Fount India® Ink L’encre infalsifiable de Pelikan !

Les encres pour stylos-plume.
Répondre
pelikan's persch
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud
Messages : 9
Enregistré le : 14 sept. 2018 15:34

Fount India® Ink L’encre infalsifiable de Pelikan !

Message par pelikan's persch »

Fount India® Ink L’encre infalsifiable de Pelikan !
L’encre Fount India est opaque et résistante à la lumière ce qui en fait une encre infalsifiable particulièrement appropriée pour les œuvres d’art et les documents importants qui ne peuvent se détériorer au fil des ans. Contrairement aux encres à base de particules de charbon qu’on ne peut utiliser qu’avec une plume de dessin, l’encre Fount India peut être utilisée dans un stylo à piston, dès lors que vous vous assurez que l’encre ne sèche jamais dedans. Vous devez très régulièrement nettoyer votre stylo plume avec de l’eau froide si vous utilisez cette encre.
Avatar du membre
silverado
Shin-ryoku
Shin-ryoku
Messages : 14737
Enregistré le : 05 févr. 2010 18:41
Localisation : Perpignan
Contact :

Re: Fount India® Ink L’encre infalsifiable de Pelikan !

Message par silverado »

J'aime beaucoup les encres résistantes à l'eau, aux "Bleaches" ( eau oxygénée, Javel...) au temps qu'il fait comme au temps qui passe, mais cette encre - à mon humble avis - présente un risque sérieux si elle stagne un peu trop dans le stylo... Après essais, je préfère les Noodler's Bulletproof, les Rohrer & Klingner Dokumentus et les De Atramentis Document. Ces encres sont nettement moins dangereuses tout en assurant un résultat impeccable.
https://i.postimg.cc/0NX7gmzD/Silverado.png
Tous ceux qui ont dit moi
avant moi
n'étaient autres que moi
Avatar du membre
LYTH
Modérateur P.I.
Modérateur P.I.
Messages : 7344
Enregistré le : 10 oct. 2009 20:08
Localisation : Californistère

Re: Fount India® Ink L’encre infalsifiable de Pelikan !

Message par LYTH »

Cela fait très publifil comme fil. Un avis personnel peut-être ?
LYTH
Magnum : "But Higgins, I can explain !"
Jonathan Quayle Higgins III : "I have studied Aristotle, Socrates, William Friedrich Hegel, Bertrand Russell. I have toured college campuses debating the virtues of dialectic versus symbolic syllogism. I have written scholarly articles on the need for a new, more dynamic logic. But nothing in my life has prepared me for the workings of the Thomas Magnum mind."
_______________________________
Orange = modération
Keep calm & upgrade the forum.
Restez calme & promouvez le forum.

En cas de désaccord avec la modération, merci de contacter Leibniz ou PDZ.
Image
emsiscrib
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 2316
Enregistré le : 23 juin 2013 22:00

Re: Fount India® Ink L’encre infalsifiable de Pelikan !

Message par emsiscrib »

Sur le forum, nous connaissons cette encre depuis presque trois ans.
viewtopic.php?f=7&t=2049&p=165195&hilit ... ia#p165195

Merci quand même ! :)
Avatar du membre
Caribou
Shin-ryoku
Shin-ryoku
Messages : 4229
Enregistré le : 07 août 2016 13:06
Localisation : Brabant wallon (Belgique)

Re: Fount India® Ink L’encre infalsifiable de Pelikan !

Message par Caribou »

pelikan's persch a écrit :Fount India® Ink L’encre infalsifiable de Pelikan !
L’encre Fount India est opaque et résistante à la lumière ce qui en fait une encre infalsifiable particulièrement appropriée pour les œuvres d’art et les documents importants qui ne peuvent se détériorer au fil des ans. Contrairement aux encres à base de particules de charbon qu’on ne peut utiliser qu’avec une plume de dessin, l’encre Fount India peut être utilisée dans un stylo à piston, dès lors que vous vous assurez que l’encre ne sèche jamais dedans. Vous devez très régulièrement nettoyer votre stylo plume avec de l’eau froide si vous utilisez cette encre.
Bonjour pelikan's persch !

Autorisez-moi je vous prie une question personnelle :
Ne serait-il pas sensiblement plus élégant et, finalement, bien plus agréable pour chacun, que vous vous présentiez et postiez vos messages en vos titres et qualités réels plutôt que sous cette forme publirédactionnelle que vous avez adoptée jusqu'ici et qui risque, ce serait dommage, de fatiguer les membres du Forum alors qu'a priori, la marque dont vous vantez les mérites a plutôt bonne presse parmi nous ?
Nous serions probablement ravis d'accueillir ici un représentant de la marque, un commercial ès volatiles, voire un quelconque vendeur, que sais-je encore, à condition que ce fût sous sa réelle et transparente intention ! :thumbsup:
Cari.
"La tradition, c'est nourrir les flammes, pas vénérer les cendres" (Gustav MAHLER).
Avatar du membre
Taranis
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 2124
Enregistré le : 31 mai 2016 19:49

Re: Fount India® Ink L’encre infalsifiable de Pelikan !

Message par Taranis »

Caribou a écrit :
pelikan's persch a écrit :Fount India® Ink L’encre infalsifiable de Pelikan !
L’encre Fount India est opaque et résistante à la lumière ce qui en fait une encre infalsifiable particulièrement appropriée pour les œuvres d’art et les documents importants qui ne peuvent se détériorer au fil des ans. Contrairement aux encres à base de particules de charbon qu’on ne peut utiliser qu’avec une plume de dessin, l’encre Fount India peut être utilisée dans un stylo à piston, dès lors que vous vous assurez que l’encre ne sèche jamais dedans. Vous devez très régulièrement nettoyer votre stylo plume avec de l’eau froide si vous utilisez cette encre.
Bonjour pelikan's persch !

Autorisez-moi je vous prie une question personnelle :
Ne serait-il pas sensiblement plus élégant et, finalement, bien plus agréable pour chacun, que vous vous présentiez et postiez vos messages en vos titres et qualités réels plutôt que sous cette forme publirédactionnelle que vous avez adoptée jusqu'ici et qui risque, ce serait dommage, de fatiguer les membres du Forum alors qu'a priori, la marque dont vous vantez les mérites a plutôt bonne presse parmi nous ?
Nous serions probablement ravis d'accueillir ici un représentant de la marque, un commercial ès volatiles, voire un quelconque vendeur, que sais-je encore, à condition que ce fût sous sa réelle et transparente intention ! :thumbsup:

+1
Image
L'ignorant affirme, le savant doute, le sage réfléchit. - Aristote
Avatar du membre
Christof
ex. animateur SDD
ex. animateur SDD
Messages : 2224
Enregistré le : 02 déc. 2016 16:12
Localisation : Confoederatio Helvetica

Re: Fount India® Ink L’encre infalsifiable de Pelikan !

Message par Christof »

Cela fait très publifil comme fil. Un avis personnel peut-être ?
https://www.pelikan.com/pulse/Pulsar/fr ... ount-india

:mdr:
Avatar du membre
Hobiecat
Modérateur I.B.
Modérateur I.B.
Messages : 17983
Enregistré le : 18 mai 2011 10:23
Localisation : Le Havre

Re: Fount India® Ink L’encre infalsifiable de Pelikan !

Message par Hobiecat »

Problème réglé : le spammeur a été banni du forum.
Dans la vie, il faut savoir être souple !
Image
Orange = modération, Noir = sans modération.
En cas de désaccord avec la modération, veuillez avoir l'obligeance de contacter Leibniz ou PDZ.
Yves d'Anjou
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud
Messages : 64
Enregistré le : 08 juin 2018 06:18

Re: Fount India® Ink L’encre infalsifiable de Pelikan !

Message par Yves d'Anjou »

Le pôvre, il essayait de nous faire découvrir une petite marque peu connue :mdr:
Avatar du membre
Pollux
Shin-ryoku
Shin-ryoku
Messages : 5744
Enregistré le : 14 oct. 2014 08:07

Re: Fount India® Ink L’encre infalsifiable de Pelikan !

Message par Pollux »

Hobiecat a écrit :Problème réglé : le spammeur a été banni du forum.
Pufff ... comment vous êtes trop méchants les modos !! :hammer:
Rêver un impossible rêve ...
Avatar du membre
ArnaudM
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 598
Enregistré le : 28 sept. 2014 20:21
Localisation : Nantes

Re: Fount India® Ink L’encre infalsifiable de Pelikan !

Message par ArnaudM »

Hobiecat a écrit :Problème réglé : le spammeur a été banni du forum.
_________________
Dans la vie, il faut savoir être souple !
Comme quoi la souplesse implique parfois une certaine rigueur... :mdr: :mdr:
Avatar du membre
ArnaudM
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 598
Enregistré le : 28 sept. 2014 20:21
Localisation : Nantes

Re: Fount India® Ink L’encre infalsifiable de Pelikan !

Message par ArnaudM »

Je rebondis à nouveau sur ce fil car en fouinant sur le net hier soir je suis tombé sur ce site : https://thepelikansperch.com/ qui ressemble comme 2 gouttes d'eau au pseudo de la personne qui l'a initié...
Il y est énormément question de volatiles est-ce un hasard ?
C'est dommage qu'il n'ait pas contacté les modérateurs pour s'expliquer car je trouvais sympa certaines de ses planches concernant les Pelikans comme celle ci dont je ne mets que le lien car les images sont grandes.
Avatar du membre
Hobiecat
Modérateur I.B.
Modérateur I.B.
Messages : 17983
Enregistré le : 18 mai 2011 10:23
Localisation : Le Havre

Re: Fount India® Ink L’encre infalsifiable de Pelikan !

Message par Hobiecat »

ArnaudM a écrit :Je rebondis à nouveau sur ce fil car en fouinant sur le net hier soir je suis tombé sur ce site : https://thepelikansperch.com/ qui ressemble comme 2 gouttes d'eau au pseudo de la personne qui l'a initié...
Il y est énormément question de volatiles est-ce un hasard ?
C'est dommage qu'il n'ait pas contacté les modérateurs pour s'expliquer car je trouvais sympa certaines de ses planches concernant les Pelikans comme celle ci dont je ne mets que le lien car les images sont grandes.
Sans doute : s'il a autre chose à partager que des copier/coller du site Pelikan, il pourra toujours contacter PDZ. ;)
Dans la vie, il faut savoir être souple !
Image
Orange = modération, Noir = sans modération.
En cas de désaccord avec la modération, veuillez avoir l'obligeance de contacter Leibniz ou PDZ.
Yves d'Anjou
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud
Messages : 64
Enregistré le : 08 juin 2018 06:18

Re: Fount India® Ink L’encre infalsifiable de Pelikan !

Message par Yves d'Anjou »

Oui c'est dommage, son site (si c'est bien le sien) est intéressant et il aurait sûrement eu des choses a partager plus intéressantes que des copier/coller...
Avatar du membre
Caribou
Shin-ryoku
Shin-ryoku
Messages : 4229
Enregistré le : 07 août 2016 13:06
Localisation : Brabant wallon (Belgique)

Re: Fount India® Ink L’encre infalsifiable de Pelikan !

Message par Caribou »

Yves d'Anjou a écrit :Oui c'est dommage, son site (si c'est bien le sien) est intéressant et il aurait sûrement eu des choses a partager plus intéressantes que des copier/coller...
Je pense que le site évoqué précédemment n'a rien à voir avec notre visiteur impoli. Cela fait des années que je le consulte lorsque je cherche une information sur Pelikan et il est tout à fait sérieux et transparent, son auteur (Joshua) s'annonce et reste relativement indépendant de la marque, autant que l'on puisse l'être lorsqu'on est passionné par elle ! ;)
Cari.
"La tradition, c'est nourrir les flammes, pas vénérer les cendres" (Gustav MAHLER).
scriptoris
Asa Gao
Asa Gao
Messages : 135
Enregistré le : 15 août 2018 23:08

Re: Fount India® Ink L’encre infalsifiable de Pelikan !

Message par scriptoris »

Caribou a écrit :
Yves d'Anjou a écrit :Oui c'est dommage, son site (si c'est bien le sien) est intéressant et il aurait sûrement eu des choses a partager plus intéressantes que des copier/coller...
Je pense que le site évoqué précédemment n'a rien à voir avec notre visiteur impoli. Cela fait des années que je le consulte lorsque je cherche une information sur Pelikan et il est tout à fait sérieux et transparent, son auteur (Joshua) s'annonce et reste relativement indépendant de la marque, autant que l'on puisse l'être lorsqu'on est passionné par elle ! ;)
Je suis absolument d'accord. C'est impossible qu'il soit l'auteur de ces lignes.
Je trouve cette usurpation maladroite et absurde. Un canular? Pourquoi faire?
J'ai hésité à le prévenir.
Yves d'Anjou
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud
Messages : 64
Enregistré le : 08 juin 2018 06:18

Re: Fount India® Ink L’encre infalsifiable de Pelikan !

Message par Yves d'Anjou »

Et bien au moins toute cette histoire m'aura fait découvrir ce site... C est toujours ça :lol:
Avatar du membre
ArnaudM
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 598
Enregistré le : 28 sept. 2014 20:21
Localisation : Nantes

Re: Fount India® Ink L’encre infalsifiable de Pelikan !

Message par ArnaudM »

Yves d'Anjou a écrit :Et bien au moins toute cette histoire m'aura fait découvrir ce site... C est toujours ça :lol:
+1
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 20 invités