Nettoyage et remise à niveau Namiki Geisha

Avatar du membre
Mrs Hobie
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 3296
Enregistré le : 20 mai 2015 13:42
Localisation : Presque à l'ouest !
Contact :

Re: Nettoyage et remise à niveau Namiki Geisha

Message par Mrs Hobie »

allen a écrit :les gars vous allez ruiner son stylo avec vos conseils. Il sera moins oxydé mais il sera terne car rayé en surface.
Avec le Miror et ensuite un chiffon doux, l'argent n'est pas terne du tout, il redevient brillant, foi de fille qui oxyde rapidement ses bijoux en argent et les nettoie au miror pour les faire redevenir comme neuf !
david888
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud
Messages : 27
Enregistré le : 12 juin 2018 14:18

Re: Nettoyage et remise à niveau Namiki Geisha

Message par david888 »

allen a écrit :les gars vous allez ruiner son stylo avec vos conseils. Il sera moins oxydé mais il sera terne car rayé en surface. Je pense qu'un chiffon de bijoutier sera bien suffisant. Il reste évident que dans les reliefs l'oxydation restera mais risque de rayer les parties lisses pour ça...
J'ai 4 stylos en argent et mon expérience personnelle c'est que soit on fait un repolissage total soit il faut y toucher le minimum et avec beaucoup de douceur.
Ok pour le moment la seule chose que j'ai fait est de nettoyer le stylo avec du dentifrice et une brosse à dents.
Résultat des courses :
- Plus brillant
- Pas de dégradation suite à ce travail
- par contre il reste un tout petit peu de noir.

je pense acheter un chiffon de bijoutier, pas besoin de faire un décapage complet ce serait dommage.
Les goûts dans la nature mais j'adore ce stylo que j'alterne avec un Omas et un autre namiki.

Sinon je viens de nettoyer hier la plume en la trempant dans l'eau, j'espère que ça ne va pas continuer à fuir sur le haut :help:
david888
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud
Messages : 27
Enregistré le : 12 juin 2018 14:18

Re: Nettoyage et remise à niveau Namiki Geisha

Message par david888 »

Re.

bon tout est nickel, c'est propre et je suis plutôt content du résultat.
Un seul point un peu gênant : des taches d'encre au niveau des doigts à l'utilisation.
pourtant la pointe est nickel et n'a pas de fuite particulière.

Sauriez-vous ce qui ne va pas ?

Merci.
Avatar du membre
toltotoll
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 2127
Enregistré le : 29 mars 2013 08:46

Re: Nettoyage et remise à niveau Namiki Geisha

Message par toltotoll »

Je n'ajouterai rien au débat sur le nettoyage de l'argent... mais quel joli stylo en tout cas !
david888
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud
Messages : 27
Enregistré le : 12 juin 2018 14:18

Re: Nettoyage et remise à niveau Namiki Geisha

Message par david888 »

toltotoll a écrit :Je n'ajouterai rien au débat sur le nettoyage de l'argent... mais quel joli stylo en tout cas !
Merci. J'aime beaucoup le dessin, je ferais bientôt une revue de celui-ci et de mon Omas.
Par contre j'ai toujours de l'encre qui coule sur les doigts alors que je tiens bien mon stylo. Bref, ça fuit.
Que puis-je faire pour résoudre cela ? Pas moyen de lancer une réparation ou de remplacer le bloc ?

Merci.
Avatar du membre
grindsel
Shin-ryoku
Shin-ryoku
Messages : 6215
Enregistré le : 06 févr. 2015 18:39
Localisation : France

Re: Nettoyage et remise à niveau Namiki Geisha

Message par grindsel »

Tout dépend de la tenue du stylo peut-être ? Selon les sections, courtes ou glissantes, ... les doigts peuvent se positionner trop près de la plume...
Avatar : Photo : Gérard Jaubert

Image
( by "Taranis" )
« Les poètes seuls parlent une langue suffisante pour l'avenir. » V. Hugo, Tas de pierres ca. 1875
david888
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud
Messages : 27
Enregistré le : 12 juin 2018 14:18

Re: Nettoyage et remise à niveau Namiki Geisha

Message par david888 »

Pas vraiment car je fais bien attention à mettre les doigts sur le noir uniquement.
Je me demande s'il n'y a pas un soucis
..
Avatar du membre
grindsel
Shin-ryoku
Shin-ryoku
Messages : 6215
Enregistré le : 06 févr. 2015 18:39
Localisation : France

Re: Nettoyage et remise à niveau Namiki Geisha

Message par grindsel »

Il me semble que certains t'ont donné des réponses mais tu n'as pas suivi les conseils ( pas de dentifrice, nettoyer l'intérieur du capuchon...)
Pas besoin d'ouvrir un nouveau fil...

Maintenant si tu penses que le stylo a un problème, tu l'adresses à un pro de la restauration (Pollux, Stylhopital,...) qui va le tester, le démonter et faire un devis que tu accepteras ou pas...
Avatar : Photo : Gérard Jaubert

Image
( by "Taranis" )
« Les poètes seuls parlent une langue suffisante pour l'avenir. » V. Hugo, Tas de pierres ca. 1875
Luka
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 235
Enregistré le : 06 juin 2018 14:48

Re: Nettoyage et remise à niveau Namiki Geisha

Message par Luka »

Pourquoi "pas de dentifrice"?
Je m'en sert pour nettoyer mon petit tas de francs en argent et il n'y a pas de rayures .
Quand à ta plume le probleme ressemble à certains carenes dont la plume se décolle, par contre aucune idée de comment réparer .
Avatar du membre
Hobiecat
Modérateur I.B.
Modérateur I.B.
Messages : 17983
Enregistré le : 18 mai 2011 10:23
Localisation : Le Havre

Re: Nettoyage et remise à niveau Namiki Geisha

Message par Hobiecat »

Comme dit plus haut, la plume semble décalée : il faut essayer de la remettre en place. Normalement, elle est parfaitement ajustée, voir ci-dessous une photo d'un stylo de la même série.

Image
Dans la vie, il faut savoir être souple !
Image
Orange = modération, Noir = sans modération.
En cas de désaccord avec la modération, veuillez avoir l'obligeance de contacter Leibniz ou PDZ.
david888
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud
Messages : 27
Enregistré le : 12 juin 2018 14:18

Re: Nettoyage et remise à niveau Namiki Geisha

Message par david888 »

Bonjour à tous et désolé.
En fait je ne sais pas trop comment on peut décaler la plume ? J'appuie dessus ?
Sinon j'ai l'impression que le plastique noir est en mauvais état et qu'il l'aisse passer l'encre car même sans toucher la base de la plume j'ai de l'encre sur les doigts.

Merci.
Avatar du membre
Pollux
Shin-ryoku
Shin-ryoku
Messages : 5744
Enregistré le : 14 oct. 2014 08:07

Re: Nettoyage et remise à niveau Namiki Geisha

Message par Pollux »

david888 a écrit : Sinon j'ai l'impression que le plastique noir est en mauvais état et qu'il l'aisse passer l'encre car même sans toucher la base de la plume j'ai de l'encre sur les doigts.
Vérifie à l'aide d'une loupe si tu n'as pas une fêle sur ta section (attention, ça peut être minime et néanmoins laisser passer l'encre, j'ai eu le cas avec un Sheaffer Targa)
Rêver un impossible rêve ...
Avatar du membre
Hobiecat
Modérateur I.B.
Modérateur I.B.
Messages : 17983
Enregistré le : 18 mai 2011 10:23
Localisation : Le Havre

Re: Nettoyage et remise à niveau Namiki Geisha

Message par Hobiecat »

J'ai trouvé ce fil sur FPN : http://www.fountainpennetwork.com/forum ... e-sealing/

En fait, je ne savais pas, mais outre les rainures sur les côtés de plume, la plume est aussi collée en partie haute. Vraisemblablement, il serait nécessaire de faire la même opération que sur FPN, à savoir décoller la plume, tout nettoyer et recoller pour réduire la fuite d'encre... Soit tu te sens de le faire, soit il faut demander à un de nos experts du forum comme Pollux ou GG917.
Dans la vie, il faut savoir être souple !
Image
Orange = modération, Noir = sans modération.
En cas de désaccord avec la modération, veuillez avoir l'obligeance de contacter Leibniz ou PDZ.
david888
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud
Messages : 27
Enregistré le : 12 juin 2018 14:18

Re: Nettoyage et remise à niveau Namiki Geisha

Message par david888 »

Ah merci !!!!!

Je vais demander.
Merci pour l'aide et le conseil, :thumbsup:
david888
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud
Messages : 27
Enregistré le : 12 juin 2018 14:18

Re: Nettoyage et remise à niveau Namiki Geisha

Message par david888 »

Sinon et juste pour avoir des solutions alternatives ... Une possibilité d'avoir le même type de plume dans le commerce ?
J'ai vu beaucoup de plumes similaires sur des stylos neufs. Cela semble très difficile de trouver une pièce type sterling collection.

Merci.
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité