C'est un mardi très ordinaire...

On parle ici du fonctionnement et de la vie du forum, des rencontres... C'est aussi la partie du forum ou l'on peut se présenter.
Armand
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 1881
Enregistré le : 24 nov. 2013 18:00
Localisation : bas rhin

Re: C'est un mardi très ordinaire...

Message par Armand »

Écoute moi Alain, méfie toi du rhum ça peut monter au cerveau, alors guéri vite et fait attention a la police :lol: :arrow:
Armand

nous ne sommes que les gardiens éphémères d'un patrimoine qui appartient au passé
Avatar du membre
Plum73
Ex Animateur SDD
Ex Animateur SDD
Messages : 7622
Enregistré le : 16 nov. 2013 07:32
Localisation : Savoie
Contact :

Re: C'est un mardi très ordinaire...

Message par Plum73 »

Alain146 a écrit :Aujourd'hui c'est encore mardi comme chaque mardi mais ça va pas trop. Je suis tombé très malade hier soir. Une sorte de liquide un peu transparent coule de mon nez relativement tout le temps, je suis pris d'énorme soubresaut pendant que de ma gorge en feu sort une sorte de râle horrible. N'écoutant néanmoins que mon courage que j'empoigne à deux mains je vais au p'tit musée puisque Guillaume m'a dit qu'il venait , Serge lui est dans les bouchons à Paris depuis trois jours et attend la fonte des neiges pour revenir. en même temps vu qu'il ne dit plus rien ce n'est pas non plus comme si il était gravement malade comme moi. Arrivé donc en ville, à ma stupéfaction générale, je vois que Ppgrig, dont on connait la fiabilité, m'annonce sur Whatsapp avec une voix d'outre-tombe un peu bourrée "excuse-moi il est 3h30 du matin je rentre me coucher , j'ai besoin de sommeil et j'ai beaucoup de travail. je viendrai pas !" On ne sait pas trop pourquoi mais Guillaume à toujours beaucoup de travail. C'est pas une raison pour se bourrer la gueule jusqu'à 3h30 le matin me direz-vous et vous auriez raison.
Comment ! Malade tous les deux !
J'espère que d'ici mardi prochain tu auras pu voir ton médecin afin qu'il te refile de la poudre magique. Pas question que je rapporte en France un virus suisse.
Quant à Guillaume, c'est bizarre, il négociait avec moi un MB vintage vers 10h00. Pour la cuite de la nuit, ne t'inquiète pas, j'en fait mon affaire. :mrgreen:
Serge n'a rien d'autres à glander que de se balader à Paris sous la neige sale ? La blancheur de la neige suisse de lui suffit plus ?
Plum73 des Alpes.
https://inksnibs.com/
Les désirés: Pelikan 100 lizard, 110, 111 et 112, Toledo, 800, 1000 - MB Solitaire, Heritage 1912, 149 et 146 - Oldwin - Namiki Yukari Royale - Namiki Yukari Chinkin - Nakaya Cigar - Waterman's 54 et pleins d'autres.
Image
"L'essentiel est sans cesse menacé par l'Insignifiant" - R. Char
Avatar du membre
Alain146
Membre disparu
Membre disparu
Messages : 10632
Enregistré le : 10 janv. 2013 23:22
Localisation : Suisse Yverdon-les-Bains
Contact :

Re: C'est un mardi très ordinaire...

Message par Alain146 »

Même la poste vient le mercredi maintenant !

Image

Image

Image
Avatar du membre
Hobiecat
Modérateur I.B.
Modérateur I.B.
Messages : 17983
Enregistré le : 18 mai 2011 10:23
Localisation : Le Havre

Re: C'est un mardi très ordinaire...

Message par Hobiecat »

Effectivement, il est magnifique ce Namiki ! :thumbsup:
(Le P51 fait pâle figure à côté :mrgreen: )
Dans la vie, il faut savoir être souple !
Image
Orange = modération, Noir = sans modération.
En cas de désaccord avec la modération, veuillez avoir l'obligeance de contacter Leibniz ou PDZ.
Avatar du membre
Alain146
Membre disparu
Membre disparu
Messages : 10632
Enregistré le : 10 janv. 2013 23:22
Localisation : Suisse Yverdon-les-Bains
Contact :

Re: C'est un mardi très ordinaire...

Message par Alain146 »

Hobiecat a écrit :Effectivement, il est magnifique ce Namiki ! :thumbsup:
(Le P51 fait pâle figure à côté :mrgreen: )
Oui mais il a appartenu à un écrivain célèbre ! Méfions-nous des apparences !
Avatar du membre
Plum73
Ex Animateur SDD
Ex Animateur SDD
Messages : 7622
Enregistré le : 16 nov. 2013 07:32
Localisation : Savoie
Contact :

Re: C'est un mardi très ordinaire...

Message par Plum73 »

Alain146 a écrit :Même la poste vient le mercredi maintenant !

Image

Image

Image
Je reserve un essai pour mardi prochain. :msp_love :
Plum73 des Alpes.
https://inksnibs.com/
Les désirés: Pelikan 100 lizard, 110, 111 et 112, Toledo, 800, 1000 - MB Solitaire, Heritage 1912, 149 et 146 - Oldwin - Namiki Yukari Royale - Namiki Yukari Chinkin - Nakaya Cigar - Waterman's 54 et pleins d'autres.
Image
"L'essentiel est sans cesse menacé par l'Insignifiant" - R. Char
Avatar du membre
Hobiecat
Modérateur I.B.
Modérateur I.B.
Messages : 17983
Enregistré le : 18 mai 2011 10:23
Localisation : Le Havre

Re: C'est un mardi très ordinaire...

Message par Hobiecat »

Alain146 a écrit :Oui mais il a appartenu à un écrivain célèbre ! Méfions-nous des apparences !
C'est comme Moleskine, il était à Hemingway ? :mrgreen:
Dans la vie, il faut savoir être souple !
Image
Orange = modération, Noir = sans modération.
En cas de désaccord avec la modération, veuillez avoir l'obligeance de contacter Leibniz ou PDZ.
Avatar du membre
Alain146
Membre disparu
Membre disparu
Messages : 10632
Enregistré le : 10 janv. 2013 23:22
Localisation : Suisse Yverdon-les-Bains
Contact :

Re: C'est un mardi très ordinaire...

Message par Alain146 »

Hobiecat a écrit :
Alain146 a écrit :Oui mais il a appartenu à un écrivain célèbre ! Méfions-nous des apparences !
C'est comme Moleskine, il était à Hemingway ? :mrgreen:
Non non là c'est vrai je l'ai reçu en direct ! Il n'y a aucun doute ! Avec une lettre signée et un message charmant pour le p'tit musée.
Avatar du membre
Alain146
Membre disparu
Membre disparu
Messages : 10632
Enregistré le : 10 janv. 2013 23:22
Localisation : Suisse Yverdon-les-Bains
Contact :

Re: C'est un mardi très ordinaire...

Message par Alain146 »

http://stylo-plume.org/viewtopic.php?f=7&t=15648

Je vous renvoie là parce que le vrai responsable c'est lui et ses photos sont tellement belles !
Avatar du membre
toltotoll
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 2128
Enregistré le : 29 mars 2013 08:46

Re: C'est un mardi très ordinaire...

Message par toltotoll »

Alain146 a écrit :
Hobiecat a écrit :
Alain146 a écrit :Oui mais il a appartenu à un écrivain célèbre ! Méfions-nous des apparences !
C'est comme Moleskine, il était à Hemingway ? :mrgreen:
Non non là c'est vrai je l'ai reçu en direct ! Il n'y a aucun doute ! Avec une lettre signée et un message charmant pour le p'tit musée.
Alors c'était sûrement une lettre des douaniers suisses, parce que moi j'ai retrouvé le petit mot à ton attention sur mon bureau en rentrant de la poste... Désolé pour ça. :oops: Content quand même qu'il soit bien arrivé.
Avatar du membre
toltotoll
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 2128
Enregistré le : 29 mars 2013 08:46

Re: C'est un mardi très ordinaire...

Message par toltotoll »

Hobiecat a écrit :Effectivement, il est magnifique ce Namiki ! :thumbsup:
(Le P51 fait pâle figure à côté :mrgreen: )
C'est parce qu'Alain a omis de photographier le côté laqué du P51.
C'est un décor rarissime, fait main : "l'architecte enrhumé"...
Avatar du membre
Mike H
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 195
Enregistré le : 13 nov. 2017 02:01
Contact :

Re: C'est un mardi très ordinaire...

Message par Mike H »

Alain146 a écrit :http://stylo-plume.org/viewtopic.php?f=7&t=15648

Je vous renvoie là parce que le vrai responsable c'est lui et ses photos sont tellement belles !
Génial, magnifique, sublime ! Je suis trés fier de t'avoir influencé ! ;) C'est un excellent choix, il est vraiment à tomber. C'est toi qui l'a acheté à André ? Peu importe, d'où qu'il vienne c'est une pièce superbe, félicitations !!! :happy:
Avatar du membre
Alain146
Membre disparu
Membre disparu
Messages : 10632
Enregistré le : 10 janv. 2013 23:22
Localisation : Suisse Yverdon-les-Bains
Contact :

Re: C'est un mardi très ordinaire...

Message par Alain146 »

toltotoll a écrit :
Alain146 a écrit : Non non là c'est vrai je l'ai reçu en direct ! Il n'y a aucun doute ! Avec une lettre signée et un message charmant pour le p'tit musée.
Alors c'était sûrement une lettre des douaniers suisses, parce que moi j'ai retrouvé le petit mot à ton attention sur mon bureau en rentrant de la poste... Désolé pour ça. :oops: Content quand même qu'il soit bien arrivé.
Ah bravo le roi du suspense ! Merci de me casser mon coup . Bon de toute façon je sais que tu seras célèbre, d'ailleurs je m'en charge !

Faisons un essais ! Alexis Ragougneau est un grand écrivain français du XXI ème siècle " faites passer.

Je suis en train de lire Niels c'est parfait ! Qui ne l'a pas encore lu ? (On peut faire une tournante au pire ce sera pas plus débile que le carnet qui avance pas à Darazs :-) )Va falloir vous y mettre il va devenir obligatoire avec le nouveau bac. Tout parents d'élèves devra avoir lu au moins un Ragougneau et un Zola aussi si possible.

Bon j'ai relu ton mot effectivement c'est peut-être la douane. je te le transmet ...

"Cher Alain , pourrais-tu demander à tes copains d'arrêter de tricher sur le montant des magnifiques stylos qu'ils t' envoient. Nous avons souvent fermé les yeux mais ce Ragougneau là on le tient à l'oeil ce n'est pas une première ! Cordialement , Marcel "

NB: tu te souviens sûrement de moi. C'est moi qui t'ai chopé dans le TGV quand tu revenais du Roc de Paris avec plein de stylos chers d'un certain JeanB dont tu as à ce jour toujours refusé de nous donner l'identité et l'adresse. Tu nous a balancé une adresse à Morlanwelz mais on sait que c'était bidon... méfie toi tu es dans l'oeil du cyclopene toi aussi.
Modifié en dernier par Alain146 le 14 févr. 2018 21:15, modifié 4 fois.
Avatar du membre
Hobiecat
Modérateur I.B.
Modérateur I.B.
Messages : 17983
Enregistré le : 18 mai 2011 10:23
Localisation : Le Havre

Re: C'est un mardi très ordinaire...

Message par Hobiecat »

Alain146 a écrit :Non non là c'est vrai je l'ai reçu en direct ! Il n'y a aucun doute ! Avec une lettre signée et un message charmant pour le p'tit musée.
Aaaaah, il fallait préciser que c'était un grand écrivain contemporain : je pensais à un ... contemporain du P51 ! :mrgreen:
Dans la vie, il faut savoir être souple !
Image
Orange = modération, Noir = sans modération.
En cas de désaccord avec la modération, veuillez avoir l'obligeance de contacter Leibniz ou PDZ.
Avatar du membre
Alain146
Membre disparu
Membre disparu
Messages : 10632
Enregistré le : 10 janv. 2013 23:22
Localisation : Suisse Yverdon-les-Bains
Contact :

Re: C'est un mardi très ordinaire...

Message par Alain146 »

Mike H a écrit :
Alain146 a écrit :http://stylo-plume.org/viewtopic.php?f=7&t=15648

Je vous renvoie là parce que le vrai responsable c'est lui et ses photos sont tellement belles !
Génial, magnifique, sublime ! Je suis trés fier de t'avoir influencé ! ;) C'est un excellent choix, il est vraiment à tomber. C'est toi qui l'a acheté à André ? Peu importe, d'où qu'il vienne c'est une pièce superbe, félicitations !!! :happy:
Oui il vient de chez André . Il est magnifique ! Le stylo , enfin André aussi mais là sur ce coup je parle du stylo . Merci Mike . ;)
Deckard
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 3082
Enregistré le : 03 févr. 2015 12:34

Re: C'est un mardi très ordinaire...

Message par Deckard »

:shock: punaise tu en as acheté 6 !!!!!! :mrgreen:
Do Androids Dream of Electric Sheep? (Philip K. Dick)
Avatar du membre
Alain146
Membre disparu
Membre disparu
Messages : 10632
Enregistré le : 10 janv. 2013 23:22
Localisation : Suisse Yverdon-les-Bains
Contact :

Re: C'est un mardi très ordinaire...

Message par Alain146 »

On me souffle dans le casque que le but d'un auteur c'est de vendre ses livres pas d'en faire tourner un , offert en plus , dans un forum ... Bref vous devrez l'acheter . Mais il y en a pour son argent il y a beaucoup de pages, sur du bon papier qui transperce pas, des fois que vous aimeriez faire des notes au stylo-plume des deux cotés.
Avatar du membre
dboulonnais
Shin-ryoku
Shin-ryoku
Messages : 4485
Enregistré le : 06 janv. 2010 19:59

Re: C'est un mardi très ordinaire...

Message par dboulonnais »

Alain146 a écrit :On me souffle dans le casque que le but d'un auteur c'est de vendre ses livres pas d'en faire tourner un , offert en plus , dans un forum ... Bref vous devrez l'acheter . Mais il y en a pour son argent il y a beaucoup de pages, sur du bon papier qui transperce pas, des fois que vous aimeriez faire des notes au stylo-plume des deux cotés.
Ben moi je l'ai acheté, enfin on me l'a offert....
Par contre, j'ai commandé la Madone de Notre-Dame, je suis lancé !
Avatar du membre
Alain146
Membre disparu
Membre disparu
Messages : 10632
Enregistré le : 10 janv. 2013 23:22
Localisation : Suisse Yverdon-les-Bains
Contact :

Re: C'est un mardi très ordinaire...

Message par Alain146 »

dboulonnais a écrit :
Alain146 a écrit :On me souffle dans le casque que le but d'un auteur c'est de vendre ses livres pas d'en faire tourner un , offert en plus , dans un forum ... Bref vous devrez l'acheter . Mais il y en a pour son argent il y a beaucoup de pages, sur du bon papier qui transperce pas, des fois que vous aimeriez faire des notes au stylo-plume des deux cotés.
Ben moi je l'ai acheté, enfin on me l'a offert....
Par contre, j'ai commandé la Madone de Notre-Dame, je suis lancé !
Très bien il te reste à commander "Evangile pour un gueux. "
Avatar du membre
toltotoll
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 2128
Enregistré le : 29 mars 2013 08:46

Re: C'est un mardi très ordinaire...

Message par toltotoll »

dboulonnais a écrit :
Alain146 a écrit :On me souffle dans le casque que le but d'un auteur c'est de vendre ses livres pas d'en faire tourner un , offert en plus , dans un forum ... Bref vous devrez l'acheter . Mais il y en a pour son argent il y a beaucoup de pages, sur du bon papier qui transperce pas, des fois que vous aimeriez faire des notes au stylo-plume des deux cotés.
Ben moi je l'ai acheté, enfin on me l'a offert....
Par contre, j'ai commandé la Madone de Notre-Dame, je suis lancé !
C'est juste, papier de bonne qualité que l'encre ne traverse pas ! :D
C'est pas comme les carnets Moleskine de Mister Hemingway... qui comme chacun sait n'écrivait pas sur des carnets Moleskine mais, peut-être, éventuellement, sur des carnets en toile de moleskine... Ah les joies du marketing...
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 30 invités