SDD 6 mai 2018 : vos stylos à moins de 20€

Le rendez-vous hebdomadaire thématique
Répondre
Nickko
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 2815
Enregistré le : 01 août 2016 19:37
Localisation : Bruxelles
Contact :

SDD 6 mai 2018 : vos stylos à moins de 20€

Message par Nickko »

Un sujet, peut-être un challenge pour certains : vos stylos à moins de 20 €

La limite est arbitraire mais je vous demanderai de la respecter sinon, il n'y a plus de spécificité mais comme je suis gentil, disons qu'on a 10 % de tolérance.
Avatar du membre
julien
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 330
Enregistré le : 02 mars 2009 12:02
Contact :

Re: SDD 6 mai 2018 : vos stylos à moins de 20€

Message par julien »

Lamy safari :)
Il,y en a des plus chers, mais c’est autour de 18-19€ je crois. J’en ai offert a tous les membres de ma famille
Avatar du membre
jddegap
ex animateur SDD
ex animateur SDD
Messages : 6394
Enregistré le : 22 déc. 2017 17:57
Localisation : Hautes-Alpes
Contact :

Re: SDD 6 mai 2018 : vos stylos à moins de 20€

Message par jddegap »

CalligraphiNK Stub 1.4, auquel j'ai associé un convertisseur, le tout restant nettement sous la barre de 20 €.

Image

Image

Image
Modifié en dernier par jddegap le 06 mai 2018 21:07, modifié 1 fois.
Jérôme
Avatar du membre
Gineok
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 349
Enregistré le : 13 oct. 2011 09:17

Re: SDD 6 mai 2018 : vos stylos à moins de 20€

Message par Gineok »

Bonsoir à tous,
Jinhao 159, en couleur et démarrage au quart de tour.
Avatar du membre
Psyann
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 1564
Enregistré le : 27 mai 2017 16:28
Localisation : Castres

Re: SDD 6 mai 2018 : vos stylos à moins de 20€

Message par Psyann »

Lamy Safari et Joy
Pilot MR et Pluminix
Ce que j'aime avec ce genre de stylo à prix contenu c'est le plaisir d'écrire avec, de les utiliser sans arrière pensée, sans crainte de les abîmer.
Mes stylos plus onéreux passent finalement beaucoup (trop) de temps dans un tiroir.
Image
Signature créée par Taranis

"Si vous m'avez compris, c'est sans doute que je me suis mal exprimé !"
Alan Greenspan


Qui je suis? -> http://www.stylo-plume.org/viewtopic.php?f=4&t=14335
Nicobee
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 2006
Enregistré le : 16 août 2016 17:05
Localisation : La Morne Plaine (Belgique)

Re: SDD 6 mai 2018 : vos stylos à moins de 20€

Message par Nicobee »

Bonsoir à tous,

Pour moins de 20€, nous avons... en partant du plus régulièrement utilisé :
- Kaweco Sport,
- Pilot MR,
- Pilot 78G (plume B legerement stub :msp_love : )
- Lamy Safari,

J'en ai 2-3 de chaque, il y en a au moins un de chaque encré en permanence (Ancien Copper, Twilight ou Terre de feu dans le Kaweco, Waterman Bleu-noir dans le MR, Sherwood Green (ou Adventurine) dans le 78G vert, Crimson dans le 78G rouge, Lamy Petrol ou noir dans le Safari)...

Sinon j'ai aussi quelques chinoiseries à moins de 20 euros mais rien de transcendant qui mérite d'être cité ici :D
Nicobee

"L'acte d'écrire peut ouvrir tant de portes, comme si un stylo n'était pas vraiment une plume mais une étrange variété de passe-partout."
Stephen King
Monty
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 916
Enregistré le : 04 sept. 2016 19:10

Re: SDD 6 mai 2018 : vos stylos à moins de 20€

Message par Monty »

Ma dernière acquisition est justement un stylo de bas prix (13 euros sur la baie) et intéressant : il s'agit d'un Delike Shepherd boy en bois foncé.

Image
Alerte ! Lord Mac Rashley est pendu dans ma chambre !
Avatar du membre
Louvesecrète
Asa Gao
Asa Gao
Messages : 91
Enregistré le : 02 mars 2018 16:16

Re: SDD 6 mai 2018 : vos stylos à moins de 20€

Message par Louvesecrète »

J'adore cette catégorie tarifaire : on y trouve pas mal de modèles agréables et je me laisse facilement tenter par la diversité des coloris, au point que l'addition me permettrait souvent de m'offrir un stylo de plus grande qualité.

Je vais citer quelques-uns mes chouchous, y compris des stylos chinois :

-Jinhao 992 (1.5 €): un tout petit stylo pas du tout fatigant, avec un débit et une glisse sans reproche, et qui permet de bons effets d'ombrage avec des encres qui s'y prêtent,

-Wing Sung 3008 (2.50 €) : une plume rigide et agréable, une ergonomie à la TWSBI, avec là aussi un débit plutôt généreux, ce qui confère au modèle un rapport qualité/prix imbattable,

-Penbbs 309 (18 €) : la plume F tendance waverly est douce, rigide, et j'avoue que ce n'est pas pour elle que je collectionne ces modèles car une taille M plus souple me conviendrait davantage. Non, ce n'est décidément pas pour elle mais pour la diversité des coloris : ces stylos sont pour moi comme des bonbons acidulés, j'en ai beaucoup trop mais je ne m'en lasse pas. On peut y placer des plumes Jowo taille 6 sans problème (contrairement au 308). La qualité de fabrication est également très bonne, ce qui ne gâche rien.

(Au sujet de Penbbs, je ne sais pas si vous le savez mais ils vendent désormais officiellement à l'étranger via Etsy, ce qui permet d'obtenir les éditions limitées plus facilement, par contre le tarif est plus élevé que chez les habituels revendeurs ebay)

-Lamy Safari : le classique. Je ne suis pas gênée par la forme de la section, et j'adore la multitude de plumes disponibles (même si les obliques sont plus chères, et un peu moins faciles à trouver), notamment les stub, ainsi que la facilité à les changer. Il est indémodable, même si je lui préfère l'Al Star, qui dépasse assez souvent la limite des 20 euros. Ce sont les stylos que j'ai retenus afin de créer mon nuancier.

Voilà, j'en ai pas mal d'autres dans cette catégorie, et je veux bien l'avouer : j'aime bien recevoir des stylos via China Post (avec quelques déceptions aussi).

Les stylos japonais sont mes préférés, mais curieusement, je n'aime pas vraiment le Pilot Metropolitan, qui aurait pourtant pu faire partie de ce sujet. Je ne suis pas très métal.

Il faudra que j'essaie le Platinum Preppy. Une nouvelle résolution née de ce SDD ! :msp_love :
Avatar du membre
Hobiecat
Modérateur I.B.
Modérateur I.B.
Messages : 17984
Enregistré le : 18 mai 2011 10:23
Localisation : Le Havre

Re: SDD 6 mai 2018 : vos stylos à moins de 20€

Message par Hobiecat »

Outre le Fuliwen en celluloid présenté récemment, j'ai dans cette catégorie :
- un Kaweco Sport
- un Esterbrook vintage
- les "habituels" Jinhao 159 et X750
- deux Pilot Elite semi-vintage

Tous d'excellents scripteurs, ce qui démontre bien que le prix ne fait pas tout. ;)
Dans la vie, il faut savoir être souple !
Image
Orange = modération, Noir = sans modération.
En cas de désaccord avec la modération, veuillez avoir l'obligeance de contacter Leibniz ou PDZ.
Avatar du membre
Mrs Hobie
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 3296
Enregistré le : 20 mai 2015 13:42
Localisation : Presque à l'ouest !
Contact :

Re: SDD 6 mai 2018 : vos stylos à moins de 20€

Message par Mrs Hobie »

La merdouille à 1,39 € de chez Action :D

Et sinon plutôt mon Waterman Graduate, Jinhao 15 aussi (super fin :msp_love : )
Nickko
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 2815
Enregistré le : 01 août 2016 19:37
Localisation : Bruxelles
Contact :

Re: SDD 6 mai 2018 : vos stylos à moins de 20€

Message par Nickko »

Merci pour vos photos malgré le prix qui limite le choix. On a des belles pièces. J'aime bien l'aspect un peu transparent du calligraphink et belle trouvailles ce delike. Je n'avais pas encore vu ce modèle.

C'est vraiment du bois ou c'est couleur bois ?
Monty
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 916
Enregistré le : 04 sept. 2016 19:10

Re: SDD 6 mai 2018 : vos stylos à moins de 20€

Message par Monty »

Nickko a écrit :Merci pour vos photos malgré le prix qui limite le choix. On a des belles pièces. J'aime bien l'aspect un peu transparent du calligraphink et belle trouvailles ce delike. Je n'avais pas encore vu ce modèle.

C'est vraiment du bois ou c'est couleur bois ?
C'est du vrai bois en bois mais je ne sais pas lequel.
C'est surement une copie d'un stylo de marque.
Alerte ! Lord Mac Rashley est pendu dans ma chambre !
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 15 invités