Adaptation d'un bloc plume

Répondre
Avatar du membre
grindsel
Shin-ryoku
Shin-ryoku
Messages : 6215
Enregistré le : 06 févr. 2015 18:39
Localisation : France

Adaptation d'un bloc plume

Message par grindsel »

Bonjour,
Ma question porte sur le Parker Sonnet : un bloc plume entier de Parker Sonnet peut-il être mis en place d'une section de Parker Sonnet roller ?
Autrement dit, je garde le corps et le capuchon (ici en argent) du roller et je mets un bloc plume (donc avec le système cartouche / convertisseur ) à sa place ... possible ?
Trouvable ?
Où ?
:angel:

Merci à ceux qui ont une parure Parker Sonnet de me dire...
Avatar : Photo : Gérard Jaubert

Image
( by "Taranis" )
« Les poètes seuls parlent une langue suffisante pour l'avenir. » V. Hugo, Tas de pierres ca. 1875
Avatar du membre
topodoco
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 1954
Enregistré le : 22 janv. 2015 14:25

Re: Adaptation d'un bloc plume

Message par topodoco »

Je viens de faire un essai rapide : le bloc plume seul se visse sans soucis dans le corps du roller,
par contre, avec le convertisseur dont je dispose, ça ne visses pas à fond, le convertisseur doit être trop long.
Peut-être avec un modèle plus court ?
Je n'ai pas de cartouches sous la main, mais je peux faire l'essai plus tard si besoin.

Les capuchons ont l'air interchangeables.
Avatar du membre
grindsel
Shin-ryoku
Shin-ryoku
Messages : 6215
Enregistré le : 06 févr. 2015 18:39
Localisation : France

Re: Adaptation d'un bloc plume

Message par grindsel »

Merci de la réponse rapide, topodoco...
Je ne pensais pas que le convertisseur serait trop long mais plutôt que le pas de vis lui serait ou trop long ou trop court... Pour la cartouche, le stylo plume utilise sans doute des universelles (longues ?)
Avatar : Photo : Gérard Jaubert

Image
( by "Taranis" )
« Les poètes seuls parlent une langue suffisante pour l'avenir. » V. Hugo, Tas de pierres ca. 1875
Avatar du membre
bebe
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 3083
Enregistré le : 15 janv. 2011 14:22
Localisation : Haut Gard, France.

Re: Adaptation d'un bloc plume

Message par bebe »

Je fais souvent le même échange avec des Sheaffer Targa roller et plume. Pour faire rentrer le convertisseur dans le corps de ce qui était le roller, je dois enlever un petit ressort coincé au fond du corps, qui sert à maintenir la cartouche roller appuyée. Je fais ça avec un bout de fil de fer recourbé.
Bon, je vous laisse, je suis invité à dîner !
ImageImage
Pour la retraite, la plume est moins utile que la tondeuse à gazon. (Daniel Pennac)
Avatar du membre
Morastylos
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 766
Enregistré le : 01 juin 2010 08:09

Re: Adaptation d'un bloc plume

Message par Morastylos »

Dans le Parker Sonnet, ce n'est pas un ressort. C'est une pièce plastique, pas toujours facile à retirer, qu'il faut enlever avec un crochet.
André Mora
www.morastylos.com
Avatar du membre
grindsel
Shin-ryoku
Shin-ryoku
Messages : 6215
Enregistré le : 06 févr. 2015 18:39
Localisation : France

Re: Adaptation d'un bloc plume

Message par grindsel »

Merci M. Mora et bebe pour vos réponses... :)

Si vous avez de la difficulté à sortir le petit bout de plastique du fond du corps pour adapter un convertisseur, j'imagine que de le replacer par la suite pour retrouver son état est quasi impossible. Donc la modification serait irréversible ...
Avatar : Photo : Gérard Jaubert

Image
( by "Taranis" )
« Les poètes seuls parlent une langue suffisante pour l'avenir. » V. Hugo, Tas de pierres ca. 1875
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 16 invités