vertical ou horizontal?

Phlip
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud
Messages : 9
Enregistré le : 23 mars 2018 05:04
Localisation : Sherbrooke, Québec, Canada

vertical ou horizontal?

Message par Phlip »

Petite question simple?

Pour garder les plumes sur le bureau, est-ce favorable de les garder à l'horizontal ou elles peuvent être laissés à la verticale sans problème?

Et si elles peuvent être gardés à la verticale, est-ce que la pointe doit obligatoirement être vers le bas ou elle peut être vers le haut? (en gardant biensur le capuchon)

Je pensais me faire un support à plume qui serait à la verticale avec des trous pour mettre les plumes. En gardant la pointe vers le haut.
Nicobee
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 2006
Enregistré le : 16 août 2016 17:05
Localisation : La Morne Plaine (Belgique)

Re: vertical ou horizontal?

Message par Nicobee »

A priori, vertical ou horizontal cela ne devrait pas avoir d'impact.

Dès que tu prends le stylo-plume pour écrire, tu orientes la plume vers le bas et le "feed" fait effet peut importe leur position précédente.
Nicobee

"L'acte d'écrire peut ouvrir tant de portes, comme si un stylo n'était pas vraiment une plume mais une étrange variété de passe-partout."
Stephen King
Avatar du membre
silverado
Shin-ryoku
Shin-ryoku
Messages : 14735
Enregistré le : 05 févr. 2010 18:41
Localisation : Perpignan
Contact :

Re: vertical ou horizontal?

Message par silverado »

Salut !
Je garde mes stylos verticalement, plume vers le haut. Exception, lorsque j'ai une plume un peu "sèche", et je la laisse sur le bureau horizontalement.
Je trouvais mon Noodler's "Charlie pen" un peu trop sec, et - pour une fois - je l'ai laissé un moment verticalement, plume vers le bas...Erreur ! Malheur ! Katastrof ! En l'ouvrant, j'ai bousillé une page de mon agenda : le capuchon s'était bien empli d'encre...
La partie sous la plume que l'on nomme souvent ici "feed" se nomme "Conduit" en Français...
https://i.postimg.cc/0NX7gmzD/Silverado.png
Tous ceux qui ont dit moi
avant moi
n'étaient autres que moi
Avatar du membre
Hobiecat
Modérateur I.B.
Modérateur I.B.
Messages : 17983
Enregistré le : 18 mai 2011 10:23
Localisation : Le Havre

Re: vertical ou horizontal?

Message par Hobiecat »

D'une manière générale, la gravité étant ce qu'elle est :mrgreen: , le stockage peut se faire comme on en a envie, sauf dans la position "plume en bas", qui n'est pas recommandée.
Dans la vie, il faut savoir être souple !
Image
Orange = modération, Noir = sans modération.
En cas de désaccord avec la modération, veuillez avoir l'obligeance de contacter Leibniz ou PDZ.
Avatar du membre
Pollux
Shin-ryoku
Shin-ryoku
Messages : 5744
Enregistré le : 14 oct. 2014 08:07

Re: vertical ou horizontal?

Message par Pollux »

Alain146 m'avait expliqué un jour que dans l'hémisphère sud, il vaut mieux les conserver horizontalement, ... alors que dans l'hémisphère nord, c'est verticalement qu'il faut les conserver...

Voilà, j'espère, comme lui, avoir été utile ... :siffler: :siffler:
Rêver un impossible rêve ...
Avatar du membre
Mike H
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 195
Enregistré le : 13 nov. 2017 02:01
Contact :

Re: vertical ou horizontal?

Message par Mike H »

Hobiecat a écrit :D'une manière générale, la gravité étant ce qu'elle est :mrgreen: , le stockage peut se faire comme on en a envie, sauf dans la position "plume en bas", qui n'est pas recommandée.
En d'autres termes, la gravité... des dégâts est plus importante si stockage vertical tête en bas
:mdr: :mdr: :mdr:
Avatar du membre
Alain146
Membre disparu
Membre disparu
Messages : 10632
Enregistré le : 10 janv. 2013 23:22
Localisation : Suisse Yverdon-les-Bains
Contact :

Re: vertical ou horizontal?

Message par Alain146 »

Pollux a écrit :Alain146 m'avait expliqué un jour que dans l'hémisphère sud, il vaut mieux les conserver horizontalement, ... alors que dans l'hémisphère nord, c'est verticalement qu'il faut les conserver...

Voilà, j'espère, comme lui, avoir été utile ... :siffler: :siffler:
Alors ça m'étonnerait que j'aie dit une bêtise pareille ! C'est exactement l'inverse, mais seulement depuis j'ai changé d'avis ... Maintenant j'ai tendu un fil nylon dans le salon et je les suspends à ce fil . Il faut bien tendre le fil sinon ça sautille tout le temps et c'est un peu énervant . L'ordre dans lequel les plumes sont suspendues est important , alors généralement quand j'utilise une plume je laisse le capuchon accroché au fil. Ca marche bien , jamais de problème avec les stylos , par contre avec Christine c'est un peu plus difficile , elle déteste prendre les poussières de toutes ces plumes mais c'est pas elle non plus qui commande à la maison alors ca va quand même... voilà...
Avatar du membre
Alain146
Membre disparu
Membre disparu
Messages : 10632
Enregistré le : 10 janv. 2013 23:22
Localisation : Suisse Yverdon-les-Bains
Contact :

Re: vertical ou horizontal?

Message par Alain146 »

Par contre , mais je ne voudrais pas être trop long, le problème avec les marmottes est plus délicat . J'ai pour la plupart de mes marmottes , a part celle de Blandine , mais ça compte pas parce que là c'est des œuvres d'art , j'ai ,disais-je, deux faces ou deux cotés si vous préférez. Celui de droite et celui de gauche , avec des élastiques en haut et en bas . 48 pièces en tout . J' installe les stylos en bas à gauche tête en bas , en haut à gauche tête en haut , en bas à droite tête en haut et en haut à droite tête en bas . Je ferme la marmotte et je la range verticalement pour les marmottes noires et horizontalement pour les marmottes oranges . Le we , j'inverse. Et bien vous le croirai ou non je n'ai jamais eu le moindre problème avec aucune des plumes !
La semaine prochaine j'essaierai en laissant, dans une des marmottes noires, de l'encre dans les plumes et je vous redis .
Avatar du membre
Hobiecat
Modérateur I.B.
Modérateur I.B.
Messages : 17983
Enregistré le : 18 mai 2011 10:23
Localisation : Le Havre

Re: vertical ou horizontal?

Message par Hobiecat »

:mdr: :mdr: :mdr:
Dans la vie, il faut savoir être souple !
Image
Orange = modération, Noir = sans modération.
En cas de désaccord avec la modération, veuillez avoir l'obligeance de contacter Leibniz ou PDZ.
Avatar du membre
Pollux
Shin-ryoku
Shin-ryoku
Messages : 5744
Enregistré le : 14 oct. 2014 08:07

Re: vertical ou horizontal?

Message par Pollux »

Hobiecat a écrit : :mdr: :mdr: :mdr:

Pareil ! ... :lol: :lol: :lol: :mdr: :mdr: :mdr:
Rêver un impossible rêve ...
Avatar du membre
silverado
Shin-ryoku
Shin-ryoku
Messages : 14735
Enregistré le : 05 févr. 2010 18:41
Localisation : Perpignan
Contact :

Re: vertical ou horizontal?

Message par silverado »

Pollux a écrit :
Hobiecat a écrit : :mdr: :mdr: :mdr:

Pareil ! ... :lol: :lol: :lol: :mdr: :mdr: :mdr:
+1 !
https://i.postimg.cc/0NX7gmzD/Silverado.png
Tous ceux qui ont dit moi
avant moi
n'étaient autres que moi
Avatar du membre
silverado
Shin-ryoku
Shin-ryoku
Messages : 14735
Enregistré le : 05 févr. 2010 18:41
Localisation : Perpignan
Contact :

Re: vertical ou horizontal?

Message par silverado »

Le problème se pose, marmotte ouverte (et non étanche) stylos à moitié remplis en avion par temps orageux...
https://i.postimg.cc/0NX7gmzD/Silverado.png
Tous ceux qui ont dit moi
avant moi
n'étaient autres que moi
Avatar du membre
silverado
Shin-ryoku
Shin-ryoku
Messages : 14735
Enregistré le : 05 févr. 2010 18:41
Localisation : Perpignan
Contact :

Re: vertical ou horizontal?

Message par silverado »

Mais c'est très pédagogique :twisted:
https://i.postimg.cc/0NX7gmzD/Silverado.png
Tous ceux qui ont dit moi
avant moi
n'étaient autres que moi
Avatar du membre
Mrs Hobie
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 3296
Enregistré le : 20 mai 2015 13:42
Localisation : Presque à l'ouest !
Contact :

Re: vertical ou horizontal?

Message par Mrs Hobie »

Alain146 a écrit :Par contre , mais je ne voudrais pas être trop long, le problème avec les marmottes est plus délicat . J'ai pour la plupart de mes marmottes , a part celle de Blandine , mais ça compte pas parce que là c'est des œuvres d'art
C'est qui cette Blandine ? :siffler: :mrgreen:
:mdr: :mdr:
Avatar du membre
Gineok
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 349
Enregistré le : 13 oct. 2011 09:17

Re: vertical ou horizontal?

Message par Gineok »

Il n' y a qu' à prendre exemple sur les porte-stylos de bureau.
La position est forcément la bonne : verticalement, plume en bas et dans le capuchon.
Une question pour les barbus : vous dormez la barbe au-dessus des draps ou au-dessous ? (Hergé)
emsiscrib
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 2316
Enregistré le : 23 juin 2013 22:00

Re: vertical ou horizontal?

Message par emsiscrib »

Gineok a écrit :
Une question pour les barbus : vous dormez la barbe au-dessus des draps ou au-dessous ? (Hergé)
:lol:

Alain146 a écrit :Par contre , mais je ne voudrais pas être trop long, le problème avec les marmottes est plus délicat . J'ai pour la plupart de mes marmottes , a part celle de Blandine , mais ça compte pas parce que là c'est des œuvres d'art , j'ai ,disais-je, deux faces ou deux cotés si vous préférez. Celui de droite et celui de gauche , avec des élastiques en haut et en bas . 48 pièces en tout . J' installe les stylos en bas à gauche tête en bas , en haut à gauche tête en haut , en bas à droite tête en haut et en haut à droite tête en bas . Je ferme la marmotte et je la range verticalement pour les marmottes noires et horizontalement pour les marmottes oranges . Le we , j'inverse. Et bien vous le croirai ou non je n'ai jamais eu le moindre problème avec aucune des plumes !
La semaine prochaine j'essaierai en laissant, dans une des marmottes noires, de l'encre dans les plumes et je vous redis .
:lol:

Et maintenant Mesdames et Messieurs, en exclusivité pour le Forum, le Kama Sutra du stylo ! :angel:
Avatar du membre
Taranis
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 2124
Enregistré le : 31 mai 2016 19:49

Re: vertical ou horizontal?

Message par Taranis »

emsiscrib a écrit :
Et maintenant Mesdames et Messieurs, en exclusivité pour le Forum, le Kama Sutra du stylo ! :angel:
Image
Image
L'ignorant affirme, le savant doute, le sage réfléchit. - Aristote
emsiscrib
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 2316
Enregistré le : 23 juin 2013 22:00

Re: vertical ou horizontal?

Message par emsiscrib »

C'est rigolo mais j'aurais peut-être mieux fait de me taire moi... :)
Monty
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 916
Enregistré le : 04 sept. 2016 19:10

Re: vertical ou horizontal?

Message par Monty »

silverado a écrit :Salut !
Je garde mes stylos verticalement, plume vers le haut. Exception, lorsque j'ai une plume un peu "sèche", et je la laisse sur le bureau horizontalement.
Je trouvais mon Noodler's "Charlie pen" un peu trop sec, et - pour une fois - je l'ai laissé un moment verticalement, plume vers le bas...Erreur ! Malheur ! Katastrof ! En l'ouvrant, j'ai bousillé une page de mon agenda : le capuchon s'était bien empli d'encre...
La partie sous la plume que l'on nomme souvent ici "feed" se nomme "Conduit" en Français...
Il m'est arrivé la même chose la semaine dernière mais ce n'est pas l'agenda qui a pris mais le pantalon (de couleur claire) et c'est sans doute la première fois que je laissais un stylo dans cette position. Donc...
Alerte ! Lord Mac Rashley est pendu dans ma chambre !
Monty
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 916
Enregistré le : 04 sept. 2016 19:10

Re: vertical ou horizontal?

Message par Monty »

silverado a écrit :Le problème se pose, marmotte ouverte (et non étanche) stylos à moitié remplis en avion par temps orageux...
Soyons précis : avion sur le tarmac, en phase de décollage, ou décollé ? Y a-t-il une altitude connue plus propice qu'une autre pour les fuites ?
Alerte ! Lord Mac Rashley est pendu dans ma chambre !
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Semrush [Bot] et 23 invités