Une fenêtre secrète sur l'Ocean Swirl ?

Répondre
Avatar du membre
AngeloPardi
Asa Gao
Asa Gao
Messages : 124
Enregistré le : 12 mai 2014 20:49
Localisation : Dijon

Une fenêtre secrète sur l'Ocean Swirl ?

Message par AngeloPardi »

Je suis tombé par hasard sur ce post sur FPN :

http://www.fountainpennetwork.com/forum ... nk-window/

J'ai vérifié sur le mien : ça marche, et sur une surface qui semble très proche de la fenêtre des modèles sans rayures.

Est-ce un hasard ou une fonctionnalité voulue ?
Est-ce que les autres détenteurs d'Ocean Swirl peuvent faire l'expérience et me dire ce qu'il en est du leur ?

Merci d'avance !
« Quel ch’io vi debbo, posso di parole / Pagare in parte e d’opera d’inchiostro ; / Né che poco io vi dia da imputar sono, / Che quanto io posso dar, tutto vi dono. » L.A.
Avatar du membre
Hobiecat
Modérateur I.B.
Modérateur I.B.
Messages : 17983
Enregistré le : 18 mai 2011 10:23
Localisation : Le Havre

Re: Une fenêtre secrète sur l'Ocean Swirl ?

Message par Hobiecat »

Je n'ai pas d'ocean swirl, mais est-ce que ce n'est pas simplement une contrainte de fabrication, qui fait que le corps est plus fin pour se raccorder sur la section ?
Dans la vie, il faut savoir être souple !
Image
Orange = modération, Noir = sans modération.
En cas de désaccord avec la modération, veuillez avoir l'obligeance de contacter Leibniz ou PDZ.
JFK
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 620
Enregistré le : 13 avr. 2011 20:07
Localisation : Rennes

Re: Une fenêtre secrète sur l'Ocean Swirl ?

Message par JFK »

Bonjour,
je confirme que cela marche sur mon Ocean Swirl, c'est Lucky44 ;) qui m'a montré l'astuce pour un autre Pelikan (un 400 old) 8-) :angel:
Hobiecat, cela s'étend sur le mien plus loin que la zone amincie vers la section. Je pense, mais il faudra confirmer avec un niveau d'encre plus faible, que c'est l'ensemble du corps qui est très légèrement translucide à la violente lumière de la "torche" de l'i-phone quand elle est placée juste derrière.

JFK ;)
Avatar du membre
AngeloPardi
Asa Gao
Asa Gao
Messages : 124
Enregistré le : 12 mai 2014 20:49
Localisation : Dijon

Re: Une fenêtre secrète sur l'Ocean Swirl ?

Message par AngeloPardi »

JFK a écrit :Bonjour,
Je pense, mais il faudra confirmer avec un niveau d'encre plus faible, que c'est l'ensemble du corps qui est très légèrement translucide à la violente lumière de la "torche" de l'i-phone quand elle est placée juste derrière.

JFK ;)
Merci ! Je ne crois pas pour ma part que tout le corps du stylo soit translucide : plume vers le bas, je ne constate aucune transparence en dessous du piston alors que le niveau d'encre devrait en faire apparaître une de la même façon que sous la section plume vers le haut.

Je suis curieux de voir, stylo vide, jusqu'où le corps est translucide, et si l'effet s'arrête de manière nette (ce qui accréditerait l'idée d'une fonctionnalité voulue) ou diffuse.
« Quel ch’io vi debbo, posso di parole / Pagare in parte e d’opera d’inchiostro ; / Né che poco io vi dia da imputar sono, / Che quanto io posso dar, tutto vi dono. » L.A.
JFK
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 620
Enregistré le : 13 avr. 2011 20:07
Localisation : Rennes

Re: Une fenêtre secrète sur l'Ocean Swirl ?

Message par JFK »

AngeloPardi a écrit :
JFK a écrit :Bonjour,
Je pense, mais il faudra confirmer avec un niveau d'encre plus faible, que c'est l'ensemble du corps qui est très légèrement translucide à la violente lumière de la "torche" de l'i-phone quand elle est placée juste derrière.

JFK ;)
Merci ! Je ne crois pas pour ma part que tout le corps du stylo soit translucide : plume vers le bas, je ne constate aucune transparence en dessous du piston alors que le niveau d'encre devrait en faire apparaître une de la même façon que sous la section plume vers le haut.

Je suis curieux de voir, stylo vide, jusqu'où le corps est translucide, et si l'effet s'arrête de manière nette (ce qui accréditerait l'idée d'une fonctionnalité voulue) ou diffuse.
Oui, très bonne idée Angelo, on se tient mutuellement au courant... ;)

JFK 8-)
Avatar du membre
creatorcom
Shin-ryoku
Shin-ryoku
Messages : 5080
Enregistré le : 24 déc. 2013 11:06

Re: Une fenêtre secrète sur l'Ocean Swirl ?

Message par creatorcom »

Même phénomème sur le mien.
La transparence est assez nette (+/-1cm) en partant de la section pour s'atténuer et finir par disparaître au niveau du piston.
Bien vu, même si cela n'est pas évident comme manipulation.
Tenir son stylo par le corps, la plume vers le bas (sans capuchon), l'i-phone dans l'autre main et visionner le niveau d'encre ...les "Gaston Lagaffe" s'abstenir :siffler:
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 20 invités