Équinoxe 6, deux stylos, deux résultats

Vos essais et vos commentaires sur les différentes marques d'encres du marché. Présentation des encres par couleur et par marque...
Répondre
Avatar du membre
senzen
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 1908
Enregistré le : 06 janv. 2017 22:47

Équinoxe 6, deux stylos, deux résultats

Message par senzen »

L'Artisan Pastellier Callifolio Équinoxe 6: une encre qui semble changer radicalement selon le stylo, la plume... La position des astres? En tout cas c'est la seule encre que j'aime encore mieux quand elle est plus foncée, comme ici avec un Lamy Vista plume F. Je pensais qu'un Parker Sonnet l'aurait aussi fait voir plus foncée... Hé non, it has mind of its own.

Image

Dans sa version plus claire, elle est proche de Kon Peki, laquelle est à la fois proche de Sailor Souten. C'est une encre qui peut rendre les gens fous, selon les attentes de chacun.
Avatar du membre
jddegap
ex animateur SDD
ex animateur SDD
Messages : 6394
Enregistré le : 22 déc. 2017 17:57
Localisation : Hautes-Alpes
Contact :

Re: Équinoxe 6, deux stylos, deux résultats

Message par jddegap »

Belle démonstration :!:
Jérôme
Nickko
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 2815
Enregistré le : 01 août 2016 19:37
Localisation : Bruxelles
Contact :

Re: Équinoxe 6, deux stylos, deux résultats

Message par Nickko »

Sur la colonne de gauche j'ai surtout l'impression que le stylo a un manque cruel de débit.
Avatar du membre
senzen
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 1908
Enregistré le : 06 janv. 2017 22:47

Re: Équinoxe 6, deux stylos, deux résultats

Message par senzen »

Nickko a écrit :Sur la colonne de gauche j'ai surtout l'impression que le stylo a un manque cruel de débit.
C'est possible. J'obtiens cette couleur plus claire avec tous les stylos que j'ai essayé, sauf ce Lamy Vista.
pf81000
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud
Messages : 4
Enregistré le : 24 août 2018 13:13

Re: Équinoxe 6, deux stylos, deux résultats

Message par pf81000 »

Personnellement je ne suis pas fan des encres bleues.
Mais j'aime bien les variations des tons sur sur l'écriture de gauche.
Mes stylos : Waterman Carène bleu ST (M), Waterman Exception Noir (F), Pelikan m800 (F), Pilot Justus 95 (FM), Pilot Falcon (SM)
Avatar du membre
Plum73
Ex Animateur SDD
Ex Animateur SDD
Messages : 7622
Enregistré le : 16 nov. 2013 07:32
Localisation : Savoie
Contact :

Re: Équinoxe 6, deux stylos, deux résultats

Message par Plum73 »

En test ce a donne cela

Image

Ce bleu apparait plus foncé en ecriture que dans les aplats.
Plum73 des Alpes.
https://inksnibs.com/
Les désirés: Pelikan 100 lizard, 110, 111 et 112, Toledo, 800, 1000 - MB Solitaire, Heritage 1912, 149 et 146 - Oldwin - Namiki Yukari Royale - Namiki Yukari Chinkin - Nakaya Cigar - Waterman's 54 et pleins d'autres.
Image
"L'essentiel est sans cesse menacé par l'Insignifiant" - R. Char
Avatar du membre
senzen
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 1908
Enregistré le : 06 janv. 2017 22:47

Re: Équinoxe 6, deux stylos, deux résultats

Message par senzen »

Ben voilà, ma bouteille d'Équinoxe 6 diminuait de niveau, j'obtenais la couleur à droite sur ma première photo, que j'aimais beaucoup... Donc je décide de chercher un sachet de 50ml... Pas façon d'acheter ça sur le site de L'Artisan Pastellier si on n'est pas en France... Heureusement une amie venait me visiter depuis l'Angleterre... Et c'est une troisième couleur beaucoup plus verte, comme celle qu'a obtenu Plum73 :gneu: ... C'est le délire, une encre, trois résultats! Heureusement Kon Peki dans sa version plus foncée est proche de ce que je voulais... Mais pas exactement.

Image

S'agirait il d'une confusion spécifique à l'Équinoxe 6, ou un manque de contrôle de qualité plus généralisé? En tout cas, conclusion: ne tombez pas amoureux d'une encre Callifolio, c'est très ingrat!
Avatar du membre
senzen
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 1908
Enregistré le : 06 janv. 2017 22:47

Re: Équinoxe 6, deux stylos, deux résultats

Message par senzen »

Je ne voulais pas commencer à expérimenter avec le mélange d'encres, mais aux grand maux, les grands remèdes... Je retrouve la couleur que j'aime avec 2/5 du nouveau équinoxe 6, 3/5 de Sheaffer Skrip bleue, dont j'avais une bouteille presque pleine...

Image

Je sais, cette obsession n'est pas pour tout le monde, heureusement. Les petites imperfections sont à cause du papier à texture que j'avais à la main.
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : PascalG et 22 invités