vendeur 123stylo?

Toshinden
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud
Messages : 64
Enregistré le : 18 janv. 2017 22:03

Re: vendeur 123stylo?

Message par Toshinden »

Suite au retour des membres de ce forum et aux nouvelles annoncé.

Je vois que tu as bonne réputation @pprig,je prendrais mon mal en patience et attendra ta disposition concernant notre affaire.

Félicitation et bonne chance sur tes projets d'avenir.

Je te souhaite le meilleur.
Avatar du membre
Alain146
Membre disparu
Membre disparu
Messages : 10632
Enregistré le : 10 janv. 2013 23:22
Localisation : Suisse Yverdon-les-Bains
Contact :

Re: vendeur 123stylo?

Message par Alain146 »

Toshinden a écrit :
Avez-vous des retours sur ce vendeur?
Il parait qu'il est parti en chine avec une espagnole. On ne risque pas de le revoir de si tôt ! Vendeur est d'ailleurs un bien grand mot, son site est en panne et son magasin n'est même pas encore ouvert ! On ne peut pas dire non plus qu'il soit vraiment Suisse il est plutôt Valaisan, c'est pas tout à fait pareil ! Je suis d'ailleurs surpris de ces messages de soutien de vous tous ...! :)
Ceci dit je ne dis trop rien cette fois-ci mais je n'aime pas trop qu'on critique mes amis. Alors le Lyonnais ...
Avatar du membre
Plum73
Ex Animateur SDD
Ex Animateur SDD
Messages : 7622
Enregistré le : 16 nov. 2013 07:32
Localisation : Savoie
Contact :

Re: vendeur 123stylo?

Message par Plum73 »

Un magasin, une épouse, que de bonnes nouvelles pour cette année !!!
Nous aurons l'occasion de parler de tout cela de vives voix mardi prochain.
Plum73 des Alpes.
https://inksnibs.com/
Les désirés: Pelikan 100 lizard, 110, 111 et 112, Toledo, 800, 1000 - MB Solitaire, Heritage 1912, 149 et 146 - Oldwin - Namiki Yukari Royale - Namiki Yukari Chinkin - Nakaya Cigar - Waterman's 54 et pleins d'autres.
Image
"L'essentiel est sans cesse menacé par l'Insignifiant" - R. Char
Avatar du membre
Mrs Hobie
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 3296
Enregistré le : 20 mai 2015 13:42
Localisation : Presque à l'ouest !
Contact :

Re: vendeur 123stylo?

Message par Mrs Hobie »

Waaaah 2018 va être une sacrée année pour toi Guillaume !
Bonne chance pour toutes ces entreprises :)
Avatar du membre
silverado
Shin-ryoku
Shin-ryoku
Messages : 14735
Enregistré le : 05 févr. 2010 18:41
Localisation : Perpignan
Contact :

Re: vendeur 123stylo?

Message par silverado »

Mrs Hobie a écrit :Waaaah 2018 va être une sacrée année pour toi Guillaume !
Bonne chance pour toutes ces entreprises :)
+1
https://i.postimg.cc/0NX7gmzD/Silverado.png
Tous ceux qui ont dit moi
avant moi
n'étaient autres que moi
Toshinden
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud
Messages : 64
Enregistré le : 18 janv. 2017 22:03

Re: vendeur 123stylo?

Message par Toshinden »

Ceci dit je ne dis trop rien cette fois-ci mais je n'aime pas trop qu'on critique mes amis. Alors le Lyonnais ...
@Alain146
Je pense avoir le droit de "critiqué"/me posé des questions sur un "vendeur" que je ne connais pas et dont je n'ai jamais fait aucune affaire avec ce dernier.

De mon point de vue je pensais à ce que celà soit rapide:
Test la plume>me le montre en image>donne son avis perso sur la plume>Satisfait (ou non)>"emballé c'est pesé!">tout le monde est content et fin de la transaction.

D'après les retours de pprig qui justifie de sa situation;comme je l'ai dit plus tôt;j'attendrais sa disponibilité.
Avatar du membre
Alain146
Membre disparu
Membre disparu
Messages : 10632
Enregistré le : 10 janv. 2013 23:22
Localisation : Suisse Yverdon-les-Bains
Contact :

Re: vendeur 123stylo?

Message par Alain146 »

Toshinden a écrit :
Ceci dit je ne dis trop rien cette fois-ci mais je n'aime pas trop qu'on critique mes amis. Alors le Lyonnais ...
@Alain146
Je pense avoir le droit de "critiqué"/me posé des questions sur un "vendeur" que je ne connais pas et dont je n'ai jamais fait aucune affaire avec ce dernier.

De mon point de vue je pensais à ce que celà soit rapide:
Test la plume>me le montre en image>donne son avis perso sur la plume>Satisfait (ou non)>"emballé c'est pesé!">tout le monde est content et fin de la transaction.

D'après les retours de pprig qui justifie de sa situation;comme je l'ai dit plus tôt;j'attendrais sa disponibilité.
Pas sûr qu'un acheteur ait tous les droits , et quand même Guillaume n'est pas a priori un vendeur qu'on ne connait pas . Il poste énormément sur ce forum, (près de 2'000 post ! ) il fait partie de nos mardis, c'est pour cela que j'étais surpris de le voir traiter comme n'importe quel vendeur EBay. Enfin il s'est excusé , mais je ne suis pas sûr que l'on ait tous les droits juste parce que l'on commande quelque chose sur internet, même si cela ne se passe pas bien. Pour moi ce sont des transactions d'ordre privées et avant de mettre l'opprobre sur quelqu'un dans un forum je pense qu'il faut quand même que cela soit relativement grave. Nous sommes avant tout sur un forum d'échange et de partage , pas sur un site de vente en ligne . Même si je reconnais que parfois c'est un peu ambigu. Il me semble que les quelques vendeurs pro de ce forum ont la délicatesse de faire la part des choses avec beaucoup d'élégance.

J'en profite pour rappeler que la Couronne du Conte ne m'a toujours pas envoyé le stylo commandé et payé (800 €) il y a deux ans et ça c'est vraiment grave !! :-)
Monty
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 916
Enregistré le : 04 sept. 2016 19:10

Re: vendeur 123stylo?

Message par Monty »

Alain146 a écrit :
Toshinden a écrit :

J'en profite pour rappeler que la Couronne du Conte ne m'a toujours pas envoyé le stylo commandé et payé (800 €) il y a deux ans et ça c'est vraiment grave !! :-)
Ils ne t'ont pas remboursé ??
Alerte ! Lord Mac Rashley est pendu dans ma chambre !
Avatar du membre
Alain146
Membre disparu
Membre disparu
Messages : 10632
Enregistré le : 10 janv. 2013 23:22
Localisation : Suisse Yverdon-les-Bains
Contact :

Re: vendeur 123stylo?

Message par Alain146 »

Monty a écrit :
Ils ne t'ont pas remboursé ??
Non ,... enfin je crois pas ... je m'en fous de toutes façons c'est des nuls ! :-)
scribouillard

Re: vendeur 123stylo?

Message par scribouillard »

À_supprimer
Modifié en dernier par scribouillard le 24 mars 2019 13:03, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Alain146
Membre disparu
Membre disparu
Messages : 10632
Enregistré le : 10 janv. 2013 23:22
Localisation : Suisse Yverdon-les-Bains
Contact :

Re: vendeur 123stylo?

Message par Alain146 »

scribouillard a écrit :Tu devrais peut-être songer à les relancer.
Si tu ne sais que faire du stylo-plume ou des sous, envoie-les moi.
J'ai déjà appelé trois ou quatre fois . Ils sont charmants , une fois ils t'expliquent que la plume demandée n'existe plus en F , et est-ce que en M ça va? 6 mois plus tard c'est en réalité le modèle qui ne se fait plus (un parker duofold moderne orange ).. 6 mois plus tard , c'est la couleur etc etc . Bon . Je me suis finalement dit que c'était le risque des commandes par internet et que comme d'habitude cela se passe plutôt bien... Mais tu as raison, c'est du gaspillage. Veux-tu les appeler en mon nom et voir si tu as plus de succès , je t'offre la plume si tu y arrives !? ;)
Avatar du membre
Cabarfeidh
Asa Gao
Asa Gao
Messages : 108
Enregistré le : 01 janv. 2018 12:10
Localisation : Paris 7ème

Re: vendeur 123stylo?

Message par Cabarfeidh »

Bravo pour tous ces projets, et tout mes voeux pour l'avenir!
Image "SERVIR" "SERVIR"
scribouillard

Re: vendeur 123stylo?

Message par scribouillard »

À_supprimer
Modifié en dernier par scribouillard le 24 mars 2019 13:03, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Alain146
Membre disparu
Membre disparu
Messages : 10632
Enregistré le : 10 janv. 2013 23:22
Localisation : Suisse Yverdon-les-Bains
Contact :

Re: vendeur 123stylo?

Message par Alain146 »

scribouillard a écrit :
Alain146 a écrit :
scribouillard a écrit :Tu devrais peut-être songer à les relancer.
Si tu ne sais que faire du stylo-plume ou des sous, envoie-les moi.
J'ai déjà appelé trois ou quatre fois . Ils sont charmants , une fois ils t'expliquent que la plume demandée n'existe plus en F , et est-ce que en M ça va? 6 mois plus tard c'est en réalité le modèle qui ne se fait plus (un parker duofold moderne orange ).. 6 mois plus tard , c'est la couleur etc etc . Bon . Je me suis finalement dit que c'était le risque des commandes par internet et que comme d'habitude cela se passe plutôt bien... Mais tu as raison, c'est du gaspillage. Veux-tu les appeler en mon nom et voir si tu as plus de succès , je t'offre la plume si tu y arrives !? ;)
J'ai eu de la chance avec eux les quelques fois où j'en ai eu besoin.
Je veux bien les contacter en ton nom et tenter de récupérer le stylo-plume ou les sous, si tu me fournis les informations nécessaires et à condition que tu n'aies pas été déjà remboursé.
Je ne voudrais pas de la plume, je ne collectionne toujours pas. J'aimerais un nouveau vintage mais Guillaume est un peu occupé en ce moment, donc je patiente. Cela dit, si je parviens à faire avancer le schimilimilibilick, je veux bien une invitation spéciale au petit musée la prochaine fois que je mettrai les pieds en Chuiche car ma curiosité est au plus haut depuis que j'ai découvert ce forum.
Bon pour l'invit je considère que c'est fait . Je vérifie demain l'historique des mails ... ;-)
emsiscrib
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 2316
Enregistré le : 23 juin 2013 22:00

Re: vendeur 123stylo?

Message par emsiscrib »

silverado a écrit :
Mrs Hobie a écrit :Waaaah 2018 va être une sacrée année pour toi Guillaume !
Bonne chance pour toutes ces entreprises :)
+1
+1

:D
Toshinden
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud
Messages : 64
Enregistré le : 18 janv. 2017 22:03

Re: vendeur 123stylo?

Message par Toshinden »

@Alain146
Pas sûr qu'un acheteur ait tous les droits
,

Je n'ai utilisé qu'un"droit";avoir les avis des autres membres de la communauté sur un "vendeur" dont je n'ai eu aucune transaction.
D'après le sens de vos mots,ai-je abusé/cumulé autant de "ces droits"?
et quand même Guillaume n'est pas a priori un vendeur qu'on ne connait pas .
Est-ce donc mon cas?
Il poste énormément sur ce forum, (près de 2'000 post ! )
Navré d'en avoir personnellement qu'une quarantaine...veuillez comprendre le fossé.
il fait partie de nos mardis, c'est pour cela que j'étais surpris de le voir traiter comme n'importe quel vendeur EBay.
Enfin il s'est excusé , mais je ne suis pas sûr que l'on ait tous les droits juste parce que l'on commande quelque chose sur internet, même si cela ne se passe pas bien. Pour moi ce sont des transactions d'ordre privées et avant de mettre l'opprobre sur quelqu'un dans un forum je pense qu'il faut quand même que cela soit relativement grave. Nous sommes avant tout sur un forum d'échange et de partage , pas sur un site de vente en ligne . Même si je reconnais que parfois c'est un peu ambigu. Il me semble que les quelques vendeurs pro de ce forum ont la délicatesse de faire la part des choses avec beaucoup d'élégance.


J'en profite pour rappeler que la Couronne du Conte ne m'a toujours pas envoyé le stylo commandé et payé (800 €) il y a deux ans et ça c'est vraiment grave !! :-)
Veuillez ne pas supposé ou pensé à ma place concernant le semblant de "traitement de vendeur d'ebay" qu'il n'y a pas eu lieu.
Déclaré de ne pas avoir reçu un stylo à plume de 800€ est aussi d'ordre privé je pense.De mon coté ,je n'attendrais pas le doute me turlupiné au risque d'avoir la même expérience que vous.
Je crois toujours d'avoir eu la légitimité de poser la question et de ne pas avoir abusé ou offensé "de mes droits"sur pprig.

Si vous croyez que ma démarche à un but de ternir votre ami,ce n'est pas le cas. :surrender:

J'espère avoir été clair et qu'il n'y aura plus de quiproquo par rapport à ce sujet.
Avatar du membre
jva
Modérateur M.D.
Modérateur M.D.
Messages : 8869
Enregistré le : 07 janv. 2011 12:59
Localisation : Nantes
Contact :

Re: vendeur 123stylo?

Message par jva »

Je pense qu'il est judicieux de conclure, en effet et de passer à autre chose qui nous contentera tous :D !
Mgr JVA
En attendant de retrouver mon cardinal et pour faire plaisir à Alain
Image

_________________
Orange = modération.
En cas de désaccord avec la modération, merci de contacter Leibniz ou PDZ.
Avatar du membre
Alain146
Membre disparu
Membre disparu
Messages : 10632
Enregistré le : 10 janv. 2013 23:22
Localisation : Suisse Yverdon-les-Bains
Contact :

Re: vendeur 123stylo?

Message par Alain146 »

Oui je vous prie de m'excuser , je n'ai pas été très cool sur ce coup là. C'est étrange comme un gros rhume peut embrouiller le cerveau, mais enfin ce n'est pas une excuse. ;)
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 32 invités