Aurora Optima Auroloïde bleu, attributs or

Essais et revues des stylos-plume.
Avatar du membre
silverado
Shin-ryoku
Shin-ryoku
Messages : 14737
Enregistré le : 05 févr. 2010 18:41
Localisation : Perpignan
Contact :

Re: Aurora Optima Auroloïde bleu, attributs or

Message par silverado »

Thanks a lot JVA !
Combava : "Allez, après une centaine de pages d'écriture passées à savourer cette Plume Dan Smith Architecte tu auras oublié les frais de douane :siffler: " Sure !
https://i.postimg.cc/0NX7gmzD/Silverado.png
Tous ceux qui ont dit moi
avant moi
n'étaient autres que moi
Avatar du membre
lastmohican
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 1626
Enregistré le : 09 janv. 2014 02:03
Localisation : Belgique

Re: Aurora Optima Auroloïde bleu, attributs or

Message par lastmohican »

Joli Optima, il fait partie de mes stylos préférés :thumbsup: :msp_love :

Je l'ai en bleu/argenté et j'aime tellement sa plume que je vais en reprendre un avec une Stub pour voir ce que ça donne. Le plus dur bien sûr avec les Optima c'est d'arrêter son choix sur une couleur :lol:

PS : J'avais aussi commandé le mien aux USA et payé 100€ de douane avec DHL. Ils m'ont dit que les transporteurs privés sont visés en priorité par les douanes parce qu'on ne fait pas appel à eux pour des objets de faibles valeurs.
Je me console en me disant qu'avec le taux de change $ / € il ne m'est pas revenu si cher pour finir.

Je sais ça ne console pas vraiment :hammer:
Image
Avatar du membre
silverado
Shin-ryoku
Shin-ryoku
Messages : 14737
Enregistré le : 05 févr. 2010 18:41
Localisation : Perpignan
Contact :

Re: Aurora Optima Auroloïde bleu, attributs or

Message par silverado »

lastmohican a écrit :Joli Optima, il fait partie de mes stylos préférés :thumbsup: :msp_love :

Je l'ai en bleu/argenté et j'aime tellement sa plume que je vais en reprendre un avec une Stub pour voir ce que ça donne. Le plus dur bien sûr avec les Optima c'est d'arrêter son choix sur une couleur :lol:

PS : J'avais aussi commandé le mien aux USA et payé 100€ de douane avec DHL. Ils m'ont dit que les transporteurs privés sont visés en priorité par les douanes parce qu'on ne fait pas appel à eux pour des objets de faibles valeurs.
Je me console en me disant qu'avec le taux de change $ / € il ne m'est pas revenu si cher pour finir.

Je sais ça ne console pas vraiment :hammer:
Bien d'accord avec toi (et Jimmy !) sur les Optima :thumbsup: Je préfère les plumes or authentiquement or. Et donc les attributs dans le même tons (gold trims).
Quant au transporteur, ce n'était pas un "privé" mais les postes américaines : USPS (j'ai pensé ainsi éviter une livraison par le gang de Chronopost.
S'il est normal de payer des droits de douane, le racket consistant à les multiplier sous des prétextes de dossiers, commissions et je ne sais plus trop quoi d'autre me hérisse le poil !)
https://i.postimg.cc/0NX7gmzD/Silverado.png
Tous ceux qui ont dit moi
avant moi
n'étaient autres que moi
Avatar du membre
darazs
Ex Animateur SDD
Ex Animateur        SDD
Messages : 7067
Enregistré le : 27 nov. 2015 07:18
Localisation : L’autre pays du fromage

Re: Aurora Optima Auroloïde bleu, attributs or

Message par darazs »

Ah l’optima... je résiste :zen:
Ainsi que des dieux étrangers,
Dardant leur œil jaune. Ils méditent

Avatar: Autoportrait...
Avatar du membre
o1984
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 2713
Enregistré le : 08 nov. 2010 21:11
Localisation : Midi-Pyrénées / Occitanie

Re: Aurora Optima Auroloïde bleu, attributs or

Message par o1984 »

Merci Gérard pour cette belle revue.

Aurora Optima (fantastique bête, autant pour la prise en main que pour la couleur) + fabuleuse plume au départ, architectisée en plus + belle encre = assemblage détonnant !!

Je vois à ton écriture (beau rendu effectivement) que tu es parti pour écrire de très nombreuses pages avec ce stylo.
"La liberté, c'est de dire que deux et deux font quatre. Quand cela est accordé, le reste suit." G.Orwell (1984)
Avatar du membre
silverado
Shin-ryoku
Shin-ryoku
Messages : 14737
Enregistré le : 05 févr. 2010 18:41
Localisation : Perpignan
Contact :

Re: Aurora Optima Auroloïde bleu, attributs or

Message par silverado »

Merci Bernard :D
https://i.postimg.cc/0NX7gmzD/Silverado.png
Tous ceux qui ont dit moi
avant moi
n'étaient autres que moi
Avatar du membre
Psyann
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 1564
Enregistré le : 27 mai 2017 16:28
Localisation : Castres

Re: Aurora Optima Auroloïde bleu, attributs or

Message par Psyann »

Stylo, plume, encre et rendu magnifiques!

Vu que j'ai passé ma commande hier chez Goulet pens, si tu ne m'avais pas donné le lien avec le détail pour les frais de douane j'aurais fait une syncope au vu du montant que tu as payé, :lol:
Image
Signature créée par Taranis

"Si vous m'avez compris, c'est sans doute que je me suis mal exprimé !"
Alan Greenspan


Qui je suis? -> http://www.stylo-plume.org/viewtopic.php?f=4&t=14335
emsiscrib
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 2316
Enregistré le : 23 juin 2013 22:00

Re: Aurora Optima Auroloïde bleu, attributs or

Message par emsiscrib »

C'est tentant mais je résiste : d'après mon expérience, l'importation peut se transformer en parcours du combattant... Bravo Gérard d'avoir sauté le pas ( en connaissance de cause j'imagine)

L'Optima bleu est un stylo qui me fait de l'oeil depuis un moment. Par contre pour la couleur des attributs, j'hésite.

Ton écriture est superbe avec cette plume ( et cette encre est magnifique ! ) ;)
Avatar du membre
silverado
Shin-ryoku
Shin-ryoku
Messages : 14737
Enregistré le : 05 févr. 2010 18:41
Localisation : Perpignan
Contact :

Re: Aurora Optima Auroloïde bleu, attributs or

Message par silverado »

Merci MC ! Quant à mon écriture, ton compliment me fait plaisir mais je ne me fais pas trop d'illusions :?
https://i.postimg.cc/0NX7gmzD/Silverado.png
Tous ceux qui ont dit moi
avant moi
n'étaient autres que moi
emsiscrib
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 2316
Enregistré le : 23 juin 2013 22:00

Re: Aurora Optima Auroloïde bleu, attributs or

Message par emsiscrib »

silverado a écrit :Merci MC ! Quant à mon écriture, ton compliment me fait plaisir mais je ne me fais pas trop d'illusions :?
Spontanée, personnelle, et qui a du caractère, ça te va mieux ? :D
Avatar du membre
silverado
Shin-ryoku
Shin-ryoku
Messages : 14737
Enregistré le : 05 févr. 2010 18:41
Localisation : Perpignan
Contact :

Re: Aurora Optima Auroloïde bleu, attributs or

Message par silverado »

:zen: :zen: :zen:

:msp_love : :msp_love : :msp_love :
https://i.postimg.cc/0NX7gmzD/Silverado.png
Tous ceux qui ont dit moi
avant moi
n'étaient autres que moi
Sans Repentir
Asa Gao
Asa Gao
Messages : 150
Enregistré le : 11 févr. 2018 09:03

Re: Aurora Optima Auroloïde bleu, attributs or

Message par Sans Repentir »

Je suis tenté par ce stylo (en version verte), avec une plume large. Je le vois disponible en BB, as tu un avis sur cette taille, je n'en ai pas l'expérience ?
Merci d'avance pour ton conseil.
Avatar du membre
julien
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 330
Enregistré le : 02 mars 2009 12:02
Contact :

Re: Aurora Optima Auroloïde bleu, attributs or

Message par julien »

Très joli paré de bleu, comme ça :D
Faudra que j'essaye une plume architecte, un jour, ça à l'air sympa
Avatar du membre
silverado
Shin-ryoku
Shin-ryoku
Messages : 14737
Enregistré le : 05 févr. 2010 18:41
Localisation : Perpignan
Contact :

Re: Aurora Optima Auroloïde bleu, attributs or

Message par silverado »

Sans Repentir a écrit :Je suis tenté par ce stylo (en version verte), avec une plume large. Je le vois disponible en BB, as tu un avis sur cette taille, je n'en ai pas l'expérience ?
Merci d'avance pour ton conseil.
Bonjour SR
Il m'est difficile de juger - et choisir - pour toi...Cela dépend bien sûr de ton écriture, de tes goûts et un peu aussi de l'usage que tu destines à ce stylo (journal intime, correspondance, note "sur le terrain" etc...).
Mes propres choix de plume sont dictés par mes goûts et mon écriture, mais aussi par un problème de vision (DMLA sèche et humide) qui me font en général préférer les plumes larges.
Alors, d'après ce que j'ai lu des magnifiques essais de Jimmy (jpeg), une plume M ou F serait très bien, vu les caractéristiques propres à cette marque et ce modèle...
Si par contre tu tiens à une BB, essayes la (et demande rapidement au vendeur à la changer au cas ou...)
-Autre chose, en faveur d'une BB : tu peux alors facilement la faire retailler* par un nibmeister. Je ne sais pas combien de temps Dan Smith devrait te la garder...Chez John Mottishaw cela risque de prendre plusieurs mois ( ! ), mais pour un très bon travail, plus rapide et sans emm...ments avec douane et racket, nous avons "Spoon31" sur le site. Par contre, assure bien ton envoie !

* Stub, cursive italic, straight italic, architect, oblique etc...
https://i.postimg.cc/0NX7gmzD/Silverado.png
Tous ceux qui ont dit moi
avant moi
n'étaient autres que moi
Sans Repentir
Asa Gao
Asa Gao
Messages : 150
Enregistré le : 11 févr. 2018 09:03

Re: Aurora Optima Auroloïde bleu, attributs or

Message par Sans Repentir »

silverado a écrit :
Sans Repentir a écrit :Je suis tenté par ce stylo (en version verte), avec une plume large. Je le vois disponible en BB, as tu un avis sur cette taille, je n'en ai pas l'expérience ?
Merci d'avance pour ton conseil.
Bonjour SR
Il m'est difficile de juger - et choisir - pour toi...Cela dépend bien sûr de ton écriture, de tes goûts et un peu aussi de l'usage que tu destines à ce stylo (journal intime, correspondance, note "sur le terrain" etc...).
Mes propres choix de plume sont dictés par mes goûts et mon écriture, mais aussi par un problème de vision (DMLA sèche et humide) qui me font en général préférer les plumes larges.
Alors, d'après ce que j'ai lu des magnifiques essais de Jimmy (jpeg), une plume M ou F serait très bien, vu les caractéristiques propres à cette marque et ce modèle...
Si par contre tu tiens à une BB, essayes la (et demande rapidement au vendeur à la changer au cas ou...)
-Autre chose, en faveur d'une BB : tu peux alors facilement la faire retailler* par un nibmeister. Je ne sais pas combien de temps Dan Smith devrait te la garder...Chez John Mottishaw cela risque de prendre plusieurs mois ( ! ), mais pour un très bon travail, plus rapide et sans emm...ments avec douane et racket, nous avons "Spoon31" sur le site. Par contre, assure bien ton envoie

* Stub, cursive italic, straight italic, architect, oblique etc...
Merci pour cet avis Silverado, je vais mûrir la question.
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 16 invités