Conseils pour réaliser son nuancier ?

Les encres pour stylos-plume.
Avatar du membre
allen
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 1994
Enregistré le : 14 déc. 2012 19:24

Re: Conseils pour réaliser son nuancier ?

Message par allen »

Droom a écrit :Hum.
Le sujet est donc fort riche.
Je retiens le mode de "classement" en cas de carnet, mais aussi l'astuce de faire son nuancier sur des fiches bristoles volantes qu'il est possible de réorganiser par la suite. J'avoue ne même pas y avoir passé, n'étant pas habitué aux feuilles volantes.

Une question reste sans réponse : comment réagit le papier des petits carnets Montblanc ?
Les carnets sont jolis mais le papier n’est pas très agréable et tend à épaissir le trait. Il faut dire que ma référence ce sont les papiers japonais et le Fabriano
Allen

OMAS Fellowship
Image

www.motuum.com
Avatar du membre
allen
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 1994
Enregistré le : 14 déc. 2012 19:24

Re: Conseils pour réaliser son nuancier ?

Message par allen »

noon a écrit :Pour ma part,

- une pastille ronde d'environ 1cm de diamètre, coloriée au stylo plume (traits parallèles) que je positionne dans un triangle des couleurs :

Image
.
Voilà qui est génial !!!! Personne n’a rebondi sur ta méthode car le triangle est une calibration en soi. Même si les couleurs ne sont pas respectées au scan on s’y retrouve parfaitement

Mais d’un cop c,est un collage ou tu réorganises à chaque fois ? Je suis preneur de voir l’entrée triangle dans qq temps
Allen

OMAS Fellowship
Image

www.motuum.com
Avatar du membre
noon
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 952
Enregistré le : 26 sept. 2016 09:48
Localisation : Yvelines
Contact :

Re: Conseils pour réaliser son nuancier ?

Message par noon »

Chaque petit rectangle est fixé avec de la colle repositionnable, tu as saisi l'intérêt de la chose : faire évoluer le triangle à l'arrivée d'une nouvelle couleur.
Je suis encore en mode hibernation, donc pas de nouvelles couleurs testées. Mais je finirai bien par sortir de ma tanière :mrgreen:
emsiscrib
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 2316
Enregistré le : 23 juin 2013 22:00

Re: Conseils pour réaliser son nuancier ?

Message par emsiscrib »

noon a écrit :Chaque petit rectangle est fixé avec de la colle repositionnable, tu as saisi l'intérêt de la chose : faire évoluer le triangle à l'arrivée d'une nouvelle couleur.
Je suis encore en mode hibernation, donc pas de nouvelles couleurs testées. Mais je finirai bien par sortir de ma tanière :mrgreen:
En repositionnable, à la fois hyper-pratique et visuellement très flatteur Noon. Superbissimo !

@Couleurs et Stylos votre système présente l'avantage de comparer non seulement les différentes nuances d'encres mais l'effet qu'elles sont susceptibles de produire selon les plumes et les papiers utilisés... Alors là, Chapeau bas !

Sympa cette question Droom ;)
Avatar du membre
Combava
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 758
Enregistré le : 29 janv. 2011 21:22
Localisation : Bzh

Re: Conseils pour réaliser son nuancier ?

Message par Combava »

Très joli Noon.
couleurs_et_stylos a écrit :J'ai un carnet de type atoma, rempli de feuilles rhodia. J'ai une page par encre, et une page par stylo. À chaque nouvel encrage, je rajoute une ligne sur les deux pages concernées. J'écris la date, le produit concerné, et éventuellement je noircis une case et fais des 8.

Avec de la patience, ça se remplit. Sur la page de l'encre, j'ai une liste de stylos, et sur la page du stylo, une liste d'encre. C'est moins joli qu'un col-o-ring, mais je trouve que c'est plus utile.
Excellente idée que je vais mettre en pratique de ce pas :thumbsup:
ImageImageImageImageImageImage
Avatar du membre
Fdelbano
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 1918
Enregistré le : 09 nov. 2014 15:11
Localisation : Nord

Re: Conseils pour réaliser son nuancier ?

Message par Fdelbano »

A toutes fins, je signale aux nordistes que le magasin Le furet du Nord de Lille vend des carnets Atoma (A4 et A5 principalement) ainsi que des recharges.

Ce sont les carnets basiques à couverture plastifiée ou cartonnée, mais c'est déjà ça.
Fabrice
Avatar du membre
kouros
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 571
Enregistré le : 09 mai 2015 18:10
Localisation : Hauts-de-France

Re: Conseils pour réaliser son nuancier ?

Message par kouros »

Merci pour l'info, Fdelbano ;)
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité