Retour: Monteverde Invincia "Deluxe"

Essais et revues des stylos-plume.
Répondre
Avatar du membre
Skyzophrenique
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 398
Enregistré le : 30 août 2018 17:30

Retour: Monteverde Invincia "Deluxe"

Message par Skyzophrenique »

Bonjour tout le monde :)

Vous vous souvenez de l'Invincia Deluxe de Monteverde ? Ha je suis satisfait de sa grande plume de plus de 2cm, de sa couleur or rose et noir.
Et j'ai écris "je ne savais pas trop si cette marque valait le coup mais bon qui tente rien n'a rien..."
Je me rappelais que quelqu'un avait vu sa plume... comment dire ? Dégradée assez rapidement... La mienne aussi ! Après deux ans la plume noir... se déshabille :
Image
ImageImageImageImageImage

Ceci pourrait être l'encre : la Diamine Majestic Blue à peut être été corrosif. Mais vous le voyez : la section s'oxyde, laissant des traces verdâtre sur la peau. J'en déduis que la section n'est donc pas de la même matière que les bagues du stylo. Ça fait comme de l'étain, c'est rugueux, bref ! La plume est toujours agréable mais c'est dommage !
Et je vous assure que je ne met jamais d'encre sur les doigts, alors si le revêtement de la plume est sensible à certaines encres. La section est sensible à la transpiration... dommage ! :)
Modifié en dernier par Skyzophrenique le 14 juil. 2022 17:53, modifié 2 fois.
"Le plus important dans une robe, c'est la femme qui la porte." -Yves Mathieu-Saint-Laurent.
"J'ose tout ce qui sied à un homme; qui n'ose point n'en est plus un."-William Shakespeare.
Avatar du membre
Hobiecat
Modérateur I.B.
Modérateur I.B.
Messages : 17966
Enregistré le : 18 mai 2011 10:23
Localisation : Le Havre

Re: Monteverde Invincia

Message par Hobiecat »

Merci pour cette présentation !

Monteverde est une marque de la grande famille Stipula, Conklin, etc... J'avais présenté un autre modèle et je trouve que ce sont de bons stylos à prix raisonnable.
Dans la vie, il faut savoir être souple !
Image
Orange = modération, Noir = sans modération.
En cas de désaccord avec la modération, veuillez avoir l'obligeance de contacter Leibniz ou PDZ.
Avatar du membre
Skyzophrenique
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 398
Enregistré le : 30 août 2018 17:30

Re: Monteverde Invincia

Message par Skyzophrenique »

Hobiecat a écrit :Merci pour cette présentation !

Monteverde est une marque de la grande famille Stipula, Conklin, etc... J'avais présenté un autre modèle et je trouve que ce sont de bons stylos à prix raisonnable.
Oui j'ai cru comprendre qui appartenait a une grande famille de stylo, :D c'est vrais que pour le prix c'est des modèle original ou plutôt "chic" a des prix raisonnable, alors d'ailleurs je l'ai pas stipuler mais j'ai a présent un vieux modèle car leur plume sont désormais de la marque "Bock" me semble t'il... :lire:
"Le plus important dans une robe, c'est la femme qui la porte." -Yves Mathieu-Saint-Laurent.
"J'ose tout ce qui sied à un homme; qui n'ose point n'en est plus un."-William Shakespeare.
Monty
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 916
Enregistré le : 04 sept. 2016 19:10

Re: Monteverde Invincia

Message par Monty »

Un stylo aux formes sophistiquées. Il y a deux ou trois ans j'avais beaucoup hésité sur la version entièrement noire et aussi sur la version stainless et puis finalement non, pas achetée.
Alerte ! Lord Mac Rashley est pendu dans ma chambre !
emsiscrib
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 2316
Enregistré le : 23 juin 2013 22:00

Re: Monteverde Invincia

Message par emsiscrib »

:D Joli modèle ! Merci Shyzophrenik pour cette présentation !
Avatar du membre
Skyzophrenique
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 398
Enregistré le : 30 août 2018 17:30

Re: Monteverde Invincia

Message par Skyzophrenique »

emsiscrib a écrit ::D Joli modèle ! Merci Shyzophrenik pour cette présentation !
He bien de rien !! :D
"Le plus important dans une robe, c'est la femme qui la porte." -Yves Mathieu-Saint-Laurent.
"J'ose tout ce qui sied à un homme; qui n'ose point n'en est plus un."-William Shakespeare.
Avatar du membre
Skyzophrenique
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 398
Enregistré le : 30 août 2018 17:30

Re: Monteverde Invincia

Message par Skyzophrenique »

Monty a écrit :Un stylo aux formes sophistiquées. Il y a deux ou trois ans j'avais beaucoup hésité sur la version entièrement noire et aussi sur la version stainless et puis finalement non, pas achetée.
J'aimais beaucoup le all black ,que je trouvais sublime on dirais une chauve-souris ,mais j'ai flashé sut cette version Or rose
"Le plus important dans une robe, c'est la femme qui la porte." -Yves Mathieu-Saint-Laurent.
"J'ose tout ce qui sied à un homme; qui n'ose point n'en est plus un."-William Shakespeare.
Avatar du membre
darazs
Ex Animateur SDD
Ex Animateur        SDD
Messages : 7067
Enregistré le : 27 nov. 2015 07:18
Localisation : L’autre pays du fromage

Re: Monteverde Invincia

Message par darazs »

emsiscrib a écrit ::D Joli modèle ! Merci Shyzophrenik pour cette présentation !
Pareil !!

Merci :)
Ainsi que des dieux étrangers,
Dardant leur œil jaune. Ils méditent

Avatar: Autoportrait...
Avatar du membre
ArnaudM
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 598
Enregistré le : 28 sept. 2014 20:21
Localisation : Nantes

Re: Monteverde Invincia

Message par ArnaudM »

Belle présentation, j'apprécie beaucoup la plume noire, sais tu si elle est seulement teintée ou s'il s'agit d'une Bock titane qui semble d'une teinte approchante ?
Deckard
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 3082
Enregistré le : 03 févr. 2015 12:34

Re: Monteverde Invincia

Message par Deckard »

Merci pour la revue !

J'aime bien la découpe de la section et la plume !
Do Androids Dream of Electric Sheep? (Philip K. Dick)
Avatar du membre
Skyzophrenique
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 398
Enregistré le : 30 août 2018 17:30

Re: Monteverde Invincia

Message par Skyzophrenique »

ArnaudM a écrit :Belle présentation, j'apprécie beaucoup la plume noire, sais tu si elle est seulement teintée ou s'il s'agit d'une Bock titane qui semble d'une teinte approchante ?
Alors non c'est pas une Bock ,c'est pour ca que j'ai dit que jai un vieux modèle maintenant :mdr:

Alors pour la teinte je ne crois pas ,il me semble que c'est de l'acier noir ,car c'est pas précisé si c'est de la teinte désolé...
"Le plus important dans une robe, c'est la femme qui la porte." -Yves Mathieu-Saint-Laurent.
"J'ose tout ce qui sied à un homme; qui n'ose point n'en est plus un."-William Shakespeare.
Avatar du membre
Skyzophrenique
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 398
Enregistré le : 30 août 2018 17:30

Re: Monteverde Invincia

Message par Skyzophrenique »

Deckard a écrit :Merci pour la revue !

J'aime bien la découpe de la section et la plume !
Oui moi aussi, pour infos la plume est gravé du logo qui traverse la plume ,graver "Monteverde" sur le côté de la plume ,et a l'opposé la taille de la plume ,alors par contre comme j'ai précisé la plume est flexible est et très agréable :D
"Le plus important dans une robe, c'est la femme qui la porte." -Yves Mathieu-Saint-Laurent.
"J'ose tout ce qui sied à un homme; qui n'ose point n'en est plus un."-William Shakespeare.
Avatar du membre
Skyzophrenique
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 398
Enregistré le : 30 août 2018 17:30

Re: Retour: Monteverde Invincia "Deluxe"

Message par Skyzophrenique »

Je viens de modifier ma revue sur le stylo pour ne pas refaire un deuxième post :)
"Le plus important dans une robe, c'est la femme qui la porte." -Yves Mathieu-Saint-Laurent.
"J'ose tout ce qui sied à un homme; qui n'ose point n'en est plus un."-William Shakespeare.
Avatar du membre
zephyr
Ex Animateur SDD
Ex Animateur  SDD
Messages : 5268
Enregistré le : 20 déc. 2012 21:02
Localisation : Moselle

Re: Retour: Monteverde Invincia "Deluxe"

Message par zephyr »

Skyzophrenique a écrit : 14 juil. 2022 17:56 Je viens de modifier ma revue sur le stylo pour ne pas refaire un deuxième post :)
Merci de ton retour mais tu aurais peut-être dû garder la version de l'époque
Merci Taranis pour mon bel avatar
Avatar du membre
Skyzophrenique
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 398
Enregistré le : 30 août 2018 17:30

Re: Retour: Monteverde Invincia "Deluxe"

Message par Skyzophrenique »

zephyr a écrit : 15 juil. 2022 07:17
Skyzophrenique a écrit : 14 juil. 2022 17:56 Je viens de modifier ma revue sur le stylo pour ne pas refaire un deuxième post :)
Merci de ton retour mais tu aurais peut-être dû garder la version de l'époque
Ha peut être oui 🤔
"Le plus important dans une robe, c'est la femme qui la porte." -Yves Mathieu-Saint-Laurent.
"J'ose tout ce qui sied à un homme; qui n'ose point n'en est plus un."-William Shakespeare.
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité