Quatre nouveau Kaweco Art Sport

Répondre
Monty
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 916
Enregistré le : 04 sept. 2016 19:10

Quatre nouveau Kaweco Art Sport

Message par Monty »

Kaweco sort cette année une nouvelle série de Art Sport. Il y en avait déjà 8, je crois, en voilà 4 de plus.
Il ne sont pas donnés.
Ils sont visibles ici, entre autre :
https://nibsmith.com/product-category/f ... art-sport/

Je trouve le orange particulièrement beau.
Alerte ! Lord Mac Rashley est pendu dans ma chambre !
Avatar du membre
ArnaudM
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 598
Enregistré le : 28 sept. 2014 20:21
Localisation : Nantes

Re: Quatre nouveau Kaweco Art Sport

Message par ArnaudM »

Le vert n'est pas mal non plus mais le tarif...
Je préfère le petit Sport Luxe découvert sur le forum dont j'ai pu acheter le dernier exemplaire à un vendeur espagnol... :happy:
Nickko
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 2815
Enregistré le : 01 août 2016 19:37
Localisation : Bruxelles
Contact :

Re: Quatre nouveau Kaweco Art Sport

Message par Nickko »

Nicobee où es-tu ?
Monty
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 916
Enregistré le : 04 sept. 2016 19:10

Re: Quatre nouveau Kaweco Art Sport

Message par Monty »

ArnaudM a écrit :Le vert n'est pas mal non plus mais le tarif...
Je préfère le petit Sport Luxe découvert sur le forum dont j'ai pu acheter le dernier exemplaire à un vendeur espagnol... :happy:
C'est aussi à un vendeur espagnol que je l'ai acheté il y a environ 3 ans. Ma préférence va aussi à celui là.
Alerte ! Lord Mac Rashley est pendu dans ma chambre !
Avatar du membre
Louvesecrète
Asa Gao
Asa Gao
Messages : 91
Enregistré le : 02 mars 2018 16:16

Re: Quatre nouveau Kaweco Art Sport

Message par Louvesecrète »

J'ai un modèle Art, et franchement, on n'a pas une sensation de qualité démesurée quand on l'a en main. C'est mieux que le plastique hyper léger des Classic et Skyline, mais peut-on faire pire ? (Bien sûr, j'en ai plein des Skyline, apparemment, j'aime le plastique tout pourri ... quand il est mélangé à des colorants ultra mignons)
Monty
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 916
Enregistré le : 04 sept. 2016 19:10

Re: Quatre nouveau Kaweco Art Sport

Message par Monty »

Louvesecrète a écrit :J'ai un modèle Art, et franchement, on n'a pas une sensation de qualité démesurée quand on l'a en main. C'est mieux que le plastique hyper léger des Classic et Skyline, mais peut-on faire pire ? (Bien sûr, j'en ai plein des Skyline, apparemment, j'aime le plastique tout pourri ... quand il est mélangé à des colorants ultra mignons)
Je suis assez d'accord avec toi. J'en ai aussi un et je le trouve joli mais cher pour ce qu'il est.
Alerte ! Lord Mac Rashley est pendu dans ma chambre !
Nicobee
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 2006
Enregistré le : 16 août 2016 17:05
Localisation : La Morne Plaine (Belgique)

Re: Quatre nouveau Kaweco Art Sport

Message par Nicobee »

Nickko a écrit :Nicobee où es-tu ?
Non je ne veux pas craquer... Je viens de recevoir mes dernieres commandes donc j'ai de quoi m'occuper pendant quelques années...

De toute façon, ils sont beaucoup trop chers à mon goût... ce ne sont que des Kaweco Sport....
Nicobee

"L'acte d'écrire peut ouvrir tant de portes, comme si un stylo n'était pas vraiment une plume mais une étrange variété de passe-partout."
Stephen King
andrea
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud
Messages : 61
Enregistré le : 08 juil. 2013 09:39

Re: Quatre nouveau Kaweco Art Sport

Message par andrea »

Je possede quelques 'art sport' deja en amethyste, granit, un malachite que Kaweco a fait avec (si je ne me trompe pas) Visconti, et autres. Je les aime bien, surtout ceux avec des plumes en or!

Mais j'ai été un peu déçu par les nouveaux stylos Art; les matériaux pas si beaux, selon les photos que j'ai vu, et le prix...

et en plus il y a un joli Vibrant Orange chez Pelikan ... !
Avatar du membre
jddegap
ex animateur SDD
ex animateur SDD
Messages : 6394
Enregistré le : 22 déc. 2017 17:57
Localisation : Hautes-Alpes
Contact :

Re: Quatre nouveau Kaweco Art Sport

Message par jddegap »

J'ai à mon travail un Kaweco sport payé 19€ environ et qui me donne toute satisfaction, avec les cartouches du joli bleu noir de la marque.
Mais, franchement, 175 € ! :siffler:
Pour moins du double, on trouve un Pelikan M800 ! ;)
Jérôme
couleurs_et_stylos
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 178
Enregistré le : 23 mars 2017 18:06
Contact :

Re: Quatre nouveau Kaweco Art Sport

Message par couleurs_et_stylos »

andrea a écrit : 12 oct. 2018 17:00 Je possede quelques 'art sport' deja en amethyste, granit, un malachite que Kaweco a fait avec (si je ne me trompe pas) Visconti, et autres. Je les aime bien, surtout ceux avec des plumes en or!

Mais j'ai été un peu déçu par les nouveaux stylos Art; les matériaux pas si beaux, selon les photos que j'ai vu, et le prix...

et en plus il y a un joli Vibrant Orange chez Pelikan ... !
J'aurais bien aimé un Art améthyste à $90. Mais les nouveaux à 175€... la pilule est dure à avaler !
Je vais me contenter de mon skyline en metallic purple :)
Ithildi
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 302
Enregistré le : 04 mars 2018 13:45

Re: Quatre nouveau Kaweco Art Sport

Message par Ithildi »

Salut,

Effectivement sympa les tarifs pour un seul qui ressemble à la première série. Avec 100 dollars de plus par contre.
kick38
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud
Messages : 79
Enregistré le : 24 mars 2018 11:42

Re: Quatre nouveau Kaweco Art Sport

Message par kick38 »

Hello

il y a aussi une nouvelle série qui est sortie les Frosted avec un plastique translucide, je n'ai pas vu leur prix définitifs (ils sont pour l'instant annoncés au même tarif que les classics).
Les nouveautés Kaweco sont difficiles à suivre, leur site n'est pas exhaustif, je ne trouve pas les infos relatives aux Art Sport. Mais je suis bien d'accord à ce prix là je passe mon chemin !
Tout en restant dans la marque à 100€ on a le Dia2 qui est un modèle bien fini et de belle qualité et pour 15 roros de plus on peut se monter une plume 076 sans faire de la mécanique.
Je pensais (à tort) que les Art avaient une résine comme celle de la série limité du Dia2 (Amber ou Berstein) qui est vraiment très belle :shock: (très comparable à celles des séries spéciales des 800 Pélikan)

@+
Plumes :
Parker 75 plume or M - Kaweco Dia2 (doré / argenté /Amber) plume Bock 076 2 tons F/EF - argent EF
Kaweco Classic Sport Bordeaux & Chess (piqué par le fiston) plumes bock 180 2 tons EF
Encres du moment :
Noodlers : El Lawrence - Legal Blue - La Reine Mauve - Fox -54 th Massachusett's - Kung-Te-Cheng
Kaweco : Royal Blue (pour le fiston)
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Amazon [Bot], thann92 et 26 invités