Quel stylo utilisez-vous aujourd'hui ? >>

Deckard
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 3082
Enregistré le : 03 févr. 2015 12:34

Re: Quel stylo utilisez-vous aujourd'hui ? >>

Message par Deckard »

Waterman Edson en Magnetic blue de Caran d'Ache: très bon couple. L'encre est plutôt "sèche" ce qui va bien avec cette plume très juteuse.

Italix parson's essential avec la Diamine Orange Blaze.
Do Androids Dream of Electric Sheep? (Philip K. Dick)
Losty
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud
Messages : 49
Enregistré le : 21 mars 2018 23:11
Localisation : Dans ma cité

Re: Quel stylo utilisez-vous aujourd'hui ? >>

Message par Losty »

Pilot 78G Broad encré en Sydney Harbour de Blackstone.
Avatar du membre
NikoMikoMike
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud
Messages : 63
Enregistré le : 26 sept. 2012 09:00
Localisation : Versailles
Contact :

Re: Quel stylo utilisez-vous aujourd'hui ? >>

Message par NikoMikoMike »

Comme presque tous les jours mon Nakaya portable cigar Kikyo plume flexible M :mrgreen:
Nakaya sugoi !
Avatar du membre
zephyr
Ex Animateur SDD
Ex Animateur  SDD
Messages : 5290
Enregistré le : 20 déc. 2012 21:02
Localisation : Moselle

Re: Quel stylo utilisez-vous aujourd'hui ? >>

Message par zephyr »

Pelikan M600 plume EF encré en Visconti vert.... et mon Décimo plume F encré en Edelstein Onyx
Merci Taranis pour mon bel avatar
Mirifix78
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 3102
Enregistré le : 09 nov. 2017 18:06

Re: Quel stylo utilisez-vous aujourd'hui ? >>

Message par Mirifix78 »

J'utilise presque tous les jours un KaVo Master M25L. Je sais, ce n'est pas un stylo, mais on le tient exactement de la même façon.
Ceci est un message codé pour savoir si, sur le forum, il y a des gens qui exercent la même profession que moi !
Avatar du membre
zephyr
Ex Animateur SDD
Ex Animateur  SDD
Messages : 5290
Enregistré le : 20 déc. 2012 21:02
Localisation : Moselle

Re: Quel stylo utilisez-vous aujourd'hui ? >>

Message par zephyr »

Mirifix78 a écrit :J'utilise presque tous les jours un KaVo Master M25L. Je sais, ce n'est pas un stylo, mais on le tient exactement de la même façon.!
Je comprends mieux pourquoi tu ne supportes pas les Capless :mdr: :mdr: :mdr: :arrow:
Modifié en dernier par zephyr le 03 oct. 2018 15:05, modifié 1 fois.
Merci Taranis pour mon bel avatar
Avatar du membre
topodoco
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 1955
Enregistré le : 22 janv. 2015 14:25

Re: Quel stylo utilisez-vous aujourd'hui ? >>

Message par topodoco »

Mirifix78 a écrit :J'utilise presque tous les jours un KaVo Master M25L. Je sais, ce n'est pas un stylo, mais on le tient exactement de la même façon.
Ceci est un message codé pour savoir si, sur le forum, il y a des gens qui exercent la même profession que moi !
:o
J'ai mal rien qu'en regardant cet objet :curedent:

As-tu déjà essayer de t'en servir pour retailler des plumes ?? :D
Mirifix78
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 3102
Enregistré le : 09 nov. 2017 18:06

Re: Quel stylo utilisez-vous aujourd'hui ? >>

Message par Mirifix78 »

Ah, j'oubliais qu'avec Google, on pouvait tout savoir.
Non, ça va beaucoup trop vite avec ce modèle; Mais oui, j'en utilise un autre, d'à peu près la même forme mais qui tourne plus lentement, avec des outils adaptés pour modifier mes plumes;
Nicobee
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 2006
Enregistré le : 16 août 2016 17:05
Localisation : La Morne Plaine (Belgique)

Re: Quel stylo utilisez-vous aujourd'hui ? >>

Message par Nicobee »

Bonsoir à tous,

Voici les premiers impressions du déballage et, pour l'un d'entre eux, des essais de mes nouvelles plumes :
- Lamy Imporium Titane, plume M,
- Lamy LX Glod, plume M
- Parker Sonnet Black Shell, plume M
- GvFC Tamitio Night Blue, plume B
C'est un lot que j'ai remporté suite à la faillite d'une papeterie, c'était donc du NOS mais je n'avais pas beaucoup de détails dont les tailles de plume : bonne nouvelle pour moi car il n'y avait pas de F et même une belle surprise lors de la découverte d'une B :egyptian:

Le Lamy Imporium est juste magnifique...sans doute pas parfait mais presque, c'est lui qui avait motivé l'achat du lot, d'une taille correcte et d'un poids assez conséquent, la prise en main est très agréable... si je voulais lui trouver quelques défaut ce serait : un pas de vis assez (trop?) long pour le capuchon (d'ailleurs c'est le seul défaut que je lui trouve... le reste c'est du détail), une longueur juste quelques millimètres trop courte pour une meilleure prise en main (quelqu'un a dit le mieux est l'ennemi du bien ?), une section un peu déroutante de prime abord mais on s'y fait très vite et enfin une plume M un "chouillat"(non non ne cherchez pas dans le dico, vous pouvez m'envoyer un mp si vous ne comprenez pas) trop fine et/ou trop sèche pour moi... il faudra tester avec une encre plus fluide que la Lamy Bleu classique avant d'envisager un changement de plume.

Le Lamy LX est très sympa, je ne l'ai pas essayé mais la livrée métallique dorée et le poids plus important que le classique safari sont très sympas (encore faut-il savoir si un stylo peut être sympa... à priori non puisqu'il s'agit d'un objet inanimé... mais passons). La plume est connue et sans doute au moins aussi bonne que les autres congénères.

Le Parker Sonnet, livré dans une boite avec un carnet à couverture cuir) est dans une version que je ne connaissais pas (noir mat à l'extérieur, attributs chromés, sa section chromée est incrustées de chevrons), sa plume est en or 18CT, il faudra que je la compare à celle 14CT qui équipe un de mes autres Sonnet. Bref, chouette surprise et tests prometteurs la seule crainte est le comportement de la section chromée.. glissera... glissera pas ? :lol:

Le GvFC Tamition est aussi une belle découverte, il ressemble un peu à mon FC Ambition... mais en mieux :D Le coprs "fluted" rends très bien, la couleur "night blue" est juste magnifique et s'accordera parfaitement avec les nombreux bleu-noir en ma possession. Il n'est pas très long et je crains de n pouvoir pas l'utiliser poster au risque de déséquilibrer l'ensemble mais j'ai hate de le tester également... mais c'est pas pour tout de suite car je vais devoir faire durer le plaisir... je suis interdit d'achat pendant quelques mois...
et certains comprendront aussi pourquoi j'ai été privé de Penshow cette année
Euh... au fait si vous avez des truc pour annoncer que nonobstant les récents achats, je viens de faire un versement pour un Ranga 4CS, je suis preneur :help:

Essais détaillés à suivre donc...
Nicobee

"L'acte d'écrire peut ouvrir tant de portes, comme si un stylo n'était pas vraiment une plume mais une étrange variété de passe-partout."
Stephen King
Avatar du membre
Cyrille81
Ex animateur SDD
Ex animateur SDD
Messages : 2798
Enregistré le : 07 déc. 2016 13:49
Localisation : Namur (Belgique)

Re: Quel stylo utilisez-vous aujourd'hui ? >>

Message par Cyrille81 »

De retour de quelques jours en France pour voir la famille, j'ai eu le plaisir de retrouver mon Heritage 1914 et de l'utiliser pour écrire les différentes listes du jour avec la très belle Irish green à l'intérieur
kick38
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud
Messages : 79
Enregistré le : 24 mars 2018 11:42

Re: Quel stylo utilisez-vous aujourd'hui ? >>

Message par kick38 »

Mirifix78 a écrit :J'utilise presque tous les jours un KaVo Master M25L. Je sais, ce n'est pas un stylo, mais on le tient exactement de la même façon.
Ceci est un message codé pour savoir si, sur le forum, il y a des gens qui exercent la même profession que moi !
:mdr:

J'ai utilisé du yoshida en seconde main mais .... tu as vu mes dents elles raient le parquet :mdr:
Plumes :
Parker 75 plume or M - Kaweco Dia2 (doré / argenté /Amber) plume Bock 076 2 tons F/EF - argent EF
Kaweco Classic Sport Bordeaux & Chess (piqué par le fiston) plumes bock 180 2 tons EF
Encres du moment :
Noodlers : El Lawrence - Legal Blue - La Reine Mauve - Fox -54 th Massachusett's - Kung-Te-Cheng
Kaweco : Royal Blue (pour le fiston)
Mirifix78
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 3102
Enregistré le : 09 nov. 2017 18:06

Re: Quel stylo utilisez-vous aujourd'hui ? >>

Message par Mirifix78 »

Yoshida ? Ca date d'il y a longtemps alors ! Remarque, c'est normal, avec des dents préhistoriques.
kick38
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud
Messages : 79
Enregistré le : 24 mars 2018 11:42

Re: Quel stylo utilisez-vous aujourd'hui ? >>

Message par kick38 »

:mdr: :mdr: :mdr:

oui je l'ai acheté il y a plus de 20 ans pour le club, c’était vendu en valise avec tout un tas d'outils bien utile en paléontologie. Le vendeur était un armateur Français. Ca devait être pour l'infirmerie d'un bateau.

Mais en faisant un coup de google manifestement Yoshida ça existe toujours
http://www.yoshida-net.co.jp/en/product ... index.html

Cet achat m'a permis de remplacer un porte fraise à bras articulé à cardans qui perdait ses vis!
Mais pour l'histoire j'ai jamais passé un coup de fraise sur les dents de requins ou de raies, la brosse à dents suffisait largement :lol:

A+
Plumes :
Parker 75 plume or M - Kaweco Dia2 (doré / argenté /Amber) plume Bock 076 2 tons F/EF - argent EF
Kaweco Classic Sport Bordeaux & Chess (piqué par le fiston) plumes bock 180 2 tons EF
Encres du moment :
Noodlers : El Lawrence - Legal Blue - La Reine Mauve - Fox -54 th Massachusett's - Kung-Te-Cheng
Kaweco : Royal Blue (pour le fiston)
Avatar du membre
senzen
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 1908
Enregistré le : 06 janv. 2017 22:47

Re: Quel stylo utilisez-vous aujourd'hui ? >>

Message par senzen »

Image
Mirifix78
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 3102
Enregistré le : 09 nov. 2017 18:06

Re: Quel stylo utilisez-vous aujourd'hui ? >>

Message par Mirifix78 »

kick38 a écrit ::mdr: :mdr: :mdr:

oui je l'ai acheté il y a plus de 20 ans pour le club, c’était vendu en valise avec tout un tas d'outils bien utile en paléontologie. Le vendeur était un armateur Français. Ca devait être pour l'infirmerie d'un bateau.

Mais en faisant un coup de google manifestement Yoshida ça existe toujours
http://www.yoshida-net.co.jp/en/product ... index.html

Cet achat m'a permis de remplacer un porte fraise à bras articulé à cardans qui perdait ses vis!
Mais pour l'histoire j'ai jamais passé un coup de fraise sur les dents de requins ou de raies, la brosse à dents suffisait largement :lol:

A+
Ah, je vois (à peu près). La marque Yoshida n'a plus de représentant en France depuis un bon moment. Quant à fraiser des dents de requin, pour quoi faire ? C'est animaux ont bien plus de chance que nous. Non seulement leurs dents repoussent continuellement mais en plus, elles contiennent de la fluorohydroxyapatite qui les préserve des caries.
kick38
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud
Messages : 79
Enregistré le : 24 mars 2018 11:42

Re: Quel stylo utilisez-vous aujourd'hui ? >>

Message par kick38 »

Hello

la fraise sert dans ce cas à enlever la gangue rocheuse qui reste collée aux fossiles. Mais pour les dents de requins,celles que tu as vu sur les photos sortent de marnes sableuses qui ressemble plus à une terre argileuse gris bleue, les dents se décollent facilement et dans le pire des cas une trempette et un coup de brosse à dents suffisent largement.

Intéressante l'info je ne savais que les dents de requins étaient protégés des caries du fait de leur composition. Effectivement on trouve des dents cassées usées mais pas cariées. je pensais que c'était lié à l'environnement salé et la durée de vie des dents de l’animal.

Pour Yoshida j'avais vu du matériel sur un salon (matériels de labo et mesure physiques pas médical) il y a un peu plus de 15 ans, je cherchais un éclairage scialytique pour mon travail. Mais la marque était regroupé avec :vieux: je sais plus si s'était Olympus ou Nikon
A+
Plumes :
Parker 75 plume or M - Kaweco Dia2 (doré / argenté /Amber) plume Bock 076 2 tons F/EF - argent EF
Kaweco Classic Sport Bordeaux & Chess (piqué par le fiston) plumes bock 180 2 tons EF
Encres du moment :
Noodlers : El Lawrence - Legal Blue - La Reine Mauve - Fox -54 th Massachusett's - Kung-Te-Cheng
Kaweco : Royal Blue (pour le fiston)
Mirifix78
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 3102
Enregistré le : 09 nov. 2017 18:06

Re: Quel stylo utilisez-vous aujourd'hui ? >>

Message par Mirifix78 »

On s'égare un peu du sujet des plumes avec les poissons, mais la découverte des fossiles m'intéresse aussi. En ce qui concerne les caries, c'est un peu une boutade : cette maladie ne touche que les humains en raison de leur alimentation sucrée. Les poissons, eux, ne risquent rien de ce côté là.
Si tu as besoin d'équipement simple pas cher, on trouve toutes sortes de moteurs et sans doute aussi d'éclairage ( sur des loupes notamment ) sur eBay. Matériel provenant de Chine, bien sûr. Les Japonais ne sont pas réputés pour être meilleur marché que les autres de ce côté là.
Avatar du membre
toltotoll
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 2130
Enregistré le : 29 mars 2013 08:46

Re: Quel stylo utilisez-vous aujourd'hui ? >>

Message par toltotoll »

Image
Avatar du membre
Hobiecat
Modérateur I.B.
Modérateur I.B.
Messages : 17984
Enregistré le : 18 mai 2011 10:23
Localisation : Le Havre

Re: Quel stylo utilisez-vous aujourd'hui ? >>

Message par Hobiecat »

Superbe set de Vacumatic !
(je suis incapable de m'y retrouver entre les maxima et autres oversize, donc je ne me risquerai pas à l'identification ;) )
Dans la vie, il faut savoir être souple !
Image
Orange = modération, Noir = sans modération.
En cas de désaccord avec la modération, veuillez avoir l'obligeance de contacter Leibniz ou PDZ.
Avatar du membre
darazs
Ex Animateur SDD
Ex Animateur        SDD
Messages : 7067
Enregistré le : 27 nov. 2015 07:18
Localisation : L’autre pays du fromage

Re: Quel stylo utilisez-vous aujourd'hui ? >>

Message par darazs »

Hobiecat a écrit :Superbe set de Vacumatic !
(je suis incapable de m'y retrouver entre les maxima et autres oversize, donc je ne me risquerai pas à l'identification ;) )
+1
Ainsi que des dieux étrangers,
Dardant leur œil jaune. Ils méditent

Avatar: Autoportrait...
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 30 invités