> & Waterman Bleu Mystère
À la maison : Matthieu Faivet Hokkaido <F> & J.Herbin Émeraude de Chivor / Parker 51 <F> & Diamine Damson / Kaweco Liliput <M> & Kaweco Midnight Blue
Avatar du membre
ArnaudM
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 598
Enregistré le : 28 sept. 2014 20:21
Localisation : Nantes

Re: Carnet voyageur "classique" (grande échelle)

Message par ArnaudM »

agarwaen a écrit :Haha, c'est gentil ! Ma femme me la réclame aussi : peut-être lors du passage suivant du carnet chez moi ? Ou peut-être que je vais enfin me décider à écrire des trucs, au lieu de me dire éternellement que ce serait cool… :mrgreen:
Et je la comprends ! Depuis quelques jours le début de ton récit me hante ! Je suis même reparti à la recherche de mon vieil exemplaire de l'affaire Charles Dexter Ward qui avait servi de prétexte à une réunion du club de lecture que nous avions formé avec quelques amis, c'était... il y a presque une demie vie !

Cesse de te dire que "ce serait cool" et lance toi... pour notre plus grand plaisir ! (d'ailleurs si tu as besoin de relecteur... ;) )
Avatar du membre
agarwaen
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 194
Enregistré le : 26 janv. 2018 16:23

Re: Carnet voyageur "classique" (grande échelle)

Message par agarwaen »

Oh, c'est trop gentil, ça !
C'est quelque chose que j'ai toujours eu envie de faire, sans vraiment me mettre en condition et me lancer. Je passe sans doute trop de temps à lire…
L'idée commence à faire petit à petit son chemin : il faudra sans doute du temps pour que ça se concrétise, mais je crois que je vais le faire.
Au bureau : Pelikan M800 <F> & Waterman Noir Intense / Sailor ProGear Realo <M> & Iroshizuku Murasaki Shikibu / Pilot Capless <M> & Waterman Bleu Mystère
À la maison : Matthieu Faivet Hokkaido <F> & J.Herbin Émeraude de Chivor / Parker 51 <F> & Diamine Damson / Kaweco Liliput <M> & Kaweco Midnight Blue
Avatar du membre
grindsel
Shin-ryoku
Shin-ryoku
Messages : 6215
Enregistré le : 06 févr. 2015 18:39
Localisation : France

Re: Carnet voyageur "classique" (grande échelle)

Message par grindsel »

Je n'avais pas encore pris le temps de lire la contribution de agarwaen...Bravo ! vivement que le carnet revienne ... :)
Avatar : Photo : Gérard Jaubert

Image
( by "Taranis" )
« Les poètes seuls parlent une langue suffisante pour l'avenir. » V. Hugo, Tas de pierres ca. 1875
Avatar du membre
ArnaudM
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 598
Enregistré le : 28 sept. 2014 20:21
Localisation : Nantes

Re: Carnet voyageur "classique" (grande échelle)

Message par ArnaudM »

agarwaen a écrit : il faudra sans doute du temps pour que ça se concrétise, mais je crois que je vais le faire.
Pas de soucis du moment que je peux lire les chapitres en avant-première :roll: :siffler:
Avatar du membre
Taranis
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 2124
Enregistré le : 31 mai 2016 19:49

Re: Carnet voyageur "classique" (grande échelle)

Message par Taranis »

Le carnet est arrivé en terres samariennes ce matin... Mon dieu je ne serai jamais à la hauteur de vos œuvres ! :shock:

Combien de temps le conservez-vous habituellement ?
Image
L'ignorant affirme, le savant doute, le sage réfléchit. - Aristote
Avatar du membre
grindsel
Shin-ryoku
Shin-ryoku
Messages : 6215
Enregistré le : 06 févr. 2015 18:39
Localisation : France

Re: Carnet voyageur "classique" (grande échelle)

Message par grindsel »

Trois ou quatre heures, mais là tu as de la chance, nous sommes samedi après-midi :mrgreen:
Avatar : Photo : Gérard Jaubert

Image
( by "Taranis" )
« Les poètes seuls parlent une langue suffisante pour l'avenir. » V. Hugo, Tas de pierres ca. 1875
Avatar du membre
jddegap
ex animateur SDD
ex animateur SDD
Messages : 6394
Enregistré le : 22 déc. 2017 17:57
Localisation : Hautes-Alpes
Contact :

Re: Carnet voyageur "classique" (grande échelle)

Message par jddegap »

Comme elle est taquine ! :D
J'imagine qu'il n'y a pas de règles, mais il faut bien que ce carnet voyageur voyage.
Pour les cinq derniers contributeurs, la moyenne et d'environ 6 jours : il est arrivé chez moi le 6 septembre, il vient de te parvenir le 13 octobre et, entre-temps il est passé chez nos amis ArnaudM, agarwaen et allen.
Jérôme
Avatar du membre
allen
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 1994
Enregistré le : 14 déc. 2012 19:24

Re: Carnet voyageur "classique" (grande échelle)

Message par allen »

C'est finalement la poste qui en a l'usufruit le plus long ! On devrait proposer aux postiers d'y écrire ?!?
Allen

OMAS Fellowship
Image

www.motuum.com
Nicobee
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 2006
Enregistré le : 16 août 2016 17:05
Localisation : La Morne Plaine (Belgique)

Re: Carnet voyageur "classique" (grande échelle)

Message par Nicobee »

agarwaen a écrit :Le papier semble avoir eu un peu de mal avec Émeraude de Chivor dispensé par le flux généreux de mon Hokkaido. À part les premières lettres du poème, je l'ai entièrement écrit avec la plume inversée.
Peux-tu me dire quelle plume est montée sur ton Hokkaido ?
darazs a écrit :Les règles du jeu:
- Le carnet est basé sur le principe "une page - un thème" (et non pas un thème - une page)
- 3 pages par contribution, plus 2 de bonus si vous incluez un dessin pleine page
- vous pouvez contribuer jusqu'à trois fois avec au moins deux autres contributeurs intercalés
- chaque contribution doit avoir une base à la plume (stylo ou porte plume)
- pas de thème imposé. Vous pouvez être créatif, partager un extrait de livre, etc
- Les contributions collectives (reprendre un thème abordé par un des contributeurs précédents, développer, débattre) encouragées.
- ne pas garder le carnet plus de deux weekends
- si le carnet est bloqué chez vous, prenez contact avec moi
- l'ordre de passage selon l'ordre des posts sur ce fil (partager les adresses par MP 1-2-1)
- partage complet sur le forum de vos entrées si vous le souhaitez, sans aucune limitation
- je voudrais garder le carnet une fois que sa dernière page est écrite

Il part quand il y a au moins trois personnes intéressées. Je devrais être capable de le mettre à la poste demain au plus tôt ;)
Donc il y a des règles :hammer: ... bref maximum 10-15 jours...
oui bon c'est vrai je l'ai eu plus longtemps chez moi mais c'était les vacances, j'en ai fait profité à d'autres entretemps et la liste des contributeurs était presque vide...
Nicobee

"L'acte d'écrire peut ouvrir tant de portes, comme si un stylo n'était pas vraiment une plume mais une étrange variété de passe-partout."
Stephen King
Avatar du membre
darazs
Ex Animateur SDD
Ex Animateur        SDD
Messages : 7067
Enregistré le : 27 nov. 2015 07:18
Localisation : L’autre pays du fromage

Re: Carnet voyageur "classique" (grande échelle)

Message par darazs »

Oui, il y a une règle... élastique. Le but est d’éviter l’oubli, et ainsi de caler la circulation - on applique l’esprit de la loi :)
Ainsi que des dieux étrangers,
Dardant leur œil jaune. Ils méditent

Avatar: Autoportrait...
scribouillard

Re: Carnet voyageur "classique" (grande échelle)

Message par scribouillard »

À_supprimer
Modifié en dernier par scribouillard le 24 mars 2019 14:34, modifié 1 fois.
Avatar du membre
allen
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 1994
Enregistré le : 14 déc. 2012 19:24

Re: Carnet voyageur "classique" (grande échelle)

Message par allen »

je serais heureux qu'il revienne vers la fin si c'était possible. je ne l'ai gardé que 48h et encore j'avais toute la famille à la maison...
Allen

OMAS Fellowship
Image

www.motuum.com
Avatar du membre
darazs
Ex Animateur SDD
Ex Animateur        SDD
Messages : 7067
Enregistré le : 27 nov. 2015 07:18
Localisation : L’autre pays du fromage

Re: Carnet voyageur "classique" (grande échelle)

Message par darazs »

La liste selon vos désires, si j’ai bien tout compris :)

On frise l’embouteillage en fin de liste, ce serait bien de faire le point sur le nombre de pages restantes.

Taranis
invictus
zephyr
scribouillard
...

(...)

...
allen
agarwaen (?)
zephyr
Usion
grindsel
emsiscrib
darazs
(fin de liste)
Ainsi que des dieux étrangers,
Dardant leur œil jaune. Ils méditent

Avatar: Autoportrait...
Avatar du membre
ArnaudM
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 598
Enregistré le : 28 sept. 2014 20:21
Localisation : Nantes

Re: Carnet voyageur "classique" (grande échelle)

Message par ArnaudM »

Ce qui serait vraiment sympa... ce serait que l'ensemble puisse être scanné une fois revenu à son propriétaire légitime de façon à ce que tous puissent voir le rendu final de cette oeuvre collective.
J'ai été partagé par la publication ou non de ma participation mais je n'ai pas voulu "spoiler" le moment de la découverte pour les suivants mais je sens que je vais être frustré de ne pas découvrir ce qu'ils auront laissé comme trace.

Pour info j'ai réalisé un scan complet incluant ma participation si certains sont intéressés je peux toujours leur transmettre un lien de téléchargement.
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot], muchacho et 38 invités