Stylo inconnu

Essais et revues des stylos-plume.
Répondre
Luka
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 235
Enregistré le : 06 juin 2018 14:48

Stylo inconnu

Message par Luka »

Après un essai infructueux avec un autre stylo de brocante voici son petit frère :
Image
Je vais l'appeler "le petit stylo tout mignon", à la base je me suis dit que non je ne prends pas de vintage mais ...j'ai craqué :gneu: .
À la base la personne vendait ce stylo 20€ :diable: mais bon elle ne voulait pas baisser le prix donc j'y ai ajouté un stylo en ébonite et une bouteille de Waterman rouge (bouteille mystère qui ne ressemble à aucune autre vu qu'elle est plate avec un sur-capuchon), bref je me dissipe.
Image
La plume est toute petite (trop mignon) et le "manche" est en résine noire brillante. Le corps est en celluloïd rose/rouge/nacre .
C'est un eyedropper qui contient à vue d'œil 2 cartouches Waterman longues .
Image
Niveau écriture ça casse pas 3 pattes 2 un connard mais c'est bien, la plume n'est ni raide ni flexible, elle glisse bien mais pas trop, le stylo est léger mais on le sent bien et il fait juste la bonne taille.

C'est donc un beau petit stylo qui possède tout ce que je cherche dans un vintage :un stylo solide (il date des années 70, il est encore tout brillant) ,qui ne fait pas cheap et qui écrit.
Après pour 20€ en ai-je pour mon argent avec mes cadeaux bonus,à vous de me le dire.

[Édit] À la base c'était canard et pas connard mais le correcteur... Mais je trouve ça drôle
Luka
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 235
Enregistré le : 06 juin 2018 14:48

Re: Stylo inconnu

Message par Luka »

D'ailleurs si quelqu'un sait d'où il vient
Nicobee
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 2006
Enregistré le : 16 août 2016 17:05
Localisation : La Morne Plaine (Belgique)

Re: Stylo inconnu

Message par Nicobee »

Je ne sais pas quel est le stylo mais pour améliorer la glisse, tu peux :
- 1 vérifier l'alignement des becs,
- 2 passer la plume au micromesh,

C'est ce que je fais sur la majorité de mes plumes et certaines se sont grandement améliorées...

C'est un stylo à cartouche ? à sac ?
Nicobee

"L'acte d'écrire peut ouvrir tant de portes, comme si un stylo n'était pas vraiment une plume mais une étrange variété de passe-partout."
Stephen King
Luka
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 235
Enregistré le : 06 juin 2018 14:48

Re: Stylo inconnu

Message par Luka »

La plume est bien alignée et j'ai passé un coup sur du micromesh mais vite fait, quand je dit qu'elle gratte un peut c'est vraiment légers, disons que je sent le papier plutôt.
C'est un stylo à cartouche il me semble mais le percuteur est bizare car pour peut que l'on y rentre une cartouche rien ne l'y maintiendrai. Même une cartouche courte bricolée qui rentre vachement empeche le stylo de se refermer.
Du coup j'ai juste remplit avec une seringue, le pas de vis manche/cul est assez long donc si ça se trouve c'est un eyedropper de base :lire:
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 19 invités