Demande d'aide pour trouver une plume rare

Modérateurs : RogerB, zephyr, LeGaulois

Répondre
Avatar du membre
Aogami
Asa Gao
Asa Gao
Messages : 120
Enregistré le : 31 août 2013 16:07

Demande d'aide pour trouver une plume rare

Message par Aogami »

Bonjour !
Je suis à la recherche d'un Omas Ogiva Burkina 90e anniversaire et après plusieurs soirées passées à arpenter le net, je ne parviens à rien.
Image
Crédit photo : Stilograph Corsani

Y a-t-il parmi vous des chasseresses et chasseurs de plume qui pourraient me prêter main forte dans cette recherche ?

J'ai déjà écrit à quelques boutiques qui l'ont laissé "en vitrine" mais ne l'ont plus en stock (Pensinasia, Asiapenwatch, Cruzaltpens). J'ai tenté ma chance en vain auprès de M. Sarj Minhas.

Bref j'étais à deux doigts d'abandonner et je me suis dit qu'il y aurait peut-être parmi vous des ressources inespérées !

Vous pouvez me filer un coup de main pour dégotter un de ces specimens ?

- Bien amicalement -
Avatar du membre
allen
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 1994
Enregistré le : 14 déc. 2012 19:24

Re: Demande d'aide pour trouver une plume rare

Message par allen »

Aogami a écrit :Bonjour !
Je suis à la recherche d'un Omas Ogiva Burkina 90e anniversaire et après plusieurs soirées passées à arpenter le net, je ne parviens à rien.
Image
Crédit photo : Stilograph Corsani

Y a-t-il parmi vous des chasseresses et chasseurs de plume qui pourraient me prêter main forte dans cette recherche ?

J'ai déjà écrit à quelques boutiques qui l'ont laissé "en vitrine" mais ne l'ont plus en stock (Pensinasia, Asiapenwatch, Cruzaltpens). J'ai tenté ma chance en vain auprès de M. Sarj Minhas.

Bref j'étais à deux doigts d'abandonner et je me suis dit qu'il y aurait peut-être parmi vous des ressources inespérées !

Vous pouvez me filer un coup de main pour dégotter un de ces specimens ?

- Bien amicalement -
Si Je vois quelque chose je te fais signe mais il faut surtout de la patience. Ça se trouve ...

Le 360 DMC a été tiré à 90 exemplaires et de temps en temps il y en a qui sort. L’imagination a été tiré en plus grand nombre d’exemplaires et j’en voie au moins un par an.

Bon c’est vrai que tu cumules les exigences puisque c’est à la fois un ogiva, un celluloïde particulier et une édition anniversaire. J’aime beaucoup ce modèle et je m’étais posé la question de faire une collection de tous les celluloïde de ce modèle
Allen

OMAS Fellowship
Image

www.motuum.com
Avatar du membre
Pollux
Shin-ryoku
Shin-ryoku
Messages : 5744
Enregistré le : 14 oct. 2014 08:07

Re: Demande d'aide pour trouver une plume rare

Message par Pollux »

J'ai posé la question via Facebook à Emmanuel Caltagirone (qui a racheté le stock d'Omas et lancé l'Armando Simoni Club), à tout hasard, ... mais il n'en a pas, n'a pas de piste pour en dénicher ... :cry:

La quête va être compliquée je pense.
On reste en alerte ! ;)
Rêver un impossible rêve ...
Avatar du membre
Hobiecat
Modérateur I.B.
Modérateur I.B.
Messages : 17983
Enregistré le : 18 mai 2011 10:23
Localisation : Le Havre

Re: Demande d'aide pour trouver une plume rare

Message par Hobiecat »

Je pense aussi que la quête sera difficile... mais c'est le meilleur moment : celui où on attend et on espère. ;)

Bon courage pour cette recherche !
Dans la vie, il faut savoir être souple !
Image
Orange = modération, Noir = sans modération.
En cas de désaccord avec la modération, veuillez avoir l'obligeance de contacter Leibniz ou PDZ.
Avatar du membre
allen
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 1994
Enregistré le : 14 déc. 2012 19:24

Re: Demande d'aide pour trouver une plume rare

Message par allen »

Pollux a écrit :J'ai posé la question via Facebook à Emmanuel Caltagirone (qui a racheté le stock d'Omas et lancé l'Armando Simoni Club), à tout hasard, ... mais il n'en a pas, n'a pas de piste pour en dénicher ... :cry:

La quête va être compliquée je pense.
On reste en alerte ! ;)
Il aurait pu avoir le prototype mais on peut imaginer que depuis des 75 ans la maison avait écoulé la série limitée
Allen

OMAS Fellowship
Image

www.motuum.com
Avatar du membre
Hobiecat
Modérateur I.B.
Modérateur I.B.
Messages : 17983
Enregistré le : 18 mai 2011 10:23
Localisation : Le Havre

Re: Demande d'aide pour trouver une plume rare

Message par Hobiecat »

allen a écrit :Il aurait pu avoir le prototype mais on peut imaginer que depuis des 75 ans la maison avait écoulé la série limitée
Et le prototype a été vendu par Chatterley Luxuries il y a déjà quelque temps : voir là
Dans la vie, il faut savoir être souple !
Image
Orange = modération, Noir = sans modération.
En cas de désaccord avec la modération, veuillez avoir l'obligeance de contacter Leibniz ou PDZ.
Avatar du membre
allen
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 1994
Enregistré le : 14 déc. 2012 19:24

Re: Demande d'aide pour trouver une plume rare

Message par allen »

Oui évidemment le prototype n'a pas la plume de la série limitée
merci du partage
Allen

OMAS Fellowship
Image

www.motuum.com
Avatar du membre
Aogami
Asa Gao
Asa Gao
Messages : 120
Enregistré le : 31 août 2013 16:07

Re: Demande d'aide pour trouver une plume rare

Message par Aogami »

Merci pour vos réponses ! Je savais bien qu'il y avait quelques pointures du dénichage par ici. :D

Bien joué d'avoir contacté M. Caltagirone, Pollux ! :) Merci !

Je suis à l'affût depuis un bout de temps et je me relance dans une recherche intensive tous les six mois. Il y a un critère de plus à la rareté, de mémoire : toutes les pièces en circulation ne sont pas équipées de la plume "90" parce qu'elle était taillée uniquement en EF. Certains clients ont préféré une plume ordinaire. Bon je vous avoue que là, je ne ferais pas la fine bouche... :lol:

Bien à vous
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot] et 11 invités