Pen Show Bruxelles : qui vient

On parle ici du fonctionnement et de la vie du forum, des rencontres... C'est aussi la partie du forum ou l'on peut se présenter.
Avatar du membre
grindsel
Shin-ryoku
Shin-ryoku
Messages : 6215
Enregistré le : 06 févr. 2015 18:39
Localisation : France

Re: Pen Show Bruxelles : qui vient

Message par grindsel »

Alain146 a écrit : Chère Karine je ne peux pas comprendre cette remarque ... Que l'on ait pas les moyens d'acheter un sty lo 400 € ça bien entendu je peux le comprendre . Que l'on ne soit pas prête à débourser 400 € pour un stylo plume alors que le moindre MontBlanc en vaut 800€, que 1000 à 2000 euros soit un prix courant pour un stylo un peu joli et en bon état , que les beaux stylos japonais peuvent monter à 40'000 et plus ... qu'allez vous faire dans un penshow ou évidemment les vendeurs ne sont pas là pour montrer leurs pièces à deux balles . Au fond votre remarque me vexe mais je pense qu'elle doit l'être encore plus pour les vendeurs présents.
Même si ce post ne s'adresse pas à moi, je l'ai lu et l'ai trouvé assez choquant aussi. Je l'ai mis sur le compte de l'état de santé de ce cher Alain...

Non, le "moindre Montblanc" ne vaut pas 800€ heureusement.
Non, "le prix courant pour un stylo un peu joli" n'est pas non plus "1000 ou 2000€" et heureusement pour ceux qui font commerce de stylos anciens à tous les prix...
Heureusement aussi que certain(e)s dont je suis, viennent ici pour d'autres raisons que pour faire du commerce car à ces prix là, nous aurions eu sans doute la même réaction que Karine, nous serions parti(e)s en courant ...
Avatar : Photo : Gérard Jaubert

Image
( by "Taranis" )
« Les poètes seuls parlent une langue suffisante pour l'avenir. » V. Hugo, Tas de pierres ca. 1875
Fountainbel
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 1707
Enregistré le : 15 août 2011 09:59

Re: Pen Show Bruxelles : qui vient

Message par Fountainbel »

Chère Karine,
J'ai participé au salon du stylo plume de Bruxelles mais malheureusement nous ne nous sommes pas rencontrés, c'est dommage !
La sélection de stylos vintage que j'ai présentée au salon commence à 30 € et va jusqu'à 200 €.
Ainsi, vous pourriez sûrement trouver un bon stylo à un prix raisonnable à mon stand !
J'espère que nous nous reverrons l'année prochaine !
Cordialement ,
Francis
de Lovinfosse
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud
Messages : 27
Enregistré le : 10 juil. 2018 17:33
Localisation : Namur - Belgique

Re: Pen Show Bruxelles : qui vient

Message par de Lovinfosse »

Pour la deuxième année, car j'espère qu'il y en aura une troisième, je me suis rendu à Bruxelles, habitant à plus de 80 km dans le sud du royaume, je suis arrivé à environ 15h et certains commençaient à remballer, j'ai trouvé cela dommage, mais j'ai trouvé 2 stylos qui me plaisaient, sur des stands encore bien actifs, 2 Montblanc à moins de 801 €, un en argent et l'autre dans la série des écrivains, ils trônent sur mon bureau et distillent leurs encres à mon plus grand bonheur. Je reviendrai sûrement l'année prochaine y refaire mon marché, quand j'ai quitté vers 16h00, c'était le "sauf qui peut", peut-être que par respect des visiteurs comme moi, ce serait bien de rester jusqu'au bout.
Une idée pour les membres du Forum, ce serait de mettre une étiquette avec l'avatar de chacun, tant pour les exposants que les visiteurs cela faciliterai la reconnaissance commune.
Avatar du membre
Hobiecat
Modérateur I.B.
Modérateur I.B.
Messages : 17983
Enregistré le : 18 mai 2011 10:23
Localisation : Le Havre

Re: Pen Show Bruxelles : qui vient

Message par Hobiecat »

Les réactions ci-dessus sont assez représentatives de ce qu'est un pen show : la majorité des prix ne sont pas affichés, donc il ne faut pas hésiter à discuter avec les vendeurs, et de fil en aiguille, arriver à un stylo qu'on n'aurait pas forcément acheté pour son design, mais dont la plume est magique, ou une matière qui attire l'œil, ou toute autre particularité.

Après, les vendeurs viennent pour vendre, et les acheteurs pour acheter : le tout est de se rencontrer. ;)

Sur la réaction d'Alain, je reformulerais un peu : l'essentiel des vendeurs engage des frais conséquents pour venir sur un pen show (voyage, hôtel et tarif exposant sur le pen show). A juste titre, ils exposent leurs belles pièces, mais la majorité a toute une gamme de stylos pour couvrir l'essentiel des demandes. Pour connaître une bonne partie des exposants, je suis sûr qu'à quasiment toutes les tables, on pouvait tout à fait trouver des stylos à prix contenu, mais il fallait peut-être poser la question ?

Pour finir, les trois exposants membres du forum s'étaient annoncés et sont nommés dans le premier message de ce fil, donc même sans les connaître, il était simple d'en chercher un qui aurait indiqué les deux autres, sans avoir besoin de se présenter à tout le monde sur le pen show. :surrender:
Dans la vie, il faut savoir être souple !
Image
Orange = modération, Noir = sans modération.
En cas de désaccord avec la modération, veuillez avoir l'obligeance de contacter Leibniz ou PDZ.
Avatar du membre
jva
Modérateur M.D.
Modérateur M.D.
Messages : 8869
Enregistré le : 07 janv. 2011 12:59
Localisation : Nantes
Contact :

Re: Pen Show Bruxelles : qui vient

Message par jva »

Karine a écrit :Bien. A peine inscrite sur ce forum depuis 8 jours, je fais déjà l’objet de posts plutôt désagréables pour avoir exprimé une simple opinion.

1/ A ceux qui m’agressent au son de « Pourquoi tu t’es pas présentée? », je ne vois pas le rapport. Je suis passée dans un lieu public d’un pays libre dans l’espoir d’effectuer des transactions commerciales, j’ignorais que le protocole exige que je demande à de parfaits inconnus si à tout hasard ils ne seraient pas inscrits sur un forum sur lequel je suis depuis à peine 8 jours.
Bon :? . Se fâcher ne servira à rien.
S'expliquer, c'est un peu mieux.

Personnellement, je ne vais pas au Pen Show pour faire des transactions commerciales. Ce mot ne me plaît pas beaucoup ... Même le mot "achat" ne me convient pas.
J'aurais tendance à croire que l'on ne va pas au Pen Show comme on pourrait aller au supermarché où l'on trouve les produits que l'on souhaite, toujours au même rayon, lui-même toujours plein ou désespérément vide.

Le Pen Show est un événement où l'on trouve ce que l'on n'attend pas, où l'on ne trouve pas ce que l'on cherche, où l'on trouve ce que l'on ne cherchait pas mais qui nous fait craquer, et, quand même, où l'on peut trouver ce que l'on cherchait.

Mais, comme un stylo n'est pas une promotion sur des yaourts natures brassés non mixés à l'emballage éco-responsable que l'on peut sans risque acheter par deux (car si l'on n'aime pas, on ne refait pas la même bêtise), il est intéressant d'échanger avec le vendeur quand ce n'est pas le fabricant lui-même qui est devant soi.
C'est pour cela que je préfère les salons des vignerons à la foire au vin du supermarché. Il est passionnant de parler vigne, vinification, météo, cépages avec celui qui fait son vin et qui vit de et pour sa production. Cela donne une saveur (ou un dégoût) supplémentaire pour le breuvage.
Le vendeur de stylo au Pen Show connaît généralement ses stylos comme le berger connaît son troupeau. Quand il l'a restauré lui-même, il en connaît les arcanes, les qualités et les défauts. Et quand je vois qu'il y a Pollux, ppgrig et Francis à des Pen Shows, je peux me dire que les échanges vont être passionnants. Si je leur achète un stylo à 5 ou à 800 euros, je serai moins riche d'argent sur mon compte, mais plus riche d'avoir acheté un stylo qui ME correspond ou qui m'a fait craquer, mais encore plus riche d'avoir entretenu une relation avec quelqu'un.

Car, rien ne vaut la relation. C'est la base de bien des choses en ce monde. Se présenter ne tue pas. Parler et communiquer non plus. On peut ne pas le faire, mais, je trouve que la vie est moins belle. Alors, oui ! Nous sommes dans un pays libre. Et nous sommes tellement libres que, trop souvent (et moi, parfois, le premier) on se renferme sur soi. C'est le paradoxe de la liberté parfois.

Mon propos ne fera pas avancer le débat qui sera, à mon avis, vite clos s'il dérape.
Mais je trouve dommage de ne voir un Pen Show que comme un lieu de transaction marchande. Ebay fait aussi bien.
Mgr JVA
En attendant de retrouver mon cardinal et pour faire plaisir à Alain
Image

_________________
Orange = modération.
En cas de désaccord avec la modération, merci de contacter Leibniz ou PDZ.
Avatar du membre
Alain146
Membre disparu
Membre disparu
Messages : 10632
Enregistré le : 10 janv. 2013 23:22
Localisation : Suisse Yverdon-les-Bains
Contact :

Re: Pen Show Bruxelles : qui vient

Message par Alain146 »

Oups, j'ai un petit peu exagéré je crois ! Bon ben tant pis ce qui est dit est dit et j'ai trouvé les modératiseurs bien aimables sur ce coup et en plus avec des propos effectivement plus proches de ma pensée . J'avais pas remarqué que l'on avait affaire à une petite jeunette du forum et qu'un peu de diplomatie n'aurait pas fait de mal . Pardon le ferai plus , enfin j'espère ... :-)
Avatar du membre
Alain146
Membre disparu
Membre disparu
Messages : 10632
Enregistré le : 10 janv. 2013 23:22
Localisation : Suisse Yverdon-les-Bains
Contact :

Re: Pen Show Bruxelles : qui vient

Message par Alain146 »

Ceci dit même moi j'ai un peu de la peine dans les penshow. C'est impressionnant et compliqué particulièrement pour les néophytes. Les Bruxellois peut-être devriez vous organiser de rencontrer les membres qui viennent j'imagine parfois de loin en allant boire ou manger ensemble c'est plus sympa. Au roc à Paris qui n'est pas un salon exceptionnel mais où il y a bien assez de stylos quand même et des vendeurs au top . Nous avons pris l'excellente habitude en gros de se retrouver dans l'angle au fond près d'André Mora ou Jean B et ensuite d'aller manger ensemble avec les membres du forum dans un diner surréaliste ou il y a sur la table plus de stylos que de couverts. Et on met un bordel d'enfer dans le resto qui chaque année accepte de nous réserver pratiquement l'étage pour recevoir cette bande d'allumés que nous sommes . Merci encore aux Parisiens qui s'occupent de réserver le resto. Les exposants membres du forum qui exposent sont évidemment exclus on n'aime pas trop les commerçants par ici. :) puisque malheureusement ils sont bloqués à leur table.
Sans ce moment convivial et malgré l'amitié qui me lie aux vendeurs que nous connaissons bien je crains que je n'irais pas souvent au Roc. Paris est si loin de tout !
Je suis content d'avoir pu mettre un visage sur Créatorcom.:-)

- C'est mieux là non ?
- Ouais, il y a encore une ou deux bêtises...
- Oui m'enfin c'est mieux ?
- Oui oui...
Avatar du membre
darazs
Ex Animateur SDD
Ex Animateur        SDD
Messages : 7067
Enregistré le : 27 nov. 2015 07:18
Localisation : L’autre pays du fromage

Re: Pen Show Bruxelles : qui vient

Message par darazs »

Mon propos ne fera pas avancer le débat qui sera, à mon avis, vite clos s'il dérape.
Oh si, il fait avancer le débat. Et le sous entendu m’a fait reposer le lance-flamme :siffler:

N’oublions pas que plusieurs d’entre nous aiment les contacts, mais trouvent aussi difficile de les initier. Ce forum est parfois intimidant.

Je trouve dommage que Karine nous quittent - la diversité existe ici.
Ainsi que des dieux étrangers,
Dardant leur œil jaune. Ils méditent

Avatar: Autoportrait...
Avatar du membre
grindsel
Shin-ryoku
Shin-ryoku
Messages : 6215
Enregistré le : 06 févr. 2015 18:39
Localisation : France

Re: Pen Show Bruxelles : qui vient

Message par grindsel »

jva a écrit : Bon :? . Se fâcher ne servira à rien.
S'expliquer, c'est un peu mieux.

Personnellement, je ne vais pas au Pen Show pour faire des transactions commerciales. Ce mot ne me plaît pas beaucoup ... Même le mot "achat" ne me convient pas.
J'aurais tendance à croire que l'on ne va pas au Pen Show comme on pourrait aller au supermarché où l'on trouve les produits que l'on souhaite, toujours au même rayon, lui-même toujours plein ou désespérément vide.

Le Pen Show est un événement où l'on trouve ce que l'on n'attend pas, où l'on ne trouve pas ce que l'on cherche, où l'on trouve ce que l'on ne cherchait pas mais qui nous fait craquer, et, quand même, où l'on peut trouver ce que l'on cherchait.

Mais, comme un stylo n'est pas une promotion sur des yaourts natures brassés non mixés à l'emballage éco-responsable que l'on peut sans risque acheter par deux (car si l'on n'aime pas, on ne refait pas la même bêtise), il est intéressant d'échanger avec le vendeur quand ce n'est pas le fabricant lui-même qui est devant soi.
C'est pour cela que je préfère les salons des vignerons à la foire au vin du supermarché. Il est passionnant de parler vigne, vinification, météo, cépages avec celui qui fait son vin et qui vit de et pour sa production. Cela donne une saveur (ou un dégoût) supplémentaire pour le breuvage.
Le vendeur de stylo au Pen Show connaît généralement ses stylos comme le berger connaît son troupeau. Quand il l'a restauré lui-même, il en connaît les arcanes, les qualités et les défauts. Et quand je vois qu'il y a Pollux, ppgrig et Francis à des Pen Shows, je peux me dire que les échanges vont être passionnants. Si je leur achète un stylo à 5 ou à 800 euros, je serai moins riche d'argent sur mon compte, mais plus riche d'avoir acheté un stylo qui ME correspond ou qui m'a fait craquer, mais encore plus riche d'avoir entretenu une relation avec quelqu'un.

Car, rien ne vaut la relation. C'est la base de bien des choses en ce monde. Se présenter ne tue pas. Parler et communiquer non plus. On peut ne pas le faire, mais, je trouve que la vie est moins belle. Alors, oui ! Nous sommes dans un pays libre. Et nous sommes tellement libres que, trop souvent (et moi, parfois, le premier) on se renferme sur soi. C'est le paradoxe de la liberté parfois.

Mon propos ne fera pas avancer le débat qui sera, à mon avis, vite clos s'il dérape.
Mais je trouve dommage de ne voir un Pen Show que comme un lieu de transaction marchande. Ebay fait aussi bien.

Merci Jean-Vincent :thumbsup:
Avatar : Photo : Gérard Jaubert

Image
( by "Taranis" )
« Les poètes seuls parlent une langue suffisante pour l'avenir. » V. Hugo, Tas de pierres ca. 1875
Avatar du membre
jva
Modérateur M.D.
Modérateur M.D.
Messages : 8869
Enregistré le : 07 janv. 2011 12:59
Localisation : Nantes
Contact :

Re: Pen Show Bruxelles : qui vient

Message par jva »

darazs a écrit :
Mon propos ne fera pas avancer le débat qui sera, à mon avis, vite clos s'il dérape.
Oh si, il fait avancer le débat. Et le sous entendu m’a fait reposer le lance-flamme :siffler:
:D :D
Malheureusement, les modératiseurs ont séché les cours de psychologie de groupe lors de leur formation :lol: :lol: .

Image

On peut quand même dire les choses sans armer le bazooka :lol: .

Et puis, les messages privés existent aussi. Ils sont un peu là pour ça et ont l'avantage d'être privés : personne ne peut les lire en dehors des personnes concernées. Pour cela, personnellement, je n'hésite pas à les utiliser.
Mgr JVA
En attendant de retrouver mon cardinal et pour faire plaisir à Alain
Image

_________________
Orange = modération.
En cas de désaccord avec la modération, merci de contacter Leibniz ou PDZ.
Avatar du membre
agarwaen
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 194
Enregistré le : 26 janv. 2018 16:23

Re: Pen Show Bruxelles : qui vient

Message par agarwaen »

Alain146 a écrit :Ceci dit même moi j'ai un peu de la peine dans les penshow. C'est impressionnant et compliqué particulièrement pour les néophytes. Les Bruxellois peut-être devriez vous organiser de rencontrer les membres qui viennent j'imagine parfois de loin en allant boire ou manger ensemble c'est plus sympa. Au roc à Paris qui n'est pas un salon exceptionnel mais où il y a bien assez de stylos quand même et des vendeurs au top . Nous avons pris l'excellente habitude en gros de se retrouver dans l'angle au fond près d'André Mora ou Jean B et ensuite d'aller manger ensemble avec les membres du forum dans un diner surréaliste ou il y a sur la table plus de stylos que de couverts. Et on met un bordel d'enfer dans le resto qui chaque année accepte de nous réserver pratiquement l'étage pour recevoir cette bande d'allumés que nous sommes . Merci encore aux Parisiens qui s'occupent de réserver le resto. Les exposants membres du forum qui exposent sont évidemment exclus on n'aime pas trop les commerçants par ici. :) puisque malheureusement ils sont bloqués à leur table.
Sans ce moment convivial et malgré l'amitié qui me lie aux vendeurs que nous connaissons bien je crains que je n'irais pas souvent au Roc. Paris est si loin de tout !
Je suis content d'avoir pu mettre un visage sur Créatorcom.:-)
En tout cas, moi, j'ai appris quelque chose d'utile en prévision du ROC (ou je compte aller même si je n'aurais pas les moyens d'y dépenser 500 € hélas).
Au bureau : Pelikan M800 <F> & Waterman Noir Intense / Sailor ProGear Realo <M> & Iroshizuku Murasaki Shikibu / Pilot Capless <M> & Waterman Bleu Mystère
À la maison : Matthieu Faivet Hokkaido <F> & J.Herbin Émeraude de Chivor / Parker 51 <F> & Diamine Damson / Kaweco Liliput <M> & Kaweco Midnight Blue
Avatar du membre
darazs
Ex Animateur SDD
Ex Animateur        SDD
Messages : 7067
Enregistré le : 27 nov. 2015 07:18
Localisation : L’autre pays du fromage

Re: Pen Show Bruxelles : qui vient

Message par darazs »

jva a écrit : Malheureusement, les modératiseurs ont séché les cours de psychologie de groupe lors de leur formation :lol: :lol: .

Image
:mdr: :mdr: :mdr:
Ainsi que des dieux étrangers,
Dardant leur œil jaune. Ils méditent

Avatar: Autoportrait...
Avatar du membre
creatorcom
Shin-ryoku
Shin-ryoku
Messages : 5083
Enregistré le : 24 déc. 2013 11:06

Re: Pen Show Bruxelles : qui vient

Message par creatorcom »

Alain146 a écrit : Je suis content d'avoir pu mettre un visage sur Créatorcom.:-)
Il ne reste plus qu'à se rencontrer en vrai ;)
Avatar du membre
silverado
Shin-ryoku
Shin-ryoku
Messages : 14737
Enregistré le : 05 févr. 2010 18:41
Localisation : Perpignan
Contact :

Re: Pen Show Bruxelles : qui vient

Message par silverado »

darazs a écrit :.
+1 !
https://i.postimg.cc/0NX7gmzD/Silverado.png
Tous ceux qui ont dit moi
avant moi
n'étaient autres que moi
Mirifix78
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 3102
Enregistré le : 09 nov. 2017 18:06

Re: Pen Show Bruxelles : qui vient

Message par Mirifix78 »

Demain, je vais au salon de l'auto, et je suis sûr à peu près à 100% que je n'y achèterai pas de voiture ni de moto. Mais j'espère passer un moment agréable à contempler les belles carrosseries.
Je ne sais pas si j'irai au ROC, mais si c'est le cas, ce sera avec le même état d'esprit. J'en profiterai peut-être pour me présenter et saluer des personnes du forum, et surtout poser des questions sur leur passion, leurs compétences et puis prendre dans mes mains des modèles que j'ai vu seulement sur l'écran de mon ordinateur.
Que personne ne m'en veuille si je n'achète rien.
Avatar du membre
grindsel
Shin-ryoku
Shin-ryoku
Messages : 6215
Enregistré le : 06 févr. 2015 18:39
Localisation : France

Re: Pen Show Bruxelles : qui vient

Message par grindsel »

Peut-être pourras-tu revenir du Salon de l' Auto avec un stylo ? :angel: Ce qui est plus facile que de revenir d'un Pen Show avec une nouvelle voiture :arrow:
Avatar : Photo : Gérard Jaubert

Image
( by "Taranis" )
« Les poètes seuls parlent une langue suffisante pour l'avenir. » V. Hugo, Tas de pierres ca. 1875
Avatar du membre
allen
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 1994
Enregistré le : 14 déc. 2012 19:24

Re: Pen Show Bruxelles : qui vient

Message par allen »

Je vais faire mon coming out ! Je ne sais pas si ça va apporter qqch au débat... Apaiser peut être ?

Je suis super timide (ok c'est pour ne pas dire Asperger). Je sais que ça va en surprendre plus d'un. Je peux parler de choses intimes et être vachement chaleureux mais les contacts humains sont pour moi une chose difficile. Je suis vachement plus à l'aise à écrire derrière mon PC qu'à me rendre dans un Pen Show. Je n'arrive absolument pas à me présenter à quelqu'un que je ne connais pas. Une année j'avais prévu d'aller au ROC et le simple fait de rencontrer des personnes inconnues a fortiori en groupe m'a absolument terrorisé. Je ne me suis donc pas rendu au ROC et me suis inventé une excuse publiée ici à l'époque. Ma honte (je n'irais pas jusqu'au dégoût de moi-même) et le temps passant font que la simple évocation de l'événement me collait pratiquement une angoisse jusqu'à il y a encore peu.
J'ai fait mon premier pen show à Turin uniquement parce que je savais qu'il y aurait mon copain Guillaume et le désir de voir des stylos à fait le reste. Depuis j'ai connu une paire de vendeurs et maintenant je me sens plus à l'aise.

Pour autant je n'aime pas vraiment les pen shows car il y a trop de choses, trop d'inconnus, j'ai peur d'emmerder les vendeurs que je connais (bon je suis vraiment un emmerdeur hein). je me limite donc à mon terrain connu : Milan... en plus c'est en bas de ma rue.

Je dis pour essayer de faire la médiation car je comprends et adhère à 100% des points de vue exprimés dans ce fil : Karine qui découvre un monde nouveau qui disons le franchement n'est pas simple au premier abord, la réaction des vendeurs que ça saoule ne pas avoir l'occasion de parler et de communiquer leur passion (parce que n'oublions pas qu'ils ne font pas ça que pour l'argent), Alain qui a dédié tant de choses à sa passion et aux rapports humains et s'est habitué à des niveaux d'investissement cohérent avec son ambition, JVA et tous les autres. Vous êtes tous dans le vrai, votre vrai. Mais au final le véritable vrai réside dans l'amour (je ne fais pas de prosélytisme pour les religions je suis athée). Essayons de nous comprendre les uns les autres car dire qu'il faut de tout pour faire un monde est bien trop commode. Chacun de nous peut lancer un input et y répondre conscient (ou inconscient ce qui limite alors le libre arbitre) de l'impact qu'il va avoir. La liberté d'expression doit inclure le devoir de comprendre ça, de faire de son mieux et de travailler chaque jour sur 1. + de conscience de soi et des autres, 2. + d'amour pour les autres et surtout pour soi. Chacun son timing, chacun ses forces, mais voilà avoir le bon esprit ça change vraiment tout.

Allez rien de dramatique, ce forum est à un niveau de bienveillance incroyable pour un forum. Pourquoi simplement ne pas chercher à faire encore mieux ?
Allen

OMAS Fellowship
Image

www.motuum.com
Avatar du membre
allen
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 1994
Enregistré le : 14 déc. 2012 19:24

Re: Pen Show Bruxelles : qui vient

Message par allen »

Mirifix78 a écrit :Demain, je vais au salon de l'auto, et je suis sûr à peu près à 100% que je n'y achèterai pas de voiture ni de moto. Mais j'espère passer un moment agréable à contempler les belles carrosseries.
Je ne sais pas si j'irai au ROC, mais si c'est le cas, ce sera avec le même état d'esprit. J'en profiterai peut-être pour me présenter et saluer des personnes du forum, et surtout poser des questions sur leur passion, leurs compétences et puis prendre dans mes mains des modèles que j'ai vu seulement sur l'écran de mon ordinateur.
Que personne ne m'en veuille si je n'achète rien.
Juste pour nuancer : une voiture on peut la regarder de loin et même monter dedans. On peut même le faire sans demander l'autorisation. Il suffit de faire la file et bon peut être que chez Ferrari ou Rolls il faudra avoir un carton d'invitation pour entrer dans le stand VIP.

Dans un Pen show rien de tout ça.
1. pas possible de contempler un stylo sans être penché sur la table avec une distance de moins de 50 cm (quoique je tenterai d'aller au prochain pen show avec une paire de jumelles...)
2. je déconseille d'essayer les stylos sans demander surtout si vous souhaitez les tremper dans l'encre alors que c'est écrit NOS - never inked. (ok Guillaume je l'ai fait sur un de tes stylos mais bon il n'y avait pas la pancarte et j'étais pris dans mon élan)
3. au pen show on peut repartir avec les stylos de suite (généralement ce n'est pas la cas au salon de l'auto) ou avec rien (c'est à peu près le seul point commun)

:mdr:

Moi je t'en voudrai pas si tu n'achètes rien surtout si c'est un modèle que je pourrais désirer. Je t'envoie la liste en MP comme ça tu seras sûr... :cowbow:
Allen

OMAS Fellowship
Image

www.motuum.com
Avatar du membre
jddegap
ex animateur SDD
ex animateur SDD
Messages : 6394
Enregistré le : 22 déc. 2017 17:57
Localisation : Hautes-Alpes
Contact :

Re: Pen Show Bruxelles : qui vient

Message par jddegap »

Félicitations Allen pour ton texte magnifique.
:)
Jérôme
Avatar du membre
Pollux
Shin-ryoku
Shin-ryoku
Messages : 5744
Enregistré le : 14 oct. 2014 08:07

Re: Pen Show Bruxelles : qui vient

Message par Pollux »

jddegap a écrit :Félicitations Allen pour ton texte magnifique.
:)
J'allais écrire la même chose : belle prose, vraiment.
Rêver un impossible rêve ...
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 26 invités