Mondrian, vous connaissez ?

Essais et revues des stylos-plume.
Répondre
Avatar du membre
bebe
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 3083
Enregistré le : 15 janv. 2011 14:22
Localisation : Haut Gard, France.

Mondrian, vous connaissez ?

Message par bebe »

Un coup de chance absolument incroyable !
Comme d'habitude, je cherche sur 3 ou 4 site ebay (.com .fr .it .es .de et c.) avec les orthographes shaeffer OR scheaffer OR schaeffer OR sheafer OR Scheafer OR Schaefer OR shaefer OR sheffer OR Scheffer, et je tombe sur cette annonce : Vintage SHEAFFER Targa Fountain Pen Blue Color Cap & Barrel Gold Trim.
Image
Il n'y a pas beaucoup de Targa bleu comme celui-là, et le seul qui ressemble est le Mondrian qu'on trouve en bas de la page "Quick Ref List" parmi les modèles non numérotés.
Je regarde un peu plus près, et je distingue sur le capuchon quelque chose qui ressemble à la signature de Mondrian, mais l'annonce précise : "There is a personal inscription on the cap", alors c'est peut-être le nom du précédent propriétaire. Mais, quand même, la couleur, la forme du cul du stylo, me laisse penser que ça pourrait être l'édition spéciale Mondrian.
L'objet est en "buy it now" à $50 + $6,5 pour les frais d'envoi, alors si jamais.... Bref, je risque le coup sans perdre de temps.
Le stylo est arrivé ce matin dans une simple enveloppe à bulle.
Entre temps, je cherche sur SheafferTarga, et je finis par tomber sur la page SHEAFFER TARGA FINISHES, où je regarde finalement l'onglet SPECIAL & LIMITED EDITIONS, et où se trouve le MONRIAAN LIMITED EDITION (Sic).
puis je remarque, alors que je croyais connaitre ce site par cœur, une image en bas de la page d'accueil :
Image
Et là, quand je clique je découvre tout ce qu'il faut savoir sur cette édition limitée.
Eh ben, c'est bien le stylo que j'ai reçu ce matin de Banten en Indonésie. Il est en bien meilleur état que ce que les photos pourrait laisser croire. En revanche, il trempe depuis ce matin et j'en suis à environ une trentaine de changements d'eau.
Le seul hic, c'est qu'il n'y a pas de convertisseur.
Ah, un autre détail, je n'ai pas le stylo-bille, ni la boîte spéciale, ni le certificat d'authenticité qui iraient avec, d'après SheafferTarga. Le stylo tout seul ne doit avoir aucune valeur.
Et, un dernier détail puis je ne vous ennuie plus avec ça, SheafferTarga parle d'une édition limitée à 500 set comprenant le stylo et le bille, j'ai le n° 607 (gravé sur la bague supérieure du capuchon).
Image
Je me demande à partir d'où Sheaffer a commencé la numérotation des stylos seuls.
Quand même, en y regardant de très près, je n'ai quasiment aucun doute sur l'authenticité de ce stylo, ni sur le fait que c'est bien un exemplaire de cette édition finalement pas si limitée que ça.
Modifié en dernier par bebe le 29 mars 2018 14:12, modifié 2 fois.
Bon, je vous laisse, je suis invité à dîner !
ImageImage
Pour la retraite, la plume est moins utile que la tondeuse à gazon. (Daniel Pennac)
Avatar du membre
zephyr
Ex Animateur SDD
Ex Animateur  SDD
Messages : 5289
Enregistré le : 20 déc. 2012 21:02
Localisation : Moselle

Re: Mondrian, vous connaissez ?

Message par zephyr »

Peuh, il n'est même pas noir ton stylo bebe... :mdr:

Note qu'il aurait pu être rouge ou jaune ou blanc... jolie pioche donc... :thumbsup:

Merci de nous faire découvrir cette édition spéciale: Tu nous la montres de visu en Alsace courant juin? :siffler:
Merci Taranis pour mon bel avatar
Deckard
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 3082
Enregistré le : 03 févr. 2015 12:34

Re: Mondrian, vous connaissez ?

Message par Deckard »

Belle acquisition ! Bravo !
Do Androids Dream of Electric Sheep? (Philip K. Dick)
Avatar du membre
Cabarfeidh
Asa Gao
Asa Gao
Messages : 108
Enregistré le : 01 janv. 2018 12:10
Localisation : Paris 7ème

Re: Mondrian, vous connaissez ?

Message par Cabarfeidh »

Bonne pioche !
Image "SERVIR" "SERVIR"
Avatar du membre
Barcor
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 626
Enregistré le : 17 juil. 2015 13:42
Localisation : Angers

Re: Mondrian, vous connaissez ?

Message par Barcor »

Belle acquisition :thumbsup:
Avatar du membre
Hobiecat
Modérateur I.B.
Modérateur I.B.
Messages : 17983
Enregistré le : 18 mai 2011 10:23
Localisation : Le Havre

Re: Mondrian, vous connaissez ?

Message par Hobiecat »

Voilà une bien belle prise !
Merci Bebe pour cette présentation !
Dans la vie, il faut savoir être souple !
Image
Orange = modération, Noir = sans modération.
En cas de désaccord avec la modération, veuillez avoir l'obligeance de contacter Leibniz ou PDZ.
LeNounours
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud
Messages : 32
Enregistré le : 27 juil. 2017 20:04

Re: Mondrian, vous connaissez ?

Message par LeNounours »

Je trouve ce stylo magnifique, mais au-delà de sa simple apparence, il réveille en moi mon petit coté royaliste, en effet… il m’évoque le drapeau du Royaume de France qui perdura jusqu’au 17eme siècle, avec ce généreux bleu roi, et ces magnifiques attributs dorés, à l’image de ces fleurs de Lys que tant de têtes couronnées ont pu arborer sur leurs luxueux manteaux.
Avatar du membre
bebe
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 3083
Enregistré le : 15 janv. 2011 14:22
Localisation : Haut Gard, France.

Re: Mondrian, vous connaissez ?

Message par bebe »

À 56,50 dollars, il me semble que ça reste un stylo de roturier !
Et ce qui est curieux, c'est que dans le tableau intitulé "Composition II en rouge, bleu et jaune", qu'a choisi Sheaffer pour accompagner ce stylo,
Image
le rouge est beaucoup plus présent et important que le bleu.
Et qui sait si Sheaffer ne pensait pas au "Conseil des 500" en faisant une édition limitée de 500 sets. Moi j'ai le 607, et ce n'est pas une boutade de mots, c'est l'absolue vérité.
Bon, je vous laisse, je suis invité à dîner !
ImageImage
Pour la retraite, la plume est moins utile que la tondeuse à gazon. (Daniel Pennac)
Avatar du membre
Alain146
Membre disparu
Membre disparu
Messages : 10632
Enregistré le : 10 janv. 2013 23:22
Localisation : Suisse Yverdon-les-Bains
Contact :

Re: Mondrian, vous connaissez ?

Message par Alain146 »

LeNounours a écrit :Je trouve ce stylo magnifique, mais au-delà de sa simple apparence, il réveille en moi mon petit coté royaliste, en effet… il m’évoque le drapeau du Royaume de France qui perdura jusqu’au 17eme siècle, avec ce généreux bleu roi, et ces magnifiques attributs dorés, à l’image de ces fleurs de Lys que tant de têtes couronnées ont pu arborer sur leurs luxueux manteaux.
J'aimerais que tu me montres une photo d'un roi de France avec ce stylo ... Je suis septique. :-) Oh pardon bebe disons plutôt dubitatif !
Ithildi
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 302
Enregistré le : 04 mars 2018 13:45

Re: Mondrian, vous connaissez ?

Message par Ithildi »

La bannière n'était bleue que du 14ème au 17ème le reste du temps, elle était blanche. Le blanc a toujours symbolisé la royauté. Même si le bleu de France symbolise la France.
Avatar du membre
creatorcom
Shin-ryoku
Shin-ryoku
Messages : 5082
Enregistré le : 24 déc. 2013 11:06

Re: Mondrian, vous connaissez ?

Message par creatorcom »

Belle prise, la pêche est bonne en ce moment :thumbsup:
Alain146 a écrit : ... Je suis septique. :-) Oh pardon bebe disons plutôt dubitatif !
On peut rire mais pas se moquer.
:)
Avatar du membre
Alain146
Membre disparu
Membre disparu
Messages : 10632
Enregistré le : 10 janv. 2013 23:22
Localisation : Suisse Yverdon-les-Bains
Contact :

Re: Mondrian, vous connaissez ?

Message par Alain146 »

creatorcom a écrit :Belle prise, la pêche est bonne en ce moment :thumbsup:
Alain146 a écrit : ... Je suis septique. :-) Oh pardon bebe disons plutôt dubitatif !
On peut rire mais pas se moquer.
:)
Non c'est vrai c'est pas cool !
Avatar du membre
silverado
Shin-ryoku
Shin-ryoku
Messages : 14735
Enregistré le : 05 févr. 2010 18:41
Localisation : Perpignan
Contact :

Re: Mondrian, vous connaissez ?

Message par silverado »

Bravo Bebe ! C'est bien d'avoir tenté le coup ("qui ose gagne"!)
Ce Sheaffer est très beau... Je préfère d'ailleurs sa couleur au "bleu royal" un peu trop violacé à mon goût.
Notre bannière royale était blanche et fleuredelisée. :vieux:
MontJoie Saint Denis !
:lol:
https://i.postimg.cc/0NX7gmzD/Silverado.png
Tous ceux qui ont dit moi
avant moi
n'étaient autres que moi
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Semrush [Bot] et 25 invités