Stylo à identifier

Répondre
Avatar du membre
DrScholl
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 384
Enregistré le : 13 mars 2018 10:54
Localisation : Alpes de Haute Provence

Stylo à identifier

Message par DrScholl »

Bonjour
Je fais encore appel à vos connaissances.
Dans mes fonds de tiroirs j'ai retrouvé un de mes stylos d'étudiant. Vu mes fonds à cette époque il n'était sûrement pas cher du tout, j'ai le vague souvenir de l'avoir acheté dans une librairie, avec ma première encre marron ;) . C'est probablement un truc sans marque, mais sinon ça me ferait plaisir de savoir laquelle, on a noirci (marronné ?) des tonnes de pages tous les deux...
Le plastique est léger et fait "cheap", mais je trouve la plume sympa ; de plus maintenant grâce à vous je n'hésite plus à démonter, et une fois nettoyé, il s'est remis à écrire comme avant. Sans doute mieux car encré avec une Sailor fluide. Je viens de comparer la plume à celle d'un Wing Sung 3008 récemment encré, et même si ce dernier a une meilleure glisse, la vieille plume a plus "d'esprit", dans doute un peu de ressort même si elle est plus bruyante sans vraiment gratter non plus... (pas évident hein de décrire ses sensations à l'écriture)

Pour l'identifier, aucune inscription sauf "Iridium point" sur la plume, "Made in France" sur le cul, et cet étrange logo sur le capuchon, pas facile à prendre en photo...
D'avance merci
Le stylo :
Image

La plume :
Image

Le capuchon et logo :
Image
Avatar du membre
Taranis
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 2124
Enregistré le : 31 mai 2016 19:49

Re: Stylo à identifier

Message par Taranis »

Ça me fait penser à ça :

Image
Image
L'ignorant affirme, le savant doute, le sage réfléchit. - Aristote
Avatar du membre
Morastylos
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 766
Enregistré le : 01 juin 2010 08:09

Re: Stylo à identifier

Message par Morastylos »

Marksman
André Mora
www.morastylos.com
Avatar du membre
DrScholl
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 384
Enregistré le : 13 mars 2018 10:54
Localisation : Alpes de Haute Provence

Re: Stylo à identifier

Message par DrScholl »

C'est bien ça !
Du coup avec le nom on en trouve à vendre sur le net, pas très cher du reste, certains ont même le fameux logo gravé sur la plume
Merci bien M. Mora ! [Edit : et merci aussi Taranis pour la recherche :) ]

Image
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 10 invités