Quels stylos attendez-vous ?

Deckard
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 3082
Enregistré le : 03 févr. 2015 12:34

Re: Quels stylos attendez-vous ?

Message par Deckard »

Un Momento Zero Deep blue en plume fine.

Bon, j'avais décidé de ne plus acheter de stylos jusqu’à la fin de l'année pour essayer de m'offrir un Decoband moderne ou un ASC arco... :x
Do Androids Dream of Electric Sheep? (Philip K. Dick)
Avatar du membre
lastmohican
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 1626
Enregistré le : 09 janv. 2014 02:03
Localisation : Belgique

Re: Quels stylos attendez-vous ?

Message par lastmohican »

Il est super beau !!!!
Encore une marque que je ne connaissais pas ! Aaaah cette wishlist qui ne cesse de s'allonger ! :ko:

PS : je compatis, ça fait des mois que j'essaie de mettre de coté pour un Namiki vermillon, j'essaie... J'en suis à un tiers :zen:
Image
Breizhexil
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 692
Enregistré le : 18 janv. 2011 18:55

Re: Quels stylos attendez-vous ?

Message par Breizhexil »

Ah oui, j'aime beaucoup également!
Nicobee
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 2006
Enregistré le : 16 août 2016 17:05
Localisation : La Morne Plaine (Belgique)

Re: Quels stylos attendez-vous ?

Message par Nicobee »

poivre-et-sel a écrit :...
-Un Parker Duofold des années 90 je pense, avec une plume B (Je crains fort que cette plume soit un peu trop large pour mon écriture :? ), pour la fin de la semaine avec un peu de chance !
...
Si besoin, tu pourras toujours proposer un échange avec un membre du forum qui aime les plume B... est-ce un Centennial ou international ?
lastmohican a écrit :Le mien a une plume B qui écrit comme une M européenne, un débit généreux sans être excessif. Je l'ai encré en Iroshizuku.
À la fin de ma revue j'ai écris avec si tu veux voir ce que ça donne :
viewtopic.php?f=26&t=16227
Justement, moi qui aime bien les plumes larges, je vais sans doute opter pour une C (BB) mais je crains de devoir également passer aux encres nipponnes pour qu'il ne soit pas trop sec...
Question taille, au vue de ta revue... je devrait plutot opter pour le progear classique car plus petit que le Duofold Inernationnal risque de ne pas me plaire...
Nicobee

"L'acte d'écrire peut ouvrir tant de portes, comme si un stylo n'était pas vraiment une plume mais une étrange variété de passe-partout."
Stephen King
Nicobee
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 2006
Enregistré le : 16 août 2016 17:05
Localisation : La Morne Plaine (Belgique)

Re: Quels stylos attendez-vous ?

Message par Nicobee »

Ah oui j'ai reçu mon TWSBI sans devoir payer la TVA et les frais de dedounemant ;-)
Nicobee

"L'acte d'écrire peut ouvrir tant de portes, comme si un stylo n'était pas vraiment une plume mais une étrange variété de passe-partout."
Stephen King
poivre-et-sel
Asa Gao
Asa Gao
Messages : 120
Enregistré le : 29 avr. 2018 10:47

Re: Quels stylos attendez-vous ?

Message par poivre-et-sel »

Nicobee a écrit :
poivre-et-sel a écrit :...
-Un Parker Duofold des années 90 je pense, avec une plume B (Je crains fort que cette plume soit un peu trop large pour mon écriture :? ), pour la fin de la semaine avec un peu de chance !
...
Si besoin, tu pourras toujours proposer un échange avec un membre du forum qui aime les plume B... est-ce un Centennial ou international ?

Je pense que c'est un international, il fait 13.2cm de long il me semble.

Je viens de le recevoir, il sera déballé et nettoyé ce soir ! 8-)
russian dream
Asa Gao
Asa Gao
Messages : 157
Enregistré le : 22 août 2016 09:16
Localisation : Canet en Roussillon

Re: Quels stylos attendez-vous ?

Message par russian dream »

Pour ma part , ce sera un Marlen Aleph , parce que l’idée d’un stylo conçu selon un cahier des charges réalisé par des utilisateurs me plaît bien. Et puis je suis curieux de voir ce que vaut une plume flexible moderne par rapport à mes Pelikan vintage. J’avoue que je suis un peu déçu par la SF de Platinum. Pas sûr l’écriture proprement dite mais par les ratés de l’alimentation.
Avatar du membre
Fdelbano
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 1918
Enregistré le : 09 nov. 2014 15:11
Localisation : Nord

Re: Quels stylos attendez-vous ?

Message par Fdelbano »

J'attends un Matthieu Faivet Hokkaïdo resplandissant de couleurs chaudes, avec une plume de Pelikan M 800...

J'ai hâte...
Fabrice
Avatar du membre
allen
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 1994
Enregistré le : 14 déc. 2012 19:24

Re: Quels stylos attendez-vous ?

Message par allen »

russian dream a écrit :Pour ma part , ce sera un Marlen Aleph , parce que l’idée d’un stylo conçu selon un cahier des charges réalisé par des utilisateurs me plaît bien. Et puis je suis curieux de voir ce que vaut une plume flexible moderne par rapport à mes Pelikan vintage. J’avoue que je suis un peu déçu par la SF de Platinum. Pas sûr l’écriture proprement dite mais par les ratés de l’alimentation.
Tu l'as pris sur eBay ?
Allen

OMAS Fellowship
Image

www.motuum.com
Avatar du membre
Hobiecat
Modérateur I.B.
Modérateur I.B.
Messages : 17983
Enregistré le : 18 mai 2011 10:23
Localisation : Le Havre

Re: Quels stylos attendez-vous ?

Message par Hobiecat »

Le Marlen Aleph est amusant, mais n'est pas très flexible...
Dans la vie, il faut savoir être souple !
Image
Orange = modération, Noir = sans modération.
En cas de désaccord avec la modération, veuillez avoir l'obligeance de contacter Leibniz ou PDZ.
russian dream
Asa Gao
Asa Gao
Messages : 157
Enregistré le : 22 août 2016 09:16
Localisation : Canet en Roussillon

Re: Quels stylos attendez-vous ?

Message par russian dream »

Oui , je l’ai pris sur la bay : une enchère pour un prix très raisonnable.
Je me doute qu’il sera moins flexible que mon Pelikan 140 en OM . Mais si tu confirmes le côté amusant cela m’ira très bien. Je n’en ferai pas une revue car la tienne est parfaite. Sauf que le mien sera gris et à condition que je puisse capter les variations de couleurs.
Bazoo
Asa Gao
Asa Gao
Messages : 121
Enregistré le : 30 mars 2018 15:23

Re: Quels stylos attendez-vous ?

Message par Bazoo »

Un rêve ce concrétise, j'attends un Duofold Centennial mk1 bleu marbré équipé d'une plume M, j'ai hâte de le recevoir, je suis tout excité.
Avatar du membre
ArnaudM
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 598
Enregistré le : 28 sept. 2014 20:21
Localisation : Nantes

Re: Quels stylos attendez-vous ?

Message par ArnaudM »

Pour ma part... un simple Waterman Jiffie (ou Jif2 ?) tout en plastique. Depuis le temps que j'en recherche un.
C'est le stylo qui m'a fait venir à la plume la première fois et vous savez ce que l'on chuchote sur les premières fois !

Seul petit bémol, le bloc plume est noir alors que l'agrafe est blanche (et le corps bleu), j'ai pensé à un "remontage" mais le vendeur m'affirme qu'il s'agit d'un montage d'origine : peu importe je suis enchanté de mon achat et trop heureux de pouvoir enfin montrer à mes enfants ce fantastique objet tout droit sorti de ma jeunesse.
Avatar du membre
Invictus
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 1773
Enregistré le : 01 mai 2015 16:49
Localisation : Ici ou ailleurs, rarement où l'on croit

Re: Quels stylos attendez-vous ?

Message par Invictus »

Fdelbano a écrit :J'attends un Matthieu Faivet Hokkaïdo resplandissant de couleurs chaudes, avec une plume de Pelikan M 800...

J'ai hâte...
Il va falloir attendre un peu, nous avons mit un peu le bazar dans l'atelier :hammer:
Je suis le maître de mon destin
Je suis le capitaine de mon âme.
William Ernest Henley (1843-1903)
Avatar du membre
Caribou
Shin-ryoku
Shin-ryoku
Messages : 4229
Enregistré le : 07 août 2016 13:06
Localisation : Brabant wallon (Belgique)

Re: Quels stylos attendez-vous ?

Message par Caribou »

Quatre vintages sont annoncés : un Osmia 14 Compressor et un Greif Kobold, tous deux à piston et datant de 1938, un Corona Milano buttonfiller dans un joli celluloïd "Blue Pearl" et, enfin, un Merlin 33 buttonfiller également, en celluloïd gris et noir. Les deux derniers cités datent de 1950.
Voili, voilà ! :siffler:

Un excellent week-end à toutes et tous, amis calamophiles ! ;)
Cari.
"La tradition, c'est nourrir les flammes, pas vénérer les cendres" (Gustav MAHLER).
Avatar du membre
Fdelbano
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 1918
Enregistré le : 09 nov. 2014 15:11
Localisation : Nord

Re: Quels stylos attendez-vous ?

Message par Fdelbano »

Invictus a écrit : Il va falloir attendre un peu, nous avons mit un peu le bazar dans l'atelier :hammer:
Tant que vous n'avez pas piqué la résine orange...
Fabrice
Avatar du membre
Invictus
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 1773
Enregistré le : 01 mai 2015 16:49
Localisation : Ici ou ailleurs, rarement où l'on croit

Re: Quels stylos attendez-vous ?

Message par Invictus »

Fdelbano a écrit :
Invictus a écrit : Il va falloir attendre un peu, nous avons mit un peu le bazar dans l'atelier :hammer:
Tant que vous n'avez pas piqué la résine orange...
Oupsss :oops: je déconne :surrender:
Je suis le maître de mon destin
Je suis le capitaine de mon âme.
William Ernest Henley (1843-1903)
Avatar du membre
Fdelbano
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 1918
Enregistré le : 09 nov. 2014 15:11
Localisation : Nord

Re: Quels stylos attendez-vous ?

Message par Fdelbano »

Un Waterman Edson, bleu saphir, plume M... :o

Zut et rezut !

C'était trop beau : la commande vient d'être annulée par le vendeur qui n'avait sans doute pas mis à jour le statut de l'objet...
:(
Modifié en dernier par Fdelbano le 24 juin 2018 09:22, modifié 1 fois.
Fabrice
Avatar du membre
grindsel
Shin-ryoku
Shin-ryoku
Messages : 6215
Enregistré le : 06 févr. 2015 18:39
Localisation : France

Re: Quels stylos attendez-vous ?

Message par grindsel »

Caribou a écrit :Quatre vintages sont annoncés : un Osmia 14 Compressor et un Greif Kobold, tous deux à piston et datant de 1938, un Corona Milano buttonfiller dans un joli celluloïd "Blue Pearl" et, enfin, un Merlin 33 buttonfiller également, en celluloïd gris et noir. Les deux derniers cités datent de 1950.
Voili, voilà ! :siffler:

Un excellent week-end à toutes et tous, amis calamophiles ! ;)
Cari, tu as tout plein de stylos à présenter maintenant, il me semble... :siffler:
Sans faire de revue exhaustive si tu n'as que peu de temps, ce serait sympa de nous les présenter en quelques photos avec un échantillon d'écriture cela peut susciter des "options d'achat"...Ce sont des stylos qui ne me sont pas très connus personnellement ...
Avatar : Photo : Gérard Jaubert

Image
( by "Taranis" )
« Les poètes seuls parlent une langue suffisante pour l'avenir. » V. Hugo, Tas de pierres ca. 1875
Avatar du membre
toltotoll
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 2128
Enregistré le : 29 mars 2013 08:46

Re: Quels stylos attendez-vous ?

Message par toltotoll »

grindsel a écrit :
Caribou a écrit :Quatre vintages sont annoncés : un Osmia 14 Compressor et un Greif Kobold, tous deux à piston et datant de 1938, un Corona Milano buttonfiller dans un joli celluloïd "Blue Pearl" et, enfin, un Merlin 33 buttonfiller également, en celluloïd gris et noir. Les deux derniers cités datent de 1950.
Voili, voilà ! :siffler:

Un excellent week-end à toutes et tous, amis calamophiles ! ;)
Cari, tu as tout plein de stylos à présenter maintenant, il me semble... :siffler:
Sans faire de revue exhaustive si tu n'as que peu de temps, ce serait sympa de nous les présenter en quelques photos avec un échantillon d'écriture cela peut susciter des "options d'achat"...Ce sont des stylos qui ne me sont pas très connus personnellement ...
En effet, ce sont des marques qu'on ne croise que rarement sur le forum.
Ce sera sûrement très intéressant de les découvrir.
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 29 invités