Fountain pen world "trends" by sbrebrown

Vidéos sur les stylos-plume.
Répondre
Nicobee
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 2006
Enregistré le : 16 août 2016 17:05
Localisation : La Morne Plaine (Belgique)

Fountain pen world "trends" by sbrebrown

Message par Nicobee »

Voici une petite vidéo très intéressante (pour ceux qui comprennent la langue de Shakespeare)

[video]https://youtu.be/rphKOvJSYS8[/video]


Personnellement, j'aime les stylos-plume noirs, attributs argent.
Je n'aime pas les encres à paillettes et je suis très lent avec des plumes flexibles (impossible à utiliser au quotidien).
Nicobee

"L'acte d'écrire peut ouvrir tant de portes, comme si un stylo n'était pas vraiment une plume mais une étrange variété de passe-partout."
Stephen King
Avatar du membre
Hobiecat
Modérateur I.B.
Modérateur I.B.
Messages : 17983
Enregistré le : 18 mai 2011 10:23
Localisation : Le Havre

Re: Fountain pen world "trends" by sbrebrown

Message par Hobiecat »

On pourrait résumer : chacun fait (fait fait) c'qui lui plaît ! :angel:

C'est un peu ce qu'on répète sur ce forum : ce qui convient à certains ne convient pas à d'autres, donc un essai reste la meilleure façon de se faire une idée. Et c'est valable pour les stylos, les encres et les carnets. ;)
Dans la vie, il faut savoir être souple !
Image
Orange = modération, Noir = sans modération.
En cas de désaccord avec la modération, veuillez avoir l'obligeance de contacter Leibniz ou PDZ.
Avatar du membre
grindsel
Shin-ryoku
Shin-ryoku
Messages : 6215
Enregistré le : 06 févr. 2015 18:39
Localisation : France

Re: Fountain pen world "trends" by sbrebrown

Message par grindsel »

Tout à fait d'accord. L'amusant c'est l'existence même de cette vidéo et donc le fait qu'il y a une demande derrière. SBREBrown faisant là figure d'autorité dans son domaine...("Papa ai je le droit de ne pas aimer ça?")
Inquiétante demande d'autorisation d'être différent de l'autre. Mais nous sommes tous différents ! Heureusement...
Avatar : Photo : Gérard Jaubert

Image
( by "Taranis" )
« Les poètes seuls parlent une langue suffisante pour l'avenir. » V. Hugo, Tas de pierres ca. 1875
scribouillard

Re: Fountain pen world "trends" by sbrebrown

Message par scribouillard »

À_supprimer
Modifié en dernier par scribouillard le 24 mars 2019 14:03, modifié 2 fois.
Mirifix78
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 3102
Enregistré le : 09 nov. 2017 18:06

Re: Fountain pen world "trends" by sbrebrown

Message par Mirifix78 »

Intéressante cette petite vidéo. D'abord, il faut saluer la performance de l'orateur qui parle en continu en une seule séquence de 10 minutes sans une seconde d'hésitation. D'ailleurs, je préfère quand il parle plutôt que quand il écrit, parce que je trouve son écriture absolument hideuse. Cela ne m'empêche pas de le trouver terriblement sympathique.
Je suppose que ça doit être la même chose dans pas mal de domaines : "Docteur, je n'aime pas la mode actuelle, est-ce que je suis malade ?". Ca prouve hélas que certaines personnes ont besoin de s'accrocher à quelque chose (le stylo, l'encre) pour exister et recherchent l'avis d'un "gourou" pour savoir que choisir. Un manque de confiance en soi sûrement (lire le dernier numéro de Cerveau & Psycho sur l'attachement aux objets).
Notre présentateur a exactement l'attitude qui convient et on ne peut que le féliciter de sa franchise et sa clairvoyance. "Faites ce qui vous plaît, amusez-vous et fichez-vous de ce que les autres pensent. Soyez vous-même, c'est la clé du bonheur!"
PS : Perso, je préfère les plumes stub ou italic, les architect un tout petit peu moins mais pourquoi pas, plutôt plus larges que plus fines, al dente, mais surtout pas trop nouilles. J'aime les belles écritures bien plus que les beaux stylos, les rouges profonds, les bleus un peu turquoise, les bruns sans taches de rousseur (Smoky Quartz plutôt que Toffee Brown), les verts pas trop vifs, et l'élégance discrète du gris Charles Dickens de chez De Atramentis.
Avatar du membre
grindsel
Shin-ryoku
Shin-ryoku
Messages : 6215
Enregistré le : 06 févr. 2015 18:39
Localisation : France

Re: Fountain pen world "trends" by sbrebrown

Message par grindsel »

scribouillard a écrit : Malheureusement, à l'exception, bien sûr, des deux dernières phrases ; la remarque de Grindsel est pertinente.
Pourquoi ? Ne sommes nous pas tous "uniques" (y compris les jumeaux homozygotes) ?
Avatar : Photo : Gérard Jaubert

Image
( by "Taranis" )
« Les poètes seuls parlent une langue suffisante pour l'avenir. » V. Hugo, Tas de pierres ca. 1875
scribouillard

Re: Fountain pen world "trends" by sbrebrown

Message par scribouillard »

À_supprimer
Modifié en dernier par scribouillard le 24 mars 2019 14:03, modifié 1 fois.
Avatar du membre
senzen
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 1907
Enregistré le : 06 janv. 2017 22:47

Re: Fountain pen world "trends" by sbrebrown

Message par senzen »

C'est intéressant, parce que je pense tout le temps aux conséquences pour "le système", même si je fais ce que je veux...

La mentalité de troupeau sur la toile: Bêeee. "Je ne suis personne si je n'ais pas du flex et des encres qui scintillent".

Au niveau économique, ces créneaux mondiaux, comme les stylos plume et les encres, et surtout la participation des consommateurs.

Personnellement les encres qui scintillent, j'aime pas ça, même si une de mes premières, que j'utilise encore, a été le Rouge Hématite de chez Herbin (ça devient orange sur Tomoe River :? ). Le flex, j'ai pas encore essayé, je suis bien content avec mes "clous"; mais il se peut que je tombe amoureux d'une "encre disco", le flex je ne sais pas si ça serait le niveau suivant ou la limite de ma patience, que j'ai appris avec les stylos plume...
mathieukassovitz
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud
Messages : 3
Enregistré le : 15 févr. 2019 08:39

Re: Fountain pen world "trends" by sbrebrown

Message par mathieukassovitz »

le video est tres interessant et educatif, merci pour partager ce video.
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités