Projet stylo plume

On parle ici du fonctionnement et de la vie du forum, des rencontres... C'est aussi la partie du forum ou l'on peut se présenter.
Répondre
Luka
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 235
Enregistré le : 06 juin 2018 14:48

Projet stylo plume

Message par Luka »

Salut !
Vu que c'est les vacances j'ai du temps libre que je pourrait utiliser à aller à la plage ou sortir ...
Mais bon j'aurait une sorte de culpabilité envers ceux qui découvriraient les stylos, comme lachés en pleine nature.
Je me propose donc de rédiger en partie une série de sujets sur "les bases du stylo plume" .

En arrivant sur le forum j'ai remarqué que les "astuces" sont disséminées sur divers sujets pas forcément liés avec ces dernières .
Ce serait sympa de faire par exemple un sujet complet pour faire un check-up complet d'un stylo ,un sur comment choisir un stylo ect...
Comme ça les nouveaux auraient vite les bases .
Autant le check-up je peut que je serait incapable de faire un tuto sur le choix d'un vintage .
Le produit final étant un "topic-livre" verrouillé .
Donc si des gens sont tentés notamment pour la partie illustration ou même pour m'aider n'hésitez pas .
Avatar du membre
ArnaudM
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 598
Enregistré le : 28 sept. 2014 20:21
Localisation : Nantes

Re: Projet stylo plume

Message par ArnaudM »

Excellente idée !
Le forum est un outil formidable car il regorge ça et là d'une multitude d'informations mais qui demandent parfois un certain temps à (re-)trouver. Certains diront que cela fait parti du charme des forums que de fouiller pour en extraire toute la substantifique moelle mais un genre d'index à l'instar du récapitulatif des articles sur les encres et qui concernerait les bases du stylo-plume (les formes, les plumes, les types de remplissage,...) associé aux "trucs et astuces" que certains dispensent ici sans autre arrière pensée que celle du partage ne peut être qu'encouragé.
Par contre tu dois être conscient du travail colossal que cela représente vu le volume de données disponible !
Avatar du membre
agarwaen
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 194
Enregistré le : 26 janv. 2018 16:23

Re: Projet stylo plume

Message par agarwaen »

Je rappelle qu'il y a un début de wiki sur le forum, qui semble hélas à l'abandon et que tout le monde a oublié, et que c'est un excellent outil pour organiser une information de référence.
J'aime bien les wikis… :oops:
Au bureau : Pelikan M800 <F> & Waterman Noir Intense / Sailor ProGear Realo <M> & Iroshizuku Murasaki Shikibu / Pilot Capless <M> & Waterman Bleu Mystère
À la maison : Matthieu Faivet Hokkaido <F> & J.Herbin Émeraude de Chivor / Parker 51 <F> & Diamine Damson / Kaweco Liliput <M> & Kaweco Midnight Blue
Gavroche
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 216
Enregistré le : 29 avr. 2018 17:18

Re: Projet stylo plume

Message par Gavroche »

Luka a écrit :Salut !

Le produit final étant un "topic-livre" verrouillé .
.
Style coffre-fort, Fichet Bauche... indestructible ? le Tout acier au titane ? Ici, avec la chaleur c'est plutôt le tropique- live que le topic livre... mais bon...!

Vert houillé... tiens je vais te me faire un mélange d'encres de la tord qui mue... Merci pour l'idée...
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 26 invités