Montblanc Leonardo LE 3000

Essais et revues des stylos-plume.
Avatar du membre
Cyrille81
Ex animateur SDD
Ex animateur SDD
Messages : 2797
Enregistré le : 07 déc. 2016 13:49
Localisation : Namur (Belgique)

Montblanc Leonardo LE 3000

Message par Cyrille81 »

Voici une présentation du stylo plume Montblanc en hommage à Léonard de Vinci, le Leonardo LE 3000. Il est sorti en 2014 avec un modèle rollerball également fabriqué à 3000 exemplaires. Une version skeleton fabriquée en 74 exemplaires existe aussi mais ce n'est pas le même budget :shock:
Le style de ce stylo est vraiment à part de ce que l'on a l'habitude de voir mais c'est aussi cela qui peut faire son charme, pour les personnes qui l'apprécie.

De Vinci est reconnu pour ses tableaux mais également pour ses nombreuses inventions et recherches dans le monde des sciences. C'est ce côté inventeur que Montblanc a décidé de mettre en avant avec le stylo qui est conçu en aluminium anodisé couleur argent et des attributs platinés.

Voici d'abord le coffret du stylo :
Image Image

A l'intérieur on retrouve évidemment le stylo ainsi qu'un carnet avec une couverture aux couleurs anciennes à l'intérieur duquel on retrouve des citations de Léonard de Vinci:
Image Image
Image

Le capuchon et l'agrafe rappelle les travaux sur les techniques de rouages de l'homme :
Image Image

Sur le haut du capuchon on retrouve l'étoile de Montblanc gravée :
Image

En ce qui concerne la section et la plume, les gravures rendent hommage à la machine volante dessinée et créée par de Vinci, en forme d'ailes de chauve-souris :
Image
Image Image

Voici une photo du cône travaillé :
Image

Enfin comme Léonard de Vinci a toujours aimé dissimuler des éléments dans ses tableaux et ses inventions et pour rendre hommage également à ses travaux sur le reflet de la lumière et des miroirs, Montblanc a caché dans le capuchon son étoile par un ingénieux miroir dissimulé à l'intérieur du haut du capuchon :
Image

C'est vraiment un très beau stylo même si le design ne plaira pas à tous que j'aime beaucoup à l'image de Léonard de Vinci et parce que c'est aussi le premier stylo en édition limitée de ma collection de Montblanc, acheté avec l'argent de l'héritage de mes grands-parents paternels que mon père m'avait donné donc il a une histoire spéciale pour moi.

Côté poids, le stylo avec la capuchon pèse 70,5g et sans le capuchon il pèse 41,6g. Il s'agit donc d'un stylo assez lourd mais comme bien équilibré, il est facile à utiliser et assez confortable pour écrire, peut-être pas pendant des heures mais plusieurs pages sans problème (en ce qui me concerne en tout cas).

Voilà pour la présentation, je ne saurais pas montrer quelques exemples d'écriture récents car j'ai des problèmes de débit d'encre avec la plume et je dois donc le renvoyer chez Montblanc pour révision/amélioration de tout cela donc dès qu'il fonctionnera bien, je posterai quelques lignes écrites avec.

J'espère que le test vous a plu.
Ithildi
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 302
Enregistré le : 04 mars 2018 13:45

Re: Montblanc Leonardo LE 3000

Message par Ithildi »

On le croirait tout droit sorti d'une série steampunk. Il est très joli, j'aime beaucoup. Mais je préfère le skeleton qui fait encore plus steampunk.

Image image pinterest.

Le coup du miroir pour dissimuler l'étoile, c'est peut être aussi un rappel au fait que Leonado écrivait en miroir , et que pour le lire il en fallait un. Par contre je trouve que les petites dents font un peu cheap, mais est ce que ça ne viendrait pas de la focal de l'appareil et/ou de la lumière?
Avatar du membre
Cyrille81
Ex animateur SDD
Ex animateur SDD
Messages : 2797
Enregistré le : 07 déc. 2016 13:49
Localisation : Namur (Belgique)

Re: Montblanc Leonardo LE 3000

Message par Cyrille81 »

Ithildi a écrit :On le croirait tout droit sorti d'une série steampunk. Il est très joli, j'aime beaucoup. Mais je préfère le skeleton qui fait encore plus steampunk.

Image image pinterest.

Le coup du miroir pour dissimuler l'étoile, c'est peut être aussi un rappel au fait que Leonado écrivait en miroir , et que pour le lire il en fallait un. Par contre je trouve que les petites dents font un peu cheap, mais est ce que ça ne viendrait pas de la focal de l'appareil et/ou de la lumière?
J'aime beaucoup en effet la version skeleton mais le prix n'est pas dans mon budget tant que je ne gagne pas à l'euro millions :mdr:
Pour les dents en effet cela peut venir des photos car elles sont prises avec mon iPhone donc pas de la meilleure qualité qui soit et pas forcément non plus sous le meilleur éclairage possible.
Oui ta remarque concernant l'utilisation d'un miroir par de Vinci pour écrire et pour ensuite le lire peut également expliquer ce rappel par MB.
Ithildi
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 302
Enregistré le : 04 mars 2018 13:45

Re: Montblanc Leonardo LE 3000

Message par Ithildi »

Cyrille81 a écrit : J'aime beaucoup en effet la version skeleton mais le prix n'est pas dans mon budget tant que je ne gagne pas à l'euro millions :mdr:
C'est ce que je me dis aussi surtout qu'il y a un paquet de skeleton.
Cyrille81 a écrit :Pour les dents en effet cela peut venir des photos car elles sont prises avec mon iPhone donc pas de la meilleure qualité qui soit et pas forcément non plus sous le meilleur éclairage possible.
Les téléphones n'aiment pas trop la macro, ils sont pas équipés pour ça.

En tout cas ça te fait un beau souvenir avec une histoire.
Avatar du membre
zephyr
Ex Animateur SDD
Ex Animateur  SDD
Messages : 5288
Enregistré le : 20 déc. 2012 21:02
Localisation : Moselle

Re: Montblanc Leonardo LE 3000

Message par zephyr »

Merci Cyrille81 pour cette revue bien illustrée (oui même avec un iphone ;) ).

Trop de références tuent la référence, non? Je ne suis pas fan de ce stylo... mais cela n'engage que moi :cowbow:
Merci Taranis pour mon bel avatar
Avatar du membre
kouros
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 571
Enregistré le : 09 mai 2015 18:10
Localisation : Hauts-de-France

Re: Montblanc Leonardo LE 3000

Message par kouros »

Merci pour cette revue, Cyrille81.
Ce Leonardo est impressionnant !
Avatar du membre
topodoco
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 1954
Enregistré le : 22 janv. 2015 14:25

Re: Montblanc Leonardo LE 3000

Message par topodoco »

Merci pour cette belle présentation :thumbsup:
Avatar du membre
Hobiecat
Modérateur I.B.
Modérateur I.B.
Messages : 17983
Enregistré le : 18 mai 2011 10:23
Localisation : Le Havre

Re: Montblanc Leonardo LE 3000

Message par Hobiecat »

Merci Cyrille81 pour cette belle présentation détaillée ! :thumbsup:

J'avais pris en main ce modèle à sa sortie, c'est vrai qu'on aime ou pas : il est tellement particulier ! Mais en matière de poids, prise en main et agrément d'écriture, j'en ai gardé un bon souvenir.

Ce qui m'aurait inquiété en cas d'achat de modèle, c'est le corps en alu anodisé : même anodisé, l'alu marque facilement, donc j'imagine qu'il faut en prendre soin pour éviter toute griffure.
Dans la vie, il faut savoir être souple !
Image
Orange = modération, Noir = sans modération.
En cas de désaccord avec la modération, veuillez avoir l'obligeance de contacter Leibniz ou PDZ.
Avatar du membre
grindsel
Shin-ryoku
Shin-ryoku
Messages : 6215
Enregistré le : 06 févr. 2015 18:39
Localisation : France

Re: Montblanc Leonardo LE 3000

Message par grindsel »

Merci Cyrille pour cette présentation !

Léonardo vu par une marque allemande, c'est .....du lourd ! :lol:
Avatar : Photo : Gérard Jaubert

Image
( by "Taranis" )
« Les poètes seuls parlent une langue suffisante pour l'avenir. » V. Hugo, Tas de pierres ca. 1875
Avatar du membre
darazs
Ex Animateur SDD
Ex Animateur        SDD
Messages : 7067
Enregistré le : 27 nov. 2015 07:18
Localisation : L’autre pays du fromage

Re: Montblanc Leonardo LE 3000

Message par darazs »

grindsel a écrit :Merci Cyrille pour cette présentation !

Léonardo vu par une marque allemande, c'est .....du lourd ! :lol:
Pas mieux - merci pour la présentation. Etrangement, j'aime bien la version skeleton :)
Ainsi que des dieux étrangers,
Dardant leur œil jaune. Ils méditent

Avatar: Autoportrait...
Monty
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 916
Enregistré le : 04 sept. 2016 19:10

Re: Montblanc Leonardo LE 3000

Message par Monty »

Il y a un monde entre le Léonard et l'Heritage 1914 que tu sautes allègrement. Le premier est plutôt exubérant et l'autre sobre.
Alerte ! Lord Mac Rashley est pendu dans ma chambre !
Avatar du membre
creatorcom
Shin-ryoku
Shin-ryoku
Messages : 5080
Enregistré le : 24 déc. 2013 11:06

Re: Montblanc Leonardo LE 3000

Message par creatorcom »

Belle pièce, Cyrille ;)

Même si je présume que ce stylo n'est pas fait pour de longues séances d'écriture, ce décrochage corps/section n'est-il pas gênant pour la position des doigts ?
Avatar du membre
Cyrille81
Ex animateur SDD
Ex animateur SDD
Messages : 2797
Enregistré le : 07 déc. 2016 13:49
Localisation : Namur (Belgique)

Re: Montblanc Leonardo LE 3000

Message par Cyrille81 »

Monty a écrit :Il y a un monde entre le Léonard et l'Heritage 1914 que tu sautes allègrement. Le premier est plutôt exubérant et l'autre sobre.
Oui ma collection est assez hétéroclite en effet :) Je dois encore faire une présentation du Miles Davis LE 1926 qui est lui aussi assez particulier :)
Avatar du membre
Cyrille81
Ex animateur SDD
Ex animateur SDD
Messages : 2797
Enregistré le : 07 déc. 2016 13:49
Localisation : Namur (Belgique)

Re: Montblanc Leonardo LE 3000

Message par Cyrille81 »

creatorcom a écrit :Belle pièce, Cyrille ;)

Même si je présume que ce stylo n'est pas fait pour de longues séances d'écriture, ce décrochage corps/section n'est-il pas gênant pour la position des doigts ?
Mes doigts se posent bien donc cela ne me pose pas de problème mais c'est sûr qu'en fonction de la taille des doigts pour certaines personnes cela pourrait être moins confortable. Il y a des gens qui n'aiment pas du tout les stylos avec un tel décrochage.
Avatar du membre
silverado
Shin-ryoku
Shin-ryoku
Messages : 14735
Enregistré le : 05 févr. 2010 18:41
Localisation : Perpignan
Contact :

Re: Montblanc Leonardo LE 3000

Message par silverado »

Merci pour la belle présentation de ce superbe objet. Les illustrations avec le I-phone ne sont pas mal du tout...
https://i.postimg.cc/0NX7gmzD/Silverado.png
Tous ceux qui ont dit moi
avant moi
n'étaient autres que moi
Avatar du membre
Cyrille81
Ex animateur SDD
Ex animateur SDD
Messages : 2797
Enregistré le : 07 déc. 2016 13:49
Localisation : Namur (Belgique)

Re: Montblanc Leonardo LE 3000

Message par Cyrille81 »

silverado a écrit :Merci pour la belle présentation de ce superbe objet. Les illustrations avec le I-phone ne sont pas mal du tout...
Oui le pire c'est que je fais de plus belles photos de mes stylos avec le téléphone qu'avec mon réflex, surtout si j'essaye avec l'objectif macro qui n'est pas stabilisé :siffler:
Ithildi
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 302
Enregistré le : 04 mars 2018 13:45

Re: Montblanc Leonardo LE 3000

Message par Ithildi »

Cyrille81 a écrit :
silverado a écrit :Merci pour la belle présentation de ce superbe objet. Les illustrations avec le I-phone ne sont pas mal du tout...
Oui le pire c'est que je fais de plus belles photos de mes stylos avec le téléphone qu'avec mon réflex, surtout si j'essaye avec l'objectif macro qui n'est pas stabilisé :siffler:
Avec un pied ça devrait aller mieux! :D
Avatar du membre
Cyrille81
Ex animateur SDD
Ex animateur SDD
Messages : 2797
Enregistré le : 07 déc. 2016 13:49
Localisation : Namur (Belgique)

Re: Montblanc Leonardo LE 3000

Message par Cyrille81 »

Ithildi a écrit :
Cyrille81 a écrit :
silverado a écrit :Merci pour la belle présentation de ce superbe objet. Les illustrations avec le I-phone ne sont pas mal du tout...
Oui le pire c'est que je fais de plus belles photos de mes stylos avec le téléphone qu'avec mon réflex, surtout si j'essaye avec l'objectif macro qui n'est pas stabilisé :siffler:
Avec un pied ça devrait aller mieux! :D
Oui et avec un support ou quoi que ce soit pour poser le stylo
Ithildi
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 302
Enregistré le : 04 mars 2018 13:45

Re: Montblanc Leonardo LE 3000

Message par Ithildi »

Mais ne t’inquiète pas moi aussi, j'ai l'impression de faire de plus jolies photos avec mon portable. J'avais discuté avec un photographe publicitaire, il faisait entre 40 et 50 photos d'un produit pour faire un assemblage parfait. Un autre prend juste une photo du fond puis fait une 3D.
Sans Repentir
Asa Gao
Asa Gao
Messages : 150
Enregistré le : 11 févr. 2018 09:03

Re: Montblanc Leonardo LE 3000

Message par Sans Repentir »

Et pourquoi pas une collection "Hommage à Leonard de Vinci", il y a au moins dèja le Vitruvian chez Dupont, et probablement d'autres ...
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 17 invités