Modernité inflexible

Avatar du membre
darazs
Ex Animateur SDD
Ex Animateur        SDD
Messages : 7067
Enregistré le : 27 nov. 2015 07:18
Localisation : L’autre pays du fromage

Re: Modernité inflexible

Message par darazs »

Sans Repentir a écrit :Les stylos modernes ne sont pas flexibles : faqueniouze ?
Qu’ajouter de plus que nos petits camarades... merci d’avoir lancé le débat, et puis à notre dentiste d’y avoir ajouter un peu d’épice - fil sympa!
Ainsi que des dieux étrangers,
Dardant leur œil jaune. Ils méditent

Avatar: Autoportrait...
russian dream
Asa Gao
Asa Gao
Messages : 157
Enregistré le : 22 août 2016 09:16
Localisation : Canet en Roussillon

Re: Modernité inflexible

Message par russian dream »

Mirifix78 a écrit :
russian dream a écrit :Pour ma part j'utilise souvent mon Pelikan 140 en OM pour les annotations sur les copies de mes élèves . Il est vrai que pour le rendu soit correct ça prend un peu plus de temps . mais je trouve qu'une belle phrase avec des pleins et des déliés peut être un modèle pour ceux qui ne connaissent que le bille . Quand il s'agit d'écrire très vite je prend mon Pélikan Epoch dont la plume est la plus raide que je connaisse . Les deux soit disant flexibles modernes que je possède : à savoir le Marlen Aleph et le Platinum 3776 SF sont à mon sens très décevants pour ce qui est de la flexibilité , avec quand même un petit plus pour le Marlen .
Je serez rhavy devoir sa en vré
(Bon j'ai fait quelques fautes pour que tu me montres comment tu corrigerais cette vilaine copie avec ta plume magique)
Merci d'avance !
je serai ravi de pouvoir accéder à ta demande ,mais il va falloir attendre un peu : j'ai deux paquets demain avant la tienne.
Mais après mon golf de l'après midi , si la lumière le permet encore , peut être ......
Monty
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 916
Enregistré le : 04 sept. 2016 19:10

Re: Modernité inflexible

Message par Monty »

Je n'ai rien à ajouter à ce qui a été dit mais je veux le dire aussi.
Il faut distinguer flexibilité et souplesse. Les plumes modernes qui ne sont pas raides sont plutôt souples (à noter que la Jowo semi flex n'est pas loin d'être flexible).
L'effet ressort apporte un confort d'écriture, une impression de légèreté et de facilité incomparable (je pense à mon PKS avec une titane de taille 8 par exemple).

Je regrette beaucoup la rareté de ces plumes.

(Si, par exemple, Platinum avait conçu une belle plume semi flex pour monter sur son Izumo, on aurait un véritable chef d'oeuvre).
Alerte ! Lord Mac Rashley est pendu dans ma chambre !
Avatar du membre
outremerBIS
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 526
Enregistré le : 16 févr. 2012 19:48
Localisation : Massalia!
Contact :

Re: Modernité inflexible

Message par outremerBIS »

Flex quand on a du temps, sinon..Sauf écriture rapide made in 1950.
:)!!
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 32 invités