Pen-roll Gusti Leder

Les papiers, les accessoires...
Répondre
Avatar du membre
ArnaudM
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 598
Enregistré le : 28 sept. 2014 20:21
Localisation : Nantes

Pen-roll Gusti Leder

Message par ArnaudM »

Bonjour,

En attendant de m'offrir une magnifique marmotte de la Fée de ce forum, je me suis tourné vers une solution rapide d'un grand site de vente en ligne (je sais j'ai honte... :oops: ).
Voici un rapide retour sur ce pen-roll (je ne prendrais pas le risque de l'appeler marmotte !).

l'objet du délit :
Image

C'est du cuir (de biquette ?), c'est trèèès souple (à voir la tenue dans le temps) et d'après la petite notice qui vient avec, c'est fabriqué en Inde ou Italie... je pense beaucoup en Inde et le nom lui sonne italien :D

Gros plan sur la gravure de la marque :
Image

La fermeture se fait par une lanière qui se termine par un scratch. Je ne suis pas trop fan des scratchs car ils finissent toujours par ne plus accrocher, je leur préfère largement les boutons pression ou mieux encore les lanières.

Image

L'intérieur est constitué de gros coton épais avec 5 emplacements pour des stylos dans lesquels de beaux diamètres doivent entrer et un emplacement plus large et moins haut plutôt réservé je pense aux accessoires (gomme,...). Un rabat supérieur (non doublé en coton) permet d'éviter que les stylos ne s'échappent.

Image
il est ici rempli avec un Montblanc Starwalker, un Waterman Lauréat, un Parker Vector, un Pilot MR et un Lamy Safari

Je termine cette courte présentation avec deux clichés pris de côté une fois enroulé avec les 5 plumes dedans :
Image

Image

Ma conclusion toute personnelle : je pense que ce roll-pen au tarif très abordable fera bien le job en attendant bien entendu que je ne le remplace par une véritable marmotte aux tissus asiatiques de toute beauté. ;)
Avatar du membre
Lucky44
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 2462
Enregistré le : 05 juil. 2015 10:02
Localisation : 44

Re: Pen-roll Gusti Leder

Message par Lucky44 »

Gusti Leder est Allemand et fabrique généralement en Inde, ce sont des produit de très bonne qualité et d'une très bonne durée dans le temps.
Merci ArnaudM pour cette présentation.
Christophe
                    Image
Avatar du membre
Mrs Hobie
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 3290
Enregistré le : 20 mai 2015 13:42
Localisation : Presque à l'ouest !
Contact :

Re: Pen-roll Gusti Leder

Message par Mrs Hobie »

avantage du cuir : c'est pas salissant :D

Merci pour les compliments :oops:
promis juré je m'y remets avant la fin du mois d'août pour alimenter la boutique ... Je viens justement de me botter le derrière et passer une commande de fermetures éclair, pour pouvoir proposer systématiquement simultanément un modèle classique 8 emplacements et un modèle trousse + 5 emplacements ...
Avatar du membre
ArnaudM
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 598
Enregistré le : 28 sept. 2014 20:21
Localisation : Nantes

Re: Pen-roll Gusti Leder

Message par ArnaudM »

Mrs Hobie a écrit :avantage du cuir : c'est pas salissant :D
Effectivement mais les tissus japonais/asiatiques sont tellement plus beaux...
Mrs Hobie a écrit :Merci pour les compliments :oops:
Ils sont mérités car vu la qualité des finitions sur les marmottes (en terme de coutures des angles et de correspondances des motifs de tissus par exemple) cela doit prendre un sacré moment pour les faire !
De façon plus générale sans vile flagornerie, quand j'ai des choses sympa à dire j'essaye de le faire et quand je n'en ai pas j'essaye de me taire :D

Et puis je serais preneur d'une petite marmotte 8 places avec des tissus bleus genre seigaiha et vagues ;)
Avatar du membre
Mrs Hobie
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 3290
Enregistré le : 20 mai 2015 13:42
Localisation : Presque à l'ouest !
Contact :

Re: Pen-roll Gusti Leder

Message par Mrs Hobie »

y'a pu d'vagues, avec la canicule tout s'est évaporé :siffler: :siffler:
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 1 invité