Mes bleus, finalement

Vos essais et vos commentaires sur les différentes marques d'encres du marché. Présentation des encres par couleur et par marque...
Avatar du membre
senzen
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 1908
Enregistré le : 06 janv. 2017 22:47

Re: Mes bleus, finalement

Message par senzen »

Alain146 a écrit :C'est étrange cette idée du cellophane... Si c'était utile les fabricant le mettrait non ? :o
Donc si je comprends bien il y a huit fois six essais, par 3 l'un en dessous de l'autre , 4 dans les deux premières lignes et 4 dans les deux dernières ... ce qui avec le cellophane ou la cellophane... je ne sais plus ... merci quand même ! :-)
Ce fut une solution in extremis, que j'ai essayé même si elle ne me semblait pas logique; le suivant pas était d'abandonner Kon Peki, aucun intérêt d'avoir huit bleus sombres qui se ressemblent... Je n'ai fait les essais qu'une seule fois par couleur et par stylo, ça semble plus complexe qu'en réalité...
Avatar du membre
senzen
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 1908
Enregistré le : 06 janv. 2017 22:47

Re: Mes bleus, finalement

Message par senzen »

Mirifix78 a écrit :C'est bien pourquoi je ne me fie plus aux présentations faites ici ou là : cela ne correspond presque jamais à ce que j'obtiens chez moi avec mes propres stylos et mon papier; Utiles mais juste pour se donner une vague idée. Je préfère de loin commander 20 ou 30 échantillons et faire mes propres essais; Le retour sur investissement est très avantageux.
Lamentablement il m'est difficile de recevoir des échantillons... Solution: rechercher jusqu'a la mort. Et puis en général, ça marche, de mes presque trente encres la seule avec laquelle je ne sais toujours pas ce que qui m'est arrivé, parce que je la déteste: Violette pensée. Et un divorce amical avec Myosotis.
emsiscrib
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 2316
Enregistré le : 23 juin 2013 22:00

Re: Mes bleus, finalement

Message par emsiscrib »

Merci Senzen pour ces essais qui doivent représenter beaucoup de travail. Je suis assez dubitative sur le plaisir d'utiliser une plume équipée d'une pièce de cellophane, mais le résultat de vos tests est non seulement intéressant - en ce qu'il permet de bien distinguer les rendus et nuances de teintes, mais agréable à regarder. Et vous vous êtes probablement fait plaisir à vous aussi c'est l'essentiel. Je trouve qu'Ajisai déjà délicate, aurait peut-être pris avantage d’une plume un peu plus généreuse mais c'est vraiment un détail, beau travail !
Avatar du membre
senzen
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 1908
Enregistré le : 06 janv. 2017 22:47

Re: Mes bleus, finalement

Message par senzen »

Mise à jour!

Image

Je suis finalement (finaaalement) content avec mes bleus.

Ama Iro: Lamy Studio EF. Elle est passée de "ouais..." à "quelle beauté!"
Kon Peki: Pelikan m205 (transparent), avec l'astuce de la cellophane.
Équinoxe 6: Lamy Vista F.
Asa Gao: Pelikan m600 F.
Ajisai: Lamy Studio EF (décidément, elles sont bien ces Studio!).
Tsuyu Kusa: Sailor professional Gear M.
Souten: Parker Sonnet F, cellophane. Je commençais à perdre l'espoir avec cette encre et ce stylo.
Bleu Austral: Lamy Vista M, cellophane.

Ça veut dire quoi cette fameuse astuce à la cellophane? Attention, ça peut vous choquer sur le plan esthétique...

Image

Pas de problèmes d''écoulement.
Avatar du membre
senzen
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 1908
Enregistré le : 06 janv. 2017 22:47

Re: Mes bleus, finalement

Message par senzen »

Mise à jour, nouvel hébergeur, je recycle ma réponse sur un autre site:

Image

Ama Iro, Studio EF / Ama Iro, Vacumatic (F) / Kon Peki, Studio EF

Kon Peki, Carène M / Kon Peki, Metropolitan M / Souten Pelikan (F:B)

Tsuyu Kusa, M205 EF / Tsuyu Kusa, Large Pro Gear M / Asa Gao, Carène F

Ajisai, 75 F / Blue Velvet, 400 (M) / Bleu Mystère, Muji (F)

Aonibi, 75 F / Bleu Mystère, Kreuzer (EF) / Bleu Mystère, Plumix CM / Bleu Mystère.
Modifié en dernier par senzen le 13 févr. 2021 18:53, modifié 1 fois.
Avatar du membre
lastmohican
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 1626
Enregistré le : 09 janv. 2014 02:03
Localisation : Belgique

Re: Mes bleus, finalement

Message par lastmohican »

Je trouve l'Ama Iro super jolie dans tes plumes fines, ça me donne des idées... Un Pilot à plume FA encré en Ama Iro me tente bien !
Image
Avatar du membre
Shimaree
Ex animatrice
Ex animatrice
Messages : 3194
Enregistré le : 02 mai 2016 21:24
Localisation : Ile-de-France

Re: Mes bleus, finalement

Message par Shimaree »

Merci Senzen,
Je trouve toujours aussi fascinantes tes études de la différence de comportement des encres dans différents stylos.
Avatar du membre
senzen
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 1908
Enregistré le : 06 janv. 2017 22:47

Re: Mes bleus, finalement

Message par senzen »

lastmohican a écrit : 31 janv. 2021 21:07 Je trouve l'Ama Iro super jolie dans tes plumes fines, ça me donne des idées... Un Pilot à plume FA encré en Ama Iro me tente bien !
Je me demande ce que ça donnerait, je suppose que la même teinte qu'avec mon Studio EF, de façon constante, mais avec une plume juteuse...
Avatar du membre
senzen
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 1908
Enregistré le : 06 janv. 2017 22:47

Re: Mes bleus, finalement

Message par senzen »

Shimaree a écrit : 31 janv. 2021 23:29 Merci Senzen,
Je trouve toujours aussi fascinantes tes études de la différence de comportement des encres dans différents stylos.
Merci Shimaree, Kon Peki montre toujours trois teintes, pendant que Tsuyu Kusa et Bleu Mystère montrent à mes yeux la même teinte mais plus sombre ou entourée de plus d'espace blanc.
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 20 invités