Événement CONID – 20 Jul 2018 - ANVERS

On parle ici du fonctionnement et de la vie du forum, des rencontres... C'est aussi la partie du forum ou l'on peut se présenter.
Avatar du membre
Caribou
Shin-ryoku
Shin-ryoku
Messages : 4229
Enregistré le : 07 août 2016 13:06
Localisation : Brabant wallon (Belgique)

Événement CONID – 20 Jul 2018 - ANVERS

Message par Caribou »

Chers tous,

En consultant cette page, vous découvrirez l'invitation lancée par Francis, Werner et nos amis de CONID pour une soirée anversoise spéciale, le vendredi 20 juillet prochain, au cours de laquelle l'exposition thématique "AntwerPPen & More" sera inaugurée et trois nouveaux modèles de cette série, singulièrement liée à l'histoire et aux particularités de la métropole portuaire, seront présentés au public. :thumbsup:

Pour les non-néerlandophones, je précise que l'événement se déroulera dès 19 00 Hr dans les locaux de l'entreprise SD-Works, Brouwersvliet, 2, 2000 ANTWERPEN.
Vous pouvez inscrire jusqu'à trois passionnés de stylos !

Je présume que Francis nous en dira plus lors de l'un de ses passages sur le Forum. ;)

Calamicalement,
Cari.
"La tradition, c'est nourrir les flammes, pas vénérer les cendres" (Gustav MAHLER).
Avatar du membre
Hobiecat
Modérateur I.B.
Modérateur I.B.
Messages : 17966
Enregistré le : 18 mai 2011 10:23
Localisation : Le Havre

Re: Événement CONID – 20 Jul 2018 - ANVERS

Message par Hobiecat »

Merci Caribou pour l'info !

Il y a un parking à proximité sur les quais pour ceux qui ne connaissent pas Anvers. Et c'est l'occasion de visiter le MAS à côté, dont la qualité principale, outre l'histoire de la ville est d'avoir une terrasse avec une vue imprenable sur la ville. ;)
Dans la vie, il faut savoir être souple !
Image
Orange = modération, Noir = sans modération.
En cas de désaccord avec la modération, veuillez avoir l'obligeance de contacter Leibniz ou PDZ.
Avatar du membre
Mrs Hobie
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 3289
Enregistré le : 20 mai 2015 13:42
Localisation : Presque à l'ouest !
Contact :

Re: Événement CONID – 20 Jul 2018 - ANVERS

Message par Mrs Hobie »

Et à Anvers, il y a le musée Plantain-Moretus, avec des livres enluminés (et une vrai bible de Gutemberg), qui ont beaucoup plus à Serge :D
Nicobee
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 2006
Enregistré le : 16 août 2016 17:05
Localisation : La Morne Plaine (Belgique)

Re: Événement CONID – 20 Jul 2018 - ANVERS

Message par Nicobee »

Grrr... je suis pas libre le 20... j'ai du monde à la maison... bon je regarde si je sais deplacer...
Nicobee

"L'acte d'écrire peut ouvrir tant de portes, comme si un stylo n'était pas vraiment une plume mais une étrange variété de passe-partout."
Stephen King
Avatar du membre
AL+
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 1937
Enregistré le : 10 déc. 2010 19:32
Localisation : Morlanwelz Belgique
Contact :

Re: Événement CONID – 20 Jul 2018 - ANVERS

Message par AL+ »

Le 20 juillet ???
Mais la plupart des belges sont en vacances !!
C'est dommage :(
SI VIS PACEM, pars à moto !
Avatar du membre
zephyr
Ex Animateur SDD
Ex Animateur  SDD
Messages : 5268
Enregistré le : 20 déc. 2012 21:02
Localisation : Moselle

Re: Événement CONID – 20 Jul 2018 - ANVERS

Message par zephyr »

AL+ a écrit :Mais la plupart des belges sont en vacances !!
Juste les Wallons... :mdr:
Merci Taranis pour mon bel avatar
Avatar du membre
Hobiecat
Modérateur I.B.
Modérateur I.B.
Messages : 17966
Enregistré le : 18 mai 2011 10:23
Localisation : Le Havre

Re: Événement CONID – 20 Jul 2018 - ANVERS

Message par Hobiecat »

Au fait, on approche sérieusement du 20 juillet : qui sont les membres du forum qui seront présents vendredi ?
Dans la vie, il faut savoir être souple !
Image
Orange = modération, Noir = sans modération.
En cas de désaccord avec la modération, veuillez avoir l'obligeance de contacter Leibniz ou PDZ.
Avatar du membre
Caribou
Shin-ryoku
Shin-ryoku
Messages : 4229
Enregistré le : 07 août 2016 13:06
Localisation : Brabant wallon (Belgique)

Re: Événement CONID – 20 Jul 2018 - ANVERS

Message par Caribou »

Hobiecat a écrit :Au fait, on approche sérieusement du 20 juillet : qui sont les membres du forum qui seront présents vendredi ?
Pas encore certain, mais je vais essayer ! ;)
Cari.
"La tradition, c'est nourrir les flammes, pas vénérer les cendres" (Gustav MAHLER).
Avatar du membre
petitdauphinzele
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 13642
Enregistré le : 04 août 2010 09:01
Localisation : Liège (Belgique)

Re: Événement CONID – 20 Jul 2018 - ANVERS

Message par petitdauphinzele »

Certain mais dans le mauvais sens ! :evil: Je ne pourrai pas être présent.
Keep calm & upgrade the forum
Orange = modération
En cas de désaccord contacter Leibniz
Image
by Taranis
Avatar du membre
Plum73
Ex Animateur SDD
Ex Animateur SDD
Messages : 7622
Enregistré le : 16 nov. 2013 07:32
Localisation : Savoie
Contact :

Re: Événement CONID – 20 Jul 2018 - ANVERS

Message par Plum73 »

L'envie est bien là mais pas encore les congés officiels. Donc sans moi pour cette année.
Plum73 des Alpes.
https://inksnibs.com/
Les désirés: Pelikan 100 lizard, 110, 111 et 112, Toledo, 800, 1000 - MB Solitaire, Heritage 1912, 149 et 146 - Oldwin - Namiki Yukari Royale - Namiki Yukari Chinkin - Nakaya Cigar - Waterman's 54 et pleins d'autres.
Image
"L'essentiel est sans cesse menacé par l'Insignifiant" - R. Char
Avatar du membre
Alain146
Membre disparu
Membre disparu
Messages : 10632
Enregistré le : 10 janv. 2013 23:22
Localisation : Suisse Yverdon-les-Bains
Contact :

Re: Événement CONID – 20 Jul 2018 - ANVERS

Message par Alain146 »

Si j'ai bien compris le 20 c'est le vernissage l'évènement dure plusieurs semaines non ?
Avatar du membre
Hobiecat
Modérateur I.B.
Modérateur I.B.
Messages : 17966
Enregistré le : 18 mai 2011 10:23
Localisation : Le Havre

Re: Événement CONID – 20 Jul 2018 - ANVERS

Message par Hobiecat »

Alain146 a écrit :Si j'ai bien compris le 20 c'est le vernissage l'évènement dure plusieurs semaines non ?
Oui, si j'ai bien compris, c'est :
- inauguration le vendredi 20 juillet
- journée d'essais le samedi 21 juillet
- jusqu'au 17 août, il sera possible de voir l'expo en semaine (fermé le week-end) dans les locaux de SD Worx (mais je pense que l'équipe Conid ne sera plus présente).
Dans la vie, il faut savoir être souple !
Image
Orange = modération, Noir = sans modération.
En cas de désaccord avec la modération, veuillez avoir l'obligeance de contacter Leibniz ou PDZ.
Fountainbel
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 1707
Enregistré le : 15 août 2011 09:59

Re: Événement CONID – 20 Jul 2018 - ANVERS

Message par Fountainbel »

Hobiecat a écrit :
Alain146 a écrit :Si j'ai bien compris le 20 c'est le vernissage l'évènement dure plusieurs semaines non ?
Oui, si j'ai bien compris, c'est :
- inauguration le vendredi 20 juillet
- journée d'essais le samedi 21 juillet
- jusqu'au 17 août, il sera possible de voir l'expo en semaine (fermé le week-end) dans les locaux de SD Worx (mais je pense que l'équipe Conid ne sera plus présente).
Exactement , Hobiecat,
L'équipe de Conid sera seulement pressant pendant inauguration et le journée d"essai
En espérant de vous rencontrée a cette occasion !
Cordialement,
francis
Avatar du membre
Hobiecat
Modérateur I.B.
Modérateur I.B.
Messages : 17966
Enregistré le : 18 mai 2011 10:23
Localisation : Le Havre

Re: Événement CONID – 20 Jul 2018 - ANVERS

Message par Hobiecat »

Fountainbel a écrit :En espérant de vous rencontrée a cette occasion !
Bien sûr ! A demain Francis !
Dans la vie, il faut savoir être souple !
Image
Orange = modération, Noir = sans modération.
En cas de désaccord avec la modération, veuillez avoir l'obligeance de contacter Leibniz ou PDZ.
Avatar du membre
petitdauphinzele
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 13642
Enregistré le : 04 août 2010 09:01
Localisation : Liège (Belgique)

Re: Événement CONID – 20 Jul 2018 - ANVERS

Message par petitdauphinzele »

Hobiecat a écrit :
Fountainbel a écrit :En espérant de vous rencontrée a cette occasion !
Bien sûr ! A demain Francis !
Profitez bien ! :evil:
Keep calm & upgrade the forum
Orange = modération
En cas de désaccord contacter Leibniz
Image
by Taranis
Deckard
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 3081
Enregistré le : 03 févr. 2015 12:34

Re: Événement CONID – 20 Jul 2018 - ANVERS

Message par Deckard »

+1 :)

J'ai hâte de voir les nouveaux modèles !!
Do Androids Dream of Electric Sheep? (Philip K. Dick)
Avatar du membre
Hobiecat
Modérateur I.B.
Modérateur I.B.
Messages : 17966
Enregistré le : 18 mai 2011 10:23
Localisation : Le Havre

Re: Événement CONID – 20 Jul 2018 - ANVERS

Message par Hobiecat »

Promis, on vous fera quelques photos... si on a le temps. :angel:
Dans la vie, il faut savoir être souple !
Image
Orange = modération, Noir = sans modération.
En cas de désaccord avec la modération, veuillez avoir l'obligeance de contacter Leibniz ou PDZ.
Avatar du membre
Alain146
Membre disparu
Membre disparu
Messages : 10632
Enregistré le : 10 janv. 2013 23:22
Localisation : Suisse Yverdon-les-Bains
Contact :

Re: Événement CONID – 20 Jul 2018 - ANVERS

Message par Alain146 »

Je ne peux pas venir ! Hélas . N'oublie pas :
1 de transmettre mes amitiés à Werner et sa famille
2 Pareil à Francis
3 de nous faire un reportage photos qualité véranda

Merci tout plein , je compte sur toi ! :D
Deckard
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 3081
Enregistré le : 03 févr. 2015 12:34

Re: Événement CONID – 20 Jul 2018 - ANVERS

Message par Deckard »

Les premières images du nouveau slimline:
https://www.conidpen.com/the-cavens-pen/
Do Androids Dream of Electric Sheep? (Philip K. Dick)
Avatar du membre
Hobiecat
Modérateur I.B.
Modérateur I.B.
Messages : 17966
Enregistré le : 18 mai 2011 10:23
Localisation : Le Havre

Re: Événement CONID – 20 Jul 2018 - ANVERS

Message par Hobiecat »

Comme promis, voici quelques photos de l'expo Conid à Anvers. Comme toujours, la qualité est au rendez-vous, et l'accueil est fort sympathique.

Vendredi s'est donc déroulée l'inauguration de l'expo, avec accueil, quelques courts discours d'invités fort intéressants, pris dans 3 générations (environ 30, environ 50 et environ 70 ans) et liant leur activité professionnelle avec celle du stylo-plume. Je retiendrai en particulier ce patron informatique qui prend le temps chaque année d'envoyer une lettre manuscrite au stylo-plume à ses 2000 employés (le nombre de chiffres est correct ;) ), en ayant pris soin d'assister à tous les entretiens pour en retirer les points essentiels et ainsi montrer l'importance qu'il attache à chaque personne.

Ce discours se sont suivis d'un tirage au sort pour un AntwerPPen, qui a récompensé notre ami Caribou ! ;)

Voici à présent un petit reportage photo de l'expo, pour ceux qui n'auront pas l'occasion d'y passer. La qualité sera ce qu'elle est : l'éclairage artificiel, les vitrines et mon compact ont fait qu'il aurait parfois été possible de faire mieux, mais l'essentiel y est.

On entre donc avec le grand panneau d'accueil.
Image

Une vue d'ensemble des vitrines (faites à la main par Werner, qui aime aussi travailler le bois ! ) et du hall :
Image
Image

Un écran affiche en continu les photos Instragram avec le tag #conidpen (Instagrameurs, vous pouvez vous amuser !)
Image

Voici enfin les différents modèles de stylos : je les mets à la suite, je suppose qu'ils sont connus. ;)
Image
Image

Image
Image

Image
Image

Image
Image

On arrive à un stylo bien connu du forum, puisque son designer n'est autre qu'Alain146 !
Image
Image

Image
Image

Image
Image

Image
Image

On arrive enfin au "clou du spectacle", le nouveau modèle, le Cavens Pen. Ce stylo est une référence à un vénérable instituteur flamand de 87 ans, qui a promu l'écriture manuelle toute sa carrière, et continue encore. Sa passion était l'échange de cahier d'écritures avec d'autres pays : il en totalise 96 mais espère bien passer à 100 !
Image
L'expo représente une mini salle de classe, avec un poster de Mr Cavens (un peu plus grand que l'original que vous voyez devant la vitrine à droite :mrgreen: )
Image
Une partie des cahiers de Jozef Cavens : on reconnaît le premier mot modèle en rouge (d'où le rouge du stylo), puis le noir (d'où la résine noire)
Image
Image
Image
Voici enfin le stylo, qui est un streamline, donc le plus petit modèle Conid. Il est en résine marbrée, qui est proche de celle du AntwerPPen pour les motifs, mais en noir/gris foncé. Ce modèle est plutôt réussi à mon goût (il est noir :angel: )
Image
L'expo présente aussi une vidéo, qui est la remise du tout premier modèle de ce stylo à Jozef Cavens, qui le reçoit et en est fort ému.
Image

L'expo présente aussi en détail le travail de Francis, avec la présentation des prototypes, dont certains sont une petite merveille (celui en Arco ou ceux en ébonite colorée :msp_love : ), dommage qu'ils n'aient pas été produits.
Image
Image
Image
Image


On voit aussi la partie technique de Francis. Le CAISO qui devrait vraisemblablement réapparaître en fin d'année (après de dernières mises au point de Francis, puis l'industrialisation, et sous réserve que Conid ait un peu de budget pour lancer la production dixit Werner).
Image

Les essais de conduits maison (pour rappel, le conduit du CAISO est fait par Conid), et des prototypes de titane.
Image

Les boîtes Conid, jusqu'aux actuelles, réalisées entièrement par Conid.
Image

Le stylo d'un Américain qui a beaucoup partagé son Bulkfiller sur les réseaux sociaux (@pensandgaming sur Instagram).
Image

Et enfin les carnets qui ont circulé chez les premiers testeurs de Bulkfiller, on reconnaît bien sûr ici la participation de notre ami NoirSurBlanc.
Image


Le Bulkfiller géant est aussi présenté : du beau travail de Jonas, essentiellement en impression 3D, sauf les filetages qui ont été faits au tour car l'impression 3D était médiocre.
Image

Un amusant planisphère qui montre les commentaires de clients un peu partout dans le monde.
Image

Pour la France, c'est le Capuccino de notre membre dpiednoel qui a eu les faveurs. ;)
Image

Puis viennent les courriers de remerciements des possesseurs de Conid. On reconnaît encore la participation de NoirSurBlanc, ainsi que l'écriture régulière de o1984. (oui, c'est trop petit sur la photo :mrgreen: )
Image

C'est tout pour ma part, Caribou aura peut-être quelques points à ajouter.
Et n'hésitez pas si vous avez des questions !
Dans la vie, il faut savoir être souple !
Image
Orange = modération, Noir = sans modération.
En cas de désaccord avec la modération, veuillez avoir l'obligeance de contacter Leibniz ou PDZ.
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités