Quels stylos attendez-vous ?

Mirifix78
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 3102
Enregistré le : 09 nov. 2017 18:06

Re: Quels stylos attendez-vous ?

Message par Mirifix78 »

J'ai commandé hier un Myu au Japon. J'espère que ce sera l'un des derniers stylos que j'achète, depuis 10 mois que je suis sur ce forum. Je n'ose pas dire que j'ai fait le tour de la question, mais j'ose penser que je n'en suis pas loin. Enfin, pour mon petit monde intérieur : je sais bien que tant que les hommes auront des mains et voudront s'exprimer par écrit, on n'est pas près de voir stoppée cette luxueuse industrie.
zhang965
Asa Gao
Asa Gao
Messages : 136
Enregistré le : 26 avr. 2012 22:44

Re: Quels stylos attendez-vous ?

Message par zhang965 »

Image

So Superficial, So vulgar, So pretentious
But I'd get one, I'd get one...
Avatar du membre
silverado
Shin-ryoku
Shin-ryoku
Messages : 14735
Enregistré le : 05 févr. 2010 18:41
Localisation : Perpignan
Contact :

Re: Quels stylos attendez-vous ?

Message par silverado »

Nice pict :thumbsup:
Nice pen :thumbsup:
https://i.postimg.cc/0NX7gmzD/Silverado.png
Tous ceux qui ont dit moi
avant moi
n'étaient autres que moi
Avatar du membre
Fdelbano
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 1918
Enregistré le : 09 nov. 2014 15:11
Localisation : Nord

Re: Quels stylos attendez-vous ?

Message par Fdelbano »

Un bon vieux Sheaffer Targa 1005 et sa plume M est en route...
Fabrice
Avatar du membre
jddegap
ex animateur SDD
ex animateur SDD
Messages : 6394
Enregistré le : 22 déc. 2017 17:57
Localisation : Hautes-Alpes
Contact :

Re: Quels stylos attendez-vous ?

Message par jddegap »

J'attends … un flacon d'encre Iroshizuku Tsuki-Yo commandé après m'être régalé goulûment des quelques gouttes que j'en avais reçues en échantillon.

Enchanté par ce liquide, j'ai décidé de me procurer, comme option allant avec, un Pelikan M1000 noir. :P
Jérôme
Deckard
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 3082
Enregistré le : 03 févr. 2015 12:34

Re: Quels stylos attendez-vous ?

Message par Deckard »

Très bon choix le M1000 ;)
Do Androids Dream of Electric Sheep? (Philip K. Dick)
GGeorge
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 663
Enregistré le : 21 déc. 2014 15:04
Localisation : Alsace-Lorraine

Re: Quels stylos attendez-vous ?

Message par GGeorge »

Pour tenir compagnie à mon M1000 j'ai commandé un M300 au retour du Pelikan hub (v. ici).
Avatar du membre
silverado
Shin-ryoku
Shin-ryoku
Messages : 14735
Enregistré le : 05 févr. 2010 18:41
Localisation : Perpignan
Contact :

Re: Quels stylos attendez-vous ?

Message par silverado »

jddegap a écrit :J'attends … un flacon d'encre Iroshizuku Tsuki-Yo commandé après m'être régalé goulûment des quelques gouttes que j'en avais reçues en échantillon.

Enchanté par ce liquide, j'ai décidé de me procurer, comme option allant avec, un Pelikan M1000 noir. :P
Je crois que nous partageons les mêmes goûts Jérôme ! j'ai hâte de connaitretes impressions quant à la plume du M1000/1005 !
https://i.postimg.cc/0NX7gmzD/Silverado.png
Tous ceux qui ont dit moi
avant moi
n'étaient autres que moi
Deckard
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 3082
Enregistré le : 03 févr. 2015 12:34

Re: Quels stylos attendez-vous ?

Message par Deckard »

Un omas Galileo :msp_love :
Do Androids Dream of Electric Sheep? (Philip K. Dick)
Avatar du membre
jddegap
ex animateur SDD
ex animateur SDD
Messages : 6394
Enregistré le : 22 déc. 2017 17:57
Localisation : Hautes-Alpes
Contact :

Re: Quels stylos attendez-vous ?

Message par jddegap »

silverado a écrit :
jddegap a écrit :J'attends … un flacon d'encre Iroshizuku Tsuki-Yo commandé après m'être régalé goulûment des quelques gouttes que j'en avais reçues en échantillon.

Enchanté par ce liquide, j'ai décidé de me procurer, comme option allant avec, un Pelikan M1000 noir. :P
Je crois que nous partageons les mêmes goûts Jérôme ! j'ai hâte de connaitretes impressions quant à la plume du M1000/1005 !
Je ne manquerai pas de faire mes petites remarques ;)
Pour Tsuki-Yo, tu ne crois pas si bien dire : c'est toi qui a attiré mon attention sur cette encre. :)
Jérôme
Avatar du membre
Fabrice
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 1059
Enregistré le : 28 sept. 2010 16:18

Re: Quels stylos attendez-vous ?

Message par Fabrice »

Un Pelikan M1000 plume large.

Image

( crédit M. Mora )

Décidément, j'aime beaucoup Pelikan !
J'ai la chance de posséder deux autres M1000, en plume EF et F, et un M 200 Smoky Quartz, et tous me ravissent !
Avatar du membre
Antoine1988
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud
Messages : 46
Enregistré le : 23 janv. 2018 17:52
Localisation : La Roche-sur-Yon

Re: Quels stylos attendez-vous ?

Message par Antoine1988 »

Un Visconti homo sapiens oversized bronze (il m'intrigue, je n'ai pas pu m'en empêcher... :mrgreen: )
C'est quand même un coup de poker, je n'ai pas eu l'occasion de le tester, et j'ai lu des avis divergents sur les plumes Visconti...
"Je sens mon cœur, et je connais les hommes. Je ne suis fait comme aucun de ceux que j'ai vus ; j'ose croire n'être fait comme aucun de ceux qui existent. Si je ne vaux pas mieux, au moins je suis autre."
J.-J. Rousseau
Avatar du membre
darazs
Ex Animateur SDD
Ex Animateur        SDD
Messages : 7067
Enregistré le : 27 nov. 2015 07:18
Localisation : L’autre pays du fromage

Re: Quels stylos attendez-vous ?

Message par darazs »

Antoine1988 a écrit :Un Visconti homo sapiens oversized bronze (il m'intrigue, je n'ai pas pu m'en empêcher... :mrgreen: )
C'est quand même un coup de poker, je n'ai pas eu l'occasion de le tester, et j'ai lu des avis divergents sur les plumes Visconti...
Mon petit camarade de jeu au bureau adore... par contre mes doigts sont sur la baionnette... :(
Ainsi que des dieux étrangers,
Dardant leur œil jaune. Ils méditent

Avatar: Autoportrait...
Avatar du membre
Antoine1988
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud
Messages : 46
Enregistré le : 23 janv. 2018 17:52
Localisation : La Roche-sur-Yon

Re: Quels stylos attendez-vous ?

Message par Antoine1988 »

darazs a écrit :
Antoine1988 a écrit :Un Visconti homo sapiens oversized bronze (il m'intrigue, je n'ai pas pu m'en empêcher... :mrgreen: )
C'est quand même un coup de poker, je n'ai pas eu l'occasion de le tester, et j'ai lu des avis divergents sur les plumes Visconti...
Mon petit camarade de jeu au bureau adore... par contre mes doigts sont sur la baionnette... :(
Ca me fait un peu peur aussi, est-ce vraiment gênant? Et qu'en est-il de la sensation au toucher du mélange lave/résine?
"Je sens mon cœur, et je connais les hommes. Je ne suis fait comme aucun de ceux que j'ai vus ; j'ose croire n'être fait comme aucun de ceux qui existent. Si je ne vaux pas mieux, au moins je suis autre."
J.-J. Rousseau
Avatar du membre
Hobiecat
Modérateur I.B.
Modérateur I.B.
Messages : 17983
Enregistré le : 18 mai 2011 10:23
Localisation : Le Havre

Re: Quels stylos attendez-vous ?

Message par Hobiecat »

Antoine1988 a écrit :Ça me fait un peu peur aussi, est-ce vraiment gênant? Et qu'en est-il de la sensation au toucher du mélange lave/résine?
C'est plutôt agréable : ça donne une sensation de matière "chaude", un peu comme le bois.
Dans la vie, il faut savoir être souple !
Image
Orange = modération, Noir = sans modération.
En cas de désaccord avec la modération, veuillez avoir l'obligeance de contacter Leibniz ou PDZ.
Avatar du membre
darazs
Ex Animateur SDD
Ex Animateur        SDD
Messages : 7067
Enregistré le : 27 nov. 2015 07:18
Localisation : L’autre pays du fromage

Re: Quels stylos attendez-vous ?

Message par darazs »

Hobiecat a écrit :
Antoine1988 a écrit :Ça me fait un peu peur aussi, est-ce vraiment gênant? Et qu'en est-il de la sensation au toucher du mélange lave/résine?
C'est plutôt agréable : ça donne une sensation de matière "chaude", un peu comme le bois.
J’adore le matériau - c’est vraiment spécial. Du coup, j’ai un porte mine HS. C’est un investissement, mais je n’arrivais pas à laisser passer cette matière.
Ainsi que des dieux étrangers,
Dardant leur œil jaune. Ils méditent

Avatar: Autoportrait...
Avatar du membre
agarwaen
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 194
Enregistré le : 26 janv. 2018 16:23

Re: Quels stylos attendez-vous ?

Message par agarwaen »

Je rejoins prochainement le club des porteurs de Capless : Madame m'offre pour mon anniversaire un Capless paré de bois de bouleau rouge, attributs rhodiés. :msp_love :
Au bureau : Pelikan M800 <F> & Waterman Noir Intense / Sailor ProGear Realo <M> & Iroshizuku Murasaki Shikibu / Pilot Capless <M> & Waterman Bleu Mystère
À la maison : Matthieu Faivet Hokkaido <F> & J.Herbin Émeraude de Chivor / Parker 51 <F> & Diamine Damson / Kaweco Liliput <M> & Kaweco Midnight Blue
Avatar du membre
zephyr
Ex Animateur SDD
Ex Animateur  SDD
Messages : 5289
Enregistré le : 20 déc. 2012 21:02
Localisation : Moselle

Re: Quels stylos attendez-vous ?

Message par zephyr »

agarwaen a écrit :Je rejoins prochainement le club des porteurs de Capless : Madame m'offre pour mon anniversaire un Capless paré de bois de bouleau rouge, attributs rhodiés. :msp_love :
Excellent choix ! :thumbsup:

Quelle largeur de plume?
Merci Taranis pour mon bel avatar
Avatar du membre
Hobiecat
Modérateur I.B.
Modérateur I.B.
Messages : 17983
Enregistré le : 18 mai 2011 10:23
Localisation : Le Havre

Re: Quels stylos attendez-vous ?

Message par Hobiecat »

agarwaen a écrit :Je rejoins prochainement le club des porteurs de Capless : Madame m'offre pour mon anniversaire un Capless paré de bois de bouleau rouge, attributs rhodiés. :msp_love :
Très bon choix ! :thumbsup:
Dans la vie, il faut savoir être souple !
Image
Orange = modération, Noir = sans modération.
En cas de désaccord avec la modération, veuillez avoir l'obligeance de contacter Leibniz ou PDZ.
Avatar du membre
agarwaen
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 194
Enregistré le : 26 janv. 2018 16:23

Re: Quels stylos attendez-vous ?

Message par agarwaen »

Plume M !

J'ai longuement hésité : les plumes F de trois de mes japonais (Pilot Custom 74, Platinum 3776 et Sailor 1911) sont trop fines à mon goût (d'ailleurs, je vais progressivement les changer pour des M ou des MF). Mais la plume F de mon Pilot Elite 95S me convient parfaitement… J'espère que je ne fais pas un mauvais choix, mais je crois que je préfère une plume un poil trop large qu'un poil trop fine.

Je pense bientôt aller vers des petites fantaisies comme des plumes architecte ou italique oblique, mais je ferai ça dans un premier temps sur des blocs plume facilement interchangeables, comme les JoWo, Lamy ou Kaweco qu'on peut obtenir chez fpnibs.com, pour diminuer le risque financier.
Au bureau : Pelikan M800 <F> & Waterman Noir Intense / Sailor ProGear Realo <M> & Iroshizuku Murasaki Shikibu / Pilot Capless <M> & Waterman Bleu Mystère
À la maison : Matthieu Faivet Hokkaido <F> & J.Herbin Émeraude de Chivor / Parker 51 <F> & Diamine Damson / Kaweco Liliput <M> & Kaweco Midnight Blue
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 23 invités